machine a craft

Répondre
Partager Rechercher
A mon tour de jouer au jeu du petit decoupage et de la citation partiel? Non, je vais essayer d'être honnéte, ici aussi.

Citation :
Provient du message de Mithrock
Stop... temps mort... Je me repete alors, mais avec qques nuances...
- Les règles doivent être implémentées dans le jeu.... pas de rétro-punition... Pas de règles annexe que le joueur decouvrirait uniquement en lisant le ouaib... Si les règles sont pas toutes implémentées dans le jeu, mais qu'il faut avoir un papier à coté de son écran rappelant toutes les règles... bof... autant jouer à un bon vieux JdR...
Ah, tu as quelque chose contre le JDR sur table ? C'est pas bien grave, mais reconnait que ca n'as pas grand chose a voir. C'est pas parce que c'est sur ordinateur que tout est permis. Y a une CLUF qui apparait a chaque connection. Tu n'as quand même pas à chercher loin, si ? Et puis les tricheurs passent suffisement de temps sur le web pour rechercher leur precieux petit programme pour savoir ce qu'il en est au sujet de leur légalité.

Citation :

- à mon avis, il serait de bon ton de ne pas mélanger à un jeu, une pratique qui tue... C'est limite mauvais goût...


Et même, c est un aspect du problème. L'autre aspect, c'est que tu divises tes courreurs en 2 catégorie : ceux qui croient encore que pour gagner, cela demande des efforts, et ceux qui pensent qu'avant tout, il faut savoir utiliser des produits. Notons que ta réponse reviens à dire que tant que tu ne mets personne en danger, tricher c'est bien. Gagner par tous les moyens, c'est la panacée, et tant pis pour le plaisir de jeu des autres, dont tu te soucies absolument pas.

Citation :

- punition et jeu sont pas adéquats.... faut aimer le masochisme pour ça....


Ta première phrase ne veut rien dire. Essaie d'employer un vocabulaire que tu maitrises. Je vais admettre que tu as voulu dire compatible plutot qu'adéquat. Bah pour moi, triche et jeu ne sont pas compatibles. Une fois que quelqu'un triche, il tue le jeu. Et en l'occurence, il faut le sortir. La triche rend nécessaire la punition si on veut maintenir le jeu. Et encore une fois, je ne prone pas la sanction à tout va et la tolérance zéro. J'ai le naïf espoir de croire que tout le monde est capable de comprendre que ne pas sortir des règles profite au final à tout le monde, que rendre le jeu plus facile ne peut que lasser plus vite. Mais je suis un pauvre utopiste. J'en ai parfaitement conscience. Et si il faut que GOA brandissent le baton pour que je puisse m'amuser dans de bonne condition, ca ne me gêne pas. Même si je préférais que ca se passe autrement.

Citation :

Conclusion : y a des joueurs et des gens qui se prennent au sérieux
Malheureusement oui. C'est fou ca. Je suis trop serieux. Je considere que gacher le plaisir de gens qui paient pour s'amuser c'est grave. Je considère que l'égoïsme des tricheurs gache le jeu, et que quelque chose doit être fait pour permettre à tout un chacun de jouer dans de bonnes conditions. Je devrais voire mon plaisir gacher, et le prendre avec légéreté et le sourire. Ca ne te rends pas "serieux" quand tu entends un telephone portable sonner au cinéma (oui, le telephone portable tue peut être; je fais une comparaison de mauvais gout)? C'est le même genre de manque de respect et d'égoïsme, sur un loisir qui est avant tout collectif, et qui nécessite donc des efforts pour que chacun puisse en profiter au maximum.

Tu parles d'un serveur où ce genre de pratique ne serait pas sanctionné. Et bien je suis pour, du moment que tu assumes ce pour quoi tu signes. Et du moment que cela est pour conséquence légitime de nettoyer les serveurs normaux. Maintenant, je n'y crois pas. Tricher, ca sert avant tout à être le meilleur. Et ca ne permet pas de le devenir sur un serveur où tout le monde triche.
Au passage, dans "un bon vieux JdR" il n'est pas écrit dans le livre de règles "Les dés pipés sont interdits".

Pourtant ca risque de fâcher le GM si tu triches comme ça, non ?
Citation :
Provient du message de Skjuld
Au passage, dans "un bon vieux JdR" il n'est pas écrit dans le livre de règles "Les dés pipés sont interdits".

Pourtant ca risque de fâcher le GM si tu triches comme ça, non ?
Bin le GM, il te prête ses dés
Mais au fait, c'est pas le GM qui a le droit de créer des règles comme il veut ?... :bouffon:
Les tricheurs : c'est pourtant simple, ouvrez votre dictionnaire, et regardez la signification du mot jeu.

Prenons le Petit Robert : Jeu "Activité physique ou mentale purement gratuite, qui n'a, dans la conscience de la personne qui s'y livre, d'autre but que le plaisir qu'elle procure [..]
activité organisée par un système de règles définissant un succès et un échec, un gain et une perte [..]"

Bon. Ca va jusque là vous savez encore lire un dictionnaire ?

Donc un jeu, c'est une activité, avec des règles, avec le seul but de se procurer du plaisir.

Vous arrivez à comprendre que le fait que vous trichiez à un jeu, de ne pas en respecter les règles, puisse gâcher le plaisir des autres joueurs ? Ou alors vous avez encore 2 ans d'age mental ?

Si vous tenez à tricher, faites le dans un jeu où ça ne dérange pas autrui, ou faites le pas dans un jeu c'est débile vous n'en tirez aucun bénéfice ... à moins que ça vous fasse plaisir d'embêter les autres. Là évidemment ... vaut mieux que vous jouiez plutôt que de vous engager dans l'armée.

C'est quand même affolant ces débats sur la triche. On avait les mêmes dialogues de sourds il y a 20 ans (sur RTEL et les BBS) avec les tricheurs sur les jeux par modem ...

J'crois que c'est perdu d'avance. Partant du principe qu'un tricheur est un débile, c'est pas la peine d'essayer de discuter, vu qu'il est débile ...


Pour revenir au sujet, le macrotage pour crafter n'est pas autorisé, ce n'est pas dans les règles du jeu DAoC, donc ne le faites pas. Si vous trouvez débile de passer des heures à crafter, et bien, au lieu de chercher à tricher : ne craftez pas. Ou allez dans un jeu ou c'est permis, où ça fait partie des règles du jeu, comme SWG par exemple. Et lâchez nous, merci.
moi se qui me fait marrer c tous ceux qui se la joue prude et horrifie " ho c immorale par rapport aux autres joueurs etc" et qui sont beuffe a mort avec leur bb au tp
zete vraiement trop marrant les gars
Citation :
Provient du message de terrific
moi se qui me fait marrer c tous ceux qui se la joue prude et horrifie " ho c immorale par rapport aux autres joueurs etc" et qui sont beuffe a mort avec leur bb au tp
zete vraiement trop marrant les gars
mais lol
tu pige pas que se buffer est autoriser mais pas cheater ??? que ca n'as rien à voir ?
Citation :
Provient du message de terrific
moi se qui me fait marrer c tous ceux qui se la joue prude et horrifie " ho c immorale par rapport aux autres joueurs etc" et qui sont beuffe a mort avec leur bb au tp
zete vraiement trop marrant les gars
mé klére lay beuffs say mal !!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Aripha
Il me semble que tu dois être devant ton pc.
Etre capable de répondre au send des Game Masters quand tu en reçois un.
C'est quoi cette connerie ... !!???

Quand je crafte, je me mets toujours afk vu que je fais toujours autre chose (IRL) en même temps !!!

...

C'est spécifié quelque part ce truc ???
Il suffit que GOA analyse les logs aussi, si il voit que ta touche est enfoncé toujours a 30s pile (exemple) et qu'il te send et que tu répond pas, tu es tout simplement en auto-craft
Un joueur qui regarde la télévision en même temps donc ne regarde pas ses logs mais craft en appuyant ne peux pas toujours avoir le même temps, on aura toujours un 10e de seconde en décalage
Citation :
Provient du message de KhorsKan
C'est quoi cette connerie ... !!???

Quand je crafte, je me mets toujours afk vu que je fais toujours autre chose (IRL) en même temps !!!

...

C'est spécifié quelque part ce truc ???
Le soucis n'ai pas que tu fasses autre chose IRL (moi je fait de la couture ou mon repassage quand je craft)

Meme en afk si ton personnage est actif (fait que tu appuies sur une touche) cela signifie que tu es devant ton écran est donc que tu est capable de répondre a un GM (send en jaune impossible a désactiver).

C'est précisé dans une des deux chartes que tu est censé lire en lançant le jeu.

Si un jour un GM te send, que ton personnage est actif, que tu n'es pas devant ton écran et que tu ne lui réponds après plusieurs sends, il peut te ban car il en conclura que tu utilises un programme tiers (ou une machine l'effet final est le même)

Citation :
Provient du message de Joap
Un joueur qui regarde la télévision en même temps donc ne regarde pas ses logs mais craft en appuyant ne peux pas toujours avoir le même temps, on aura toujours un 10e de seconde en décalage
Faux
Certains programmes de macrotage on prevu le coup et ajoutent aléatoirement quelques dixiemes de sec au temps prédéterminé de craft afin de pallier a cela, de plus une connection internet n'est pas parfaite est a tjs des petites variation de ping et donc de lag. Des personnes faisant ce que tu dis sont très certainement fait prendre si un GM les a send comme dit juste au dessus.

Ce n'est pas l'analyse des logs qui permet a goa de detecter les tricheurs pour le craft mais la delation comme pour les noms hors charte.

Une question : il m'arrive de penser à autre chose que DAoC après 2-3 heures passées devant mon PC. Dans ce cas là suis-je hors charte ? Et si oui, est-ce que je cours un risque vis-à-vis de GOA (amende, ban temporaire, redressement fiscal) ?

Merci de me répondre je suis inquiet avec toutes ces histoires.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Si vous trouvez débile de passer des heures à crafter, et bien, au lieu de chercher à tricher : ne craftez pas.
Ce n'est pas le craft que je trouve débile pour ma part, mais le système de craft à la mythic. Ayant une sainte horreur de dépendre de qqun pour faire des choses simple, g monté à la force de mon index mes 3 légendaires et mes 2 autres 700+ pour justement ne dépendre de personne d'autre que moi même. Je trouve cependant ahurissant que un jeu qui est sensé être fait pour donner du plaisir soit aussi chiant pour certains aspect dont le craft. Pour qu'un jeu soit interressant il faut qu'il soit actif or le craft dans daoc est purement passif => passé 300 ou 400 faut vraiment avoir un grain pour continuer (chez moi il doit être trés gros le grain )

Que ce soit long et difficile pour devenir légendaire ca me dérange pas, ce qui me géne c le coté rébarbatif de la chose.
Citation :
Provient du message de Helnea/Gjavann
(...) Si un jour un GM te send, que ton personnage est actif, que tu n'es pas devant ton écran et que tu ne lui réponds après plusieurs sends, il peut te ban car il en conclura que tu utilises un programme tiers (ou une machine l'effet final est le même) ...
S'ils font réellement ça, alors nous ne sommes pas à l'abri d'un ban injuste !!!

Je regrette, mais lorsque je crafte je ne regarde pour ainsi dire jamais mon écran (je me fie au son ...) !
Citation :
Provient du message de KhorsKan
S'ils font réellement ça, alors nous ne sommes pas à l'abri d'un ban injuste !!!

Je regrette, mais lorsque je crafte je ne regarde pour ainsi dire jamais mon écran (je me fie au son ...) !
j'avais oublié de préciser qu'après un certain nombre de non réponse à ses sends le GM peut te téléporter hors de distance de la forge du tour a bois ou de la table d'alchi, dans ce cas tu n'entendras plus les dings et tu lèveras tes fesses pour voir ce qui se passe et tu t'expliqueras avec lui.

(sauf bien sur si tu est couturier, seul artisan n'ayant pas besoin d'autre outil que celui de son sac et qui l'a donc dans l'os)
?
certains ici même avoue tricher

mais n'avez-vous pas "peur" d'être surveiller ici ?
car vos vrais pseudos en jeu y sont inscrits, et si goa allait
vous visiter ensuite pour une vérif de vos dires ?
Citation :
Provient du message de Helnea/Gjavann
(sauf bien sur si tu est couturier, seul artisan n'ayant pas besoin d'autre outil que celui de son sac et qui l'a donc dans l'os)
Je suppose que dans le cas d'un couturier, il doit en plus de te téléporter t'enlever ton outil de craft.

Encore une fois, si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien à craindre, stop la parano.
j'avais pas pensé qu'il pouvait enlever quelque chose de l'inventaire.

C'est vrai qu'ils ne bannissent jamais à la légère sans bien vérifier à plusieurs reprises, mais celui qui continue à cliquer sans répondre après le téléporte il est mal quand même
mwé ...

Moi il y a quelques points qui me dérangent...
Les tricheurs doivent etre sanctionnés ok, mais pourquoi ?
Parce qu'ils pourrissent le jeu des non -tricheurs qui eux, se donnent du mal pour crafter honnetement? Et parce qu'en plus cheater est hors charte ? bien, jusqu'ici tout va bien...

Mais c'est simplement une question de respect des règles ou une question de moralité vis à vis de l'esprit de Jeu (tout le monde serait censé avoir les memes chances et donc les memes moyens de monter un artisan)

Ben une fois encore débat stérile, je galère pour monter des persos mais en rvr je me fait poutrer par Les persos BB qui sont autorisés donc ici l'égalité de chance et des moyens entre bb et non BB est inexistante... pourtant c pas hors charte ...

Le débat du cheat transposé aux BB est exactement le meme sauf que l'utilisation des BB n'est pas hors charte... le pb du cheat ne serait donc pas qu'une question morale ... mouahahaha...

Stop vouloir devenir Le Meilleur Artisan, Le plus Riche, le Perso Qui RoX le plus... jou-ez bon Dieu ! ! !

stop ouin-ouiner sur le cheat.. tu triches ? ok je te souhaite de te faire prendre et bye bye bonhomme...



P.S. : je cheate pas, j'ai pas de BB donc forcément je RoX pas et j'ai pas bcp de thunes... mais keskejekiff ^^
__________________
"Midgard, Mon Royaume, Mon Home Sweet Home..."
Ruz Assassin. Artisan Legendaire.
Noss Hel Dark Art.Légendaire
Jamadom Chaman
Mwamem Guerrier Art.Légendaire.
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Singel Skald Art.Légendaire
-Closed- Compte Bots Vétérans Rokha Izymod RosaParks Iznotme
Globalement tout le monde est d'accord pour dire que tricher c'est contourner les règles.

Le god mod, speed hack, ou autre vol de matos, c'est parfaitement répréhensible car non inscrit dans le jeu.
Maintenant, il est vraiment ridicul de voir cette règle disant que les joueurs doivent être devant leurs écrans à la moindre action lancée, que celles-ci doivent être intelligentes, et qu'il faille répondre à des sends pour se justifier de quoi que ce soit....
Certains ont parlé des buffs bots... et ça continura à en causer....

Ne pourrait-on pas voir en ce fameux buff bot un programme tier qui vient aider tout joueur à avoir un avantage sur les autres joueurs ?...
D'autant que le buff bot est systématiquement en train d'avoir une action ingame, puisqu'il buff des joueurs... Donc, le buff bot sendé et téléporté par GM... paf.. il mérite la fermeture de compte... c'est cool non ?....

Autrement dit, cette clause est légérement abusive et ridicule....

Au paradis de la mauvaise fois, ce fût ma petite contribution.... Je pense, vu pas mal d'articles sur jol, que les champions ne vont pas tarder à se manifester...
Hihi, moi je rigole aussi. On doit tjrs etre devant son PC quand on joue, oki . Mais question bete, quand tu vas pour afk bio tu fais comment ? Tu demandes a ton tit frere de prendre le relais !?! C'est vrai que c'est plus simple que d'aller chercher une methode pour ton balancier
Si vous voulez faire dévier le sujet sur les buffbot, libre à vous, ça faisait longtemps.

Personnèlement je suis bête et discipliné, c'est Mythic (via GOA pour L'Europe) qui fixe les règles, et Mythic dit:

- Les programmes tiers (ainsi que les bidouilles mécaniques) sont interdit.
- Les buffbot sont autorisés.

On peut dire ce qu'on veut sur les buffbot, je suis d'accord que ce n'est pas fair-play envers les joueurs qui n'ont pas la possibilité d'en avoir un, mais à partir du moment ou c'est toléré par celui qui fixe les règles, c'est tout sauf du cheat.

A partir de là vous pourrez débattre (stérilement) pendant des heures sur le bien fondé de ces 2 mesures, elles sont ce qu'elles sont, si vous ne les acceptez pas rien ne vous oblige à payer un abonnement à DAoC qui fini dans la poche de Mythic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés