[FreeBox] Votre opinion

Répondre
Partager Rechercher
Ton hotlineur avait fumé. En fait le terme "logiciel illégal" ne veut rien dire, les logiciels de P2P ne le sont pas (sauf Kazaa Lite), c'est souvent leur utilisation qui l'est mais c'est très différent.

En fait, la Freebox ne supporte pas une charge énorme. La plupart des utilisateurs de P2P sont des gorets qui configurent sans réfléchir, et c'est sur qu'en ouvrant 40 sessions à la secondes, ou 300 sessions simultanées, la Freebox tombe. Voilà pour la motivation du hotlineur, mais il aurait du formuler cela autrement.

Ceci dit, en utilisant le client BitTorrent officiel, sans changer quoi que ce soit, j'avais téléchargé la démo de UT2004 à 120ko/s de moyenne avec des pics à plus de 220ko/s si ma mémoire est bonne. Mais ce client est mieux écrit et pré configuré que la plupart il faut croire.

Sinon il n'y a pas de consignes autres que si l'on tripatouille son ordinateur, on doit savoir ce que l'on fait, et donc en assumer les conséquences. Or les utilisateurs des "boites magiques" n'y connaissent rien par définition (sinon ils n'en auraient pas besoin), donc mauvaise pioche.

Sinon que veux tu dire par masquage d'IP ? Refuser de répondre aux requêtes ICMP ? C'est bien sur possible, et cela n'affecte en rien (à ma connaissance/expérience) le fonctionnement de la Freebox. Pour les trucs bizarres, la Freebox dispose d'une IP privée de toutes façons, et on a aucun accès/contrôle à celle-ci.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Ton hotlineur avait fumé. En fait le terme "logiciel illégal" ne veut rien dire, les logiciels de P2P ne le sont pas (sauf Kazaa Lite), c'est souvent leur utilisation qui l'est mais c'est très différent.
Oui bien sur. De toute manière le raccourci P2P = illégal est maintenant incrusté dans la tête de pas mal de monde y compris côté gouvernement. Donc je lui ai pardonné d'office cet abus de langage. Pas le ton inquisiteur, dans la mesure ou l'utilisation que je fais d'internet ne regarde que moi (en l'occurrence dimanche dernier pendant que ma femme faisait ses courses à la redoute la freebox a crashé 3 fois...tiens pendant que j'y suis il aurait pu dire que c'était de la faute de la marque des couches qu'on achète )

Citation :
Sinon il n'y a pas de consignes autres que si l'on tripatouille son ordinateur, on doit savoir ce que l'on fait, et donc en assumer les conséquences. Or les utilisateurs des "boites magiques" n'y connaissent rien par définition (sinon ils n'en auraient pas besoin), donc mauvaise pioche.
Ok donc en fait c'est le vocable "magique" qui t'a gêné...déformation professionnelle ?
En fait sans être un foudre de guerre de l'architecture réseau et des routeurs j'ai bien du programmer quelques prog client-serveur autour de UDP et TCP pour passer le temps. Mais le sujet me révulsant depuis que j'ai quitté une boite de télécom je me suis toujours contenté des réglages par défaut de windows, étant par nature assez peu interessé par le tweak.
C'est pas tant ce qu'il fait qui me semble magique que les résultats. Plutôt que d'aller m'empoisonner à changer les settings à la main et faire plusieurs essais avant de trouver un réglage optimal je m'en suis remis aux valeurs par défaut du soft qui sont de fait assez remarquables.

Citation :
Sinon que veux tu dire par masquage d'IP ? Refuser de répondre aux requêtes ICMP ? C'est bien sur possible, et cela n'affecte en rien (à ma connaissance/expérience) le fonctionnement de la Freebox. Pour les trucs bizarres, la Freebox dispose d'une IP privée de toutes façons, et on a aucun accès/contrôle à celle-ci.
Je ne connais pas le logiciel qu'il a utilisé, masquage d'IP est un abus de langage probablement (c'était peut être le nom du soft ? je ne sais plus).
L'IP freebox est effectivement gravée dans le marbre, je suppose que ses problèmes sont venus d'un conflit entre la freebox et son IP réelle et la config locale qui essayait de forcer une IP bidon. J'imagine qu'au niveau des paquets et du controle d'erreur ça risque de faire des salmigondis...

Elt'
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Hum, tant que j'y suis, un heureux détenteur de la Freebox aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment elle s'installe, les pièges à éviter, etc...? Histoire que je copie-colle ça sur un document word...


(1er message depuis 15 jours...JOL, tu me manqueeeees

La question n'est pas sotte finalement. Profitons de cette fin d'hibernation trimestrielle pour faire le tour du propriétaire - eh bien non, après 90 jours, pas tant que ça .

Le fait est que si j'avais trouvé le bon bureau de poste hier, entendre celui où avait échoué le colis anonyme, je n'aurais pas mis la main dessus aujourd'hui.

Mes impressions sont bonnes mais variées, je vais donc faire comme s'il fallait râler.

Le gros point noir dans mon cas : délai en principe de 2 semaines voire un chouia plus... tut tut. D'aujourd'hui à la validation de l'inscription, ça en aura pris 7 de semaines. Avec ma zen'attitude, c'est sans conséquence. Mais un petit mail informatif du retard, mettons à mis parcours, m'aurait rendu tout chose.

Mais déballons : une fois la buée disparue du coin de l'oeil, on voit bien la boîte. Hum... je la trouve un peu légère, mon modem noosien faisait moins toc.

Plus problématique : toujours pas reçu de 2eme mail, celui qui conclue. M'en fiche, je croise les doigts et j'installe !
Non, je peux pas : free fournit un câble usb mais pas de rj 45, or c'est ce que je veux. Radins

Courses faites, on lit le manuel... pas sur papier, en pdf (radins bis)... et là, à vue de nez, douze pages à suivre, autant dire 635 étapes. C'est là que j'ai le plus regretté ma connexion câble qui n'exigeait pas d'en ficher une secousse.

Mais j'y vais, uni comme bonjour. Branchement... Mauvaise nouvelle, y a pas les diodes décrites dans le manuel. Ni la seconde prise de téléphone. C'est en réalité la très bonne nouvelle : tamponnons-nous le coquillard de la notice qui concernait la vieille freebox, on a la nouvelle ! Pas de notice, certes, mais, merveille, la nouvelle marche comme mon très vieux modem noosien : y a qu'à brancher.
En plus il fait radio-réveil.

Comme j'y connais à peu près rien, voici mon conseil et tu feras bien de le suivre : tu branches tout comme il faut, t'allumes l'ordi, et puis baste. N'installe rien, va le coeur léger parmi les bits.
(quoi si tu prends l'usb, je te conseille d'installer le pilote...)

Qu'ajouter d'autre ? Après quelques heures de tests, ça va bien, ça va vite. Le premier crash attendra.
Pour l'aspect télévisuel, bon, ça marche aussi, à part des gels assez fréquents de l'image, mais ne nous leurrons pas : à part proposer un condensé de ce qui doit être, grosso modo, les chaînes les moins intéressantes du monde, ça ne sert stricto sensu qu'à décorer son appartement d'une guirlande-péritel de 10 mètres (pas celle de free, elle doit pas dépasser 1 mètre 50) courant du bureau au salon.
Installer une freebox ? Ya rien de plus simple. Windows doit être configuré en client DHCP (ce qui doit être la configuration par défaut de XP je pense).

On pose la freebox. On met des filtres ADSL partout. On branche la freebox sur la prise téléphonique, puis on la branche sur le secteur. On attend quelques minutes qu'elle fasse ses petites affaires, puis quand elle est vert/vert (v1/v2) ou qu'elle affiche l'heure (v3) on la relie à l'ordinateur en ethernet, et hop ça marche.

Accessoirement, c'est dans la doc. Lisez les docs, et appliquez les.
Voilà, le tour est fait, on est tous au fond du panier.

Si tout se passe comme prévu, ça ira bien jusqu'à la Grande Coupure du 1er avril (4 PM). Comme ça tardera à revenir, on écrira des mails dès le lendemain, puis on fera circuler une pétition la semaine suivante.
Le 12, ce sera officiel : free victime d'une OPA lancée par Bayer, mais ses boss déjà à l'abri de nos foudres aux Bahamas.
Conformément aux lois tacites du libéralisme actuel, nos lignes seront regroupées au moment de la nouvelle vague de privatisation de FT à hauteur de 51% de son capital.
Notre reconnexion aura donc lieu vendredi en 27.
Les lignes seront toujours en 2K, mais pour aller concrètement au-dessus de 256, il faudra utiliser la nouvelle télécommande peperview - bits surtaxés.

A partir de là, il se passera encore plein de bidules. Mais l'essentiel, ce sera qu'on s'organise pour trouver l'adresse de Blacky
La révoltes des crabes aura une place de choix dans les annales de la révolution internet.
Baai...

Mon problème est le suivant: il semblerait que ma connexion flanche assez souvent au bout de 45 mn à 1 heure, et plus volontiers lorsque j'utilise emule. Avez-vous rencontré le même désagrément?
Citation :
Provient du message de baai

Si tout se passe comme prévu, ça ira bien jusqu'à la Grande Coupure du 1er avril (4 PM). Comme ça tardera à revenir, on écrira des mails dès le lendemain, puis on fera circuler une pétition la semaine suivante.
Le 12, ce sera officiel : free victime d'une OPA lancée par Bayer, mais ses boss déjà à l'abri de nos foudres aux Bahamas.
Conformément aux lois tacites du libéralisme actuel, nos lignes seront regroupées au moment de la nouvelle vague de privatisation de FT à hauteur de 51% de son capital.
Notre reconnexion aura donc lieu vendredi en 27.
Les lignes seront toujours en 2K, mais pour aller concrètement au-dessus de 256, il faudra utiliser la nouvelle télécommande peperview - bits surtaxés.
Pourquoi ça n'a pas l'air aussi absurde comme scénario ?
............
Concrètement ça veut dire que mis à part les possibles problèmes lors de l'envoi de la bête, l'installation se limite à brancher des fils?

Concernant ces problèmes, imaginons un tiers qui emménage dans un appartement peut-il commander sa freebox en avance, pour pouvoir y avoir accès dans les jours qui suivent l'emménagement. En clair, on a besoin de fournir le numéro de telephone ou une adresse postale suffira?


Tout le monde sinon, semble d'accord pour dire que l'ethernet fonctionne mieux, or Baai a semble t-il rencontré un problème avec un câble, il y a un rapport ou aucun?


Blacky tu donnes des cours et procèdes à des installations à domicile dans la Seine et Marne pour fin 2004?
Il te faut un numéro de téléphone et SURTOUT un justificatif de FT

Et quand bien même il faut attendre que l'enregistrement de la nouvelle ligne soit pris en compte chez FREE

De toute manière tant que leurs bases ne sont pas mises à jour tu ne peux pas aller au bout de l'inscription
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Baai...

Mon problème est le suivant: il semblerait que ma connexion flanche assez souvent au bout de 45 mn à 1 heure, et plus volontiers lorsque j'utilise emule. Avez-vous rencontré le même désagrément?
Oui

Passe en branchement Ethernet tu n'auras plus ce problème.
Re: ............
Citation :
Provient du message de Kirika
Concrètement ça veut dire que mis à part les possibles problèmes lors de l'envoi de la bête, l'installation se limite à brancher des fils?
Si tu as une carte ethernet et un cable qui va avec, oui.

De nombreux PC achetés aujourd'hui possèdent une carte ethernet intégrée. Ca ressemble à une prise modem avec plus de fils. (8)

Si tu n'as pas ça, il faut alors la brancher par USB (beerk ! ) et donc installer des drivers auparavant.

Honnêtement, vu le prix ridicule d'une carte réseau, (mettons 10 € la noname et 20 € pour la marque) ça vaut l'investissement.
.......
Citation :
Si tu as une carte ethernet et un cable qui va avec, oui.
Voui ma CM ayant 3 mois à peine (A7N8X deluxe) je pense juste devoir acheter deux ou trois mètres de câble

Merci
Re: ............
Citation :
Provient du message de Kirika
or Baai a semble t-il rencontré un problème avec un câble
Mais non. J'ai du mal expliquer
J'ai simplement déploré que ne soit livré avec la boîte qu'un câble usb, si bien que pour la brancher en ethernet, on doit en acheter un autre - entre 8 et 25 €, selon qu'on penche vers 3 ou 25 mètres - ceci doit expliquer cela.




Et Brianos, qu'entend-t-il pas "flanche" ? La connexion se perd ou elle ralentit ?
Re: Re: ............
Citation :
Provient du message de mipopup
Certainement une solution à ton problème.
A++
Merci!


Citation :
Provient du message de Eorill
Oui
Passe en branchement Ethernet tu n'auras plus ce problème.
Bah...je préfère essayer de faire marcher tout ça avec le branchement USB.


Citation :
Provient du message de baai
(...)Et Brianos, qu'entend-t-il pas "flanche" ? La connexion se perd ou elle ralentit ?
Elle se perd ; je dois rebooter le PC.
Brianos, je t'ai envoyé en MP un lien vers le forum freeks ou tu trouveras des patachiées de freenautes ayant eu le même problème.

Les pbs de déconnection initiaux étaient dus à une instabilité de la freebox V3. Normalement tu as le dernier firmware mais pour le forcer une mise a jour la manip c'est d'éteindre la freebox-attendre 2 sec-allumer la freebox-attendre 2 sec x4

à la 5eme fois tu laisses la freebox sous tension et tu verras les petites barres horizontales qui démontent et remontent, ça veut dire qu'il télécharge le dernier firmware (tu peux vérifier la version en branchant sur ta télé et en appuyant sur #).

Ensuite tout dépend:
- de ta config
- de ta ligne (si tu as un rat et qu'il bouffe les cables ça peut altérer la qualité de la ligne)

L'USB est plus stable pour certains, mais pour bcp d'autres non. Notamment parce qu'historiquement l'USB a toujours eu du mal a être géré par les fabricants de carte mère et qu'il nécessite des drivers tiers alors qu'avec un branchement ethernet il suffit juste de balancer les DNS et surfe le smiley vert avec un panneau disant que demios c'était super.

Par ailleurs entre les pbs d'alimentation USB avec VIA et le biniou qui n'est pas reconnu après chaque déconnection c'est l'enfer. Enfin d'après ce que j'ai compris l'USB est responsable chez pas mal de posteurs d'une diminution de débit progressive. Bref, autant ne pas cumuler avec d'éventuels ennuis techniques de free et passer directement par l'ethernet. L'USB a été conçu pour des périphériques rigolos type souris, claviers, appareils photo numériques mais pas des freebox connectées 24h/24h. Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, c'est juste que l'USB stunne marde et pissetout

Enfin je te conseille fortement, pour optimiser ta connection et tomber sur des nuées de freenautes ayant eu les memes problèmes et aillant déjà payé des sousous à la hotline pour toi, de faire systématiquement un tour sur ces 4 forums:
- Hi-Focus
- grenouille.com
- Freeks
- Aduf
Bonjour,


Je dois dire que je suis plutôt satisfait jusqu'à présent concernant les services dispensés par Free. J'ai bien eu à attendre un mois pile depuis l'envoi de la lettre d'inscription mais aucun soucis notable n'a justifié un recours à la (très)hotline avant de pouvoir me connecter.
Le débit est spectaculaire quand on sort du sillage de la raie manta Alcatel nageant dans les eaux de Wanadoo.
Il ne reste (plus) qu'à juger sur la durée même si pour le moment je n'ai relevé aucune déconnexion intempestive (depuis déjà 4 jours).

En ce qui concerne la télé, je dois dire que c'est plutôt décevant en ce qui me concerne. Sur n'importe quelle chaîne, les freezes s'enchaînent (image figée, son qui saute régulièrement) et il m'est arrivé de rester bloqué indéfiniment sur l'une d'entre elles.
Autant dire que ce n'est pas du tout ça de mon côté.

Pensez-vous que cela s'améliorera à court ou moyen terme ?
Ma ligne est-elle condamnée à l'isolement compte tenu de ses caractéristiques ?

Pour info, je suis dans le 94, dans une zone tout récemment dégroupée.
En ce qui concerne l'éligibilité de ma ligne, Free vous renseignera mieux que moi:

Citation :
NRA (1) : GRA94
Longueur : 2236 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB

Votre adresse IP/masque est XXX.XXX.XXX.XXX
Passerelle (gateway) XXX.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXX

DSLAM gravelle-8 ligne 6 / 5 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 672 kb/s (up) 3904 kb/s (down)
Capacity occupation 60 (up) 106 (down)
Chan data Interleave 4192 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 20 dB (up) 10 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 2 (near)
Hec 2 (far) 0 (near)
Crc 1 (far) 0 (near)
Rx cells 4709484
Tx cells 9812579
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Autre point qui m'intrigue.

La base de données de pseudos pour les mails chez Free est-elle assez saturée pour qu'ils refusent une foule de nick tous plus insolites les uns que les autres ?

Il m'ont déjà bien envoyé péter alors que je proposais des noms bien tordus (duo de mots composés de chiffres et de lettres par exemple). Pour ne pas arranger les choses, le temps de chargement pour avoir la réponse était supérieur à 30 secondes, d'où mon abandon.

Qu'en pensez-vous ?



Azael, globalement très satisfait, mais qui attend de l'être un peu plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés