une inquietude

Répondre
Partager Rechercher
Non, ils ne sont pas tous foncièrement méchants. Mais si il ne le sont pas, ça veut dire qu'ils n'ont pas conscience de la personnalité de Jean Marie Le Pen, et qu'ils ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez la portée de leur acte. Donc, ils ne m'intéressent pas.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Non, ils ne sont pas tous foncièrement méchants. Mais si il ne le sont pas, ça veut dire qu'ils n'ont pas conscience de la personnalité de Jean Marie Le Pen, et qu'ils ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez la portée de leur acte. Donc, ils ne m'intéressent pas.
J'imagine que tu est l'un des rares as avoir fait un analyse poussé de la psychologie de Le Pen
Citation :
Donc, ils ne m'intéressent pas.

Là, ne va pas me dire que ce n'est pas un préjugé.

Les "ils ne connaissent pas la psychologie de Le Pen, moi je la connais par coeur, ils ne savent pas pour qui ils votent" c'est du n'importe quoi, c'est un argument un peu nul qui essaie d'expliquer en vain pourquoi les gens ont voté FN...
Message supprimé par son auteur.
Quand quelques-uns comprendront que de traiter certaines personnes comme on les accusent d'en traiter d'autres est complètement stupide, on pourra peut-être progresser dans la compréhension et la communication.

En attendant, chaque camp est aussi lamentable que l'autre.
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
Là, ne va pas me dire que ce n'est pas un préjugé.

Les "ils ne connaissent pas la psychologie de Le Pen, moi je la connais par coeur, ils ne savent pas pour qui ils votent" c'est du n'importe quoi, c'est un argument un peu nul qui essaie d'expliquer en vain pourquoi les gens ont voté FN...
Je t'ai déjà expliqué ce qui pour moi impliquait les deux catégories. Laisse moi te faire un ptit briefing.

L'immigration?

http://www.frontnational.com/images/dessins/riches.gif

La justice?

http://www.frontnational.com/images/dessins/tpi.gif

L'agriculture?

http://www.frontnational.com/images/dessins/agriculture.gif

Je m'arrête là, mon écran est dégueulasse. Tout ça extrait du site officiel du FN.

Si tu ne comprends pas ce que sous entends cet humour, je t'expliques : dans la première image, il est sous entendu que là ou un riche français pourrait enrichir le pays, il est remplacé par un pauvre immigré qui compte piller nos ressources.

Dans la 2e image, il est fait un parallèle entre la guerre qui a opposé la France à l'Angletterre avec un hypothétique conflit français de souche/immigré. Ainsi, là où l'on reproche au fn une certaine violence de principes à l'égard de certains groupes de personnes, eux se prennent pour des Jeanne d'Arc avec pour but de foutre dehors "l'envahisseur".

Dans la 3e image, une fois de plus le musulmans qui ne mange pas de porc est responsable des problèmes français d'agriculture.

Maintenant, si en connaissance de cause tu vote FN, je ne peux rien faire pour toi. Tu ne m'intéresse pas, et je te renvoie, dans un dernier espoir, aux posts d'antibe. N'oublie pas que le FN, c'est Jean Marie Le Pen, c'est écrit dans la barre titre de ton IE quand tu va sur leur site. Alors stop l'hypocrisie.
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
Justement, on appelle ça de l'humour, rien de plus, je trouve ça drôle, ce n'est qu'une caricature, si tu le prends pour réel, ben alors là, désolé, c'est moi qui ne peut plus rien faire pour toi
La caricature est une déformation de la réalité en accentuant ses traits les plus drôles.

D'abord, ces images ne sous entendent rien de réels, et ont un but revendicatif avant d'être humoristique.

Je t'en prie, cesse de te cacher derrière ces argumentaires hypocrites et faux : ces images sont indéfendables de par ce qu'elles véhiculent, de par la tournure qu'elles ont. Surtout présenté en en-tête de programme électoral.
Citation :
Provient du message de pringles
pour moi c'est bien des fachos , mis a part ceux qui vote FN pour embeter la gauche et la droite !
Ces derniers dont tu parles ne sont certes pas des fachos mais je les trouve relativement idiots. On ne vote pas FN pour s'amuser, une élection n'est pas un jeu ou tu vas "embêter" le copain.
des neo nazis on kité le parti Fn parce qu'ils le trouvaient trop "mou", pas assez profond dans les ideaux qu'ils defendent ...
je croi que c'est le cas du gars qui a tenté (vrement mal) de tuer chirac a l'elysé .... (dailleur apré on a ressorti la vieille carte FN du bonhomme et on a afirmé : "ouai c un FN tous des facho etc")

bon mtn pour les dessin catacomb je t'explik leur valeur (ce ke j'ai compris bien entendu)

1) ne trouve tu pas que c'est plus interressant pour un pays d'utiliser ses propres citoyens pour travailler ? avant l'on faisait venir les italiens (qui furent mal vu dailleur :/) pour remplacer les places vacantes en france, et oui, on etait pas assez de travailleur a l'epok. croi-tu que mtn, alors que le chomage fais rage, l'on est encore besoin de telle main d'oeuvre ? non, ils ne font que "prendre" la place des chomeurs francais qui desesperent .... (dsl je c, c pas tres sympa ce que je di et on peu me traiter de facho je suis habitué)

2) c'est une facon un peu forte de se defendre du fait qu'on acuse le FN de base de vouloir se debarasser des immigrés. Le Fn defend des ideaux, mais en permanence on le juge et le bafou parce que ca ne corespond pas a ce que veulent les idealistes d'aujourdhui, qui gouvernent les pensé des autre dirait-on... (je suis contre l'idealisme, ce n'est que du reve, et le reve n'est pas realitée). aurai-t-on bafoué jeanne d'arc parce qu'elle defendais son pays ? non, comme, a moindre mesure tout ne même, on ne peu pas bafouer le FN parce qu'il defend ses idées ... c'est stupide.

3) pareil que pour le 1), toujours une image forte, un peu plus forte même cette foi, la force impressionne dirait-on, l'on en a peur et on tombe dans la faiblesse ....

(et voilà je devien trop violent dans mes parole, excusez moi donc si j'en chok cetrtains : jespere que non quand même)

allez je fini sur une anecdote marrante qui, si elle est verifié bien sur, peu en faire reflechir certains sur le radicalisme du leader FN :

Le Pen aurait-perdu son oeil, alors qu'il etait deputé, en defendant un arabe qui se faisai raketer dans la rue ... (je precise que ca m'a ete di par un proche que je soupsonne d'etre tres excessif)
meme eux devraient avoir le droit de s'exprimer... la libreté d'expression et la démocratie c'est ca.

et qui sait peut-etre que si ils sexprimaient plus , plus de gens verraient l'idegologie qui est derriere... quand on voit que le monsieur le pen reprend des citations nazis pour faire sa campagne presidentiel , ca laisse quand meme a reflechir sur le bien fondé de ses intentions non ? que vous faut il de plus ???
Et est ce que parfois certaines personnes ne voteraient pas FN tout simplement parce qu'ils en ont marre de voir certaines choses dans les cités et ailleurs dans les quartiers chauds mais qu'on ne peut pas considérer comme des cités ? ( Je reste modéré et non cru dans mes propos, si vous comprenez pas on pourra faire mieux mais moins correct )

Et donc ces personnes voteraient FN surtout pour ca tout en ne rejoignant pas du tout certaines idées telles celles sur l'Europe, l'avortement etc... ?

A mon avis ces personnes souhaitent 'faire bouger' et donc votent FN, sachant qu'il y a peu de chance par exemple que le 21 avril JM Le Pen soit élu.

(J'espere avoir été clair
)
Citation :
Le Pen aurait-perdu son oeil, alors qu'il etait deputé, en defendant un arabe qui se faisai raketer dans la rue ...
Lol

Citation :
Ya des gens de couleurs au FN ....alors pour le racisme...
Duble lol
Juste pour savoir...
Il y a beaucoup de gens qui affirment voter FN, mais refusent de parler de racisme. Ce qui me fait vous posez cette question :
- "Quels sont les éléments du programme du FN qui vous attirent ?"
Citation :
Provient du message de zarkhain
Ya des gens de couleurs au FN ....alors pour le racisme...
Peut-être parce que dans racisme il y a "race" et non pas couleur.
Le dictionnaire dit : "Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies. en particulier : Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race."

Puisque le programme ne suffit pas à en faire vomir certains (vous l'avez lu bien sûr ?!), je vous renvoie à l'intervention de baai sur un autre sujet : téléportation.

Lisez et faîtes le parallèle entre la définition et le programme. Il faut faire un dessin en plus ?
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Et? Je vois pas le rapport, c'est quoi ton analogie, les meurtriers vont en prison non?
Si le FN etait un parti nazi, il n'existerait plus, point barre, donc le FN n'est pas un parti nazi.
Le FN se tient a carreau
le jour ou tu leur donne le pouvoir il devient un partit nazi
(hm....bien heureusement on connaitra pas sa je l'espere)
un de mes dessins qui va bien avec le sujet

http://monsite.wanadoo.fr/tiousite/images/3-picture4.gif?0.8762108336082212
-Doit-on être tolérant face à l'intolérance ?

MA réponse sera non et je pense que la liberté d'expression a bon dos dans cette histoire.

Les défenseurs de la liberté doivent au contraire combattre un parti raciste, xénophobe, réactionnaire, liberticide et j'en passe.

Parce que le FN n'est que l'arbre qui cache la forêt lugubre de l'ultra droite. Le FN est le tremplin pour des groupuscules nauséabonds comme Jeunesse Identitaire, Unité Radicale, Canal-Résistance, SOS racaille, Catholicisme Intégral, les Neo-nazismes, Rock Identitaire...

Surfez sur un annuaire d'extrême droite et vous trouverez tout un tas de sites néo-nazis et radicaux.

Vous voulez vraiment que ces gens là aient des pouvoirs décisionnaires dans notre pays ?
Citation :
Provient du message de Døden
-Doit-on être tolérant face à l'intolérance ?

MA réponse sera non et je pense que la liberté d'expression a bon dos dans cette histoire.

Les défenseurs de la liberté doivent au contraire combattre un parti raciste, xénophobe, réactionnaire, liberticide et j'en passe.

Parce que le FN n'est que l'arbre qui cache la forêt lugubre de l'ultra droite. Le FN est le tremplin pour des groupuscules nauséabonds comme Jeunesse Identitaire, Unité Radicale, Canal-Résistance, SOS racaille, Catholicisme Intégral, les Neo-nazismes, Rock Identitaire...

Surfez sur un annuaire d'extrême droite et vous trouverez tout un tas de sites néo-nazis et radicaux.

Vous voulez vraiment que ces gens là aient des pouvoirs décisionnaires dans notre pays ?
totalement d'accord mail ils ne l'auront pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés