une inquietude

Répondre
Partager Rechercher
Re: une inquietude
Citation :
Provient du message de Egelbeth
[etc ...]
si les gens qui votent FN et leurs elus etaient des nazis , cela se saurait je pense , et il serait interdit , enfin il me semble
< un citoyen qui aimerait bien que tout le monde soit entendu , les blancs , les nuls , les votes FN , les votes verts , les votes alternatifs etc > [/i]
Bouddha l'avait bien dit : il y a le regard terrestre, correspondant à ceux qui ne voient que la surface des choses.
Il y a le regard spirituel correspondant à ceux qui voient au-dessus des choses.

Essaye de voir au-dessus des choses, et tu verras alors un bout de vérité. La haine, l'existence par le rejet, le non-projet mis à part le retour à une époque révolue ( le protectionnisme à l'américaine ), des mesures démagogiques ( comme favoriser les naissances " françaises ", comme si nos allocations actuelles n'étaient pas suffisantes. Comme si notre taux de fécondité au-dessus de la pitoyable moyenne européenne n'était pas sauvé par l'immigration - essentiellement légale ), etc ...
Le FN ou comment se creer une bonne conscience et une peau neuve... Le jeu du martyr est bien connu c est la base de la politique demagogique du FN.
C est grossier et recurant.
Alors oui c est vrai qu il n y a rien de democratique a ce que 15% des votants soient exclu du pouvoir de decision...
Vous parlez de pointe d humour dans un journal de propagande politique ? c est navrant. Y a des endroits ou l humour n a pas sa place notemment quand on parle de gens suceptible de decider de votre avenir. On est pas au cafe theatre, dans les meeting du front national la redondance de ce type d humour est significative...
Autant Dieudonne me fait rire autant la famille Le Pen me fait beaucoup moins rire.
j'aimerai juste dire que chez moi en Picardie le FN a fait pres de 24 %.
Pas étonnant lorsqu'on sait que la Picardie est l'une des regions les plus "sinistrés" au niveau économique (crise industriel au meme titre que L'Alsace et la Lorraine par exemple).

Quand on sait que le FN est devenu le premier parti ouvrier de France.

La détresse nourrit les extremes c'est bien connu.
Citation :
...

La détresse nourrit les extremes c'est bien connu. [/i]
C est malheureusement vrai a croire qu a chaque generation il faut reecrire encore et encore les memes pages d Histoire.
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres...

Si au nom de la liberté d'expression, on permet à tout un chacun de déverser sa haine sur son voisin de palier, je doute qu'on aille bien loin.
Que 17% de la population ne soit pas ou peu représenté peut poser un problème 'moral' (quoique comme il l'a été dit plus haut, on a déjà vu les inepties que donnaient des élections proportionnelles; qu'on ne se sentent pas obligés de refaire les erreurs du passé), soit.

Moi ce qui me pose problème, c'est que 17% de la population se retrouve à voter pour CE programme et CES applications (pour ceux qui me demanderaient mes sources, j'ai de la famille à Vitrolles, merci pour eux). Oui je sais j'ai, comme souvent 15 trains de retard. Le FN est devenu le premier parti ouvrier de France. Pourquoi?
La seule réponse que j'ai : les partis "classiques" à trop partir sur des débats de personnes ou d'économie (avec les questions passionnantes "comment allez vous financer telles ou telles réformes?" " Nous allons détaxer les stocks options et refiscaliser la masse monétaire à partir d'un ratio sur les dividendes..." "Bien voilà qui est plus clair, question suivante..."), oublient la question que se pose tout un chacun. Qu'est ce que ça va changer concrètement pour moi? Cette réponse, elle est claire dans le programme du FN : tu es Français? tu auras du taf, ta femme et tes enfants auront seront contents,...

On pourra les taxer de démagogie. Et on aura raison. Mais ce serait oublié bien vite que l'immense majorité de la population française n'a pas fait l'ENA ou une ENS... La solution apportée par un de mes amis à ce problème, c'est l'élitisme royaliste (les Français sont des moutons, donnons leur un berger). Très peu pour moi.
La démagogie c'est mal. Vive la parole vraie du réalisme politique... Ben, la parole vraie du réalisme politique elle est en train de couper les gens "normaux" de ceux qui dirigent l'Etat.

La Répulbique est une institution jeune. Qui a eu la bonne idée de tomber pile au moment où le monde change tellement vite qu'il donne facilement la trouille. Le "progrès" fait peur. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne... Je me dis chaque jour qu'il faut continuer à se battre pour nous laisser le temps d'assimiler tout ça. Mais Déesse ce que ce temps me parait long parfois...
Oui le FN est un danger pour la France en tant que "parti" mais ses électeurs sont aussi des citoyens comme vous et moi qui payent leurs impôts et ont les mêmes droits et devoirs que vous et moi.

Exclure une partie de la population française de la vie du pays car l'on a la trouille du FN et de la langue acérée de son leader prouve simplement l'incompétence flagrante de nos politiques à lui opposer des solutions concrètes aux problèmes qu'ils soulèvent. Car, même si le message est détourné, même si Jean-Marie Lepen déforme chaque idée sociale qu'il prône il n'en reste pas moins qu'il soulève des questions qui n'ont toujours pas trouvées de réponses dans les gouvernements précédents...
(Je sens que je vais me faire traiter de facho pourtant c'est pas du tout le cas.)

Il propose une solution extrêmement simple et "simpliste" mettant en danger tout notre système démocratique et tous nos acquis depuis des dizaines d'années mais il propose une réponse et cela influence forcément les gens qui le suivent. Je connais des gens qui votent Lepen en "désespoir de cause" et pas pour "ennuyer la gauche ou la droite" mais car ils espèrent qu'en passant par une "transition Lepen" la France sortira "assainie économiquement" pour ensuite repartir sur des "bases saines" et retrouver sa place dans le monde de pays riche capable d'aider ses voisins...

Ce que je viens d'écrire me fait à moi aussi horreur mais c'est pourtant, je crois la réponse principale que l'on peut amener au "Pourquoi les gens votent Lepen"... Ca sent furieusement la politique de grenouilles de bénitiers, mais j'ai bien peur, pourtant, que cela soit une réalité.
Lorsque les politiques de gauche comme de droite cesseront de faire la politique de l'autruche et proposeront des "solutions concrètes" aux français tant d'un point de vue économique que social alors Lepen reperdra les électeurs qu'il avait gagné... Mais j'ai bien peur que cela ne soit pas demain la veille

Maintenant, pour la représentation politique il faut absolument qu'il y en ait une, et même que les élus FN prennent des décisions et que les français constatent d'eux-mêmes le fiasco engendré par l'extrême-droite, que tout le monde puisse voir clairement à quel point ces "martyrs du système politique français" ne valent pas mieux que les autres. Et que leurs solutions sont bien loin d'être aussi extraordinaires et rapides et bénéfiques pour tous, contrairement à ce qu'ils essayent de nous faire croire. Il faut cesser d'agiter l'épouvantail Lepen et mettre le feu à son image de Monsieur Carnaval, ça ferait du bien à tout le monde.
Mais où voyez vous la haine qui empecherais le FN de s'exprimer ? Les haineux ici, c'est vous..

dans des medias pourris jusqu'à l'os ? (prennon pour exemple canal + : crée par miterran ou du moin "commandés par miterran" afin de repondre aux chaines premieres comme TF1 qui elle etaient trop "a droite" : si c'est pas une chaine de propagande et de desinformation ....)

relisez les programme bon dieu .... il n'y a rien de haineux dedans ... frenchement je dirait que internet est l'endroit le moins fiable qui puisse exister ... arettez de vous voiler la face derriere de belles idée toutes proprettes ... Vous vous faites manipuler c'est impressinnant .

L'homme n'admet jamais ses erreurs pour toujours continuer dans la connerie c'est ca ? ouvrez un peu les yeux pour voire ....

essayez de relire le prgm d'un oeil neutre .... ou de parler serieusement avec un de vos proche qui vote FN . z'allez voire c'est quand même differents .
Citation :
Provient du message de enfoiros
Mais où voyez vous la haine qui empecherais le FN de s'exprimer ? Les haineux ici, c'est vous..
Je crois - j'ose espérer en tout cas - qu'en comparant la volonté de ne pas laisser dire tout et n'importe quoi à la violence verbale, morale ou physique qui est faite à un être au nom de sa couleur de peau tu n'es pas sérieux.

La haine, c'est le FN, ce n'est pas Ras l'Front, il n'y a ni patience ni compromis à faire, tout au plus il faut comprendre pour mieux lutter contre le vote FN.

Je commence rapidement par dire ce qu'il en est de la liberté d'expression : elle est permise sous certaines conditions. La Déclaration des Droits de l'Homme dit ceci :

Citation :
Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Mais elle dit également celà, ce que souvent les gens oublient et font qu'ils ne retiennent du syntagme "liberté d'expression" que ce qu'il contient explicitement et non son sens profond et réfléchi :

Citation :
Article 29

1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

Article 30

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
C'est suffisamment clair pour que l'on arrête d'annôner "liberté d'expression" sans comprendre le sens et le but de ces termes : la cohésion sociale et la vie en harmonie.

Ensuite, j'ai posté récemment un copier-coller d'un message de LooSHA, qui montrait de manière claire et nette la manipulation dont l'extrême droite est capable :

Citation :
Le même fait divers, vu par trois sources différentes : le Front National, Le Monde, et La Ligue des Droits de l'Homme.

Citation :
Drame à la Seyne-sur-Mer

Vendredi soir à la Seyne-sur-Mer, un père de famille français de 35 ans a abattu Icham Ziadi un Tunisien clandestin de 22 ans qui avait violé sa fille de 13 ans, puis a été se livrer à la police. Depuis dimanche, la pétition qui circule en sa faveur a d’ores et déjà recueilli plus de 3000 signatures, et cet homme a reçu le soutien de l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF) de Bernard Antony. Mercredi, Marie-France Stirbois, membre du BP du Front National, plusieurs élus, dont le SD du Var, Jacques Tudury, et une quarantaine de militants frontistes se sont rendus devant le palais de justice de Toulon pour réclamer sa remise en liberté jusqu’à son jugement, ce qui a été refusé. Les frontistes ont tenu, « à titre personnel, en tant que pères et mères de familles à apporter leur soutien moral à cet homme « poussé à ce geste, conséquence de la déliquescence de nos institutions ».

Citation :
Après le drame de La Seyne sur Mer
Toulon, le 21 février 2002

Après la tragédie de La Seyne-sur-Mer où un père de famille a tué un jeune homme qu’il soupçonnait d’avoir violé sa fille de 12 ans, la section de Toulon de la LDH s’incline devant la douleur des deux familles.

Nous leur exprimons notre profonde émotion.

Il faut rappeler que nous vivons dans un pays où la justice est rendue par l’État et non par les individus - nous ne sommes pas au Far-West !

Rappelons également que la peine de mort a été abolie en France en 1981 : l’État n’a plus le droit de tuer. La France s’est même interdit la possibilité de revenir en arrière, en ratifiant un traité international en 1986.

Les demandes de rétablissement de la peine de mort sont vaines. Les appels à la vindicte populaire sont dangereux : ils risquent de susciter de nouveaux drames, et par là-même ils entretiennent le « sentiment d’insécurité ».

Citation :
Émotion à La Seyne-sur-Mer après le meurtre d'un homme accusé de viol
Le 5février à 20 h 20, dans un bar de ta Seyne-sur-Mer (Var), Thierry F., un maçon de 35 ans, tuait d'un coup de fusil Icham Ziadi, un Tunisien de 22 ans, qu'il soupçonnait d'être le violeur de sa fille, âgée de 13 ans, avant de se constituer prisonnier. Les enquêteurs cherchent aujourd'hui à éclaircir les circonstances qui ont conduit à ce drame qui a soulevé des réactions passionnelles

Encore sous le choc, cherchant ses mots, Madeleine F. reconstitue « cette soirée tragique ». Son mari était allé chercher leur fille hébergée dans un foyer d'accueil pour jeunes en difficulté, situé à Six-Fours, près de leur domicile de la cité Berthe, quartier seynois où le taux de chômage frise les 30 %. La fillette chahute avec ses deux frères de 15 et 10 ans. Brusquement, « elle s'est adressée à son père : "J'ai été violée par les fesses". Puis elle s’est mise à hurler, s'est jetée dans les bras de mon mari, puis dans les miens. Nous lui avons dit qu’elle n’avait rien à se reprocher.» A ce moment-là, raconte Madeleine F., « tout m’est revenu en mémoire : une nièce et un neveu victimes d’attouchements, et moi-même violentée à l’âge de 14 ans. Mon mari le savait; et ce que disait la gamine c’était comme un coup de poignard ».

La fillette révèle que les faits remontent à l’été dernier sans qu'elle puisse en fixer la date. Elle dit ne pas connaître son agresseur mais indique à son père qu'il fréquentait les bars du port. Thierry F. lui demande de l'accompagner dans sa recherche. Au préalable, ce chasseur passionné prend un de ses cinq fusils. Bientôt, sa fille désigne celui qui aurait été son violeur. Le père s'avance vers lui, lui lance : « Sors, on va voir ce que tu as fait à ma fille... Sors ! » Icham Ziadi refuse, tente de s’échapper. Thierry F. fait feu, le blessant mortellement dans le dos. Le jeune Tunisien, né à Evry en 1980, était retourné en Tunisie à l’âge de 4 ans. :Nanti d'un diplôme de pâtissier mais sans titre de séjour, il était de retour en France depuis décembre 2000, en quête d'un emploi. Il n'était pas connu des services de police et menait une vie discrète. Son père, resté en Tunisie, pourvoyait à ses besoins en espérant « qu’il pourrait faire sa vie en France ».

« Incohérences »

Madeleine F. se souvient que son époux lui a téléphoné du commissariat : « Il m'a dit : "Ça y est, j’ai fait ce que j'avais à faire". J'étais effondrée mais je sais que mon mari n’est ni un assassin ni un justicier : il a défendu notre enfant comme l’aurait fait n’importe quel père » . Déféré au parquet le 17 février, mis en examen pour homicide volontaire avec préméditation, Thierry F. a été présenté au juge des libertés et de la détention, qui a décidé de le maintenir en prison, malgré une pétition de soutien à ce « papa honnête et intègre qui a voulu défendre sa fille ».

Lancée par la famille au lendemain de l’homicide, cette pétition, qui a obtenu plus de 3 000 signatures à ce jour, a été mise à la disposition des nombreux badauds, en face de l’Hôtel de ville, et distribuée sur le marché ou sur le parvis du tribunal. Les mots « viols », « pédophilie », « justice », « vengeance », « peine de mort » rebondissaient dans les conversations, que les représentants de l’extrême droite, Bruno Mégret et Marie-France Stirbois, tentèrent de récupérer sans succès avant d'être priés par les proches de Thierry F. de quitter les lieux. « Ca n'est pas une démarche raciste ; nous ne voulons pas de rétablissement de la peine de mort, mais seulement la libération de mon mari avant son procès » martèle son épouse.

Alors qu'un comité de soutien à 1a famille est en cours de constitution, à1'initiative d'un patron de bar, ami d'enfance de Thierry F., les enquêteurs du commissariat de La Seyne et de la police judiciaire de Toulon travaillent à résoudre ce que l’un d’eux qualifie d' « incohérences ». Les enquêteurs cherchent à mieux définir la personnalité, le profil psychologique de cette adolescente paraissant cinq ans de plus que son âge, qualifiée par sa mère de «garçon manqué, passionnée de rugby, traînant toujours en survêtement » mais qui n’était pas autorisée à « sortir seule le soir »

Le juge d'instruction chargé du dossier devait par ailleurs entendre, mardi 26 février, un jeune homme qui fut colocataire de Icham Ziadi, et qui devrait éclairer la justice sur la personnalité de celui-ci et ses fréquentations. Pour sa part, après avoir erré dans les rues de La Seyne en attendant le corps de son fils, qu’il a ensuite ramené à Nabeul (Tunisie), Kader Ziadi a essayé de comprendre, sans y parvenir : « mon fils n’a pas pu faire cette chose-là. Et s’il l’avait faite, il fallait qu’on le mette en prison, pas dans un cercueil... ».
Visiblement, le communiqué jouie sur les faits et non sur une interprétation comme le font habituellement les autres partis politiques.

L'exemple est normalement éloquent et c'est pour ça que je le choye (d'ailleurs je le ressors en moyenne une fois par mois ). Le FN - et ses affiliés - pourrissent de manière systématique le débat démocratique au niveau de l'information elle-même. Pour prendre un parallèle, si l'on accorde au FN le droit de le faire, alors on accorde également à un commercial le droit de manipuler les informations pour faire signer un contrat. Refuser au FN de se présenter, c'est refuser d'accepter le vote de gens qui sont floués.
La transparence et la clarté du débat démocratique sont les fondements de ce système. S'ils n'y sont plus, s'ils sont systématiquement et sciemment attaqués par un parti politique il est nécessaire et rationnel de l'interdire.

Pour Zarkhain, il n'y a strictement aucun rapport entre le racisme du FN et le fait qu'il y ait des noirs ou des beurs au FN. Il y a des gens racistes qui embauchent un black, et beaucoup de gens de couleurs ont dans leur entourage un raciste qui tient un discours du genre "je suis pas raciste mais il faut bien avouer que [gros lieu commun raciste sur les arabes], bien sûr je parle pas pour toi Kader, toi c'est pas pareil". Il faut apprendre ce qu'est le racisme, ce n'est pas nécessairement prendre sa batte de base-ball pour faire des ratonades le soir.
C'est n'importe quoi vos raisonnements...
Quand on utilise le mot Racisme, c'est parce qu'on fait une différence au niveau des individus par rapport à leurs couleurs de peau ...SoS racisme c'est ca ! alors Myvain sort pas la définition du dictionnaire elle n'est pas suivit...tout comme les adjectifs de nazi et de fasciste employé pour décrire le FN et ses sympathisants sont érronés...

De toute facon, il faut une certaine mturité pour arriver à parler du FN ... et beaucoup ne semble pas l'avoir.
Mais le pire revient quand meme à la gauche qui elle, pactise avec son extreme allegrement, tandis que la droite qui montre un fort détachement face à lepen, arrive quand mme a se faire tirer dessus a coup de boulet rouge des qu'on trouve que les deux camps sont trop pret...
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Je crois - j'ose espérer en tout cas - qu'en comparant la volonté de ne pas laisser dire tout et n'importe quoi à la violence verbale, morale ou physique qui est faite à un être au nom de sa couleur de peau tu n'es pas sérieux.

La haine, c'est le FN, ce n'est pas Ras l'Front, il n'y a ni patience ni compromis à faire, tout au plus il faut comprendre pour mieux lutter contre le vote FN.
Je suis pas d'accord avec toi, il es tclair que depuis des années , toute cette haine envers le FN ne fait que lui servir, la haine nourrie le FN et les manifestations ne font qu'augmenter le nombre de ces partisans. Ce n'est vraiment pas une attitude intelligente.
Il y a tellement de points où attaquer le FN serait facile, leur economie n'est pas viable, pourquoi s'attaquer a des assimilliations et a des coups bas? Ces même coup bas dont le fn se sert.
Citation :
Provient du message de zarkhain
C'est n'importe quoi vos raisonnements...
Quand on utilise le mot Racisme, c'est parce qu'on fait une différence au niveau des individus par rapport à leurs couleurs de peau ...SoS racisme c'est ca ! alors Myvain sort pas la définition du dictionnaire elle n'est pas suivit...tout comme les adjectifs de nazi et de fasciste employé pour décrire le FN et ses sympathisants sont érronés...

De toute facon, il faut une certaine mturité pour arriver à parler du FN ... et beaucoup ne semble pas l'avoir.
Mais le pire revient quand meme à la gauche qui elle, pactise avec son extreme allegrement, tandis que la droite qui montre un fort détachement face à lepen, arrive quand mme a se faire tirer dessus a coup de boulet rouge des qu'on trouve que les deux camps sont trop pret...
Je vais être clair et net : ta première phrase et vraie, et comme je l'ai montré le fait qu'il y ait des blacks au FN ne change en rien le racisme ambiant qui y règne pour les raisons citées, tout comme elle ne change rien au discours raciste que Le Pen tient régulièrement (y compris et surtout quand il parle "d'évidence d'existence de races").

Tu as raison, il faut un peu de maturité de parler du FN. En l'occurrence un peu de rigueur c'est pas plus mal également, et les deux ensembles t'auraient peut-être évité de te réfugier dans la comparaison avec l'extrême-gauche qui n'a aucun sens puisqu'elle ne touche pas au débat qui est bien : "faut-il laisser l'extrême-droite s'exprimer". Trouve des arguments comme ceux que j'ai cités pour faire de même avec LO ou LCR et ce sera bien : pour l'instant les comparaisons à deux balles ça ira merci

Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Je suis pas d'accord avec toi, il es tclair que depuis des années , toute cette haine envers le FN ne fait que lui servir
1. Ce n'est pas de la haine mais une interrogation rationnelle sur le danger qu'il fait courir à nos sociétés.

2. Prouve un peu que combattre le FN le fait progresser qu'on se marre. Pour ma part je pense que le laisser exprimer ses idées et sa désinfo comme celle que j'ai posté avant le fait bien plus progresser.
Dailleurs il est entendu que la cause de progression du FN est le malaise social et économique, vu que le FN en s'exprimant (et en mentant) l'exacerbe la conclusion est toute trouvée.

Je te conseille l'ouvrage de Ras l'Front, le Petit Manuel Pour Lutter Contre le Front National, où les auteurs montrent de manière claire que lorsqu'on ne laisse pas le champ libre au Front celui-ci regresse ou ne progresse pas.

C'est un peu facile de venir poster un "il est clair que..." suivi d'un lieu commun affirmé comme un leitmotiv systématique dans les débats autour de ce sujet sans pour autant qu'il soit jamais démontré ni même mis en évidence d'une manière ou d'une autre. La religiosité de l'argument prèterait à sourire si le sujet n'était aussi grave d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de zarkhain
alors Myvain sort pas la définition du dictionnaire elle n'est pas suivit...tout comme les adjectifs de nazi et de fasciste employé pour décrire le FN et ses sympathisants sont érronés...
Il y a des mots tapés par mes gros doigts maladroits qui suivent la définition, et un lien. Ca va ensemble. Suffit de lire.
Commençons par détendre l'atmosphère par une petite blague de l'humoriste limousin Pierre Desproges (ils sont partout, ces limousins !) et gageons qu'elle fera rire Fitz et enfoiros au moins autant que les caricatures bon-enfant du web FN :

Citation :
Monsieur Jean-Marie Le Pen est un sapin de Noël.
Ce n'est pas tout à fait exact, mais si on dit qu'il est un fasciste, il fait un procès.
Et j'exprimerais ensuite mon avis comme suit : pour moi, le FN n'est pas un parti nazi ou neo-nazi. Le nazisme est une idéologie particulière, très chargée historiquement et culturellement, et on ne peut le plaquer sur n'importe quoi, pas plus sur le FN que sur Al Qaïda. Plutôt que Le Pen=Hitler, j'en resterais pour ma part à Hitler=SS.

Le FN est composé de gens très différents : il y des anciens royalistes, des anciens vichistes, des anciens gaullistes, des anciens communistes, des neo-nazi, des neo-réactionnaires, des mafieux, des parachutistes, des prolétaires, des chômeurs, des joliens et j'en oublie. Bref, le FN couvre un spectre social très large (bien que très majoritairement issus des classes populaires et moyennes), le ciment du militantisme FN restant la xénophobie viscérale. Mais un xénophobe n'est pas un nazi.

Par ailleurs, on peut apporter quelques indices objectifs sur le caractère controversé et franchement douteux de monsieur Le Pen, son chef incontesté. Ces indices sont présents dans son casier judiciaire, abondamment pourvu. Monsieur Le Pen est raciste, anti-sémite, révisionniste et développant une nostalgie mal placée pour les idéologies fascistes en vogue au sein de l'Europe des années 30 et 40.

Citation :
18 mars 1991 - Jean-Marie Le Pen est condamné par la Cour d'Appel de Versailles à verser des dommages et intérêts aux associations de lutte contre l'antisémitisme, pour un total supérieur à un million de francs, pour avoir parlé du "détail" à l'émission "Le Grand Jury RTL-Le Monde" du 13 septembre 1987 à propos de l'existence des chambres à gaz comme technique d'extermination utilisée par les nazis pendant la deuxième guerre mondiale, les juges estimant que cette déclaration était "intolérable" car banalisant "les persécutions et les souffrances infligées aux Juifs et aux Tziganes par les nazis" et qu'il y avait "atteinte très grave au souvenir, au respect et à la compassion dues aux survivants du génocide et de leurs familles".

26 décembre 1997 - Jean-Marie Le Pen est condamné par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour avoir réaffirmé, à Munich le 5 décembre 1997, que les chambres à gaz constituaient "un détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale". Il doit verser des dommages et intérêts, pour un total d'environ 500000 FF, à 11 associations de lutte contre l'antisémitisme, avec publication à ses frais -300000 FF- dans 10 quotidiens et 6 hebdomadaires. Le 6 octobre 1998 le Parlement européen lève son immunité parlementaire européen pour sa déclaration de Munich, par 420 voix contre 20 et 6 abstentions.

14 janvier 1971 - Jean-Marie Le Pen est reconnu coupable par la Cour de Cassation d'apologie de crime de guerre pour l'édition d'un disque intitulé "Le 3ème Reich. Voix et chants de la Révolution allemande", après une première condamnation par la 17ème Chambre correctionnelle de Paris, le 18 décembre 1968. Sur le dos de la pochette du disque, qui contient "L'hymne du parti nazi" et "Vive Hitler !", on pouvait y lire: "La montée vers le pouvoir d'Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu'il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée".

11 mars 1986 - Jean-Marie Le Pen est condamné par le Tribunal d'Aubervilliers à un franc symbolique de dommages et intérêts pour "antisémitisme insidieux": A la suite d'un discours à la fête des BBR (Bleu Blanc Rouge), il avait indirectement attaqué J.-F. Kahn, J. Daniel, I. Levaï, J.-P.Elkabbach et Mgr Lustiger.

16 novembre 1987 - Jean-Marie Le Pen est condamné pour "provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale" pour un tract diffusé en 1983 pour les élections municipales dans le 20ème arrondissement de Paris.

29 mars 1989 - Jean-Marie Le Pen est condamné par la Cour d'Appel de Paris pour "provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale" du fait de ses propos au cours de l'émission "L'Heure de vérité" du 14 février 1984, selon lesquels "le monde islamo-arabe" constitue un "danger mortel".

23 mai 1991 - La Cour d'Appel de Lyon confirme l'interdiction de l'affiche du Front National "SIDA : Socialisme, Immigration, Drogue, Affairisme". Les juges expliquent: "L'utilisation du terme SIDA pour stigmatiser l'immigration qui représenterait un danger aussi grave que la maladie porte une atteinte intolérable à la dignité des malades, qui ont droit au respect et à la solidarité et également une atteinte intolérable à la dignité des populations immigrées". Le Front National est condamné à verser des dommages et intérêts aux associations demanderesses.

3 juin 1993 - La Cour d'Appel de Paris confirme sa condamnation du 7 mars 1991 pour injure publique envers l'ancien ministre Michel Durafour, à la suite de son jeu de mot "Durafour-crématoire" le 2 septembre 1988.
Et en bonus :

Citation :
- Un arrêt de la Cour d'Appel d'Amiens du 28 octobre 1985 relaxe les
responsables du Courrier Picard poursuivis en diffamation par Jean-Marie Le Pen pour l'avoir accusé de constituer "en permanence une incitation au racisme" et "une provocation à l'antisémitisme ou au nazisme".

- Un arrêt de la Cour d'Appel de Lyon du 27 mars 1986 relaxe les responsables de la fédération du Parti socialiste poursuivis en diffamation par Jean-Marie Le Pen et le Front National, à la suite d'un communiqué dans lequel ils accusaient l'extrême droite d'incitation à la haine et au racisme.

Enfin, je rappellerais que la décision d'interdire un parti ou non, n'est pas une décision judiciaire, mais une décision politique. En somme, ces gens au pouvoir que Le Pen conspue depuis des années les accusant de magouilles et de collusions, ne voient pas l'intérêt d'interdire le FN.
L’utilité du FN, c’est avant tout de canaliser les ardeurs de ses membres qui, s’ils ne pouvaient pas s’exprimer, utiliseraient probablement d’autres moyens que la voix démocratique pour le faire…
On peut détester le FN, ne pas adhérer à ses idées et avoir néanmoins un point de vue objectif sur ce parti.
Ce qui semble être évoqué dans ce sujet, c’est la représentation du Front Nationale. Et en toute objectivité, le mode de scrutin en effet, écarte le FN du devant de la scène politique et ce quelque soit l’échelle. On le voit concrètement à l’assemblée nationale.
Si l’on compare le Parti Communiste au Front Nationale, il n’est pas difficile de voir que le parti communiste a très peu de voie à chaque élection alors que le Front Nationale, que cela plaise ou non, en recueil bien plus. Les fameux « découpages Pasqua » ont privé le FN d’un nombre considérable de siège à l’assemblée nationale. Je me permet de vous rappeler que l’assemblée nationale est censé représenter les opinions politiques des français de façon proportionnels à travers une répartition des sièges sensée être représentative des tendances politiques des électeurs.
Je me permets également de rappeler avant d’en finir, que Jean-Marie Le Pen a le droit, comme vous tous, de se présenter à une élection présidentielle.
Alors cessez un peu vos discours minables « de bistrot », vous voulez combattre le FN, Agissez ! Votez ! et voyez parfois les choses de façon un peu plus objective… Le jour ou vous aurez compri que le FN permet à des électeurs de se sentir représenté et de ne pas utiliser la violence pour faire entendre leur voie vous aurez compris beaucoup de chose…
Je tiens à préciser que je n'ai jamais voté pour le FN car je n'adhèere en aucun cas aux idées de ce parti, à bon entendeur !
Citation :
Provient du message de Egelbeth
ce que je voulais savoir , c'est comment intégré de la meilleure façon possible les electeurs dans le systeme actuellement
parce que je persiste a croire que l'on ne peux se permettre de laisser tant de gens en dehors de toute decision politique
Vote des lois obligatoire au suffrage universel direct !
Je pense que l'on possède dorénavant en France un niveau d'instruction suffisant pour comprendre une loi et aller voter...

Les politiciens proposent, et nous on vote
Citation :
Provient du message de Jet
Vote des lois obligatoire au suffrage universel direct !
Je pense que l'on possède dorénavant en France un niveau d'instruction suffisant pour comprendre une loi et aller voter...

Je suis loin d'en etre sur. Le suffrage universel est le "moins mauvais système", mais que les fans du bigdil aient le droit de vote aide a comprendre pourquoi les gouvernements font de la communication politique de si bas étage.

Faut pas croire que le niveau d'instruction et de culture générale est si élevé que ca. Sinon arte ferait de meilleurs scores que TF1.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Je suis loin d'en etre sur. Le suffrage universel est le "moins mauvais système", mais que les fans du bigdil aient le droit de vote aide a comprendre pourquoi les gouvernements font de la communication politique de si bas étage.

Faut pas croire que le niveau d'instruction et de culture générale est si élevé que ca. Sinon arte ferait de meilleurs scores que TF1.
Lorsqu'il s'agit de voter directement une loi, c'est très différent que de voter pour un "représentant", logiquement si on doit aller voter une loi directement on sera forcément confronté à la compréhension de celle-ci, et l'on s'en trouvera donc beaucoup plus impliqué, dans le sens ou c'est toi directement qui décide, et pas des élus.

La communication des politiques en serait du coup surement assainie également puisque la décision finale d'une loi passerait de toute façon au SUD.

Tes reflexions sur le bigdil sont hors propos
Citation :
Provient du message de Andromalius
La compréhension de la loi, si le citoyen pouvait le faire, tous les avocats seraient au chômage.
Si c'est bien expliqué tout le monde peut comprendre, tout au moins la grande majorité.

Tu fais quoi comme boulot pour prendre les 3/4 des gens pour des débiles profond ?
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Je t'ai déjà expliqué ce qui pour moi impliquait les deux catégories. Laisse moi te faire un ptit briefing.

L'immigration?

Je m'arrête là, mon écran est dégueulasse. Tout ça extrait du site officiel du FN.

Si tu ne comprends pas ce que sous entends cet humour, je t'expliques : dans la première image, il est sous entendu que là ou un riche français pourrait enrichir le pays, il est remplacé par un pauvre immigré qui compte piller nos ressources.

Dans la 2e image, il est fait un parallèle entre la guerre qui a opposé la France à l'Angletterre avec un hypothétique conflit français de souche/immigré. Ainsi, là où l'on reproche au fn une certaine violence de principes à l'égard de certains groupes de personnes, eux se prennent pour des Jeanne d'Arc avec pour but de foutre dehors "l'envahisseur".

Dans la 3e image, une fois de plus le musulmans qui ne mange pas de porc est responsable des problèmes français d'agriculture.

Maintenant, si en connaissance de cause tu vote FN, je ne peux rien faire pour toi. Tu ne m'intéresse pas, et je te renvoie, dans un dernier espoir, aux posts d'antibe. N'oublie pas que le FN, c'est Jean Marie Le Pen, c'est écrit dans la barre titre de ton IE quand tu va sur leur site. Alors stop l'hypocrisie.
Et on voudra me faire gober que les gens de gauche sont liberales et democrates .. belle idée de ne s'interessé que des idées de gauche en pratiquant la politique de l'autruche , ca ma toujours fait doucement marrer que des soit disant democrates puissent juger de ce qui est bon ou ne l'ai pas en pratiquant une politique limite totalitaire en manifestant des idées d'interdiction d'un partie qui pourrait leur nuire... Et que pain béni de voir qu'aucun agument n'interesse une personne comme toi a partir du moment que l'on na pas les memes idées
Citation :
si en connaissance de cause tu vote FN, je ne peux rien faire pour toi. Tu ne m'intéresse pas
on vois de suite a qui l'on a a faire en matiere de democrate...Pour la troisieme image (celle de l'agriculture) c'est beaucoup plus profond que ca...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
@Jet : trouve moi déja, sur 100 personnes, 10 qui connaissent bien le code civil (je ne parle que de lui, même pas du reste)
Apres on pourra revoir le fait de faire voter directement les gens...
Et bien justement ! vous ne comprenez pas ! les gens connaitront mieux l'état dans lequel il vivent en votant les lois.

Ca sera un peu chiant (d'ailleurs vous êtes déjà en train de râler ) au début mais après ca deviendra naturel .

Pas besoin de connaître par coeur le code civil, on s'interesse à la partie concernée au moment du vote et puis voilà.

C'est aux policitiens d'expliquer ce que va faire la loi, comme ils le font déjà d'ailleurs, mais c'est juste les citoyens qui décident directement.
Citation :
Provient du message de Vampyr
On peut encore se rejouir, le borgne est toujours en tête

Quand sa fille prendra vraiment place, la ca va faire peur
+1

Concernant ce sujet...

personellement, je suis à peu près sur que mon père a voté FN... Est il un nazi ? Non, certainement pas. Mais je crois plusieurs choses : il n'est pas super cultivé ( ouais juger son père ca fait chier mais bon ... ), est influencable, a tendance à croire un peu trop les médias, et ne cherche pas à faire la part des choses... Nous ( ma soeur et moi ) lui en avons parlé plusieurs fois mais il reste sur ses positions ( on est tous des têtes de mule... )

Bref...

Banaliser le vote FN, c est le pire qu'on puisse faire je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés