Provient du message de Egelbeth
moi je me demandais jusqu'a quand on va continuer de mettre de coté plusieuyrs millions de citoyens sous pretexte d'un vote qui ne plait pas en dehors des assemblées et des institutions
Bonnes question...mais je vais t'en retourner une autre : Tu te crois dans une démocratie?
Les deux partis régnants ont peu ou prou la même idéologie libérale, pour des raisons diverses et variées, mais cela revient au même.
Ce système libéral ne défend et protège que les privilèges d'une infime minorité de la population, on va dire 20% pour être généreux. Ces 20% possède deux partis pour les défendre, partis qui par un système électoral rigide concentre l'intégralité des pouvoirs entre leurs mains.
En dehors de savoir si le FN est un parti fasciste, LO une bande de psychopathe qui vienne jusque dans vos bras égorger vos fils, vos compagnes, le fait qu'on leur refuse, au nom de je ne sais pas trop quoi, la liberté de s'exprimer me semble très loin du rêve démocratique.
C'est tout le problème de la démocratie représentative, nous avons le croit, de temps en temps, de choisir notre dictateur, qui de toute façon appliquera les volonté du Medef...
Infortunée république.
|