une inquietude

Répondre
Partager Rechercher
Re: une inquietude
Citation :
Provient du message de Egelbeth

alors je sais bien que l'on va me dire que ce sont des nazis , des fachos , des gens ignobles ...
mais moi qui en cottoye , je vois des gens normaux , plutot comme moi avec une tete et deux jambes , pas plus raciste que d'autres , pas plus antisemite ou lecteurs de mein kampf ...

un jour , au moment des presidentiels , j'ai pris peur devant une manifestation populaire " spontanée " ou des gens se disant democrates et vertueux scandaient : a mort le pen , amort les fachos
et en toute bonne foi democratique de se proposer d'interdire le FN

enlève ton masque Diacre on t'as reconnu
Il faut savoir que dans le FN il n'y a pas que des neo nazi , malgres cette legende urbaine c'est meme une toute petite partie et je dirais meem plus qu'il y a certainement autant d'anciens resistants que de neo nazi a contrario d'anciens dirigeants de partis gauchistes qui n'ont pas hesités a allez travaillez chez tonton Adolphe pendant la drole de guerre
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Il faut savoir que dans le FN il n'y a pas que des neo nazi , malgres cette legende urbaine c'est meme une toute petite partie et je dirais meem plus qu'il y a certainement autant d'anciens resistants que de neo nazi a contrario d'anciens dirigeants de partis gauchistes qui n'ont pas hesités a allez travaillez chez tonton Adolphe pendant la drole de guerre
Sources?
Re: une inquietude
Citation :
Provient du message de Egelbeth
alors voila , je me posais la question de savoir si , dans notre pays , on pouvait laisser un peu une place a ces gens la , qui ont , selon la constitution , les memes droits que vous et moi a la representation
si on pouvait un jour arreter le terrorisme politique a leur egard , ou la negation de leur droit civique par des manipulations electoralistes
Le problème, selon moi, c'est que leur programme va à l'encontre de pas mal de points de la constitution justement.
Faire de l'inégalité raciale, interdire l'avortement, etc...
Citation :
legislative : 15 % de FN pas un representant a l'assemblée : plusieurs millions de français laissés sur la touche
regionales : 18% : meme pas 5% d'elus au rythme ou c'est partit

Ca ne date pas d'aujourd'hui. La proportionelle est plus représentative mais ne permet pas de gouverner (on a essayé un bout de temps avec la IIIème République et ça a été un bordel monstre). Et donc les partis plus modestes sont lésés.

Mais bon étant un sale "soi-disant" démocrate avec pleins de préjugés sur le FN ça m'arrange.
Le FN c'est comme tous les autres partis politiques, ya du bon ya du moins bon.

Mais c'est vrai qu'il devrait avoir des représentants FN a l'assemblée, je suis tout a fait d'accord avec toi Egelbeth.
Pas de problème, si j'en crois ce qu'il se dit sur les différents fils, les gens du FN sont tellement accrochés à leurs valeurs archaïques qu'ils ne voudront jamais d'une femme au pouvoir...

Citation :
Provient du message de Bohemian Club
marrant de comparé le fn a nazis vu le nombre important de grands noms de la résistance qui y militent depuis longtemps ,et des racistes vous en trouverez dans tous les partis hein
Oui mais avec les autres partis c'est la politique du ''tu vois mes mains ? tu sent mon doigt ?'' alors que le fn joue plus carte sur table (quoi que le discours de chirac sur les voisins et les odeurs était pas très discret au niveau du bluff ).
Citation :
Provient du message de Bohemian Club
marrant de comparé le fn a nazis vu le nombre important de grands noms de la résistance qui y militent depuis longtemps
Quels grands noms de la résistance ?
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Et? Je vois pas le rapport, c'est quoi ton analogie, les meurtriers vont en prison non?
Si le FN etait un parti nazi, il n'existerait plus, point barre, donc le FN n'est pas un parti nazi.
Le Pen a la télévisionj s'ets réclamé Nationalement de droite et socialement de gauche.

Le discours grand public du FN est adouci pour tromper les masses, les elements extremistes ne font pas partie du FN mais sont aiguillés vers des mouvements plus durs pour faire propre, mais lesdits mouvements durs ne sont que des satellites.

Les organisateurs de la manif FN du 1er mai ont quand même du préciser qu'il ne fallait pas lever le bras trop haut et de ne pas crier "Sieg Heil" devant les caméras...
Message supprimé par son auteur.
Il y a peu dans une émission télé, des journalistes mettaient à jour beaucoup de preuves et de témoignages qui tendent à prouver que JM Le Pen n'a jamais été résistant, contrairement à ce qu'il dit.

Pour ma part, il n'y a personne dans mon entourage qui vote FN. Ces gens là vont à l'encontre même de ma notion de vie.

Le FN n'est pas un parti comme les autres. Alors, au choix : soit on ne se rends pas compte du geste de voter Le Pen, et dans ce cas, très peu pour moi, soit on se rends bien compte pour qui on vote, et là c'est encore moins.
Re: Démocratie?
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Bonnes question...mais je vais t'en retourner une autre : Tu te crois dans une démocratie?

Les deux partis régnants ont peu ou prou la même idéologie libérale, pour des raisons diverses et variées, mais cela revient au même.
Ce système libéral ne défend et protège que les privilèges d'une infime minorité de la population, on va dire 20% pour être généreux. Ces 20% possède deux partis pour les défendre, partis qui par un système électoral rigide concentre l'intégralité des pouvoirs entre leurs mains.

En dehors de savoir si le FN est un parti fasciste, LO une bande de psychopathe qui vienne jusque dans vos bras égorger vos fils, vos compagnes, le fait qu'on leur refuse, au nom de je ne sais pas trop quoi, la liberté de s'exprimer me semble très loin du rêve démocratique.
C'est tout le problème de la démocratie représentative, nous avons le croit, de temps en temps, de choisir notre dictateur, qui de toute façon appliquera les volonté du Medef...

Infortunée république.
Tu m'enleve les mots de la bouche
Citation :
Pour ma part, il n'y a personne dans mon entourage qui vote FN. Ces gens là vont à l'encontre même de ma notion de vie.
Tu sais tu peux aussi tomber sur des gens super sympas près à aider tout le monde et qui font même partie d'associations humanitaires et de protection pour l'environnement ou des animaux, mais qui votent FN pour différentes raisons, mais excuse, c'est à l'encontre même de ta notion de vie...
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Oui mais avec les autres partis c'est la politique du ''tu vois mes mains ? tu sent mon doigt ?'' alors que le fn joue plus carte sur table (quoi que le discours de chirac sur les voisins et les odeurs était pas très discret au niveau du bluff ).
En effet.

J'entend dire que le parti a des idées ignobles :

- Préference national ? On peut etre contre mais il n'est pas question d'extermination, de meurtre, de carnage, Le Danemark et L'Australie la pratique, ce ne sont pas des pays en ruine et on y vis trés bien.

- Avortement, ha on peut plus etre contre ? On est un pire fumier en étant contre ? Et on parle d'intolérance.......
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
Tu sais tu peux aussi tomber sur des gens super sympas près à aider tout le monde et qui font même partie d'associations humanitaires et de protection pour l'environnement ou des animaux, mais qui votent FN pour différentes raisons, mais excuse, c'est à l'encontre même de ta notion de vie...
Quand des soldats ont violés des enfants somaliens, leur casque bleu n'a pas été une excuse.

Je suis bénévole à la croix rouge, et crois moi que quand je paie pas mon ticket de bus, je paie la prune comme tout le monde mon garçon.

@ dexter : on peut être contre l'avortement, c'est un droit. En profiter pour l'interdire à tout les autres, là, il y a un problème. Disposer de son corps est une liberté immuable à tout être humain, si ça ne t'arrange pas, c'est qu'il y a un problème chez toi.
Moi ce que je veux dire c'est que tous ceux qui votent Fn ne sont pas tous des méchants, chacun ses idées, et celui qui ne les respecte pas n'est qu'un intolérant et picétou, quoi qu'il dise, et même s'il me dit : le FN tu crois que c'est la flamme de la tolérance ?
Eh nah
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés