une inquietude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Banaliser le vote FN, c est le pire qu'on puisse faire je crois.
non seulement c'est le pire mais c'est le grand danger.
d'autres avant Le Pen ont déja abusé de la démocratie et de ses libertés le plus connu c'est Hitler qui a été élu démocratiquement .
le vote FN n'est pas un vote comme les autres ...

ZeBu
D'un autre coté, ce sont les personnes charismatiques qui arrivent à bourrer le mou aux gens.
Il suffit de voir en effet Hitler, en plein speech, s'adresser à la foule.

On peut faire un parallèle avec Mr Le Pen, qui à un Charisme assez conséquent, c'est au moins une chose qu'on peut lui reconnaitre.
Le jour ou il se retirera de la politique, et bien à mon avis, le FN ne sera plus aussi influent qu'à l'heure actuelle. (cf le MNR par exemple)

Suffit de voir, le gars il est partout; le site du FN porte son nom, il prend 1/4 du dépliant électoral de chaque candidat dans une région, etc...
C'est limite si on ne lui accorde pas plus de place que ceux qui se présentent.
Citation :
Provient du message de Jet
Vote des lois obligatoire au suffrage universel direct !
Je pense que l'on possède dorénavant en France un niveau d'instruction suffisant pour comprendre une loi et aller voter...

Les politiciens proposent, et nous on vote
On appelle ca une votation en suisse.

Quand j'y étais ya 2 ans, les suisses devait s'exprimer sur l'IVG et sur un autre truc? Ils votent tt les 3 mois des loi proposé par le parlement et sont obligé de voter.

Un truc qui serait bien en France, serait d'imposer le vote sous peine d'amende ou de dérogation mais en comptant les votes blancs.

Le Français des que tu touches a son portefeuille, il change d'opinion ( cf les radars automatique ).
Citation :
Provient du message de dervic
On appelle ca une votation en suisse.

Quand j'y étais ya 2 ans, les suisses devait s'exprimer sur l'IVG et sur un autre truc? Ils votent tt les 3 mois des loi proposé par le parlement et sont obligé de voter.
oui je trouve ça bien, mais les Suisses ne sont pas obligés de voter.
Citation :
Provient du message de Origins
L’utilité du FN, c’est avant tout de canaliser les ardeurs de ses membres qui, s’ils ne pouvaient pas s’exprimer, utiliseraient probablement d’autres moyens que la voix démocratique pour le faire…
C'est sans nul doute très faux, comme les nombreux lieux communs sur le FN qui agrémentent les discussions autour de ce parti. Le FN sert surtout à créer et à attiser les haines, comme je l'ai montré plus haut.

Encore une fois, ce qui fait progresser le FN, ce n'est pas qu'on combatte le FN, c'est bel et bien le FN lui-même - avec la misère sociale.

Dissoudre le FN n'aurait pas été un problème en 1998, lorsque la scission avec les athéistes de Mégret était consommée, seulement comme Maharal l'a fait remarquer, si l'arsenal législatif existe et verrait son emploi amplement justifié, la volonté politique manque, ceci parce que le FN sert tour-à-tour chacune des deux grandes formations politiques.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Clair que le vote obligatoire, on se demande ce qu'ils attendent pour l'appliquer...
Pour le moment je suis plutôt fier de vivre dans un pays où nous sommes libres. Libres, tu comprends? Ca veut dire, pouvoir ce qu'on veut tant qu'on emmerde personne, et ça inclue aussi l'inactivité.

Que tu sois d'accord ou pas avec les abstentionniste, revient au même que d'être d'accord ou pas avec les drogués : que tu n'ai pas envie d'appliquer leur mode de vie à tes valeurs, certes, mais steupl', fais pas chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés