La Gauche en bonne voie

Fil fermé
Partager Rechercher
pas trop mecontent non plus. Entendre dire que les Francais sont impatients m'a fait dresser les cheveux sur la tete. Depuis les dernieres radiations de l'ANPE, de nombreuses personnes se retrouvent sans revenus directs. Etre impatient quand on ne sait pas comment on va se loger ni comment on va se nourrir, je trouve ca legitime. Le manque d'emploi dans nos pays en voie de developpement est helas normal et le progres ne fera toujours qu'empirer les choses. Quand il fallait avant 100 personnes pour faire tourner une boite avant, maintenant on peut avoir la meme production avec 15 à 20 personnes. On est victime de notre propre progres.

En tout cas perso, la seule solution que je vois est celle la :

introduction : http://www.prolognet.qc.ca/clyde/idn.htm
j'avoue ne pas aimer l'integrale de ce site mais certains contenus sont interessants

idée principale : http://www.yhad.org/yhad_eco/compren...dit_social.htm


http://www.prolognet.qc.ca/clyde/cls1932.htm dit :

Citation :
La dette publique


L'énorme dette des Etats-Unis, près de 5,000 milliards de dollars, fait réaliser à tous les Américains l'urgence de corriger la situation. Mais si les politiciens ne s'attaquent pas à la racine du problème, à ce qui fait augmenter la dette, toutes leurs réformes seront inutiles, et la situation ne fera qu'empirer.Ceux qui lisent le journal Vers Demain depuis un certain temps connaissent bien la raison pour laquelle la dette augmente: c'est que tout l'argent est créé par les banques sous forme de dette: les banques créent le capital qu'elles prêtent, mais ne créent pas l'intérêt qu'elles exigent en retour. Par exemple, pour chaque personne aux Etats-Unis, il existe $20,000 d'argent... mais $64,000 de dette! (Et malgré tout, il y a encore des gens qui parlent de payer la dette!)

La seule chose qui peut empêcher la dette d'augmenter est d'enlever aux banques privées le pouvoir de créer l'argent sous forme de dette, et d'avoir le gouvernement créer tout l'argent pour le pays, sans dette et sans intérêt.

Equilibrer le budget ou couper dans les dépenses du gouvernement ne résoudra pas le problème, car ça ne touche pas du tout à la création de l'argent sous forme de dette. En fait, réduire les dépenses revient à avoir moins d'argent en circulation, ce qui rend la vie encore plus difficile pour chaque citoyen du pays.
Je pense que cette situation est facilement applicable a la France aussi.

j'ai decouvert cette idéologie en debut de semaine derniere et je n'ai pas eu le temps de vraiment calculer le pour et le contre mais voila ca permettra peut etre d'avoir d'autres avis du coup ^_^
Citation :
Provient du message de cygnus
Ca doit etre la plus belle connerie que j'ai jamais entendu. Le FN récupère les faits divers ? Lit le journal, tu verras aussi tous ceux qu'ils ne récupèrent pas. Par contre tu verras tout ce qui est récupéré par LCR. Salauds de patron, la boite est en liquidation judiciaire et ils ont osé licencier tout le personnel, sans possibilité de reclassement.
Normalement, avant de parler ce dont on ne sait pas, on évite de l'ouvrir pour ne pas passer pour un abruti.

Attention, tu vas être ridicule dans une seconde. Démonstration par l'exemple phare de la chose :

Citation :
Le même fait divers, vu par trois sources différentes : le Front National, Le Monde, et La Ligue des Droits de l'Homme.

Citation :
Drame à la Seyne-sur-Mer

Vendredi soir à la Seyne-sur-Mer, un père de famille français de 35 ans a abattu Icham Ziadi un Tunisien clandestin de 22 ans qui avait violé sa fille de 13 ans, puis a été se livrer à la police. Depuis dimanche, la pétition qui circule en sa faveur a d’ores et déjà recueilli plus de 3000 signatures, et cet homme a reçu le soutien de l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF) de Bernard Antony. Mercredi, Marie-France Stirbois, membre du BP du Front National, plusieurs élus, dont le SD du Var, Jacques Tudury, et une quarantaine de militants frontistes se sont rendus devant le palais de justice de Toulon pour réclamer sa remise en liberté jusqu’à son jugement, ce qui a été refusé. Les frontistes ont tenu, « à titre personnel, en tant que pères et mères de familles à apporter leur soutien moral à cet homme « poussé à ce geste, conséquence de la déliquescence de nos institutions ».



Citation :
Après le drame de La Seyne sur Mer
Toulon, le 21 février 2002

Après la tragédie de La Seyne-sur-Mer où un père de famille a tué un jeune homme qu’il soupçonnait d’avoir violé sa fille de 12 ans, la section de Toulon de la LDH s’incline devant la douleur des deux familles.

Nous leur exprimons notre profonde émotion.

Il faut rappeler que nous vivons dans un pays où la justice est rendue par l’État et non par les individus - nous ne sommes pas au Far-West !

Rappelons également que la peine de mort a été abolie en France en 1981 : l’État n’a plus le droit de tuer. La France s’est même interdit la possibilité de revenir en arrière, en ratifiant un traité international en 1986.

Les demandes de rétablissement de la peine de mort sont vaines. Les appels à la vindicte populaire sont dangereux : ils risquent de susciter de nouveaux drames, et par là-même ils entretiennent le « sentiment d’insécurité ».



Citation :
Émotion à La Seyne-sur-Mer après le meurtre d'un homme accusé de viol
Le 5février à 20 h 20, dans un bar de ta Seyne-sur-Mer (Var), Thierry F., un maçon de 35 ans, tuait d'un coup de fusil Icham Ziadi, un Tunisien de 22 ans, qu'il soupçonnait d'être le violeur de sa fille, âgée de 13 ans, avant de se constituer prisonnier. Les enquêteurs cherchent aujourd'hui à éclaircir les circonstances qui ont conduit à ce drame qui a soulevé des réactions passionnelles

Encore sous le choc, cherchant ses mots, Madeleine F. reconstitue « cette soirée tragique ». Son mari était allé chercher leur fille hébergée dans un foyer d'accueil pour jeunes en difficulté, situé à Six-Fours, près de leur domicile de la cité Berthe, quartier seynois où le taux de chômage frise les 30 %. La fillette chahute avec ses deux frères de 15 et 10 ans. Brusquement, « elle s'est adressée à son père : "J'ai été violée par les fesses". Puis elle s’est mise à hurler, s'est jetée dans les bras de mon mari, puis dans les miens. Nous lui avons dit qu’elle n’avait rien à se reprocher.» A ce moment-là, raconte Madeleine F., « tout m’est revenu en mémoire : une nièce et un neveu victimes d’attouchements, et moi-même violentée à l’âge de 14 ans. Mon mari le savait; et ce que disait la gamine c’était comme un coup de poignard ».

La fillette révèle que les faits remontent à l’été dernier sans qu'elle puisse en fixer la date. Elle dit ne pas connaître son agresseur mais indique à son père qu'il fréquentait les bars du port. Thierry F. lui demande de l'accompagner dans sa recherche. Au préalable, ce chasseur passionné prend un de ses cinq fusils. Bientôt, sa fille désigne celui qui aurait été son violeur. Le père s'avance vers lui, lui lance : « Sors, on va voir ce que tu as fait à ma fille... Sors ! » Icham Ziadi refuse, tente de s’échapper. Thierry F. fait feu, le blessant mortellement dans le dos. Le jeune Tunisien, né à Evry en 1980, était retourné en Tunisie à l’âge de 4 ans. :Nanti d'un diplôme de pâtissier mais sans titre de séjour, il était de retour en France depuis décembre 2000, en quête d'un emploi. Il n'était pas connu des services de police et menait une vie discrète. Son père, resté en Tunisie, pourvoyait à ses besoins en espérant « qu’il pourrait faire sa vie en France ».

« Incohérences »

Madeleine F. se souvient que son époux lui a téléphoné du commissariat : « Il m'a dit : "Ça y est, j’ai fait ce que j'avais à faire". J'étais effondrée mais je sais que mon mari n’est ni un assassin ni un justicier : il a défendu notre enfant comme l’aurait fait n’importe quel père » . Déféré au parquet le 17 février, mis en examen pour homicide volontaire avec préméditation, Thierry F. a été présenté au juge des libertés et de la détention, qui a décidé de le maintenir en prison, malgré une pétition de soutien à ce « papa honnête et intègre qui a voulu défendre sa fille ».

Lancée par la famille au lendemain de l’homicide, cette pétition, qui a obtenu plus de 3 000 signatures à ce jour, a été mise à la disposition des nombreux badauds, en face de l’Hôtel de ville, et distribuée sur le marché ou sur le parvis du tribunal. Les mots « viols », « pédophilie », « justice », « vengeance », « peine de mort » rebondissaient dans les conversations, que les représentants de l’extrême droite, Bruno Mégret et Marie-France Stirbois, tentèrent de récupérer sans succès avant d'être priés par les proches de Thierry F. de quitter les lieux. « Ca n'est pas une démarche raciste ; nous ne voulons pas de rétablissement de la peine de mort, mais seulement la libération de mon mari avant son procès » martèle son épouse.

Alors qu'un comité de soutien à 1a famille est en cours de constitution, à1'initiative d'un patron de bar, ami d'enfance de Thierry F., les enquêteurs du commissariat de La Seyne et de la police judiciaire de Toulon travaillent à résoudre ce que l’un d’eux qualifie d' « incohérences ». Les enquêteurs cherchent à mieux définir la personnalité, le profil psychologique de cette adolescente paraissant cinq ans de plus que son âge, qualifiée par sa mère de «garçon manqué, passionnée de rugby, traînant toujours en survêtement » mais qui n’était pas autorisée à « sortir seule le soir »

Le juge d'instruction chargé du dossier devait par ailleurs entendre, mardi 26 février, un jeune homme qui fut colocataire de Icham Ziadi, et qui devrait éclairer la justice sur la personnalité de celui-ci et ses fréquentations. Pour sa part, après avoir erré dans les rues de La Seyne en attendant le corps de son fils, qu’il a ensuite ramené à Nabeul (Tunisie), Kader Ziadi a essayé de comprendre, sans y parvenir : « mon fils n’a pas pu faire cette chose-là. Et s’il l’avait faite, il fallait qu’on le mette en prison, pas dans un cercueil... ».
Voilà. Je ne racontes pas les dizaines d'exemples qui existent à tous les niveaux, comme la récupération du drame d'AZF où l'on a vu le FN lancer des rumeurs délirantes de tirs de roquettes depuis la cité du Mirail, et autre trips de ce genre.

Tu ne sais pas ce dont tu parles, et tu racontes n'importe quoi. A ta place je commencerais par baisser d'un ton, et par éviter de la ramener. Je ne te parle pas de parler d'un sujet mais bien de manipuler les faits.

Pour ton trip sur la LCR, j'en ai un peu rien à cogner, ils n'ont pas eu ma voix. Libre à toi de sortir des exemples dignes de ce nom et éloquents si ça t'amuse, et libre aux gens de juger de la chose.

Citation :
Provient du message de Cefyl
Quand il fallait avant 100 personnes pour faire tourner une boite avant, maintenant on peut avoir la meme production avec 15 à 20 personnes. On est victime de notre propre progres. ^_^
C'est le coeur du problème. D'après Maris, Keynes disait (avec raison) que le progrès finirait par nous permettre de mettre les questions économiques à leur vraie place (l'arrère-plan) et que l'on pourrait se consacrer à deux choses plus importantes (devenir plus intelligents et étudier).
Le drame est que l'on persiste à affirmer le contraire et la soumission de la politique à l'économie.
HS
TMQT, je te conseille vivement d'arrêter les attaques personnelles.
Ben ouais, t'as raison : on a le droit de me dire sans ciller que je raconte des conneries, mais j'ai pas le droit de dire qu'on peut passer pour un abruti (et non pas en être un) lorsque je réponds et que j'apporte des preuves

Pour ma part, j'en ai un peu marre de m'entendre répondre n'importe quoi quand je lutte contre le FN à mon niveau et avec mes (faibles) moyens mais avec rigueur. J'en ai rien à battre de la LCR, en tout cas je vois pas le pourquoi du comment de la comparaison. Se réfugier encore une fois derrière l'opcaité toute relative du terme "attaque personnelle" c'est un peu facile et bateau, y compris quand l'argument consiste à donner des "conseils" qui sont des menaces à peine voilées.

Tu veux que je me taise : reporte mes messages, et basta.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Egelbeth
c'est marrant tout de meme
si on regarde l'historique FN , on en oublierait presque la base
a savoir une femme qui , riche et sans heritier legua sa fortune a mr jean marie le pen , pour que celui ci puisse , au nom de la difference , exprimer ses idées ... qu'elle ne partageait pas
Tiens, je ne savais pas...Aurais tu le nom de cette femme pour info ?
Muais.
D'un autre coté egel, si on se met a voter FN ou communiste çar ils sont les seuls (je te cite ici, c'est ton avis) a proposer un programme c'est un peu limite.
Le programme FN existe, pour sur, mais il reste un programme dont les idées extrêmes devraient quand même être bien comprises par tous.
Voter par là car les autres ne sont pas assez "proche" du peuple je trouve ca ridicule.
Si tu vote pour un programme c'est qu'il te convient, sinon tu vote blanc.
Autant c'est recevable quand tu dis que les deux (Trois) "grands" partis restent vagues, proposent des choses difficilement "palpables" pour une grande majorité, autant il n'est pas acceptable de légitimer les "petits" car eux se disent proche de cette majorité.
Si on suit ton raisonnement il est normal que les gens votent pour le FN car ils comprennent ce qu'il leur propose ? oO
Je reste plus que sceptique sur l'aval que tu accorde a cette façon de raisonner.

++ Baal/Multi/Anti.
On peut retenir de ce premier tour l'enracinement partout du FN et la montée des extrêmes gauche.

Mise à part la baisse notable de l'abstention est que c'est un bilan très réjouissant j'en doute.

Je vois que les partis principaux perdent un peu plus leur électorat au profit les extrêmes et je trouve cela bien préoccupant.
Citation :
regardons y de pres , a part le FN et les communistes , qui a un programme ? qui a des vraies propositions a faire ?
C'est justement ce genre de phrase qui prouve que toi même tu n'as pas regardé les programmes...

Le seul "avantage" du programme du FN, c'est justement qu'il est simpliste au possible, et qu'il raccourci tout avec des idées du style "virons les étrangers, on aura de l'emploi".

Il est d'ailleurs assez symptomatique de te lire : tu dis d'un côté que les autres programmes sont "démagogiques" et de l'autre tu encenses celui du FN... Il y a un problème quelque part.

La où le FN a pu essayer d'appliquer ses idées, ça s'est terminé en catastrophe. La gestion des villes FN est lamentable dans tous les domaines, tout le monde le reconnait.
Malheureusement, encore une fois, c'est leur discours simplistes qu'on retient et non pas l'application de ce discours.

Citation :
non pas pour protester , mais pour changer de systeme politique , avoir des elus plus proches d'eux , plus au courant du cout reel de la vie ...
C'est totalement faux (dois-je rappeller que Le Pen est depuis longtemps l'un des plus riches politiques de France ?), mais ils le font croire mieux que les autres, c'est vrai...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Egelbeth
si on regarde l'historique FN , on en oublierait presque la base
a savoir une femme qui , riche et sans heritier legua sa fortune a mr jean marie le pen , pour que celui ci puisse , au nom de la difference , exprimer ses idées ... qu'elle ne partageait pas
Merci la désinformation.
La fortune de Le Pen vient de Hubert Lambert, des cimenteries éponymes, qui légua en sa faveur 100 millions de francs d'après son ex-épouse (40 M pour sa maison de St-Cloud, 60 M placés en Suisse). Leg plus que douteux, Le Pen n'ayant pas respecté les obligations définies dans le testament, notamment l'entretien de la tombe de Lambert, et qui s'est déroulé en conflit avec la famille, puisqu'une ébauche de procès avait même eu lieu.

Lambert à l'idéologie proche de Le Pen, qui s'asseyait joyeusement sur le droit à la différence, et qui n'était certainement pas une femme sans héritiers. En fait, de ton histoire, il n'y a que le mot "riche" de juste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
le programme de la gauche ; priorité au social
okay , avec quel argent , ou comment ?
5 ans de gauche 95/2000 , ca n'a pas changer le sort des sdf il me semble si ? ( par exemple )

le progrzamme de la droite : liberalisation : ou quand comment ?
finir en systeme a l'anglaise ( j'en sais qq chose en partie ) et finallement devoir revennir en arriere ?
Les questions que tu poses au sujet de ces programmes peuvent également être posée au sujet du FN... Je ne vois pas pourquoi tu es très critique sur les programmes de l'UMP / PS et pas sur celui du FN...

Regarde en Autriche : le partie d'Extreme droite est resté durant un mandat au pouvoir, les gens se sont rapidement rendu compte qu'en pratique, ça ne donne rien..

Citation :
desolé mais alors explique moi pourquoi bompart a ete reelu avec 63% des voix au premier tour a oirange , pourquoi la ville s'est desendetée et pourquoi les gens sont satisfaits de la gestion
Je ne saurais te répondre sans y regarder de près (déjà de quelleé lection parles-tu ? Je n'ai jamais entendu ce 63%), mais de ce que j'en ai entendu, il y avait des coupes franches un peu partout, des malversations dans les marchés publics et quantité de choses qui me laissent croire que la gestion n'est pas si idyllique. Après, il faut voir comment cela a été présenté aux électeurs, comme d'habitude.

Citation :
leg qui permit a le pen de sostir en partie de la misere
Il n'a jamais été dans la misère, que je sache, et comme on le rappelle ici, il est en procès depuis longtemps avec la famille du defunt, qui considère ce testament comme nul.
De plus, Le Pen ne paye pas le loyer de sa maison depuis des années (procès avec la propriétaire depuis des lustres aussi)...

Bref, c'est dans la vie privée quelqu'un de très peu recommandable à mon sens.
Message supprimé par son auteur.
JE ne sais pas pour Bompart, mais a Marignane, Toulon, les maires FN ont été épinglés pour avoir plus ou moins pioché dans la caisse à des fins personnelles. Entretien de la maison par le personnel municipal, noyautage des postes par la famille de l'élu, détournement de fonds.
J'ai pas voté hier, mais quand je vote, j'ai plutot tendance à le faire a droite, mais ca m'arrive aussi en fonction des programme de voter PS (comme quoi on est pas obligé de se foutre dans une case).
Donc PS pourquoi pas, mais je dois dire que Fabius et Hollande ne m'ont pas du tout convaincu hier, ils n'avaient qu'un mots à la bouche "vote sanction", par contre pour les idées il faudra repasser.
Donc la gauche pouruqoi pas, mais je reste une peu dubitatif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
cela fait 5.000 ans que l'on a peur que le progres retire du travail aux gens , mais cela fait 5.000 ans que l'on travail presque tous encore , donc il n'y a pas leiu de s'inquieter
Huhu, dit ca a ma femme qui cherche sans repit un boulot et qui n'en trouve pas.... ainsi qu'a plus de 3 millions de chomeurs sans compter ceux qui sont radies etc etc....

les 1000 milliards de dette, ils ne pourront jamais etre remboursés sauf au detriment de la population car une bonne partie sont des interets qui doivent etre remboursés avec de l'argent qui n'existe pas. c'est ce que j'ai essayé d'approcher dans mon post precedent.

pour exemple :

61,7 millions Le nombre d'habitants en France au 1er janvier 2004 source

dette publique de la France : 1000 milliards

soit une dette de pret de 16 000€ par habitant.

ces 16000€ par habitant sont de l'argent qui en grande partie ne sera pas reinjecté dans le marché mais juste pour rembourser de l'argent essentiellement a des banques. Sachant que pour chaque projet, de l'argent est a nouveau necessaire et que cette dette ne peut qu'augmenter et surtout en sachant que les interets de cette dette augmentent chaque année (une dette signifie un pret et signifie donc une augmentation de la dette de X% par jour/mois/an/decennie/siecle).

j'adore réellement ceci : http://www.prolognet.qc.ca/clyde/idn.htm et ceci http://www.yhad.org/yhad_eco/compren...dit_social.htm


je repete aussi ceci :

http://www.prolognet.qc.ca/clyde/cls1932.htm

Citation :
La dette publique


L'énorme dette des Etats-Unis, près de 5,000 milliards de dollars, fait réaliser à tous les Américains l'urgence de corriger la situation. Mais si les politiciens ne s'attaquent pas à la racine du problème, à ce qui fait augmenter la dette, toutes leurs réformes seront inutiles, et la situation ne fera qu'empirer.Ceux qui lisent le journal Vers Demain depuis un certain temps connaissent bien la raison pour laquelle la dette augmente: c'est que tout l'argent est créé par les banques sous forme de dette: les banques créent le capital qu'elles prêtent, mais ne créent pas l'intérêt qu'elles exigent en retour. Par exemple, pour chaque personne aux Etats-Unis, il existe $20,000 d'argent... mais $64,000 de dette! (Et malgré tout, il y a encore des gens qui parlent de payer la dette!)

La seule chose qui peut empêcher la dette d'augmenter est d'enlever aux banques privées le pouvoir de créer l'argent sous forme de dette, et d'avoir le gouvernement créer tout l'argent pour le pays, sans dette et sans intérêt.

Equilibrer le budget ou couper dans les dépenses du gouvernement ne résoudra pas le problème, car ça ne touche pas du tout à la création de l'argent sous forme de dette. En fait, réduire les dépenses revient à avoir moins d'argent en circulation, ce qui rend la vie encore plus difficile pour chaque citoyen du pays.

et ca, c'est ce avec quoi ont vit tous les jours
C'est bien beau de plus pouvoir rembourser une dette... mais d'ou elle sort cette dette?
N'y a t'il pas eu des depenses excessives a une epoque donnée qui a obligé l'etat a s'endetter?
Je me demande lesquelles tiens...

Sinon, Marine Le Pen remonte dans mon estime : une alcoolique ne peut pas etre foncierement mauvaise
Charlotte aimerait bien se réjouir de la victoire de la gauche aux régionales, si tant est que le premier tour soit déjà porteur de victoire (d'ailleurs, quelle étrange idée de faire deux tours pour ce genre d'élection), mais en vérité, ce n'est que le Ps qui remporte le match...
Et de là à considérer le parti socialiste français comme un parti de gauche, c'est un pas que je n'oserais pas franchir.

Le parti à Charlotte n'a pas fait beaucoup aux élections, mais pas beaucoup beaucoup... c'est bien de faire parti d'une minorité, ça donne l'impression d'être différente, avec un ersatz de personnalité, mais au final, c'est toujours monsieur bourgeois qui triomphe.
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
[...] mais en vérité, ce n'est que le Ps qui remporte le match...
Et de là à considérer le parti socialiste français comme un parti de gauche, c'est un pas que je n'oserais pas franchir.
le PS allié aux verts a fait un bon score, c'est différent du PS tout seul
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés