(Gouvernement]le chômeur et l'emploi

Répondre
Partager Rechercher
J'écoute Fillon sur Europe 1 actuellement et je suis impressionné de le voir considérer les chômeurs comme étant des personnes qui ne cherchent pas un emploi et qui se complaisent dans cette situation.

Comment faire reculer le chômage pour le gouvernement aujourd'hui ? faire disparaitre la notion de chômeur c'est tellement plus simple.

Tant de mépris à l'égard des personnes qui sont dans un engrenage impossible à maitriser qui engagent leur vie social, financière et aussi leur avenir devrait être interdit par la loi et les auteurs de ces paroles ayant des responsabilités officielles déchus de leur mandat.

Cela équivaut à de la diffamation, on accuse les chômeurs d'être des "délinquants" du fait de leur chômage.

Et le pire c'est que j'entends des gens autour de moi qui tiennent le même discours d'irresponsable. Lavage de cerveau médiatique quand tu nous tiens
bienvenu dans un monde de droite....

pluys serieusement, je suis tout autant choqué par de tels propos !

M fillon pense peut etre que les chomeurs ont choisi leur situation, et bien qu'il se mette au chomage lui et on verra bien ce qu'il en pensera 3 ans plus tard quand il n'aura plus rien en allocation chomage et qu'on lui proposera un poste remunéré au RMA ...

ah j'oubliais, tous ca c'est sans les options qui vont bien:
- pas de cotisations retraites (y'en a qui vont pleurer a l'heure des comptes)
- securité sociale limitée
- et plein d'inconvenients avec la banque
ah bon tu trouve que les intermittents profitent du systeme ?

tu dit qu'on generalise et tu nous sort une justement une generalisation la, soit un peu plus cohérent dans tes propos.

je me demande ou est le profit quant tu bosse sur un spectacle pendant 6 mois, ou tu n'est payé que quand tu bosse sur scene et quand pendant un durée indeterminée, sans remunération tu reste a coté de ton telephone a attendre le contrat suivant .....
Franchement j ai bien profité du chomage. Suffisament pour me dire que quand tu veux te faire oublier par l ANPE c'est possible, raconter des bobards ca l'est aussi et te faire passer pour un rejete du systeme c'est tout pareil.

Finalement j ai retrouvé un taf mais pas grace a l ANPE. Qui a vrai dire ne me proposait pas grand chose. Je touche un peu plus que ce que j'avais au chomage mais la contrepartie de ca c'est le fait de se lever et de ne plus glander qui me manque un peu :/
Ouep au chomage si on veut on peut profiter.

Ceci est MON experience personnelle et non pas une generalisation.
Citation :
Provient du message de Pere SebDead
Franchement j ai bien profité du chomage. Suffisament pour me dire que quand tu veux te faire oublier par l ANPE c'est possible, raconter des bobards ca l'est aussi et te faire passer pour un rejete du systeme c'est tout pareil.

Finalement j ai retrouvé un taf mais pas grace a l ANPE. Qui a vrai dire ne me proposait pas grand chose. Je touche un peu plus que ce que j'avais au chomage mais la contrepartie de ca c'est le fait de se lever et de ne plus glander qui me manque un peu :/
Ouep au chomage si on veut on peut profiter.

Ceci est MON experience personnelle et non pas une generalisation.

Enfin tu dis que tu bosse pour autant d'argent que tu recevais des assedics.

Soit tu ment de façon éhontée (peut être parce que tu partage les idées du gouvernement actuel et qu'il faut bien des gens pour propager le mythe du chômeur heureux).

Soit tu sous entends que tu as accepté récemment un emploi payé environ 60% de ton ancien salaire puisque c'est ce que te payaient les assedics. Ce qui est complètement aberrant donc je n'y crois pas non plus à moins que tu ne défende le système de protection ce que tu ne fais absolument pas avec ce post.

Et si tu perd 40% de salaire à chaque changement de boulot c'est que tu te complais dans la pauvreté et l'exploitation de tes capacités.
Non j ai dit que je touchais UN PEU plus.
Maintenant chacun sa vision du UN PEU, etant donné que tu ne connais pas mon ancien salaire et que tu ne connais toujours pas le nouveau qui a ete fait sur promesse d'embauche et augmentation au bout de 6 mois si tout se passe bien, donc oui j ai pris un boulot pas super payé, mais reevalué dans 2 mois maintenant.

+ tous les avantages de cette boite : 13 eme mois, participation aux benefices, CE correct etc...

Oui j'etais un chomeur heureux et OUI j ai voté POUR ce gouvernement. Et toi t'avais voté pour l'autre ? ( )

Enfin bref, j'etais heureux au chomage je le repete, me manque juste mon temps de sommeil aleatoire la et ca serait parfait.
Citation :
Provient du message de Lomnad S.Hantis
Sans compter les chômeurs (demandeurs d'emploi) qui ne touchent rien du tout. Je pense pas que ceux ci se complaisent dans cette situation
Exact

25 ans le RMI, nan?

*edit*

Enfin faut pas se plaindre, on bosse pas, on gagne pas de tunes, ça motive a se bouger...
Citation :
Provient du message de Cali ^^
Enfin faut pas se plaindre, on bosse pas, on gagne pas de tunes, ça motive a se bouger...
Ca c'est la réponse facile.. Mais quand t'as bossé pendant 10 ou 15 ans a cotiser, que tu te retrouve au chomage, que tu galere a retrouver un emploi, tu apprécies que les tunes que tu as cotisées te reviennent. Surtout quand l'ANPE ne fait rien pour te proposer un nouveau job et que c'est toi qui es obligé de te démerder pour trouver des entretiens, etc...
Je parlais plutot pour les jeunes

Apres oui c'est important de tjrs avoir un salaire, rien que pour avec un logement, être presentable pour ses entretient, et pouvoir y aller...

Sinon c'est vrai que l'ANPE ils se la coulent douce
Ils ont conseillé a un ami d'attendre pour trouver un nouveau job, parce qu'il gagnerait moin que les indemnites qu'il touche
Citation :
Provient du message de Foxy
Ca c'est la réponse facile.. Mais quand t'as bossé pendant 10 ou 15 ans a cotiser, que tu te retrouve au chomage, que tu galere a retrouver un emploi, tu apprécies que les tunes que tu as cotisées te reviennent. Surtout quand l'ANPE ne fait rien pour te proposer un nouveau job et que c'est toi qui es obligé de te démerder pour trouver des entretiens, etc...
Clair, j'ai quand même un pote qui s'est entendu dire qu'ils étaient pas la pour lui trouver du boulot
Quand on se pointe à l'anpe des fois, on a l'impression de les deranger dans leur boulot ( alros que c'est justement leur boulot de s'occuper des chomeurs )


Et oui, - de 25 ans et pas assez travailler, on a droit à rien.

Heureusement qu'il y a les petits boulots d'interim pour remettre à flot le compte bancaire.
A rester au chômage on gagne plus que bosser (pendant un certain temps) car pas de transport pas de truc muche etc..

Réduire à la base c'est bien, mais le problème c'est qu'il manque quand même du boulot en France, donc les chômeur vont partir au RMI puis hop, moins de chômage etc..

La France tourne en rond car il faut d'abord offrir du boulot avant de faire en sorte de sortir les gens de leurs feignantise habituelle.
Il y a du taf en France. Le problème c'est que la plupart des français ne veulent pas faire tels ou tels travail.
J'en connais aussi qui sont célibataires et qui ne veulent pas aller bosser à moins de 100km de chez eux... Moi ça me choque.

Le problème en France, ce sont les abus. Des gens qui veulent à tout prix faire le moins de choses et avoir le plus d'argent à la fin du mois. Pour moi, ce sont les boulets de l'économie française.
Citation :
Surtout quand l'ANPE ne fait rien pour te proposer un nouveau job et que c'est toi qui es obligé de te démerder pour trouver des entretiens, etc...
Evidemment les boulot des employés de l'ANPE c'est d'aider a la réinsertion.... on a jamais dit que c'était EUX qui devaient nous trouver un boulot Certains employeur préfèrent une candidature spontanée a un : "C'est l'ANPE qui m'envoie".

De plus, je pense que même quelqu'un qui touche les indemnité Assedic ne se complaît pas dans cette situation, ou alors il est vraiment fainéant C'est pas ce que la Assedic versent qui fait vivre un ex-smicard.... pour vivre bien avec les Assedic il faut au moins avoir travaillé 3 ans avec un salaire dépassant les 1500€

Et les jeunes chômeurs dans tout ça?? N'ayant jamais (ou très peu) travaillé ils n'ont aucuns droits et étant donné qu'ils n'ont pas d'expérience, trouver un emploi est très difficile ( je parle en connaissance de cause )
Citation :
Provient du message de Dhu
Il y a du taf en France. Le problème c'est que la plupart des français ne veulent pas faire tels ou tels travail.
J'en connais aussi qui sont célibataires et qui ne veulent pas aller bosser à moins de 100km de chez eux... Moi ça me choque.
Mouais, alors explique moi pourquoi depuis 2 ans je traverse la France dans tout les sens pour en trouver du taf. J'en suis même réduit a chercher du boulot de l'autre coté de l'atlantique.
A moins que je ne fasse aussi parti de ces 3 millions de gens "qui n'ont pas envie de bosser"
Ca depend dans quoi tu vas travaillier. Si tu as bien lu ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il y a du taf mais pas forcement ce que les gens veulent faire.
Citation :
Provient du message de Serapho
ah bon tu trouve que les intermittents profitent du systeme ?

tu dit qu'on generalise et tu nous sort une justement une generalisation la, soit un peu plus cohérent dans tes propos.

je me demande ou est le profit quant tu bosse sur un spectacle pendant 6 mois, ou tu n'est payé que quand tu bosse sur scene et quand pendant un durée indeterminée, sans remunération tu reste a coté de ton telephone a attendre le contrat suivant .....
Etant intermittent, je trouve complètement anormal que les journées de 'repette' ne soient pas payées. Tt travail mérite un salaire et non pas des indemnités reversées par des contribuables.

Les gens qui acceptent que c journées soient prise en charge par les assedics tuent l'emploi. C comme accepter de travailler largement en dessous des tarifs établis par les conventions collective.

Perso, chaque journée que je fais, je me la fait payer et bien ! Apres, mon boulot, je considère le faire pas trop mal non plus, je l'aime bien, c'est une CHANCE que j'ai et j'en suis conscient.

Aussi, je suis un branleur, j'ai jamais envoyé un CV ni une lettre de motivation et je palpe un maximum des assedics. ça, c un choix que j'ai fais, il résulte de mes angoisses de la vie de bureau, du temps perdu, de mon coté mélancolique que j'avais étant plus jeune. La contre partie c'est que je n'ai aucune securité d'emploi.

Apres, je n'ai pas d'état d'âme quand à l'abus que j'en fais, pourquoi ? :
Quand on voit que des réalisateurs de pub (donc qui bossent a 100% pour l'industrie et a 0% pour le spectacle) planifient leur travail et 'cumulent' leurs heures pour faire monter leur taux assedic, se font des salaire mensuel de l'ordre de 250Kf pour avoir un plafond d'indemnisation pas loin des 100Kf mensuel et tt ça sans être du tt touché par la reforme (au contraire !), on se dit qu'on a le droit nous aussi à notre part...

Apres ce gouvernement vous fait croire que ce sont les gens qui font du spectacle qui creusent le trou Alors que c juste les industriel qui, indirectment, se font payer leurs pubs par les assedic (du spectacle lol, quel spectacle la capsule de mir qui lave plus blanc que blanc)

Monde de fourbe
Citation :
Provient du message de Dhu
Il y a du taf en France. Le problème c'est que la plupart des français ne veulent pas faire tels ou tels travail.
J'en connais aussi qui sont célibataires et qui ne veulent pas aller bosser à moins de 100km de chez eux... Moi ça me choque.

Le problème en France, ce sont les abus. Des gens qui veulent à tout prix faire le moins de choses et avoir le plus d'argent à la fin du mois. Pour moi, ce sont les boulets de l'économie française.
lol
remarque travailler a 100 km pour au max 8000 ca vaut pas le coup.
Citation :
Provient du message de Dhu
J'ai dit qu'il y a du taf mais pas forcement ce que les gens veulent faire.
Il peut-être réaliste de penser que pour exemple une personne ayant eu une formation et des études dans une filière scientifique, aura du mal après des années à ce consacrer à ce secteur (et accumuler un niveau de diplôme bac+2/3/4+) à aller travailler dans un emploi de bâtiment engagé au niveau BEPC des collèges, pour éviter d'être traiter de faigniasse.

Ou subir une des phrases toute faite et vide de sens (à la limite de la rhétorique démagogique) telle "du boulot y'en a, zont qu'à bouger leurs gros culs de fainéants", surtout lorsque ce type de phrase sort de la bouche d'un gars qui ne bosse pas (toujours écolier par exemple) et paye pas d'impôts, ou d'un gars qui à "acheter" son diplôme et est assuré d'avoir un gros boulot parce que "papa c'est le patron il m'a dit je peux rien glander il m'engage quand même".

Bref oui du boulot il y en a et il y en aura toujours comme tu le soulignes, mais quel gâchis de compétences et de savoirs faires dans ce pays, non?
Perso, j'ai un nouveau boulot payé au smic depuis début février. Je l'ai accepté car je me faisais chier après 1 mois et demi de chômage. En plus, c'est un CDI, qui me permet de faire des prévisions d'avenir.

Par contre, quand j'ai vu la somme qui a été versée sur mon compte à la fin du mois, j'ai pleuré :

50 € de plus par rapport à ce que je touchais au chômage. L'intérêt de travailler 35 h par moi : quasi nulle. Je comprend qu'avec des indemnisations pareilles et des salaires aussi proches que certains veulent rester le plus longtemps possible au chomage (ce que j'aurais fait si je n'était pas marié).

Citation :
Provient du message de Røi
Enfin tu dis que tu bosse pour autant d'argent que tu recevais des assedics.

Soit tu ment de façon éhontée (peut être parce que tu partage les idées du gouvernement actuel et qu'il faut bien des gens pour propager le mythe du chômeur heureux).

Soit tu sous entends que tu as accepté récemment un emploi payé environ 60% de ton ancien salaire puisque c'est ce que te payaient les assedics. Ce qui est complètement aberrant donc je n'y crois pas non plus à moins que tu ne défende le système de protection ce que tu ne fais absolument pas avec ce post.

Et si tu perd 40% de salaire à chaque changement de boulot c'est que tu te complais dans la pauvreté et l'exploitation de tes capacités.
Sur une indemnisation basée sur un smic à 39 h et un smic à 35 h, c'est ce que ça me fait. Pourtant je ne me complais pas dans la pauvreté, j'aimerai un taf à 2-3000 € par mois, mais quand je vois mes potes diplômés qui galèrent à trouver du boulot dans leurs domaines et qui ne veulent pas chercher dans une autre branche, je me dit que le fait de ne pas avoir de formation élevée est utile quand même (je suis pas au RMI, je vis chez moi, je suis marié et c'est déjà ça).
Le problème avec l'emploi, c'est le diplômes....
Pkoi?
Ben tout simplement parceque plus on a des diplômes élevés, plus on gagne et donc les employeurs ne veulent pas nous embaucher car on coûte trop cher

Sinon, y'a aussi le Gouvernement qui me fait bien rire:
"Y'a de plus en plus de chômeurs.....on manque d'infirmières"
Le truc c'est que c'est eux qui ouvrent les postes donc... on va être bien emmerdés si ils se bougent pas le fion!!! Enfin pas on, juste les infirmières au chomage...et il y en a beaucoup...ainsi que des annonces d'emploi a l'ANPE pour les infirmiers et autres brancardier.

Mais bon...c'est pas NOUS le gouvernement!
Citation :
Provient du message de Willow Ollose
Le problème avec l'emploi, c'est le diplômes....
Pkoi?
Ben tout simplement parceque plus on a des diplômes élevés, plus on gagne et donc les employeurs ne veulent pas nous embaucher car on coûte trop cher

Le problème va être résolu avec l'arrivée du RMA. Les ingénieurs et autres diplômés pourront être embauchés à l'équivalent du SMIC...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés