Les Dabbler

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Bonjour,

J'entends parfois parler de "dabbleur" qui sont, si j'ai bien compris des peronnes utilisant divers metier afin d''additionner les bonus correspondant.

Maintenant ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont tres mauvaise reputation.

Pourquoi des joueurs sachant vraisemblablment mettre a profit le systeme de multi competences sont ils autant critiqués?

Ce post n'a pas vocation d'epancher jalousie et autre griefs mais simplement comprendre le pourquoi du comment
disons que pour moi un dabbleur ne fait pas ce qu il aime mais qu il fait ce qui roxxe ....

Et la ... y a incompatibilité pour moi. Je n aime pas jouer comme cela, et je n aime pas jouer avec des gens comme cela.

Voila pour moi

edit : ceci dit, et il est utile de le rappeler, chacun joue de la maniere qu il veut.
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ah ouais,et si le dabbler aime roxxer ?
moi je dirai plutot le dabbler fait ce qu'il aime,toi tu fais ce que tu aimes.
le probleme c'est que le perso du dabbler va dechirer le tien en 5 secondes et donc toi tu vas venir pleurer que le dabbler est un roxxor et que toi tu joues ce que tu aimes.
Franchement, un gars qui optimise son perso à mort, je comprend à 100%, même si ce n'est pas comme ça que j'aime jouer. C'est rarement les persos les plus interessant à jouer. En avoir enface de moi, ça ne me gène pas non plus. Il faut juste se mettre à plusieurs pour l'abattre. Et alors? ça fait un beau challenge!
Dabbler, c'est seulement tirer profit de l'accumulation de bonus issus d'arbres differents, ca n'est pas forcement lié a l'envie de roxxer (vous avez l'air de beaucoup aimé ce mot...) tout ce qui bouge mais simplement optimiser son perso en prenant pour base une profession et en depensant tous ses autres points de competences dans des skills complementaires.

mais je vois pas en quoi un carabinier (ou n'importe quelle autre profession de combat a distance ou melee) qui prend tka et fencer pour accumuler les bonus defensifs ou bien BH pour la version stack offensif serait un immonde rebut de la societe plutot qu'un carabinier qui aurait pris doc pour reduire ses couts HAM ou bien CH pour garder les mobs a distance vu sa faible accuracy a courte portée. Dans tous ces cas, le carabinier aura seulement pris une autre profession pour rendre sa spe principale plus efficace.

Apres, il peut se poser le probleme de l'equilibre du jeu quand certaines combinaisons deviennent bcp trop efficaces. Il se trouve qu'en ce moment c'est le cumul de bonus defensifs qui pose probleme mais le dabblage reste une des sources de varietes principales de ce jeu. Si toutes les professions de combat etaient totalement independantes, tous ceux qui ne sont interesses que par l'aspect pve/pvp se retrouveraient avec seulement quelques choix possibles pour depenser ses points de competences: une classe de support CM, DOC, CH ou bien une profession melee et une distance pour faire face a differents types de situation.... en resume, aucune originalite
De toutes façons à moins d'avoir musician ou dancer comme 2nde profession, les dabblers se feront toujours engueulés par des chieurs.

/agree Krys en tout cas.
bha ya des gens ki veule optimiser au max leur perso et ya des gens ki veule juste jouer une profession ki leur plait.

De toute façon les dev nous ont donné cette possibilité , c'est ainsi et puis c'est tout
Les Dev vont juste caper les stack de défenses , car c'est vrai que certaines classes de mélée sont trop avantagées la dessus .
Citation :
Provient du message de Shayour
disons que pour moi un dabbleur ne fait pas ce qu il aime mais qu il fait ce qui roxxe ....
Il aime roxxer , alors il aime ce qu'il fait ...


Ceux qui pense que c'est pas RP de juste prendre la skill de pistol du BH sa mfait marrer.
Ya plein d'exemple IRL , ou il y a des personnes qui font un metier , mais qui connaisse certaine base d'autre metier pour etre plus competent , comme dans SWG.

Le dabbling fait parti integrante du jeu , si vous etes pas content vous pouvez vous dirigez vers un autres jeu.

Citation :
Provient du message de Armadon
car c'est vrai que certaines classes de mélée sont trop avantagées la dessus
/agree

je voudrais apporter une précision quand à mon post (lien dans le 2eme post ici)

il ne traite pas de dabbling et de stack de défense, pour la bonne et simple raison que ces pratiques seront inutiles dès le prochain patch.

les templates que je proposent, tirenr réellement partie des avantages des professions, mais d'une manière que je trouve plus "juste", et ces templates ne subiront aucune modification à la parution du patch 7.

ce sont des "solutions" par exemple proposées aux BH qui trouvent que leurs défenses sont trop basses pour le PvP, mais qui cherchent tout de même à avoir accès aux missions BH sur les PC jedi

etc....
Je vois pas le mal qu'il y a a s'amuser,quelle que soit la facon,tant qu'elle n'est pas interdite.

Si ça passe par une combinaison bien trouvée des fonctionnalités proposées dans le jeu et bien tant mieux.Le plaisir qu'ils auront à tuer de cette manière,ils ne l'auront pas en craftant,soignant,dressant,vendant .... Chacun son plaisir je trouve.
le problème avec le dabbling/def-stacking

c'est que le plaisir prendra fin dans pas longtemps (patch 7) ce qui n'est pas le cas des templates que je propose, qui n'offrent pas de défenses "hors normes", mais qui plutôt "optimisent" l'usage des skill points, au détriment parfois de la polyvalence desdits templates.

par exemple, un master BH classique à plus de choix d'armes, et peu de défenses, le template de ma proposition, réduit l'arme aux pistols, et par là même réduit les choix de distances d'attaque (les pistols ayant des "range" proche du combat melee), mais offre de meilleures défenses et une certification pour un pistol "AP1" (le DX2) en plus des certifications pistol d'un BH "classique" (qui dispose tout de même de tous les pistols jusqu'au fwg5)

Mon template proposé (BH3040/Smuggler 0030/master Gunfighter)
gains -> défenses
pertes -> polyvalence, plusieurs distances d'attaque (selon les armes), plusieurs armes "exclusives", meilleurs bonus en investigation, meilleure utilisation des trackers. 1 skill point une fois le template terminé.

le template de base (master BH)

avantages -> polyvalence, plusieurs distances d'attaque (selon les armes), plusieurs armes "exclusives", meilleurs bonus en investigation, meilleure utilisation des trackers. 33 skill points le template terminé, ce qui peut permettre de prendre d'autres compétences (ranger, carbineer, pistoleer, artisan, medic etc....)

inconvénients -> peu de défenses
Ensuite , Paclya si pour toi ce debat est inutile pour d'autres il ne l'est pas.

sa peu en eclairer certain ou faire changer d'avis d'autres , au debut j'etais contre le dabbling par exemple.
Citation :
Provient du message de Paclya
encore un débat inutile (les gouts les les couleurs ...)
Ce post avait pour vertue d'expliquer, de presenter les choses de maniere a les comprendre, nous n'avons pas tous le virus "deja vu" ou "debat inutile" dis du virus +1... Cependant comme tu dis les gouts et les couleurs...
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/belth.gif
Re: Les Dabbler
Citation :
Provient du message de Na'o
Bonjour,

J'entends parfois parler de "dabbleur" qui sont, si j'ai bien compris des peronnes utilisant divers metier afin d''additionner les bonus correspondant.

Maintenant ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont tres mauvaise reputation.
Dabbler signifie "amateur", ça a donc tout à fait un connotation péjorative.
Le dabbler de SWG obtient un gain maximal pour un coût minimal, ce qui gène pas mal les personnes qui s'investissent pleinement dans les professions concernées.
Un problème annexe qui s'est ajouté très vite à celui ci est "la réputation". Genre la master pistoleer/expert BH qui porte un titre "novice bh" en pvp, et ensuite les victimes vont poster des messages de plaintes contre la trop grande puissance du bh (alors qu'un master BH n'a pas cette puissance).

Citation :
Pourquoi des joueurs sachant vraisemblablment mettre a profit le systeme de multi competences sont ils autant critiqués?[/i]
Parce que tu penses qu'il faut être un génie pour sortir un "template qui tue"?

Si je reprend ce qu'à dit Draz de Narisa (bien qu'un peu flou...si il pouvait nous avancez ses exemples cela pourrait être intéressant. ):

Citation :
Ceux qui pense que c'est pas RP de juste prendre la skill de pistol du BH sa mfait marrer.
Ya plein d'exemple IRL , ou il y a des personnes qui font un metier , mais qui connaisse certaine base d'autre metier pour etre plus competent , comme dans SWG.
Je ne pense pas que le réellement fondement du problème soit le RP (me basant sur mes lectures des forums SOE), mais à nouveau ce problème d'investissement/gain. Et également une certaine "limite". Pusque tu parles d'autres métiers IRL, on peut prendre l'exemple d'un forgeron/métallurgiste, mais ses compétences se complètent plus qu'elles ne se superposent...on a donc ici un mauvaise exemple.
Prenons alors celui d'un militaire réserviste qui fait partie d'un club de tir. Il a donc une formation militaire aux armes et s'entraine dans son club 4h par semaine. Va-t'il réellement tirer en étant 2 fois plus précis que le militaire de carrière?
Dans SWG une ligne te permet d'obtenir tous les bonus que tu veux en ne prenant qu'une ligne, ceux qui sont contre le dabbling préfèreraient une refonte des arbres à la façon de celui du CH (skill mods répartits dans chaque box et non dans une seule colonne).

Ca doit déjà t'aider pour le pourquoi du comment.
on ne fait que recolte les erreur des dev a rajouter des +10 a toutes les defense des skill a melee pour les rendre plus attractif

non faut pas etre un genie pour sortir le tp mais de toute facon y a une soltuion contre les defense stack un petit truc a deux patte oui l'at ne manquera jamais sa cible quand il vas tirer
mainteant si vous jouer rebel et que vous tombe sur des dabbler imp fas falloir etre nombreux

sinon les defense stack sont pas vulnerable il y aura toujours des point faibles de toute facon mais ils sont dur a couche c'est tout
bah ca en devient ridicule parfois les anti dabbler exemple :

un smuggler master a une base en unarmed et une base en pistol.

il se dit bon j aime pas l artisanant .. les soins ca me gonfle je veux me la jouer contrebandier doué en combat etc .

ah bah autant prendre tka puisque j ai monte unarmed 4 hop master tka

tiens autant prendre pour pouvoir aussi me debrouiller de loin je prend pistol c est sympa et ca va bien avec mon contrebandier qui a deja acces a des trucs sympa .. hop master pistol .. le reste ou il veut ..

donc cette personne est un dabbleur de la pire espece ? bonus de defense du pistol du tka profite des super coup en pistol du smuggler.. bah non il a utilisé c est pt en 3 master comme dirait les bounty j ai mis 217 pt dans ma prof master bh je joue mon perso a fond .. bah desolé mais lui aussi il a 3 master qui franchement dans le bons sens et dans le cheminement est plus que logique vu les pre requis du smuggler .

c est mon tamplate et j en ai assez de me prendre dabbleur nana par ci par la . Vous voulez des classes ? jouer a un autre jeu ici ce sont des professions et des skills pt.
Citation :
Provient du message de Paclya
encore un débat inutile (les gouts les les couleurs ...)
Encore une intervention inutile (tu roxxes le +1 )

Quand j'ai posé des questions sur la viabilité de mon template, j'avais nullement l'intention d'avoir un dabbler (d'ailleurs, ce sont les réponses à mon post qui m'ont appris la signification de ce mot, mais passons)

Je voulais pas avoir un perso kiroxtou, juste un perso qui va pas manger la terre au premier rebelle qui passe.

On m'a jugé d'entrée de jeu en tant que Dabbler, soit, moi j'ai ma conscience pour moi.

Il est vrai que la combinaison des deux fait de moi un dabbler, au niveau papier, mais je le jouerai pas comme la plus part des purs dabblers le joueront.

Le vrai "délit" ici, en quelque sorte, c'est que dès qu'on a pas un perso "touche à tout" on s'en prends plein la gueule.

Pour en revenir au post de Har, et je vais dans son sens, si je monte mon perso de la sorte, c'est parce que je voulais avoir un RP de fine gachette (une des plus fines, oui) et avoir des missions de BH aussi, pour le coté RP de mon perso (même si peu connaissent réellement ce coté la RP parlant , enfin pour le moment).

Citation :
les problèmes avec les dabbleurs c'est que ce sont eux qui entrainent les nerfs (Creature Handler, DoT du flamer, Stack des bonus défensifs ...)
Je te corrigerai en disant que ce problème vient de CERTAINS dabblers, ascendant roxxors.

Et oui, dans ce jeu, il y en a qui veulent tout ouner. Ben ils sont faciles à éviter, chose que je fais pour ma part.

Evitez donc de tout généraliser. Et ca s'applique pas uniquement aux jeux en ligne
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_313_1074872791.jpg
Merci à Maudith
pour "faire bien" il faudrait prendre quoi ?

master smuggler, master artisan et genre, master medic (je c mmême pas si ça passe ! mdrrrrrrr)

un dabbler c'est un mec qui va abuser du système

genre prendre master TKA, une ligne de fencer, une autre de rifleman (par exemple) pour additionner les bonus défensifs et se rendre par là, quasiment invincible. il aura des compétences dans plein d'autres profs de combat, mais n'en n'utilisera qu'une.

ya un amalgame ici entre "dabbler" (ce qui est tout de même proche de l'exploit) et "personne qui optimise son template au mieux"
Personnellement j'étais Doctor/Pikeman (très bon en pve naze en pvp) et un jour je me suis lassé j'ai donc monter Pistoleer.
Et un jour je me suis lassé de Doc et j'ai commencer à monter BH tout en gardant pistoleer.
La je vise BH 3040 Pistoleer qui est un tp de "dabbleur" mais que j'ai monter sans intention de roxer (juste pour tuer des jedi en faites et en gardant pisto car j'aime bien le roll shot
Alors oui c'est pas bien me diras t'on, mais je me connais dans un mois j'en aurais marre et je monterais autre chose...

Arretons de juger les dabbler au template svp c'est totalement stupide et je ne pense pas qu'une personne ne jouant que pour avoir le template qui rox tienne deux mois a swg (et oui même un dabbleur sait communiquer, rire, jouer, faire des emote et du rp)

A mon avis c'est plus un problème de la part de gens frustré que leurs professions ne soit pas la meilleure.

Mais reflechissez a un truc si dans un mois un patch sort et fais de votre tp un tp de dabbleur aller vous en changer ?
la correction en cap de défenses du patch 7 est fait pour éviter les abus , et les défenses hors norme , pistoleer/BH 3040 ne propose pas de défense hors norme, c'est ce que je disais dans l'autre patch, c'est une version plus "exclusive" du template BH traditionnel, mais il y a un prix à payer.

template master BH
avantages -> polyvalence des armes, différentes "ideal range" (cort avec pistol, moyen avec carbine etc...) qui permettent un mouvement plus ample en combat, et différents types de dégâts et d'attaques. - 33 skill points pour prendre d'autres boxes, meilleur tracking etc...

inconvénients -> mauvaises défenses

template pistoleer/BH3040

avantages -> défenses, spécialisation en pistol, certification DX2 (acid damage/AP1)

inconvénients -> 1 skill point à l'arrivée, combat exclusivement à portée de "néon" (ça fait mal un néon) en raison de la portée (idéal range aux alentours de 20m) du pistol, tracking "limite".

pas de "uber" défenses ici, simplement des défenses en rapport avec la distance idéale de combat.

moi j'appelle vraiment pas ça du "dabbling", pas comme un mec qui prendrait pistoleer 4000, fencer, 0440, pikeman 0040, master brawler et TK master.

vous voulez les mods ? bougez pas !

Citation :
Berserk +20
Combat Equilibrium +55
Defense vs Blind +110 <- ça
Defense vs Dizzy +105 <- ça
Defense vs Intimidate +20
Defense vs Knockdown +140 <- ça
Defense vs Posture Change +120 <- ça
Defense vs Stun +75 <- ça paraîtrait presque "bas"
Dodge +100 <- ça en bonus gratuit !
Intimidation +20
Meditate +100
Melee Defense +92

One-handed Melee Toughness +29
One-handed Weapon Accuracy +75
One-handed Weapon Speed +85
Pistol Accuracy +55
Pistol Speed +30
Polearm Accuracy +75
Polearm Speed +40
Polearm Toughness +27
Ranged Defense +77
Taunt +40
Toughness +25
Unarmed Accuracy +210
Unarmed Damage +245
Unarmed Speed +120
Unarmed Toughness +62
Warcry +20 Unarmed
Center of being +10
Unarmed Center of being duration +30
Polearm Center of being duration +30
One-handed Weapon Center of being duration +31 Two-handed Melee Center of being +18
Defense Acuity +81
Unarmed Center of being efficacy +90
Two-handed melee Center of being efficacy +50 One-handed weapon Center of being efficacy +100
Polearm Center of being efficacy +100
voilà un template de pur dabbling, 140vs KD, 105 vs Dizzy, 100 en dodge etc... alors que le mec manifestement ne jouera qu'en TKA.

le bonus, c'est qu'il reste encore 7 skill points au compteur.
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