Les templates "alternatifs"

 
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Voilà, après quelques recherches et discussions, je me permets de poster des idées de templates qui -selon moi- proposeraient une alternative efficace aux templates plus classiques, je ne détiens absolument pas la vérité absolue, corrigez moi et ne vous gènez pas pour enrichir la liste.

Alternative au
TKA/Commando
en raison du lack de défenses et de l'incompatibilité des professions (commando = support, et TKA=attaque pure)

je propose d'essayer

Commando/Pistoleer/smuggler 0030
Bonus de défenses/accuracy du pistoleer en utilisant le launcher pistol, delay de 10 secondes en AE avec Panic Shot, et KD avec Low blow, feign death en bonus.

ou Commando/smuggler 0040/Pistoleer 4344
Plus offensif, un peu moins de défenses/accuracy, mais un spécial très efficace avec le launcher pistol, à savoir last ditch.

Alternative au
Master BH
Polyvalent, mais défenses plus que moyennes

BH 3040/Master Gunfighter (1 skill point left)
permet d'accéder aux missions "Jedi", et donne la certif du scatter pistol, ainsi que tous ses spéciaux. Avec les avantages du master gunfighter, dodge/speed/accuracy/spéciaux/défenses importantes.


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voilà, libre à vous de poster vos impressions et vos idées persos.

tous ces templates ont été calculé quand aux coûts en skill points, ils sont réalisables.
OULA! tes courageux pour venir parler de dabling ici


on est asser opposer au dabling.
Citation :
Provient du message de Vygo/North
OULA! tes courageux pour venir parler de dabling ici


on est asser opposer au dabling.

Pouvoir mélanger à souhait ses compétences est une des forces de ce jeu, pourquoi sans priver ?

En ce qui concerne Yamada, je ne parlerai que pour le bh/pistoleer 1 skill point left sans novice medic c'est un peu chaud ...
Citation :
Provient du message de Ambre
Pouvoir mélanger à souhait ses compétences est une des forces de ce jeu, pourquoi sans priver ?

En ce qui concerne Yamada, je ne parlerai que pour le bh/pistoleer 1 skill point left sans novice medic c'est un peu chaud ...
Perso je trouve sa inutile le medic je suis dabblers (fier de l'etre pas dma faute si t'est trop nb pour en avoir peur Vygo )
Je suis bh pistol et master gunfighter puis je suis pas the roxxor qui pete tout le monde je suis plutot the victim qui sfait peter dans tout les sens

Et comme la dit Ambre je trouve que c'est une force de ce jeu.
Et je trouve meme qu'il n'y a pas assez de choix..
chez nous on est master maso.. heu BH je veut dire

et on adore depenser 217 point pour se faire fesse a coup de cravache en cuir.. heu je veut dire se faire deroulier en PVP.

et on est fier de notre boulot et on dit non au dabling
yep vanfanel tas tout bon

et comme on en a asser mare de devoir tjr repeter les meme chose bha now je fait du copier coller

Citation :
petit detail concernant les BH ca à l'air benin comme ca mais faut savoir qu'une fois master BH ont est pour ainsi dire bloqué et dans l'incapacité de tester vraiment une autre prof.
donc sur le long therme c'est pesant, ont peut faire grand chose en pve, ni en pvp et pour couronner le tous ont peu pas faire notre profession (merci mission jedi,mais ca à mis le temps)

c'est pas avec 33 skills point que tu peut aprofondir une prof.

ensuite oui d'accord un master Bh peut ce faire un tka, un pistoleer etc etc et encore que desfois c'est juste mais bref dison que c'est equilibré la.

mais ont fais quoi contre des template stacké a mort?
ex: 160 dodge 120block etc et qui viens t'étaler à coup d'épée.

Le veritable probleme et ce pourquoi les BH ce plaignent en ce moment plus que les autres c'est cette foutu histoire de stack completement aberrante qui detruis totalement l'equilibrage.

c'est donc un probleme generale et pas le Bh en particulier mais étant donné que cette prof ne permet pas de mixer, les BH ce plaignent plus en ce moment.

conclusion:
atendre la refonte du pvp
pense a un truc...
salut,
je vous donne juste un point de vue qui vaut ce qu'il vaut:

Pour certaines professions, je trouve aberrant qu'on puisse les monter juste un peu comme ça pour certaines certifs ou skill.
Je m'explique, par exemple bh et smugler comment on peut être un peu bh mais pas trop ou un peu contrebandier mais pas trop.
Ce sont la 2 professions a part entiere qui font part d'un concept ou idéal mais pas un peu.

Pour éviter ce genre de choses qui peut s'appliquer sur d'autres professions, je dirais que 2 level d'écart (voir 1) dans un métier avancé maxi serait pas trop mal et obligerait a prendre d'autres colonnes si on veut bénéficier du skill.
ça pourrait limiter aussi le grind et les afk a repet pour les roxxor powar.

M'enfin c'est juste un point de vue

Karadek master smugler entre autre (kauri)
Re: Les templates "alternatifs"
Citation :
Provient du message de Yamada Man
Voilà, après quelques recherches et discussions, je me permets de poster des idées de templates qui -selon moi- proposeraient une alternative efficace aux templates plus classiques, je ne détiens absolument pas la vérité absolue, corrigez moi et ne vous gènez pas pour enrichir la liste.

Alternative au
TKA/Commando
en raison du lack de défenses et de l'incompatibilité des professions (commando = support, et TKA=attaque pure)
Pourquoi dis tu incompatibilité ?
Actuellement les 3/4 de l'arsenal du Commando sont cassés. En même temps si tu regardes bien sa seule arme viable est le lance flamme et ses attaques spéciales se font à courte portée.

De plus en faisant ce choix tu obtiens au final 92 en ranged defense et 94 en melee ce qui est tout de même sympa.

Notons également que pour être Commando il faut dépenser des points en Unarmed alors qu'il n'y a aucune compétence ni aucun mod.

Ajoutons à cela qu'au prochain patch les combattants de mêlée auront non seulement un bonus au toucher (qui est déjà implanté) mais aussi un bonus au dégâts contre les ranged.

Autre détail qui a son importance tu possèdes avec ce choix Melee Mitigation et Ranged Mitigation.

Alors incompatibilité de profession ?

Je crois au contraire que Teras Kasi est un bon complément au Commando en attendant une refonte de ce dernier.

Citation :
je propose d'essayer

Commando/Pistoleer/smuggler 0030
Bonus de défenses/accuracy du pistoleer en utilisant le launcher pistol, delay de 10 secondes en AE avec Panic Shot, et KD avec Low blow, feign death en bonus.

ou Commando/smuggler 0040/Pistoleer 4344
Plus offensif, un peu moins de défenses/accuracy, mais un spécial très efficace avec le launcher pistol, à savoir last ditch.
Ces deux propositions sont intéressantes dans la mesure où l'on récupère des bonus en défense intéressant, des bonus en précision et en vitesse pour l'utilisation d'un pistolet mais à condition de ne pas faire pas usage du Launcher Pistol.

Hormis les gros problèmes de lag que génèrent les explosions de ce flingue, sans parler du problème de visibilité dans le jeu, il lui manque quelque chose d'essentiel que possède toutes les autres armes de profession Hybride ou Elite de combat :

Un armor piercing.

En effet ce pistolet se voit conférer des dégâts de type Blast ce qui n'est pas négligeable seulement face à un Republic Blaster, un Republic Blaster Modified ou encore un DX2 en pvp le Launcher Pistol a vite fait de se faire écraser.


Citation :
Alternative au
Master BH
Polyvalent, mais défenses plus que moyennes

BH 3040/Master Gunfighter (1 skill point left)
permet d'accéder aux missions "Jedi", et donne la certif du scatter pistol, ainsi que tous ses spéciaux. Avec les avantages du master gunfighter, dodge/speed/accuracy/spéciaux/défenses importantes.
Ce que tu proposes est le choix typique du joueur souhaitant être performant en pvp. Ce n'est pas une réelle innovation que tu proposes là.

Encore si tu avais proposé Bounty Hunter 3/4/0/0 et Master Carbineer là je t'aurais répondu que c'est déja un peu moins répandu (quoi que avec le prochain patch peut être certains se décideront à tenter ce choix).
je souhaiterais simplement répondre à la personne qui me parlait de dabbling, sans vouloir lancer de polémoque.

pour beaucoup de gens, ce qui est "mal", et ce qui sera "nerfé" dans le patch 7, sera le "dabling" favorisant le stack de défenses.

c'est à dire, prendre pistoleer et fencer, pour avoir dodge en +210 par exemple, ou encore prendre une profession avancée complète, et puis uniquement les branches apportant des bonus de défenses, dans d'autres professions, sans jouer ces dernières.

là je parle de templates élaborés avec un peu de jugeotte.

selon les gens que j'ai rencontré ingame, beaucoup de commandos étaient doublés de TKM, pour des raisons évidentes de "gros damage", fait qui d'ailleurs n'es pas nié par ces personnes.

ces mêmes personnes, se plaignent du faible potentiel défensif de leur template, je ne peux qu'être d'accord sur ce point.

voulant passer master commando également (mais pas maintenant), je m'interrogeai donc sur un template moins courant que commando/TK et proposant de très bonnes attaques ainsi que de bonnes défenses.

je prends également en compte ma vision personnelle du commando qui -selon moi- se jouerais plutôt comme une profession de soutient de groupe (attaque des turrets, doter le krayt etc...) vu l'accuracy somme toute très moyenne qu'offre cette spécialisation.

SVP ne venez pas me dire "tka/commando" a de bonnes défenses, j'ai les chiffes sous les yeux

bon, maintenant, je m'attarde sur les prérequis, master marksman, unarmed 4 (la "bagarre" quoi)

alors oui, de toute évidence, unarmed 4 mène à la profession de TKA, mais on m'a appris à ne pas toujours suivre la voie la plus évidente de prime abord.

j'examine toutes les autres solutions, en terme de roleplay, ainsi qu'en terme de combat pur, en les mettants en vis à vis avec la profession centrale: commando.

master commando/master rifleman ou carbineer ? oui mais non, ces professions n'étant pas, d'une manière ou d'une autre liées aux compétences d'un commando (toujours d'après ma façon de voir les choses).

master commando / master smuggler ? un commando est un homme/femme de terrain, le doubler d'un contrebandier je trouve ça un peu farfelu, je note tout de même que certains spéciaux de la branche "dirty fighting" peuvent potentiellement être utilisés avec une des armes du commando, je garde ça sous le bras.

c'est là que je tombe tout naturellement sur un template à base de master commando / master gunfighter / smuggler 0030 (ou encore master commando / pistoleer 4344/ smuggler 0040 pour last ditch)

simple raisonnement logique:
les plus gros problèmes d'un commandos apparemment sont son accuracy et ses défenses, l'arbre du pistoleer offre une bonne accuracy, d'excellentes défenses dans un cas de figure, celui où le commando est équipé d'un launcher pistol.

je reprends ma vision du commando en tant que soutien / support, entrain d'attaquer des turrets d'un HQ ennemi, le reste du groupe s'occupant des NPCs et PCs, pour une raison X, je me fais attaquer par un PC ennemi, je passe au launcher pistol pour me défendre (ou DX2 ou FWG5 ou scout blaster -rigolez pas j'en ai un excellent !) décemment avec des spéciaux axés PvP (low blow, last ditch, panic shot, fan shot, stopping shot etc...) et des défenses me permettant de survivre un certain temps contre des templates évolués.

bien sûr j'imagine mal un commando en duel pur, mais dans le cadre de soutien pour un groupe je troue ça parfaitement cohérent.

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Passons au "problème" du template bounty hunter.

ok pourquoi pistoleer en complément de BH 3040 ? et pourquoi pas carbineer ou rifleman

d'une part j'écarte carbineer, dans la mesure où ses attaques visent le pool d'action en général, il y a possibilité de "upgrader" avec les spéciaux du bounty hunter mais vous verrez pourquoi je choisis plutôt pistoleer.

d'autre part j'écarte rifle, bien que le poll visé soit le mind, pour la simple raison que le bounty hunter n'a pas de mods en rifle. alors passer master scout master marksman pour juste avoir investigation 3 je trouve ça un peu inutile.

revenons à notre bounty hunter, qui lui se retrouve un peu dans la même situation que notre commando, à savoir -et énormément de gens s'en plaignent- d'exécrables défenses.

alors pourquoi pas carbineer ? parce que le carbineer dispose également de défenses moyennes, notamment un pauvre "defense VS KD +15" en sachant que le KD est souvent un mouvement décisif en PvP, et qu'il est abondamment utilisé, je pense que +15 en défense vs KD c'est un peu "limite"

donc mon choix se reporte sur pistoleer, et ce pour plusieurs raisons.

-d'une part, les pistoleers disposent d'excellentes défenses (entre autres def vs KD +50, dodge +105, ce qui est loin d'être négligeable) là où le carbineer dispose surtout d'un mod en counterattack (le coup on le prend mais on peut riposter plus vite).

-d'autre part, je constate que les spéciaux de la branche "pistol" du bounty hunter sont très puissants, et surtout ciblent la mind pool de l'adversaire, nous savons tous ici, que c'est la stat la plus vulnérable en PvP (à moins qu'il n'y ait buff de musicien/danseur + food, ce qui -vous en conviendrez- est tout de même très rare). donc en récapitulant, en prenant pistoleer, je comble les lacunes du BH en défense, et je dispose d'attaques très puissantes qui ciblent la mind pool, agrémentées de skill mods (speed/accuracy etc...) de premier choix, et de certifications pour des armes alternatives.

et c'est là où je saisis pas l'argument "armor piercing", parce que dans ce cas de figure, rien ne t'empêche "à priori" d'utiliser les spéciaux du bounty hunter avec un Krayt DX2 (encore faut-il en avoir un, mais un DX2 fait parfaitement l'affaire), qui lui dispose de l'armor piercing AP1.


j'espère que j'ai été plus clair quand à la raison d'être de ces propositions.
juste un point de détail quand à mes armes
la seule que j'ai qui ne soit pas krayt enhanced est mon featherweight fwg5, qui malgré ça est fabriqué avec des composants lootés. (je poste le screen si vous voulez)

je n'ai pas encore de scatter ou de launcher, mais il me semble bien que ces armes peuvent être krayt enhanced également, et assorties de powerup divers, ainsi que slicées.

PS: on organise des chasses au krayt régulièrement avec ma guilde pour ne pas être en manques de tissues donc c'est pas vraiment un problème...
Citation :
Provient du message de Ambre
Pouvoir mélanger à souhait ses compétences est une des forces de ce jeu, pourquoi sans priver ?
Peut-être parce que certaines combinaisons donnent des perso quasi-invincibles...

Citation :
En ce qui concerne Yamada, je ne parlerai que pour le bh/pistoleer 1 skill point left sans novice medic c'est un peu chaud ...

Je suis master BH et pistoleer 0/0/4/3 (me reste un SP) et pourtant medic ne me manque pas plus que ça (j'ai surrend au fur et à mesure), pendant les combats je m'en sors très bien sauf contre les MTKA/Fencer/pistoleer ou rifleman, mais de toutes manières même avec médic ça ne changerait rien.
Novice Brawler 4400
Novice Marksman 4444 Master
Novice Pistoleer 4444 Master
Novice Commando
Novice fencer 4340
Novice Carabineer 0020

Héhéhéééé
Oui je sais le launcher pistol fait laguer. Mais il est trop cool :-)
Et il fait voir l'effet psychologie que produisent les explosions !

Melee defense 2+10+10+10+10+15+12+15+12+15 : 111
Ranged defense 2+2+2+2+5+5+5+15+12+15+12+15 : 92
Dodges 15+15+20+20+10+25+15+15+15+15+15+15 : 195

Pistol speed 5+5+5+5+5+5+6+6+6+6+20 : 74
Pistol accuarcy 10+10+10+10+10+5+10+5+10+5+10 : 95
Pistol accuarcy will mooving 5+5+5+5+20 : 40
Pistol accuarcy will standing 15
Pistol aiming 3+3+3+3+4 : 16

Def stun 40
Def blind 40+10+30 : 80
Def dizzy 40+10+30 : 80
Def knockdown 50+20+15 : 85
Def intimidate 10+10+25 : 45
Def posture change (down) 20+20 : 40

Counterattack 20+20+20 : 60

Quelque chose à redire ?
le seul truc que je vois pour a peu près reequilibrer le jeu est de mettre certain melee defense general(qui s'apliquerait n'importe quand) comme par exemple lorsqu'on est master brawler et certaine defenses qui s'apliqueraient que pour une seule arme tout en laissant une defense general plus importante pour ceux ayant masterisé deux professions de combat.
Citation :
Provient du message de Blackblade-Kjeldor
Novice Brawler 4400
Novice Marksman 4444 Master
Novice Pistoleer 4444 Master
Novice Commando
Novice fencer 4340
Novice Carabineer 0020

Quelque chose à redire ?
Counterattack servira a rien si tu as un pistol en main, deja qu'avec une cara ca sert pas des masses

dans le meme esprit, cette combinaison me parait donc un peu mieux :

Master Pistoleer
Novice Commando
fencer 4240
smuggler 0030

mais je prefere cette combinaison en laissant tomber le cumul dodge ki sera de toute facon cappé tres bientot :

Master Pistoleer
Novice Commando
Tka 4004
smuggler 0040
medic 2000

Beaucoup de combats pvp se jouent sur le mind avec l'invasion de riflemans et autres CMs mais les heals restent tres utiles en pvp, je suis assez surpris de voir autant de joueurs qui n'ont que novice medic voire rien du tout... mais bon, en tant que carabinier ca m'arrange enormement
Apres avoir teste plusieurs templates, je pense que pour le combat master brawler et novice medic son tres utiles voir pour moi incontournable (avant le patch 7 et les changement pour warcry).

Pour faire des dmg en pve, il faut soit un armor piercing consequent soit un gros dot. Donc avoir Swordman, ou mieu encore rifleman, ou grenadeer (flame4 comando).

C'est le seul moyen de pouvoir tomber des gros mob comme les krayt, elder, et autre kimo.

Pour le moment j'ai monter master brawler, grenadeer (flame4) pharma 3 pour les stim C (novice medic suffit ..) et avec les point qui restent feign death de smugler (EQ culture oblige) et les ligne de defence de tka/fencer.

Je n'ai malheureusement pas assez de resist KD/dizzy pour solo les giant krayt pour leskels ils faudraient la ligne resist de fencer et/ou pistol.

J'hesite a passer rifleman me faisan regulierement KS par de mechant vilain petit rifleman avec une krayt T21 et cappé +25 speed rifle mod en attachement

D'ailleur pour ce qui est du choix swordman ou rifleman, je penche plus pour le rifleman, vu qu'il a la T21 AP3, et qu'il peut faire craft son arme avec des krayt tissu, donc mieu que n'importe quel hammer (sauf exeptional loot).

Voila mes idées sur ce qui marche bien comme different template.

Pour ce qui est du debat stérile dabbler pas dabbler... tout ce qui est possible de faire sera fait, par nous ou un autre de toute facon.
Et qui pourrai se permettre de m'interdire de faire ce qui me plait ? Je n'empeche personne de devenir master dancer/Musicien option coiffeur. (tiens d ailleurs musicien etait ma profession caché pour unlock :bouffon: )

My 2 cents.
le problème avec les templates de pur dabbling postés plus haut, c'est que dès le patch 7, ils seront obsolètes.

je voulais parler de templates alternatifs, hors défense-stacking, qui seront toujours autant utiles et performants après le patch 7.
Seul le stack de dodge/block/counter attack entre 2 prof de melle et de ranged ne seront plus stackable. Les melle defence etc le seront tjrs.

Mais certaines petites chose comme le Warcry2 en boucle ne marcheront plus.

Les differences de AP devraient rester les memes, mais il est clair qu'avant de changer de template ou pas, je prefere personnelement attendre le patch 7.
Re: Les templates "alternatifs"
Citation :
Provient du message de Yamada Man
BH 3040/Master Gunfighter (1 skill point left)
permet d'accéder aux missions "Jedi", et donne la certif du scatter pistol, ainsi que tous ses spéciaux.
Et de spammer eye-shot .P
je suis bien la dernière personne que tu risques de voir spammer des spéciaux, je suis absolument contre, et -sans m'étendre là dessus ici- je suis intimement convaincu que c'est la meilleure manière pour se faire battre en PvP, et dieu sait que j'en ai fait des tests...
 

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