je souhaiterais simplement répondre à la personne qui me parlait de dabbling, sans vouloir lancer de polémoque.
pour beaucoup de gens, ce qui est "mal", et ce qui sera "nerfé" dans le patch 7, sera le "dabling" favorisant le stack de défenses.
c'est à dire, prendre pistoleer et fencer, pour avoir dodge en +210 par exemple, ou encore prendre une profession avancée complète, et puis uniquement les branches apportant des bonus de défenses, dans d'autres professions, sans jouer ces dernières.
là je parle de templates élaborés avec un peu de jugeotte.
selon les gens que j'ai rencontré ingame, beaucoup de commandos étaient doublés de TKM, pour des raisons évidentes de "gros damage", fait qui d'ailleurs n'es pas nié par ces personnes.
ces mêmes personnes, se plaignent du faible potentiel défensif de leur template, je ne peux qu'être d'accord sur ce point.
voulant passer master commando également (mais pas maintenant), je m'interrogeai donc sur un template moins courant que commando/TK et proposant de très bonnes attaques ainsi que de bonnes défenses.
je prends également en compte ma vision personnelle du commando qui -selon moi- se jouerais plutôt comme une profession de soutient de groupe (attaque des turrets, doter le krayt etc...) vu l'accuracy somme toute très moyenne qu'offre cette spécialisation.
SVP ne venez pas me dire "tka/commando" a de bonnes défenses, j'ai les chiffes sous les yeux
bon, maintenant, je m'attarde sur les prérequis, master marksman, unarmed 4 (la "bagarre" quoi)
alors oui, de toute évidence, unarmed 4 mène à la profession de TKA, mais on m'a appris à ne pas toujours suivre la voie la plus évidente de prime abord.
j'examine toutes les autres solutions, en terme de roleplay, ainsi qu'en terme de combat pur, en les mettants en vis à vis avec la profession centrale: commando.
master commando/master rifleman ou carbineer ? oui mais non, ces professions n'étant pas, d'une manière ou d'une autre liées aux compétences d'un commando (toujours d'après ma façon de voir les choses).
master commando / master smuggler ? un commando est un homme/femme de terrain, le doubler d'un contrebandier je trouve ça un peu farfelu, je note tout de même que certains spéciaux de la branche "dirty fighting" peuvent potentiellement être utilisés avec une des armes du commando, je garde ça sous le bras.
c'est là que je tombe tout naturellement sur un template à base de master commando / master gunfighter / smuggler 0030 (ou encore master commando / pistoleer 4344/ smuggler 0040 pour last ditch)
simple raisonnement logique:
les plus gros problèmes d'un commandos apparemment sont son accuracy et ses défenses, l'arbre du pistoleer offre une bonne accuracy, d'excellentes défenses dans un cas de figure, celui où le commando est équipé d'un launcher pistol.
je reprends ma vision du commando en tant que soutien / support, entrain d'attaquer des turrets d'un HQ ennemi, le reste du groupe s'occupant des NPCs et PCs, pour une raison X, je me fais attaquer par un PC ennemi, je passe au launcher pistol pour me défendre (ou DX2 ou FWG5 ou scout blaster -rigolez pas j'en ai un excellent !) décemment avec des spéciaux axés PvP (low blow, last ditch, panic shot, fan shot, stopping shot etc...) et des défenses me permettant de survivre un certain temps contre des templates évolués.
bien sûr j'imagine mal un commando en duel pur, mais dans le cadre de soutien pour un groupe je troue ça parfaitement cohérent.
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Passons au "problème" du template bounty hunter.
ok pourquoi pistoleer en complément de BH 3040 ? et pourquoi pas carbineer ou rifleman
d'une part j'écarte carbineer, dans la mesure où ses attaques visent le pool d'action en général, il y a possibilité de "upgrader" avec les spéciaux du bounty hunter mais vous verrez pourquoi je choisis plutôt pistoleer.
d'autre part j'écarte rifle, bien que le poll visé soit le mind, pour la simple raison que le bounty hunter n'a pas de mods en rifle. alors passer master scout master marksman pour juste avoir investigation 3 je trouve ça un peu inutile.
revenons à notre bounty hunter, qui lui se retrouve un peu dans la même situation que notre commando, à savoir -et énormément de gens s'en plaignent- d'exécrables défenses.
alors pourquoi pas carbineer ? parce que le carbineer dispose également de défenses moyennes, notamment un pauvre "defense VS KD +15" en sachant que le KD est souvent un mouvement décisif en PvP, et qu'il est abondamment utilisé, je pense que +15 en défense vs KD c'est un peu "limite"
donc mon choix se reporte sur pistoleer, et ce pour plusieurs raisons.
-d'une part, les pistoleers disposent d'excellentes défenses (entre autres def vs KD +50, dodge +105, ce qui est loin d'être négligeable) là où le carbineer dispose surtout d'un mod en counterattack (le coup on le prend mais on peut riposter plus vite).
-d'autre part, je constate que les spéciaux de la branche "pistol" du bounty hunter sont très puissants, et surtout ciblent la mind pool de l'adversaire, nous savons tous ici, que c'est la stat la plus vulnérable en PvP (à moins qu'il n'y ait buff de musicien/danseur + food, ce qui -vous en conviendrez- est tout de même très rare). donc en récapitulant, en prenant pistoleer, je comble les lacunes du BH en défense, et je dispose d'attaques très puissantes qui ciblent la mind pool, agrémentées de skill mods (speed/accuracy etc...) de premier choix, et de certifications pour des armes alternatives.
et c'est là où je saisis pas l'argument "armor piercing", parce que dans ce cas de figure, rien ne t'empêche "à priori" d'utiliser les spéciaux du bounty hunter avec un Krayt DX2 (encore faut-il en avoir un, mais un DX2 fait parfaitement l'affaire), qui lui dispose de l'armor piercing AP1.
j'espère que j'ai été plus clair quand à la raison d'être de ces propositions.