[Orcanie] pensez y avant de le dire

Partager Rechercher
Je pense que je vais me faire incendier par la plupart des joueurs, mais bon, çà me tient à coeur.
Désolée par avance des termes que je vais citer

J'en ai marre de voir voler certains noms d'oiseaux, lancés probablement sans méchanceté, qui sont tout bonnement des insultes racistes, misogynes ou homophobes.

Insulte préférée du joueur masculin Lambda : "Hé, Untel (souvent un elfe), t'es une tarlouze !! " ou alors plus fin, comme pour se dédouaner de ce qu'on dit :"payday". Un joueur à qui je faisais remarquer que ces termes étaient très blessants, en a été (en toute bonne foi) tout étonné.
Je n'ai pas besoin de rappeler à tous que dans notre pays, l'homosexualité n'est pas une tare ni un crime. Alors, messieurs arrêtez de balancer ce insultes comme des bonbons, la virilité de nos jours ne se mesure pas à çà.

J'ai été, à mes tous débuts, traitée de pouffiasse par un joueur dont je ne comprenais pas ce qu'il me disait (slt rez stp loc 32.23 ou un truc du genre). J'aurais préféré qu'il me traite d'abrutie. Pourquoi?
Parce qu'il n'y a pas de masculin à pouffiasse.

A chaque fois que nous nous connectons, nous appuyons sur "accepter" deux fois. Relisez bien ce que vous acceptez.

<profonde expiration> çà fait du bien de vider son sac
il ne faut pas non plus tenter d'établir une corrélation entre ces mots souvent lancés gentiments et la réalité.

En employant ce mot la : je prend lexemple de Payday,
on désignera plutot le cliché de la tapette dans le genre de la cage aux folles, ou encore de dayan.

En tout cas si j'use ces mots la (evidemment cela dépend du contexte et surtout du ton employé) ca n'a vraiment aucune arriere pensé ou connotation raciste/homophobe.

C
/agree avec nerwen

surtout que tous mes persos sont elfes (vi meme mon champi, tant qu'a etre weak, autant l'etre avec classe ^^) (avec pour insulte de base : t pas beau, va jouer à la poupée, ..., je prefere pas citer les plus colorées mais ca fait tjs mal d'entendre ca qd il n'y aucune raison de le dire...) ou luris (nabot, ...)

c un jeu pour se detendre pas pour se faire traiter de noms d'oiseau, ya la vie irl pour ca
Dis toi qu'un certain nombre de joueurs sont jeunes; et n'ont peut-être pas encore la maturité de prendre en considération la portée de ce qu'ils écrivent.

Ensuite, tout est à replacer dans son contexte; mais il est évident que ce type de langage doit, selon moi, rester dans le cadre du cc groupe, guilde ou amis s'il est restreint; et non pas en général sur la plaque; juste pour jouer le RrOo><><OorRZz
Citation :
Provient du message de Coyotte
il ne faut pas non plus tenter d'établir une corrélation entre ces mots souvent lancés gentiments et la réalité.

on désignera plutot le cliché de la tapette dans le genre de la cage aux folles, ou encore de dayan.

En tout cas si j'use ces mots la (evidemment cela dépend du contexte et surtout du ton employé) ca n'a vraiment aucune arriere pensé ou connotation raciste/homophobe.

C
:bouffon: :bouffon:
Entièrement ok avec toi !
Les luris ne sont pas des nabots, ce sont des êtres vils, pervers, sournois, petits ( dans tous les sens du terme ), mesquin, et on ne peut plus sadomasochiste !! Si si !!
Les elfs sont les plus belles créatures que la terre puisse porter, et rien que le fait de nous voir devrait être pour les autres races, un spectacle qui comble leur bas esprit et les rempli d'un profond respect envers LA seule race réellement intelligente de cet univers.

<part se faire masser les chevilles>
Citation :
Provient du message de Coyotte

C
[AUTO-EDIT]

L'utilisation de ce type de vocabulaire, blessant une catégorie spécifique de la population, est lamentable, en jeu comme dans la vie de tous les jours. [AUTO-EDIT] Certes, qu'un mot ou une expression de ce genre nous échappe, c'est possible, voire même probable (on n'est pas des robots non plus), mais dire qu'on le dit sans arrière-pensée, c'est ignorer volontairement le fait qu'on ne connaît pas les pensées de ceux qui nous lisent et nous écoutent, mais c'est aussi mettre en avant le fait que l'on s'exprime de manière inconséquente, qu'on ne maîtrise pas son vocabulaire et ses idées, en se moquant éperdument de ce que pensent et ressentent les autres.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Nerwen

http://membres.lycos.fr/daocjoepopo/images/icones/smiley_595%5b1%5d.gif.

@le sujet du poste

sinon 100% agree avec le Poste de Nerwen.

j'edite car quand je dis 100 agree , je pense que pas mal de jeune ou plus agé certain on un peu oublier que les mots avait un sens mais bon d'un autre coté de temps en temps on les utilises tous sans etre mechant pour autant
En même temps, on retrouvera chez de très nombreux rôlistes l'idée que les elfes sont une race homosexuelle (les seules exceptions sont ceux qui jouent des elfes ). Traiter un nain de radin ou un elfe de tapette revient un peu au même pour moi.

Même si il est assez évident que la plupart des joueurs utilisent ces termes envers le joueur et non l'avatar.
ouais faut savoir faire la part des choses aussi, cette manie de vouloir tout faire "politiquement correct"...dernièrement j'ai vu un noir dire que quand on le traiter de con il était heureux car il n'y a pas de meilleure preuve de non-racisme que d'être considérer comme tout le monde et il préférait être traiter de con que d'être toujours bien traiter par peur de racisme, les gay c'est pareil ils préfèrent se défendre tout seul et quand ils disent "hetero de base" faut le prendre comment?
oui on a signé comme tout le monde mais perso j'ai pas signé pour le bagne non plus et ceux qui arrivent pas a faire la distinction entre l'humour et le racisme même sexuel....
tu parles de sa mais moi je suis payday a cause de mon costume rose bonbon je suis weak et on arrete pas de me le dire et c'est véridique , quand j'entend tin ou d'autre mot c... c....... s...... p...... d....... m........
T'inquiete que sa choque plus personne depuis longtemps je pense et vive le filtre si tu aime pas sa

Rester aware all

Bah j'vais rester un con je pense

(plus sérieusement je pense que cherche la connotation malsaine dans tous les comportement de jeunes cons n'est pas forcement une bonne idée , faut savoir faire la part des choses)
tu prend tout au 1er degré stou.

Pour la plupart "Gay/Pd/Pedale/Tarlouz" c'est L'insulte de base et ceci sans arrière pensé homophobe, c'est simplement détourné de son vrai sens...

Et puis GAY n'a jamais été une insulte, pas sur mais je crois savois que c'est l'acronyme d'une phrase en anglais qui était criée pendant les manif Homo aux states y a 30 ans :)

Patapay chui pas sur :chut:

Mwa on me traite de Gay vu que je suis Pal et j'part pas en depression nerveuse hein :rolleyes:
Tu sais souvent les gars qui on plus d'un ans de played ensemble son comme des vieux pot sa parle gras sur les cc sa s'insulte sa ce met des vent mais en fait c juste amical le tout c de pas faire attention, sa fini toujour bien
JE pense que c comme les firbolg et le " gros " , le nain "radin" , le troll " bete " . Ceux sont des images role play faut s'y faire et jouer sans trop reflechir je pense

p.s: je suis pas gros , je sus Athlétique !
en + c'est ton attitude qui tend a creer une ghettoïsation des gay, Euseibiuus pourrait t'en parler beaucoup mieux que moi vu sa situation personnelle mais il prefere que personne ne le remarque quand il rentre dans un magasin que les biens pensants qui n'insultent jamais personne mais n'hesitent pas a le montrer du doigt ou simplement lui montrer que eux sont soit disant different, en fait moi ca me fait gerber les "politiquement correct" c'est souvent les pires de tous...
Je ne pense pas que dire d'un elf qu'il est gay a une conotation homophobe, surtout s'il s'agit de Fiodon ou Favos auquel cas c'est une légende hurbaine
Sinon, ne joue pas avec Jezza
Citation :
Provient du message de Dioxy
Pour la plupart "Gay/Pd/Pedale/Tarlouz" c'est L'insulte de base et ceci sans arrière pensé homophobe, c'est simplement détourné de son vrai sens...
kler, et depuis quant etre Gay c'est une insulte ? c'est une description des emotions sentimentales d'un etre humain envers un autre c'est tout.
On te dit : tu es un Gay !
Tu réponds : non, tu es dans l'erreur, je ne le suis pas. Mais ca aurais pu si tu avais ete moins moche et moins stupide au point de me dégoutté du genre masculin !

et voilou

Une insulte dans DAOC c'est :

Espece de troll !

ca c'est degeu

Shin-deTyl-
(plus sérieusement je pense que cherche la connotation malsaine dans tous les comportement de jeunes cons n'est pas forcement une bonne idée , faut savoir faire la part des choses)

la part des choses se mesure aux nombre de beignes, d'insultes que les minorités endure chaque jour (et ce meme dans un jeu). Une insulte qu'elle que soit son degré est toujours chargé d'une connotation malsaine ... sinon on se passerais de le dire ...

Bella payday c amical, ca a rien a voir avec une insulte homophobe et ya des insulte bcp plus simple et claire que ca.
payday = pd = pederaste dans les années soixantes .... l'orthographe ne change en rien sa connotation première

Boula / Kreedaann Dis toi qu'un certain nombre de joueurs sont jeunes; et n'ont peut-être pas encore la maturité de prendre en considération la portée de ce qu'ils écrivent.

La maturité n'y ai pour rien dans le monde du respect mais c'est une façon dont les parents on de nous enseigner les valeurs. L'altruisme en est une...
C'est un jeu, et sous le couvert du, nous devrions laisser passer se genre de chose ?

Les mots on un sens et une définition . et on ne devrait pas oublier que la personne qui joue avec nous tout les soirs peut avoir mal d'entendre ses potes dire sans arrêt payday .

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés