[Ys] [edité] Incessant départ pour les grosses guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de solhene
/agree eluyan toutes les guildes quelque soit leurs effectifs peuvent contribuer au realm . Il n'est pas question de quantité mais de qualité.

En ce qui concerne equinoxes /agree pandoreil, le fait de postuler chez equinoxes n'est en aucun cas une assurance d'etre guilde loin de la.

Perso j'ai pexxe dans une petite guilde a l'ambiance familial pour ensuite postuler equinoxes. Chaque guilde remplit une fonction en relation de ses objectifs et chacun postule en fontion de ses ambitions.

Je ne vois la rien que de tres normal, on evolue on change et l'on cherche une guilde qui promeut les memes valeurs.
On serait du même royaume je t'aurais bien mis une tape amicale sur notre compréhension et vision mutuelle mais vu les circonstances (c'est la guerre hein !) tu devras te contenter d'un grand coup de tranchant dans la tête de mon ménestrel
ce phenomene est pas nouveau bien sur
depuis le debut du jeu, les "grosses" guildes attirent d'autre joueurs voulant les rejoindre.
c'est peu etre dommage pour les "petites" structures, mais c'est pas pret de changer je pense
c'est pareil sur tous les realm je dirai meme pour finir
Le responsable n'est pas Equinoxes.
Personne n'est contraint de quitter sa guilde, s'il le fait au lvl 50 c'est libre et ça veut dire qu'il ne s'est pas attaché au caractères familliaux de sa guilde, au gm de se poser des questions quoi.
Pour ce qui est de guilder un reroll de le monter 50 puis de le déguilder là ce n'est pas super c'est sur.
Moi je retient surtout une Phrase que personne n'a daignée lire ou plutot ignore


bon ben voila je vous aiment tous mais equi m'attends j'ai deja un perso chez eux ,on reste amis hein

Pour certaines guilde on ne guilde que des 50, donc les rerolls sont pas primordiaux dans la guilde, si on veut reroll c'est dans son coin et on abuse des petites guildes qui ont moins de choix et de possibilité de criteres de selection

Je trouve cette demarche complement ecoeurante
Tout comme ceux qui guilde et qui une fois level 50 se barrent en ayant bien profité
Plusieurs possiblités de remedier à la fuite des 50 surtout pour les petites guildes.
La bonne solution est que chaque petites guildes connaissant ce type de probleme ( tu as indiqués que tu n'etais pas le seul dans ce cas ) decident une bonne fois pour toutes de se coaliser au sein d'une alliance ou les groupes RvR seraient mixtes .
Cela demande beaucoup de travail d'approche, de s'ouvrir sur les autres ce qui pour certain est une condition insurmontable donc voila tu fais ce que tu veux mais sache que c un mvt plus que naturel à toi de voir si tu veux qu'il s'installe comme une routine ou au contraire canaliser les nrj pour aller de l'avant .
Une guilde est condamnée à aller de l'avant sinon c un grand bye, vient sur Albion tu va voir à quelle vitesse ça bouge

Moa Cht'i Scout

PS : @Ashraaf oui c clair et en meme temps c difficile à juger, tu peux difficilement dire qu'un joueur est redevable à vie pour la guilde de pex il vaut meme mieux pour cette guilde qu il s'en aille, il semble que dans ce jeu il y ait des phases "inevitable" pour la plupart des joueurs . Un schema d'evolution "classique" ( = souvent observe) c : guilde de pex--> guilde RvR -> groupe optimisé -> /gc quit Ys ou DAOC .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Moi je retient surtout une Phrase que personne n'a daignée lire ou plutot ignore


bon ben voila je vous aiment tous mais equi m'attends j'ai deja un perso chez eux ,on reste amis hein

Pour certaines guilde on ne guilde que des 50, donc les rerolls sont pas primordiaux dans la guilde, si on veut reroll c'est dans son coin et on abuse des petites guildes qui ont moins de choix et de possibilité de criteres de selection

Je trouve cette demarche complement ecoeurante
Tout comme ceux qui guilde et qui une fois level 50 se barrent en ayant bien profité
Equinoxes ne guilde pas les rerolls des Invités/Applicant, seulement une fois membre ces rerolls peuvent l'être.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Moi je retient surtout une Phrase que personne n'a daignée lire ou plutot ignore


bon ben voila je vous aiment tous mais equi m'attends j'ai deja un perso chez eux ,on reste amis hein

Pour certaines guilde on ne guilde que des 50, donc les rerolls sont pas primordiaux dans la guilde, si on veut reroll c'est dans son coin et on abuse des petites guildes qui ont moins de choix et de possibilité de criteres de selection

Je trouve cette demarche complement ecoeurante
Tout comme ceux qui guilde et qui une fois level 50 se barrent en ayant bien profité
Equinoxes ne guilde pas les rerolls des Invités/Applicant, seulement une fois membre ces rerolls peuvent l'être.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Moi je retient surtout une Phrase que personne n'a daignée lire ou plutot ignore


bon ben voila je vous aiment tous mais equi m'attends j'ai deja un perso chez eux ,on reste amis hein

Pour certaines guilde on ne guilde que des 50, donc les rerolls sont pas primordiaux dans la guilde, si on veut reroll c'est dans son coin et on abuse des petites guildes qui ont moins de choix et de possibilité de criteres de selection

Je trouve cette demarche complement ecoeurante
Tout comme ceux qui guilde et qui une fois level 50 se barrent en ayant bien profité
Equinoxes ne guilde pas les rerolls des Invités/Applicant, seulement une fois membre ces rerolls peuvent l'être.
Pour l'avoir vecu au debut de la commerciale c'est tres frustrant oui.
Par contre, je n' en ai personnellement jamais voulu à quelqu'un de faire cela. C'est comme ca mais je prefere etre bonne poire et etre moi que de changer ;-)
La personne qui fait ca à la limite, il vaut mieux qu'elle parte car elle n'apportera rien à ta guilde en fait.

Maintenant quand quelqu'un postule dans une grosse guilde (FY en fait elle partie ? certainement) celle ci ne connait pas le parcours de la personne en question bien souvent et elle recrute suivant ses propres criteres.

En tout cas, les FY se sont retrouvés à 8-10 au debut de la commerciale et plutot que de se separer on a persevere et on a remonte la pente.
Je te dis donc courage et bonne chance pr la suite et saches qu'il n'y a rien de mieux que de voir la structure que tu mets en place grandir avec les principes que les membres du debut ont choisit ;-).

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.


PS: Meme si Equinoxes est citée dans le post initial, je pense qu'elle est citée pr representer le format grosse guilde avec gros event et grosse mobilisation et uniquement pour ca. Pas pour leur politique, donc ceux qui repondent ne faites pas de raccourcis contre cette guilde.
Ca n'est pas un probleme du a Equinoxe, mais c'est du en partie la cupidité de certains joueurs. Pour eux, la guilde n'est pas un cercle de joueurs, d'amis, mais une grosse structure qui va leur permettre de "briller" ig, par exemple etre dans une" machine de rvr" , faire parti d'une élite au yeux des autres etc...

Ya qu'a voire il suffit qu'une guilde commence a faire parler d'elle , et d'un coup des joueurs qui n'avaient aucun contacts avec elle ni avec ses membres la send, a grand coups "de vous recrutez svp etc" et je trouve ce genre d'attitude vraiment patétique.

L'exemple le plus flagrant, c'est le poste de Morgrim sur les guildes que l'on aurait aimé joindre, et ou beaucoup de joueurs citent invariablement léviathan, fear ou lnm sans donner de raisons précise, alors qu'il n'ont aucune connaissance de la guilde ni de ses membres. A partir de la on pourra tjs invoquer des raisons, la principale c'est que la guilde est connue, stable et performante en rvr.

Alors que peut on tirer comme conclusion? Peut etre que dans DAoC, l'amusement tiens plus de la performance que de la convivialité, que le coté FPS a fini par primer totallement sur le coté RPG. On me repondra "oui, mais c'est pas tous les joueurs", mais quand on voit la proportion de joueurs qui deguildent de leurs guildes modestes( ou il conaissaient tout le monde et ou avaient une certaine notoriété ) pour tenter d'entrer dans une grosse guilde où il connaissent au mieux une ou deux personne pour devenir, excusez moi l'expression - un n anonyme de plus -, ça laisse songeur.
le probleme c qu il y aura toujours une ou plusieurs grosses guildes car c comme ca , a lepoque on chiait sur Milenium , ensuite Fear , puis Equinoxes , il y aura toujorus des grosses guildes , mais il faut pas confondre ceux qui veulent entrer dnas la guilde pour de mauvaises raisons et ceux qui y sont pour d autres raisons qui varient selon les personnes mais pas seulement pour leur Ro><age.....
__________________
http://www.gda-guilde.org/signatures/Djimyluri.png
Qd j'en vois qui parle de l'ambiance au seins d'une guilde comme Equinoxes , ca me fait marrer
Je suis chez Equinoxes , et je promets que c loin d'etre un mauroir , où on est sans cesse en train de faire de la leche au gm , on est loin d'etre triste enfin c le genre de reflexion qui me gonfle .
Sujet très délicat, mais quand on y regarde bien a qui la faute ?

Les grosses guildes, ils ne viennent pourtant pas chercher les nouveaux membres...
Les joueurs eux même, on ne vas pas les forcer non plus a rester...

Mais personnellement, ceux qui font ça peuvent m'oublier par la suite.

/gc quit sous prétexte de vouloir plus rvr, ça veux dire deux choses pour moi :

- Par intérêt.
- Assistanat : faut que se soit la guilde qui se bouge, pas moi.
Beaucoup de joueurs quittent des petites guildes pour rejoindre de + grosses structures par ennui, manque de gros event, envie de nouveauté mais l'herbe n'est pas forcément + verte ailleurs

Il y a des petites guildes très soudées et qui fonctionnent très bien. Les petites guildes recrutent souvent un peu n'importe comment sans aucun critere (Cf mes rerolls 40+ non guildés qui sont floodés de send toutes les 5min), il ne faut pas s'étonner après que la plupart de ces personnes déguildent.
Message supprimé par son auteur.
je le repete encore une fois

equinox n'est pas sur le banc des accuses

je n'est rien contre equinox

et je suis avec eux quand on me send RK force RK mana pullez porte down

je ne me permet de juger equi ,ni sa façon de faire ,ni l'ambiance que je ne connais absolument

et pour les equi qui lirait ce post qu'il se rassurre je n'est vue personne démolir equi sur le sujet proposer ici ,juste des constat d'irrespect et de petit foutage de gu... de la part de joueur qui n'hésite a utiliser (ok d'accord fut pas exagérer no plus )

https://camelot.jeuxonline.info/sign...ze-000000.sign
l'herbe parait toujours plus verte chez le voisin d'à coté

<dicton du jour OFF>


une guilde quelque soit sa taille, grande ou petite, peut être attirante et conviviale, il suffit de s'en donner les moyens
__________________

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Un peu de tout et de n'importe quoi (du bon aussi).

Bref, l'histoire de performances j'y crois qu'à moitié.

Par contre il est évident que dans une grande guilde il est beaucoup plus facile de monter un groupe. On balance une demande sur le /gu et c'est fait. Bien sûr les relations entre joueurs sont différentes suivant la taille de la guilde mais ce n'est pas pour ça qu'on se fait ch.er dans une grande guilde (je suis dans une grande guilde).

De plus une grande guilde ne va pas refuser l'aide des petites guildes. Au contraire plus on est de fous plus on rit. Et si une petite guilde a besoin d'aide, il n'est pas interdit de demander aux autres. Guilde ou pas, on n'a que des joueurs.

Il y a de petites guildes qui fonctionnent très bien (je pense en particulier à une grosse alliance de petites guildes dont j'ai fait partie autrefois) et qui sont mine de rien très actives en rvr.

Bref je dirais que chacun fait son choix et se sent bien où il le veut. Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin.
Citation :
Provient du message de leNabo
ce phenomene est pas nouveau bien sur
depuis le debut du jeu, les "grosses" guildes attirent d'autre joueurs voulant les rejoindre.
c'est peu etre dommage pour les "petites" structures, mais c'est pas pret de changer je pense
c'est pareil sur tous les realm je dirai meme pour finir
C'est mm normal ds un jeu ou bcp de choses ne peuvent être faite qu'en masse que pas mal de joueurs cherchent une structure leur offrant de quoi satisfaire 100% de leurs exigences.
Personnelement, je ne trouve mm pas ça dommage pour les petites guildes, ça permet de faire la selection des joueurs ayant les mm objectifs que les dites guildes.
A quoi ça sert de garder un joueur qui ne s'amuse pas ds une guilde alors qu'il y a bcp de chance qu'il mette une mauvaise ambiance sur le CG. Il vaut mieux que tt le monde joue comme il en a envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés