[Ys] Quand la haine rend aveugle

Répondre
Partager Rechercher
Le procès de JOL et des post de tout sorte en insinuant que "c'était mieux avant", me semble exagéré, sur les fora officiels d'il y a bientôt 2ans, c'était pareil, peut être plus diriger contre GOA qu'entre les joueurs eux même et encore.

C'est la nature des posteur de se permettre par écran interposé des choses qu'ils ne se permettent pas de visu.

Pour exemple j'ai l'an dernier monté un forum pour mon école... j'ai été forcé par l'administration de celle ci a fermer le forum après quelques semaines parce qu'une partie des étudiants ne savait que faire du troll/flamm/attaque perso. Il aurait fallut une équipe de modération à temps plein pour une 30aine d'étudiant .
__________________
비니 사 랑 해...
En toute amitié... et si on prenait tous la bonne résolution 2004 de poster a tete reposée sans impulsivité et sans agressivité ?
Cela améliorerait beaucoup l'ambiance et quoi de plus agréable pour tous ?


Encore bonnes fêtes à tous et bon jeu
Moi je propose qu'on fasse tous l'amour ensemble, qu'on invite des bisounours, qu'on se fasse pleins de calinous, tout ca autour d'une fontaine de jus de papaye !




/kiss les petits choux !

(Si y'en a qui aime pas le jus de papaye, on peut trouver autre chose )
L'écossais ca sent la tourbe :S Irlandais powa
Sinon c'est logique qu'il n'y ai pas cette haine IG, screen FAQ et a plus, sur jol c'est different, au pire on te ban ton compte et hop, t'en recrée un. Pis bon, si pas mal de gens se plaisent à repondre c'est que ca les gene pas tant que ca, sinon ils ignoreraient ^^
et si certains n'arrivaient pas à rester indiférent face à ce que disent d'autre ?

genre personnellement je supportes pas qu'on m'insulte que ça soit moi ou mon avatar ... j'ai pris deux avertissements en 2 ans de jol 1 car j'avait fait un poste derivé sur les buff both que je jugeait comique et qui à pas plus à un modo que je peux comprendre et l'autre j'ai répondu à un mec qui m'insultait...

donc ignorer est une chose pas forcement si facile

je vais prendre un exemple si tu vas dans la rue et qu'un mec te traite de sale <ta nationalité> personnellement c'est le genre de choses que je supportes pas et qui me rend méchant ...
il y a une difference entre le racisme et la bêtise tout de même
C'est vrai c'est pas evident mais plus tu repond au flameur plus ils sont content parceque hop, ils en remettent une bonne couche bien epaisse
L'ideal serait de laisser les post à troll sans reponse mais bon l'attrait de flood est le plus fort
Citation :
Provient du message de djimy
ceux qui ont la haine ferait mieux aller sur le PvP , ca les calmera

A propos Djimy, tu as testé le 8 vs 8 sur le PvP si jamais tu es parti faire un tour la bas?
__________________

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
j ai pas encore pu tester , chui que lvl 27


mais en tout cas meme a bas lvl on peut s amuser un peu sans se faire ecraser par 50 personnes

et en plus on apprend a mourir heureux , DAOC me saoulait un peu , je le redecouvre avec le PvP , et pour l instant c pure bonheur
__________________
http://www.gda-guilde.org/signatures/Djimyluri.png
Si tu veux j'ai une eldritch (void qui l'eut cru ) lvl 30 ou 31 son nom ........... Alis TheEightEyeStroke don send moi IG si je suis la si tu veux grouper
__________________

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Comme tu dis boite

Pour les insultes, dans la rue je serais plutot à continuer mon chemin laissant l'autre déblatérer ses insanités. Ici il y a aussi le fait que chacun se sent protégé derrière son écran, il n'y a pas de contact direct donc les gens se permettent beaucoup plus sans la moindre gène (c'est d'ailleurs incroyable le nombre d'insulte qu'on peut parfois recevoir en Mp tout ça pour.. finalement pas grand chose)
y a des insultes que j'ignore d'autre pas et y'en a un nombre que je supportes enfin j'ai un seuil limite kwa



et pendant que j'y suis pour ceux qui se sentent à l'abris derière leur écran regardez l'avatar de Dycir
Moi j'arrive toujours a ignorer les insultes.

Quand quelqu'un t'insulte sur JoL, ca veut dire 9 fois sur 10 que tu as raison, même si ca plais pas toujours a tout le monde.

Quand 1 par 1 tu as démonter tous les arguments d'un mec, si il sais qu'il n'as plus d'argument, il commence très souvent a flammer/troller/insulter.
A ce moment la tu as gagne, si il est incapable de tenir la conversation c'est quand meme que quelque part il sait que ce qu'il dit ne tiens pas la route.

Sur les accords d'emain par exemple, le sujet qui fâche par excellence. Ciyenc (je ne le cite pas pour que ce soit une attaque perso mais je peux éditer au besoin), était incapable d'argumenter et finissait très souvent par seulement troller. Alors que dans de nombreux autres posts, sur le forum Midgard notamment, il a souvent réussit a me faire changer d'idée ou modifier mon point de vue avec une argumentation sans faille.

Donc voila pourquoi les insultes me font généralement plutôt sourire qu'autre chose
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
/agree Boite ...

Une petite astuce qui parfois fonctionne contre les insultes (surtout IG), c'est la question : "Pourquoi ?"

Tu reçois une insulte, et send en réponse : "pourquoi tu me dis ça ? Je ne comprends pas"....

Souvent, la personne est bien en peine de te répondre ... Si elle te donne une raison valable (ça faisait une heure que je te demandais de Healer, et $*£@#%$ de %$%@#, chuis crevé la bouche ouverte ), ok, excuse ou explication immédiatement suivi d'un "mais pourquoi tu m'insultes ?"

Ca calme très souvent .... plus d'insulte, plus de send ... le silence ....

S'il n'y a pas de raison valable, la personne continue de déblatérer sa bile, mais ne reçoit que des "Pourquoi ? Je ne comprends pas", qui lui enlève toute argumentation pour continuer .... Et c'est le silence ....

Ca marche, c'est du vécu, et c'est jubilatoire de deviner la frustration du gars derrière son clavier . La question pourquoi est une question sournoisement "aggressive", qui demande une justification qui, bien souvent, est absente.

Dans le cas de figure présent, ça va d'ailleurs de paire avec la phrase (dont je ne me souviens plus l'auteur ) :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet"

C'est en effet jubilatoire, mais pour cela, il faut simplement être armée de patiente, avoir des nerfs solides, et ne pas répondre à la provocation par la provocation

Joyeux Noël (vi, je sais, suis en retard )
Vi je t'agree 100% boite,mais bon la plupart des postes sont fait suite a une action précise,les gens postent à chaud et ca dégénere vite fait....

Comme suggéré plus haut,faudrait prendre des bonnes résolutions pour 2004,genre poster a tete reposée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés