[Majs!] Attention : voleur de crédits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de tarkhan gwedush
hebe,qu'est qu'on peut s'énerver pour un pauvre tas de pixels de nos jours
Voici le genre de réponse auquel on peut facilement s'en passer

Ce qui énerve c'est pas le vol en lui même mais c'est de voir la mentalité de certains qui sont près à tout pour te pourrir la vie et puis ça te plairait qu'on te vole tous tes items et crédit alors que tu viens à peine de commencer à jouer sur SWG?

Faut pas prendre le vol à la légère car pour avoir ces 20K CRED, ils ont du passer beaucoup de temps surtout si t'es nouveau. Et vu les prix des armes/armures, des tickets sur le Starport, etc..., ça fait vraiment pas plaisir.

Bref le MP existe et si des gens veulent savoir l'identité de la personnes, faites une demande auprès de l'auteur du thread via MP

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a un risque pour que les victimes du présumé arnaqueur ne continueront pas SWG car ils seront dégoutés de ce qu'ils ont subit
cette mentalite m'enerve tout autant que toi mais se repandre sur un forum pour ce genre d'enfantillage,je trouve ça inutile,c'est tout.
si on veut pas croiser de gens qui nous plaisent pas,faut pas jouer a un mmorpg.A la limite,faut plus sortir,cloturer internet,couper la sonnette,debrancher le telephone et s'enfermer dans sa cave.
Dans un mmorpg,on rencontre toutes sortes de joueurs,alors il faut accepter ceux qui nous plaisent comme ceux qui nous plaisent pas et si on veut pas accepter tout le monde,il y a un moyen simple ==) squelsh list.
Parce que des sujets comme ça sur des forums,j'en ai vu des centaines et j'en ai jamais vu un finir en autre chose qu'en flot d'insultes.
Enfin bon le sujet dévie.

L'interet était simplement de prévenir de certaines arnaque potentiel.

La majorité des réponses ont clairement montrer qu'il était possible d'acheter un pet par fenetre sécurisé et donc d'éviter l'arnaque sus présenté.

Maintenant le problème des lvl 14+ est un faux problème car un CH qui vends ses pets n'a pas non plus envie de se faire entubé et donc vendra soit ses pet pre lvl 14 ou aura bossé pour avoir management IV et donc transfert.

Il existe d'autre probleme ou l'arnaque est possible car non accessible via une fenetre d'echange securisé, mais la c'est un autre sujet.
Edité pour hors sujet.

- Essaye d'apporter du constructif au débat.
__________________
Alu Kard - Futur Bounty Hunter

"ah, la planete druidia et sous son bouclier 10000 ans d air frais" -le president esbrouf
"Si il continue a courir comme ca y en a pas pour 100 ans" - lord casque noir
Citation :
Provient du message de Gustyboy

Donc résumons :
-je viens sur un forum de discution d une communauté de joueurs pour informer un fait
-il en résulte une bousculades d insultes et de jugements dénigrants a mon egars...
Je pose donc la question :
Qui modere quoi ? que modérer dans ce topic ?
Ton premier message n'a rien d'une discussion.

Tu l'aurais présenté en disant "attention il y a de petits plaisantins qui arnaque les nouveaux joueurs alors pour éviter un tel problème que préconisez vous ?"

Là il y aurait eu matière à discussion. Là à la lecture du sujet je me dis soit ce mec est vraiment enervé par un comportement qui le révolte, soit il veut porter préjudice à une personne. Ton premier message n'apporte aucune preuve de se que tu avances, pour moi c'est de l pure diffamation.
Dites, vous avez jamais remarqué que dans les journaux, quand ils parlent de criminels, ils mettent jamais de noms, sauf quand le jugement est rendu?
Bon, d'accord, il le font pour les gens connus, mais ils utilisent toujours des conditionnels, et se font regulierement tapper sur les doigts (l'affaire Allègre, zavez pas entendu parler?)


Tout ca pour dire que le probleme de fond dans ce topic, c'est qu'on peut pas dire "machin est un enfoire" sans aucune preuve, sauf la bonne fois de l'accusateur. On te dis pas que t'es un menteur gusty boy, on te dit que tu pourais en etre un, et qu'on en saurais rien.

Reflechis deux secondes à froid, si on croyait aveuglement tous ceux qui viennent rapporter une arnaque, qu'est-ce qui empecherait le premier gus venu de dire que t'es un gros enfoire qui vole le matos des ptits nouveaux? J'imagine que tu serais pas trop heureux qu'on prenne tout ce qu'il dit pour argent comptant non? Et ben voila pourquoi le nom du gus a ete edite tout le nom du thread.
Tu es sans doute de bonne fois, mais les modo ont aucun moyen d'en être sur à 100%, donc edition dans le doute.


Voili voilou, c'etait mon post constructif du jour
[QUOTE]Provient du message de eulbobo
[i]la moindre des choses.........

Et à droite de la fenetre quand tu poste, y'a les règles.

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE DIFFAMATION

Ce qui veut dire ................

-------------------------------------------------------------

je vais continuer à ma façon mon cher eubolbo

ce qui veut dire qu a partir du moment ou le commentaire que tu qualifies d attaque personnelle et de diffamation procéde correspond et s applique à un contexte de jeu sur un forum de jeu comportant donc un nom d avatar qui n est qu un pseudo en relatant une péripétie de jeu ( vraie ou fausse ) qu il faut donc etre zélé pour appliquer des régles qui ne correspondent pas à la situation et ne devraient donc pas vraiment s appliquer dans ce cas précis

en cas de litige sur cette interpretation il vous suffira de me mail ou de me send pour avoir le tél de mon cabinet d avocats qui vous édifiera sur les sornettes stérilement jetées en pature pour détourner un réglement conforme a la legislation régissant tout forum public dit classique en réglement intérieur et privé d un forum de jeu relatant des peripéties de jeu sous couvert d anonymat puisque emploi de pseudo qualifiant des avatars

si je dis et si j écris :

sur kauri klo il nike tout le monde en prenant l argent des jeunes joueurs sans leur donner ce qu il etait sensé leur vendre

pénalement

1- il n y a pas d attaque personnelle
2- il n y a pas de diffamation
3- les propriétaires de ce forum ne peuvent en aucun cas etre poursuivis

à partir de là vous pouvez ergotter tout ce que vous voudrez

il n y a qu une loi

ps : cessez de faire passer un réglement intérieur en le justifiant ou en le commentant comme s il etait force de loi car il ne l est pas

ps: chacun donnera à l information trouvée le traitement qu il voudra bien lui donner

ps: l erreur commise par le plus grand nombre est de projetter des commentaires d un forum de jeu parlant de quelqu un qui n existe pas ailleurs que dans le jeu et qui relatent une peripetie de jeu comme si on etait dans la réalité

en clair on jouerait aux gendarmes et aux voleurs avec des pistolets a eau et des fausses menottes en parlant de mettre les voleurs arrétés dans une vraie prison

c est à mourir de rire

synthése :

entre les possibles nuisances portant sur une communauté entiére occasionnées par des joueurs dénoncés ( a tort ou a raison ) qui peuvent frapper x joueurs a raison de 1000 ou 20 000 credits multipliés par x joueurs et les nuisances que pourraient endurer un seul joueur fautif ( ou non fautif )........

je remercie de nouveau Gustyboy qui posséde pour moi et sur le fond une démarche beaucoup plus profitable pour la communauté que celle qui consisterait à taire les malhonnetetés

comme vous le savez , une bonne partie des joueurs ont cancel leur acompte et l érosion est avérée
ce n est pas en protégeant certains joueurs abusant d autres joueurs qu on arrivera a enrayer le phénoméne
l ambiance cordiale sur les forums elle passe par l ambiance cordiale dans le jeu

Citation :
Provient du message de klovis

sur kauri klo il nike tout le monde en prenant l argent des jeunes joueurs sans leur donner ce qu il etait sensé leur vendre

pénalement

1- il n y a pas d attaque personnelle
2- il n y a pas de diffamation
3- les propriétaires de ce forum ne peuvent en aucun cas etre poursuivis

à partir de là vous pouvez ergotter tout ce que vous voudrez

il n y a qu une loi

ps : cessez de faire passer un réglement intérieur en le justifiant ou en le commentant comme s il etait force de loi car il ne l est pas
Il faut bien voir que ces règles indiquées à droite de la fenêtre lorsqu'on post ont valeur de rappel seulement. Elles indiquent juste les quelques limitent que l'ont demande aux posteurs de respecter. Elles ont pour but de maintenir une ambiance cordiale sur les forums, or si on laisse trop de message indiquant que tel joueur est un arnaqueur et cela sans aucune preuve c'est la porte ouverte à tous les débordements.
Ce qui est à mourir de rire c'est de refuser les règle d'utilisations d'un outils en ergotant sur des termes techniques...C'est bien le propre de l'associal de toujours chercher à interpréter un reglement pour le contourner...


PS :Monsieur l'avocat..puis je avoir votre pseudo IG, que je puisse à l'avenir poster régulièrement, sur ce forum et d'autre, quelques fausses rumeurs bien senties sur votre compte ? Merci d'avance.
Euh kloklo... t'es sur un forum privé... (dans le sens qu'il appartient à des gens). Les règles à droite là, c'est les règles du forum. Si t'es pas content, les modérateurs du forum ont tout à fait le droit de t'avertir, voir de te virer du forum, c'est pas un droit le forum, c'est juste un service qu'on te fournit... Tant que les regles qui s'y appliquent ne sont pas contraires à la loi, elles sont valides, dans le contexte de ce forum.

Après, libre à toi de faire un forum "délations et ragots" ou tout le monde pourra venir balancer ce qu'il veut sur tout le monde, c'est pas notre problème, mais ici, tu n'as pas le droit, point.
Citation :
Provient du message de Yaelle
Ce qui est à mourir de rire c'est de refuser les règle d'utilisations d'un outils en ergotant sur des termes techniques...C'est bien le propre de l'associal de toujours chercher à interpréter un reglement pour le contourner...


PS :Monsieur l'avocat..puis je avoir votre pseudo IG, que je puisse à l'avenir poster régulièrement, sur ce forum et d'autre, quelques fausses rumeurs bien senties sur votre compte ? Merci d'avance.
heu apparemment t as pas totu compris ce qu il a dit kloviss toi

tu devrais relire relire
klovis : les lois IRL s'appliquent pour les hommes IRL.

Le probleme : derriere le pseudo du joueur en question, il y a qqun IRL et la premiere des loi c'est celle qui dit que ta liberte s'arrete la ou commence celle des autres.

Deuxio : un reglement intérieur prime sur toute loi du moment ou ce reglement n'est pas dénoncable.

Tercio : me parle pas legal quand je te parle de bon sens et de respect.
Si tu fais du droit, tu dois savoir que toute accusation doit se fonder sur des faits démontrables sous peine d'etre nulle.
Toute accusation sans ces preuves est classiquement nommée une diffamation et une diffamation est un préjudice qui peut demander réparation.

Nous sommes ici dans un cadre Hors jeu SWG, donc aucun fait qui s'y produit ne peuvent etre démontré comme vrai ou existant ici. Donc toute accusation portée envers un joueur peu systematiquement etre consituable en diffamation. Selon les règles du forum : pratique interdite.

Y'a rien d'autre à ajouter si ce n'est d'aller consulter le petit robert pour etre sur de la définition de diffamation.

JOL est un portail à but informatif, pas une structure de législation des jeux. Ce genre d'attaque n'y a donc pas sa place.
Si tu veux continuer à parler legal, je te conseile la taverne. Parce que cela constitue un hors sujet par rapport au post initial (avertissement d'une arnaque) ce qui une fois de plus est hors charte.

Si on avait pouvoir sur les joueurs utilisant des bugs pour aranaquer les autre, oui. Et encore, cela devrait passer par une section privée n'apparaissant pas aux yeux de tous (la loi de la diffamation : tout le monde est innocent jusqu'a preuve du contraire)


Denoncer les malhonnetetés et leur rouage pour les prevenir : OUI, totalement ! C'est aussi un des but de ce genre de forums.
Denoncer les pseudo-malhonnetes : Non

Dernier détail : la ponctuation est gage de compréhension des lecteurs. Son absence et l'utilisation de termes savants n'avance en rien dans la crédibilité d'une parole, mais a plutot tendance à l'éclipser par une lecture en diagonale.
Citation :
Provient du message de Marneus
Euh kloklo... t'es sur un forum privé... (dans le sens qu'il appartient à des gens). Les règles à droite là, c'est les règles du forum. Si t'es pas content, les modérateurs du forum ont tout à fait le droit de t'avertir, voir de te virer du forum, c'est pas un droit le forum, c'est juste un service qu'on te fournit... Tant que les regles qui s'y appliquent ne sont pas contraires à la loi, elles sont valides, dans le contexte de ce forum.

Après, libre à toi de faire un forum "délations et ragots" ou tout le monde pourra venir balancer ce qu'il veut sur tout le monde, c'est pas notre problème, mais ici, tu n'as pas le droit, point.
------------------------------------------------------------

bon je te répond Marneus

un joueur vient se plaindre d une crasse

limite je m en fiche pas mal hein ?

je jette un oeil de temps a autre sur ce forum et je vois que ce pauvre Gustyboy ( que je ne connais pas ) se fait étriper

j écris un truc pour l aider qui me semble cohérent

je me souviens alors du rapport qu avait fait un autre joueur il y a un certain temps qui relatait comment un joueur avait pu racheter ou plutot piller un vendeur dans leur PA et tout dévaliser

les faits etaient avérés et tout avait deja ete mis en oeuvre pour taire l identité du joueur a la culpabilité avérée en muselant les victimes

je m étais deja dit a l epoque : c est quand méme mal foutu comme truc , on sait qu un mec a triché et on ne peut pas le dire ......

quand j ai vu le fil de ce pauvre Gustyboy dériver je me suis donc dit :

je vais quand méme écrire ce que je pense

voila c est tout

un forum posséde un reglement que j accepte en venant : bien sur
j ai le droit de dire que ce reglement pourrait s appliquer avec un autre discernement : bien sur
j ai le droit aussi de défendre des joueurs quand ils sont malmenés de façon parfois cuisante et que cela me heurte : bien sur

j ai dit tout ce que j avais a dire sur ce thread
je ne suis pas concerné outre mesure
je n ai pas écrit pour moi tout comme gustyboy n avait pas écrit pour lui méme

j ai simplement écrit pour défendre un joueur qui m a semblé penser ce que je pense moi méme en de telles circonstances

si j ai dérangé quelqu un par ma prise de position sur ce thread je m en excuse
je n y reviendrai plus

ps : les joueurs qui me tipent de confiance en attendant que je leur /del mes points de faction ont bien raison car je leur délivre

subsidiaire : là aussi il pourrait y avoir arnaque hein ?

ps : j ai rien contre tous les modos /admin / redacteur qui montent au creneau hein
je m éclipse vite fait avant de me retrouver en short/chaussettes

kloklo il a mis un peu d anime voila
Citation :
Provient du message de Loff
heu apparemment t as pas totu compris ce qu il a dit kloviss toi

tu devrais relire relire
Ha . tiens donc mais après tout pourquoi pas... Simplement j'attends ton analyse venant contredire mon interprétation, car vous êtes un peu court jeune ami
bien...une nouvelle fois merci Klovis...

Maintenant je vais répondre a chacun...

@ Alastor,supermodo megastar :
"mais d'éviter toutes sortes de lynchage" .

Et les propos a mon egars,ne relevent-ils pas non plus du lynchage ? Je veux bien appliquer les regles que vous avez posés,mais dans ce cas qu'elles soient appliqués a tous les utilisateurs....et pas seulement aux personnes ayant moins de 2453 posts a leur actif.Merci.

@ eulbobo :
"Hésite pas à faire part à la communauté des problèmes"

Ben compte plus sur moi...finito...maintenant ce sera mail a mes contacts et topic sur le forum Guilde...au moins la je sais qu on a la meme vision des choses...

@Tarkhan :
"hebe,qu'est qu'on peut s'enerver pour un pauvre tas de pixels de nos jours "

Tout a fait d accord...mais je te rassure,je suis pas enervé pour 2 sous derriere mon ecran...je suis meme plutot mort de rire de voir les différentes réactions ici...

@nemesis :
"Le pire dans tout ça c'est qu'il y a un risque pour que les victimes du présumé arnaqueur ne continueront pas SWG car ils seront dégoutés de ce qu'ils ont subit ".

Ne t inquiete pas pour cela...je leur avais déjà annoncé que j épongerais leur perte...et ils sont toujours bien présents dans l univers !! Merci au passage pour ton soutient.

@alucard :
Lol !!

@Elladan :
"Là à la lecture du sujet je me dis soit ce mec est vraiment enervé par un comportement qui le révolte, soit il veut porter préjudice à une personne."

Et d apres toi quelle est la bonne réponse ??
Le point sur lequel je me révolte n est pas le fait que je me soit fait voler moi !! s il ne m avait volé que moi,il serait parti avec son magot et basta !! Le point est que ce sont des NOUVEAUX JOUEURS qui se sont fait avoir !! et la c est beaucoup plus grave a mes yeux car c est profiter de la non maitrise du jeu et c est aussi extremement pénalisant en début de jeu !!!

"Ton premier message n'apporte aucune preuve de se que tu avances, pour moi c'est de l pure diffamation"

Comme je l ai deja dit...je vais pas m amuser de faire un screen de chaque transaction que fais uniquement pour pouvoir me justifier aupres d une communauté dont je n en ai strictement plus rien a ****** [moderation personnelle].

@Marneus :
"On te dis pas que t'es un menteur gusty boy, on te dit que tu pourais en etre un"

Alors la question : Cela releve t il de la diffamation ???
CQFD.

@klovis :
Merci !! Merci !! rien a ajouter !

@Elladan [Bis] :
"Elles ont pour but de maintenir une ambiance cordiale sur les forums"

Encore une fois je ne vois pas la cordialité dans vos propos a mon egars !! Et je n ai pas vu non plus la cordialité dans les replys a mes précédents topics...Les regles ne sont donc pas toutes les memes pour tout le monde ?? CQFD.

@Loff :
Tu m otes les mots de la bouche !

@eulbobo [bis] :
"JOL est un portail à but informatif"

N etait ce pas le but primaire de mon Topic ??

@klovis [Bis] :
Encore une fois merci.
Tout a ton honneur d avoir donné ton avis dans ce flot de messages défavorables a mon égars.

Pour terminer :

Le sujet de l Arnaque est pour moi clos : Les modérateurs ne veulent pas que l on mette de noms,tres bien...c est leur droit et ca personne n y peut rien...

Maintenant,je suis tout a fait mécontent des paroles qui ont été proférées a mon égart !! et si je n ai pas réparation j embauche Klovis et je vous colle un proces au cul :bouffon:

Plus sérieusement,apres avoir relut tout le topic,je demande réellement a ce que les regles de ce forums soient appliqués pour tous les utilisateurs confondus (nouveaux arrivants,posteurs occasionnels,posteurs bourrins,floodeurs,modérateurs) et je demande a ce que les attaques personnelles dont j ai été la victime dans ce topic soient modérées au meme titre que la "diffamation" (selon vous) que j ai faite ici.
Si les regles ne sont pas appliqués a tous les utilisateurs,alors cela ne prouve qu une seule chose : les modérateurs ne sont ni impartiaux,ni objectifs et en ce sens,ne sont pas a meme d assumer les fonctions de modérateur sur un forum de communauté.

Merci messieurs les modérateurs d appliquer les regles a tous et de modérer les propos a mon egars.

A bonne entendeur...

[Aen > Merci de n'afficher la signature qu'une seule fois par thread. Ceci dans un souci de lisibilité]
Citation :
Provient du message de Gustyboy

@Elladan :
"Là à la lecture du sujet je me dis soit ce mec est vraiment enervé par un comportement qui le révolte, soit il veut porter préjudice à une personne."

Et d apres toi quelle est la bonne réponse ??
Le point sur lequel je me révolte n est pas le fait que je me soit fait voler moi !! s il ne m avait volé que moi,il serait parti avec son magot et basta !! Le point est que ce sont des NOUVEAUX JOUEURS qui se sont fait avoir !! et la c est beaucoup plus grave a mes yeux car c est profiter de la non maitrise du jeu et c est aussi extremement pénalisant en début de jeu !!!

"Ton premier message n'apporte aucune preuve de se que tu avances, pour moi c'est de l pure diffamation"

Comme je l ai deja dit...je vais pas m amuser de faire un screen de chaque transaction que fais uniquement pour pouvoir me justifier aupres d une communauté dont je n en ai strictement plus rien a ****** [moderation personnelle].

@Elladan [Bis] :
"Elles ont pour but de maintenir une ambiance cordiale sur les forums"

Encore une fois je ne vois pas la cordialité dans vos propos a mon egars !! Et je n ai pas vu non plus la cordialité dans les replys a mes précédents topics...Les regles ne sont donc pas toutes les memes pour tout le monde ?? CQFD.
Je vois pas en quoi je n'ai pas été cordiale envers toi.

Je dis juste que si l'intention est louable, la forme ne l'ai pas.

En plus ta solution est ridicule et pas du tout applicable. En plus je te propose un axe pour essayer de lancer une discussion. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour te montrer comment utiliser au mieux ces forums.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Je vois pas en quoi je n'ai pas été cordiale envers toi.

Je dis juste que si l'intention est louable, la forme ne l'ai pas.

En plus ta solution est ridicule et pas du tout applicable. En plus je te propose un axe pour essayer de lancer une discussion. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour te montrer comment utiliser au mieux ces forums.
mon cher modérateur ma chére modératrice

quand un mec comme gusty a raison à 100 % sur le fond on ne vient pas extraire de ce qu il dit les 5 % de maladresse employés sur la forme pour l admonester ou le laisser publiquement flageller

lui fournir un axe comme tu le dis ?

bah regarde ce que certains ont fait de l axe fourni :

moi j y vois là un axe tordu

t as raison t as du boulot
Tiens coucou Archeon !!
Comment va ??

(ouais !! un post de plus!! comme ca je vais gagner un peu plus en crédibilité !! [comprenne qui pourra] )

@Elladan :
note bien,j ai mis vos propos,ce qui implique plusieurs personnes,car n est pas dans mon habitude de vouvoyer sur un forum,sauf pour Role Play,mais la n est pas la question...

[Aen > Même remarque que ci-dessus]
Citation :
Provient du message de klovis
si je dis et si j écris :

sur kauri klo il nike tout le monde en prenant l argent des jeunes joueurs sans leur donner ce qu il etait sensé leur vendre

pénalement

1- il n y a pas d attaque personnelle
2- il n y a pas de diffamation
3- les propriétaires de ce forum ne peuvent en aucun cas etre poursuivis

à partir de là vous pouvez ergotter tout ce que vous voudrez
Le problème est qu'alors que tu condamnes ce rapprochement à l'IRL, tu t'en sers comme base de jugement et d'argumentation.

La modération sur ce fil a été basée sur une chose, comme l'a très bien dit Elladan: conserver une ambiance cordiale sur les forums.

Permettre des dénonciations gratuites n'apportent rien de bon, et je le répète: c'est à SOE et non à nous de le gérer.

"Alastor propose de slicer des armes et déco dès qu'on lui a filé"
==> Alastor a été LD suite à un problème technique, il lui a fallu une heure pour revenir et ensuite le propriétaire n'était plus là. Il les garde précieusement et rajoute le client en friend list pour lui rendre dès qu'il le verra en ligne, pendant ce temps ce dernier écrit sa diatribe sur tous les forums qu'il connait.

Même si par après, quand Alastor aura rendu les objets, le client va dire sur tous les forums "ok, il m'a tout rendu, en fait c'était un malentendu", il y en a qui auront vu le premier message, mais pas le deuxième, d'autres qui ne verront que le deuxième et se diront "ouais, il a rendu suite à la pression".

Dans tous les cas Alastor s'en prendra pleins la tête...pour rien (m'enfin pour lui c'est pas grâve, il a l'habitude ).

C'est un jeu, pas l'irl, mais ça a quand même des conséquences (et c'est pour ça que Gustyboy est venu poster, et c'est également pour ça que je ne peux l'autoriser à mettre des noms).

Citation :
en clair on jouerait aux gendarmes et aux voleurs avec des pistolets a eau et des fausses menottes en parlant de mettre les voleurs arrétés dans une vraie prison
C'est la base du fil. Le premier message peut se résumer par "je me suis fais arnaqué en jeu par X, pendez le".
On prone ici le lynchage plutôt que d'avoir une démarche constructive "Anarque en jeu, comment ne pas vous laisser avoir".

Citation :
entre les possibles nuisances portant sur une communauté entiére occasionnées par des joueurs dénoncés ( a tort ou a raison ) qui peuvent frapper x joueurs a raison de 1000 ou 20 000 credits multipliés par x joueurs et les nuisances que pourraient endurer un seul joueur fautif ( ou non fautif )........
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de ta phrase, mais pour moi le nom fautif n'a pas à endurer ces "nuisances".

Il est probable qu'on ne se soit pas rencontré en jeu.
Si maintenant je fais un fil "[Denonciation]Evitons les nuisances à toute la communauté" avec pour contenu "sur kauri klo il nike tout le monde en prenant l argent des jeunes joueurs sans leur donner ce qu il etait sensé leur vendre". Admettons même que je le fasse sur le forum "La Grand Place de Theed" (et admettons que tu ne le lises pas).
Et admettons également que ma démarche est uniquement motivée par un échange que nous avons eu sur La Taverne, qui ne m'a pas plu.
Au final tu subiras les foudres d'une communauté (qui ira le répéter à toutes ses connaissances ingame)...et pourquoi?


Citation :
Provient du message de Gustyboy
Je m'étais promis de plus refoutre les pieds ici...mais j ai craqué...tellement certaines réponses ici me font marrer (et quand je dis ici c est pas ici dans ce topic mais ici sur ces forums,cf mes 2 ou 3 autres topics...)...bref...
Content de te faire rire, dans un sens je dois considérer que je ne perd pas ma journée.
Maintenant si tu dénigres cette communauté "risible", ne t'étonne pas qu'elle en ai autant à ton service.

Citation :
Alors voilà...donc je viens PREVENIR une COMMUNAUTE de JOUEURS d un ARNAQUEUR en PUISSANCE de ses exactions sur des NOUVEAUX JOUEURS...la seule demande que je fais dans mon post de départ c est si je suis pas encore completement sénile de PRENDRE GARDE,et de FAIRE PASSER LE MESSAGE...
Sans vouloir t'offenser de "sénile", dans ton post de départ tu fais bien plus que ça. Tu nommes quelqu'un.
Il y a autres choses comme "incitation au spam" (ce qui, de mon point de vue de joueur est différent de "faire passer le message"), mais mon intervention ne portait que sur le nom. J'ai déjà expliqué mes raisons sur celà, je ne vais pas revenir dessus...elles sont un peu plus haut.

Citation :
Maintenant je me fais traiter de :
-Noob , terme qui veut dire nouveau joueur,au sens péjoratif du terme
-de 'ouiouineur' ,personne venant poster des 'ouinouin' sur les forums,terme encore plus péjoratif désignant les personnes venant mettre des messages a caracteres plaintifs sur les forums de discution
- de menteur
- de profiteur (oui il parraitrait selon les dires de certains ici que en fait j aurais posté ca par unique vengence envers ce personnage qui m a fait une...HORRRRIIIIIIIBBBBLLLLLEEEE crasse !!! vous rendez vous compte !!! )...
Je t'invite à relire les réponses.
Certains compatissent, discutent de l'affaire, parlent de comment éviter ça, etc.
Et oui, bien sûr, tout le monde n'accepte pas le bouche en coeur des accusations venant de quelqu'un qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam...est-ce étonnant?

Si maintenant quelqu'un venait sur un forum avec le pseudo "Holocron-DEV_SWG" et annonçait que la space expansion serait gratuite pour les 100 premiers tippant 10 millions de crédits à Alastor sur Kauri...le dit Alastor aurait le privilège de recevoir ton argent? Ou bien serais-tu de ceux le "traitant" de menteur, de profiteur, etc.

Citation :
Donc résumons :
-je viens sur un forum de discution d une communauté de joueurs pour informer un fait
-il en résulte une bousculades d insultes et de jugements dénigrants a mon egars...
Je pose donc la question :
Qui modere quoi ? que modérer dans ce topic ?
Donc résumons...si 100% des réponses ne sont pas "amen", je suis sensé modérer ces messages?
Je vois des gens qui te filent des conseils, il y a même quelqu'un qui se propose de te filer des montures...jamais je ne vois le terme "Noob" ou "ouiouineur", terme donc déduits par ta seule personne simplement parce que certains peuvent avoir le moindre septisisme sur tes dires?

Citation :
Je pourrais tres bien porter une plainte contre tous ces utilisateurs qui me dénigrent sans me connaitre...et pour preuve puisque je n ai posté que 3 fois...
D ailleurs a cela il y a plusieurs raisons :
- de 1 j ai déjà bien d autres forums a parcourir et participer pour passer 2 heures ici
- de 2 la premiere fois que je suis venu j ai subit les foudres d une modération quelque peu froissante (voir meme injustifiée selon les dires de certains)...
- de 3 je suis pas ici pour avoir marqué demi dieu ou archange démon de la mort qui tue sous mon avatar...
je suis ici pour échanger des informations,des avis,des expériences, ce qui est le but premier d un forum,encore plus d une communauté de joueurs...
Fais ce que tu crois être juste.
Tu peux d'ailleurs contacter coordination@jeuxonline.info pour toutes contestations sur la modération.

Concernant ton point 3, je peux t'assurer qu'un compte "la maman chérie d'Alastor" portant le titre de "Matriarche suprême des diaboliques enfers infernales plus profond encore que le Ptolomea du Cocytos" aurait également subie la même intervention.

Citation :
Merci a Encore aux 3 ou 4 personnes qui ont le courage de me défendre et de me soutenir ici malgré les foudres des modos et de leurs copains (tous ceux qui ont réussi a flooder plus de 4000 posts quoi en fait...)...
Tu es le seul ici qui fasse autant attention à ces titres. Ce n'est pas en te braquant et en te posant systématiquement en victime que tu arriveras à grand chose dans ta démarche.
Pour information le seul modérateur officiant pour SWG dans ce message est...moi. Et mes interventions se sont strictement limitées à effacer un nom et expliquer pourquoi. Les autres intervenants ayant un titre "modérateur" (observe bien qu'ils ne sont pas rattaché à SWG et n'ont donc aucun "pouvoir", mettons des guillemets pour éviter de faire mousser ) ici sont donc uniquement des joueurs de SWG et donne leur point de vue de joueurs.
Si c'est ce que tu appelles "les foudres des modos", je ne dois pas être loin d'avoir provoqué le Déluge légendaire.

Maintenant je vais mettre en retrait mon côté modérateur et parler en tant que joueur (j'espère que tu m'excuseras de ne pas prendre hypocritement un autre compte sans titre affolant, par facilité).

Citation :
Oui j ai foutu des attaques personnelles a droite a gauche dans mon reply...juste pour voir la réaction des modos,car si je me fais moderer la dessus,alors il y a bien des replys en amont qui devront/devraient etre modérés pour leurs propos a mon egart.
Justement non. Tu dis ce qui te tiens à coeur en restant correct sur le ton. Les désaccords, même face à une majorité, ne sont pas preuves de "torts".

Je remercie également ta démarche de venir expliquer un principe pouvant grieffer les joueurs, afin que ceux-ci évitent cas similaires. Je doute qu'on arrive à vaincre un jour tout abus, mais j'espère sincèrement que ce fil aura permis à chacun de réfléchir sur le principe de sécuriser les transactions. Ce sont d'ailleurs les déclarations de Q-3PO sur les systèmes permettant d'éviter le grieffing qui m'avait fait m'intéresser à ce jeu au début de sa conception.

Citation :
tout ca pour dire que c est pas parce qu on a 3 topics a son actif que l on est un moins que rien...
Entièrement d'accord.
Pour information les titres sont liés au temps écoulés depuis l'inscription (et très peu au nombre de messages).
Ils ne signifient donc pas grand chose, si ce n'est que le contributeur est un "ancien".
Cela ne lui offre donc pas de privilèges spéciaux (notament vis à vis de la modération).
Lors de nos échanges sur ton premier message (il me semble que Jabberwock avait édité UN mot litigieux, discutable dans les 2 sens, mais il avait agit par sécurité), tu m'avais laissé une impression assez sympathique.

Je trouve sincèrement ta réaction exacerbée et je me demande contre qui elle est dirigée. Même si une situation t'apparait limpide, il y aura toujours des gens "pour" et des "contre" (le contraire me semblerait anormal, voir même dommage), si c'est contre ma/la modération, nous pouvons en discuter par messagerie privée.
Gusty arretes d'emmerder le monde ici et reviens sur nos Forums

encore une fois t'as foutue la merde ici ... je vais vraiment finir par te signaler a la dame au fouet ... ou a son pere (les coups de cane du p'tit vieux ca fait mal aussi ...)
__________________
http://arcane17.free.fr/images/avatars/banni%e8re-SWG-lymril.gif
nannn poly fait pas caaa ...vé encore me faire engueuler

Bon autrement Alastor merci de ton message constructif...

Bon tu vas dire que je cherche la petite bete...mais apres avoir lu ton topic je me suis amusé a relire tous les replys histoire de voir si c est moi qui a tort ou pas...
donc reprenons quelques passages des interventions de chacun :

"Juste d'un gros naïf qui ferait mieux de pas venir se paindre..."

Naïf en lui meme n est pas forcément insultant...quoique péjoratif...mais l'adjonction du terme 'gros' devant rend la phrase quelque peu désobligeante...

"C'est un post ouin ouin."

Je savais bien qu on m avait traité de whiner...

Bon j ai pas que ca a faire non plus donc voila pour ma personne...la c est du texte brut...mais si on regarde le ton que certains utilisent c est pas mal non plus...

Allez pour la route :

"C'est bien le propre de l'associal ..."

Ce n est pas contre moi que cela a été dit mais c est tout aussi dénigrant voir meme pire que tout le reste...


Si je fais une "incitation au spam" c est uniquement dans un seul but : faire en sorte que ce personnage cesse ces exactions...et mis a part détruire sa réputation je ne vois pas comment faire...je ne vais certainement pas m amuser a faire un report aux GM pour une histoire comme ca...car de 1 ils ont des bugs a regler avant ca (notre politicien a attendu 5 jours apres ses xp) et de 2 dans l eventualité ou les GM prendraient ca encore plus au sérieux que moi le mec risque un ban...ce qui serait bien dommage car la n est point mon intention...

Concernant la modération...le probleme est vaste...et la modération est un art tres délicat et tres difficile...je ne me permettait de critiquer la modération que dans le sens ou on modere mon post pour diffamation,mais on laisse derriere des gens y aller de bon coeur sans rien dire...mais modérer le fond d une réponse est encore plus délicat que la forme...

bref...on va arreter la...je crois que les utilisateurs de ce forum ne comprendrons ma démarche,faute de "preuves" et de "crédibilité" (je vous laisse seuls juges de la maniere d etre crédible ici et d'avoir des preuves suffisantes...).

Pour finir :
"tu m'avais laissé une impression assez sympathique"
ca c est pas a moi d en juger...

[Aen > Même remarque que ci-dessus]
Citation :
Provient du message de Gustyboy

.../...
Allez pour la route :

"C'est bien le propre de l'associal ..."

Ce n est pas contre moi que cela a été dit mais c est tout aussi dénigrant voir meme pire que tout le reste...
.../...

Premièrement je n'ai rien contre toi...je pense, come la plupart, que le problème viens de la forme de ton message plutôt que du fond...

Maintenant sortir une phrase du contexte, qui plus est en la tronquant, est pas forcement tres malin (au risque de te choquer )

Tu te sert d'un bout de ma phrase pour contrer l'argumentation d'alastor.... pourtant cette phrase ne t'était pas destiné .. alors quoi ? jusqu'où veux tu aller pour prouver que la communauté (une partie) Jolienne est contre toi ? Vas tu extraire des bouts de phrase provenant de post d'autres fils ?

Maintenant concernant l'associabilité supposé, n'es tu pas d'accord de dire que la personne qui cherche à tous prix à contourner les règles établies est un associal ? tous comme ton voleur d'ailleur...haa peut être que ce n'est que dans un sens ?

Regarde tous ce camembert fait autour d'un non évènement ...si tu avais respecté d'entré de jeux les règles de ce forum ton post informatif aurait rempli son rôle, à savoir : avertir la communauté jolienne .... Je ne pense pas que tu ai atteint ton but..c'est dommage non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés