[Majs!] Attention : voleur de crédits

Répondre
Partager Rechercher
A une époque les pets étaient buggés et apparaissaient pas dans le /trade.
Pis moa qui aie tout mes sousous en banque je tip toujours et jamais de pbs (faut le dire vite).
N importe quoi tu peux seulement TRADE un pet deja TAME s il a moin de 14 levels (pet non-ch) apres c est /transfer ou rien.

Pour ceux qui se disent CH faites voir un trade d un mountain dewback ADULTE sans /transfer pour rire

ps: si vous attendez qu un /report change quelque chose, vous pouvez attendre longtemps...
je vais aller à contre courant de ce post

la modération qui consiste à enlever le nom d un joueur dénoncé comme étant malhonnéte est contestable
la levée de bouclier de ceux qui veulent laver plus blanc que blanc en emboitant le pas du modérateur est également contestable

on oublie déjà que tout cela n est qu un jeu et on assimile un comportement délictueux dans un jeu à un comportement délictueux dans la vie IRL

je ne vois dans ces interventions qu un exercice de style sur l extrapolation du zéle

dés lors que des écrits sur un forum de jeu ne concernent que des faits s étant déroulés dans le jeu se rapportant à des joueurs évoluant dans le cadre dudit jeu la notion d attaque personnelle se doit d etre reconsidérée et requalifiée en strict commentaire de jeu ni plus ni moins

la définition de l attaque personnelle est connue

assimiler le signalement d un joueur qui triche en invoquant cette fameuse attaque personnelle interdite et donc répréhensible frise le ridicule

c est franchement drole de voir avec quelle prestance on saute donc sur le joueur victime qui va avertir la communauté d un danger potentiel en le transformant en joueur coupable de dénoncer un joueur fautif

mais le plus grave n est pas là

que la culpabilité du joueur soit établie dans les faits ou non ce systéme offre l impunité et l anonymat a toutes sortes de tricheurs de ce fait protégés par une application singuliérement subjective d un réglement de forum généraliste appliqué a un forum de jeu on line

on voit bien l effet pervers de cette mauvaise méthode d application

je vous vole
c est établi
mais je serai protégé par un réglement

c est amusant car comme je l indiquais tout à l heure , il s agit bien d un simple forum de jeu

je souhaite donc a toutes les autruches préferant se mettre la téte dans la fenetre de trade en ignorant qu un tas de cas non prévus par le jeu obligent a se faire confiance de ne jamais rencontrer le type de joueur courageusement dénoncé par Gustyboy

question subsidiaire :

ne désirant pas jouer avec un AT-ST je vend chaque soir mes points de faction
comment rentrer mes points de faction dans la fenetre d échange sécurisé ?

réponse : on me tip de confiance , je délivre les FPS mais si je ne délivrais pas mes fps que se passerait il ?

je remercie pour ma part Gustyboy
Citation :
N importe quoi tu peux seulement TRADE un pet deja TAME s il a moin de 14 levels (pet non-ch) apres c est /transfer ou rien.

Pour ceux qui se disent CH faites voir un trade d un mountain dewback ADULTE sans /transfer pour rire

ps: si vous attendez qu un /report change quelque chose, vous pouvez attendre longtemps...
Avant hier j'ai donné un Merek battlelord à un pote de ma guilde via la fenêtre de trade. Va comprendre Charles...
Citation :
Provient du message de kerigan
Avant hier j'ai donné un Merek battlelord à un pote de ma guilde via la fenêtre de trade. Va comprendre Charles...
Pareil. Il m'est arrivé de réussir à faire Trade de bestioles pas encore adultes mais qui avaient déjà passé le CL15 en croissance (il fallait cependant que la bestiole connaissance la commande /transfer). Et les deux personnes faisant le Trade (l'autre et moi quoi) étaient Master CH. Bug ou possible, en tout cas ça avait bien marché.
Citation :
Provient du message de Piwi

Je me dis CH

Si le pet connait la commande /transfert, sans pour autant utiliser la commande sur CC, bein le pet sera echangable via la fenetre de trade sécurisé quelque soit le LC du pet

En gros ton mountain dewbak adulte sera echangeable via fenetre de trade sécurisé si il connait transfert
Bien...je vois que certains d entre vous n ont rien compris (pour rappel ceci doit etre mon 3ieme topic sur ce forum,et sur ces 3 topic 2 de modérés)...décidément je ne dois pas du tout coller a l esprit que vous vous donner...laissez moi vous dire quelque choses,messieurs les détracteurs...dans MMORPG y a RPG qui veut dire ROLE PLAYING GAME soit en francais pour les incultes JEU DE ROLE...
Bien dans ce jeu je suis un SMUGGLER,soit un CONTREBANDIER...et étant désirant de pimenter un peu les choses je joue mon role a fond...je fais de la contrebande...le probleme est qu une personne qui se réclame de ma profession (la personne ayant volé a déclaré le faire pour le role-play justement) utilise un probleme du jeu (vous savez que des fois les pets buggent et tu peux pas les trade via inventaire ??) pour se faire des ronds sur le dos de nouveaux joueurs (ils etaient a zero apres le supposé achat de la monture)...Bref...
De plus comme l a dit khaar je ne pense plus etre considéré comme un "Noob"...Donc ne vous inquietez pas pour moi...j ai tout bien vérifié...

Merci aussi a Klovis pour son soutient...lui au moins il a tout compris...pas comme les autres ici présents...
Maintenant si ca vous amuse de vous faire voler...ben allez y...
Maintenant je vais vous conter la fin de l histoire...
Apres ce vol j ai parlé en /tell a cette personne (puisque les "Modérateurs" ne veulent pas que l on nomme...) et je lui ai posé un ultimatum...5 minutes pour rendre l argent de mes potes et partir avec l avance que je lui avait fait personnellement...et j oubliais l affaire...il a préféré tenter sa chance...c est bien dommage pour lui...un Contrebandier a beaucoup de relations !!!
Ne l'oubliez jamais...Bref...apparament,je ne sais pas si le mec a eu des scrupules ou si a réfléchit 2 secondes dans sa ptite tete pour se dire que finalement il avait ptet pas fait le bon choix...en tous cas il a rendu l'argent...mais le délais etait dépassé depuis un bon quart d heure...dommage pour lui...un contrebandier est aussi sans scrupules...bref...

Maintenant je tiens a remercier le peu de personnes qui m ont soutenu dans mes 2 ou 3 topics ici et je tire ma révérence...ceux qui désirent me contacter...regardez mon profil pour Mail ou ICQ...
A bonne entendeur...

PS : c est la communauté franco ou uniquement celle de JOL qui a rien compris?? c est etrange les réactions que j ai eu IG etaient nettement plus positives que les votres...

[Aen > Merci de n'afficher la signature qu'une seule fois par thread. Ceci dans un souci de lisibilité]
Citation :
Provient du message de Gustyboy
(vous savez que des fois les pets buggent et tu peux pas les trade via inventaire ??)
Généralement un petit /logout et c'est corrigé.
Citation :
Maintenant si ca vous amuse de vous faire voler...ben allez y...
Si ça m'arrivait je n'irai sûrement pas pleurer sur un forum car j'aurais été naïf et je n'aurais m'en prendre qu'à moi même.

Mais apparament cette notion est dure à assimiler pour certaines personne.
Comme tu le dis très bien, tu n'as laissé que 3 messages sur ce forum : donc personne ici ou presque ne te connaît et on ignore quel crédit donner à tes propos. Pour moi en tout cas tu es un parfait inconnu.
Si tu crois naïvement ce que dit le premier inconnu venu c'est bien triste. Tu serais sûrement le premier à pleurer si un type inconnu venait sur ce forum crier sans la moindre preuve que Gustyboy c'est qu'un sale voleur qui pique les armes qu'on lui donne à Slice et qu'il faut surtout pas lui faire confiance.

Surtout que ta remarque sur ton désir de te venger du gars qui t'a pourtant rendu l'argent (mais avec 15 minutes de retard sur ton ultimatum, ah ah) ne donne vraiment pas envie de s'apitoyer sur ton sort.
euhh vous le faites exprès ou vous faites les ours ?
C est quoi ses réponses qui disent non c est pas blanc c est blanc ?

Me semble bien avoir précisé que sans /transfer pas de trade de pet tamés +de level 14 non ?

J ai dit quelque part que pas de trade possible pour des pet 14+ avec /transfer ? on m aurrait menti ? :bouffon:

Nan sérieux faut pas chercher des problemes ou y en pas...

Bref pour en revenir au sujet le monsieur et venu nous mettre en garde contre une possible arnaque et on le traite de menteur ?!?

Donc si j ai bien compris sur ce forum si on a pas posté 25956 fois on a pas le droit a être pris au sérieux ??? Vous pensez qu une personne qui post pour rien dire et qui troll a chaque fois qu il peut est plus fiable que quelqu un qui ne post pas régulièrement ?

Et ben sacré communauté que la votre...
Citation :
euhh vous le faites exprès ou vous faites les ours ?
C est quoi ses réponses qui disent non c est pas blanc c est blanc ?

Me semble bien avoir précisé que sans /transfer pas de trade de pet tamés +de level 14 non ?

J ai dit quelque part que pas de trade possible pour des pet 14+ avec /transfer ? on m aurrait menti ? :bouffon:

Nan sérieux faut pas chercher des problemes ou y en pas...

Bref pour en revenir au sujet le monsieur et venu nous mettre en garde contre une possible arnaque et on le traite de menteur ?!?

Donc si j ai bien compris sur ce forum si on a pas posté 25956 fois on a pas le droit a être pris au sérieux ??? Vous pensez qu une personne qui post pour rien dire et qui troll a chaque fois qu il peut est plus fiable que quelqu un qui ne post pas régulièrement ?

Et ben sacré communauté que la votre...
C'est mal de mettre tout les posteurs dans la même catégorie
Citation :
Juste d'un gros naïf qui ferait mieux de pas venir se paindre vu que c'est en grande partie de sa faute.
C'est totalement différent.
Tu as lu le titre de son post ? " ATTENTION : VOLEUR DE CREDITS "

Perso je vois pas ou tu vois du ouin ouin dans ce post...

Meme si je suis contre le spam, je dois admettre que j aimerai bien savoir qui est l auteur de cette supposée arnaque, des fois que j ai a faire affaire avec lui.

Et je vois pas en quoi le fait de faire confiance a l honnêté d une personne c est être un gros naïf ?

Ou alors tu dois te dire que tu vis dans un monde de gros naïfs
Citation :
Et je vois pas en quoi le fait de faire confiance a l honnêté d une personne c est être un gros naïf ?
Faire confiance à n'importe qui c'est être naïf si arnaque à la clé il y a.
Arf c la guerre ici. Bon je me permet de donner mon avis (ça fait monter les rangs )

Qu'on trouve dégueu qu'il y ait des arnaques ,je suis d'accord..
Que cet arnaqueur se justifie en disant qu'il est mugger ... je suis d'accord aussi
La vie c pas tout bo tout roses et je trouve que ça met un peu de piquant au jeu .

Chacun son étique ... et officiellement on interdise ce genre de pratique ok ... mais k'on les empêche (par une intervention d'un GM par exemple ... non)

Cela fait parti de l'univers du MMORG et ici de SWG ,il faut accepter le meilleur comme le pire
Ouais enfin pour ceux qu'auraient pas vu...

Pas de diffamation

voila c'est fait et ca soulage ca tiendra pas deux minutes mais bon on fait ce qu'on peu

Ma tolérance a des limites...
sans preuves valables, pas de diffamation qui tienne.

Presentez les choses comme des faits : attention, y'a une arnaque comme ca ! Voila comment ca c'est passé, voila comment l'éviter.
Apres édition, le message tenait. Pas besoin de flooder non plus. C'est un jeu, y'a le cote roleplay, ok, n'empeche que une arnaque reste une arnaque (report in game, les admins se chargeront du monsieur mieux que vous pourrez le faire)

Pas besoin d'étaler des noms, ca fait que discrediter ce que vous dites (heureusement, y'a pas les amis de la personne qui viennent donner leur contre version)

Par contre reposter le nom qui a ete edite, je predis un averto ou un ban.....
On t'as volé combien???
Si c'est pour 30k peut etre pas la peine d'aller en faire un scandale,un /report au CSR pis c'est fini.

C'est un post ouin ouin.

"Ouinnn j'ai acheté un Krayt pistol sur le bazaar pour 3k et il est cassé vite faut vite donner le nom de celui qui l 'a mis en vente,ou plutot ce dire quel boulet que je suis.(a méditer) "

Dans ton cas tu as acheté (on sait pas quoi???) pour (XXX credits).
Un peu plus de précision aurait été le bien venu histoire de voir l'empleur du vol.

Si c'est 10 crédits pour acheter un durni,on va peut etre pas porter le gars devant un tribunal.
Citation :
C'est un jeu, y'a le cote roleplay, ok, n'empeche que une arnaque reste une arnaque (report in game, les admins se chargeront du monsieur mieux que vous pourrez le faire)
Jme demande si les admins vont faire klk choses .. en tout cas si il nz font rien moi je trouverais ça normal ...
on est pas dans le cas d'utilisation du programme illégal ou d'un truc du genre, juste d'un joueur qui utilise la naïveté et le manque d'experience d'autre joueur ... j'ai vu nul par que ct interdit ... mais bon ... les GM trancheront
Citation :
Provient du message de klovis
je vais aller à contre courant de ce post

la modération qui consiste à enlever le nom d un joueur dénoncé comme étant malhonnéte est contestable
la levée de bouclier de ceux qui veulent laver plus blanc que blanc en emboitant le pas du modérateur est également contestable

on oublie déjà que tout cela n est qu un jeu et on assimile un comportement délictueux dans un jeu à un comportement délictueux dans la vie IRL

je ne vois dans ces interventions qu un exercice de style sur l extrapolation du zéle

dés lors que des écrits sur un forum de jeu ne concernent que des faits s étant déroulés dans le jeu se rapportant à des joueurs évoluant dans le cadre dudit jeu la notion d attaque personnelle se doit d etre reconsidérée et requalifiée en strict commentaire de jeu ni plus ni moins

la définition de l attaque personnelle est connue

assimiler le signalement d un joueur qui triche en invoquant cette fameuse attaque personnelle interdite et donc répréhensible frise le ridicule

c est franchement drole de voir avec quelle prestance on saute donc sur le joueur victime qui va avertir la communauté d un danger potentiel en le transformant en joueur coupable de dénoncer un joueur fautif

mais le plus grave n est pas là

que la culpabilité du joueur soit établie dans les faits ou non ce systéme offre l impunité et l anonymat a toutes sortes de tricheurs de ce fait protégés par une application singuliérement subjective d un réglement de forum généraliste appliqué a un forum de jeu on line

on voit bien l effet pervers de cette mauvaise méthode d application
Est-ce que parce que je viens dénoncer quelqu'un je suis une victime?
Qu'est-ce qui empêche un "coupable" à tes yeux d'utiliser le même procédé pour discréditer quelqu'un (ou se venger pour une raison quelconque)?

Et bien sûr si les 2 protagonistes fréquentent ce forum, je devrais sans doutes les laisser se crêper le chignon, et dégrader l'ambiance, puisque ce n'est jamais que des évènements s'étant déroulés dans le jeu pour lequel le forum est consacré? Il ne s'agit pas de faits s'étant déroulés en jeu, mais de faits dits s'étant déroulés en jeu...la différence est assez importante.

Nous ne pouvons en aucun cas vérifier les dires de l'un comme de l'autre. Et dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas à nous de juger, encore moins de répréhender le fautif.
SOE dispose de moyens à cet effet, à vous de prendre contact avec eux en cas de problèmes similaires.
Il ne s'agit pas de "protéger un coupable", mais d'éviter toutes sortes de lynchage.
Tu veux prévenir la communauté d'un danger potentiel pouvant diminuer leur plaisir de jeu?
Décris la fraude utilisée afin que les lecteurs ne se laissent pas berner, partager vos expériences, donner des parades...c'est uniquement dans ce but que j'avais laissé ce sujet ouvert.
Pensez a joindre une ss avec les dialogues la prochaine fois

@Davelf je trouverais ça normal que les smugglers arnaquent les gens quand je pourrais leur faire goûter de mon llc en retour
Je m'étais promis de plus refoutre les pieds ici...mais j ai craqué...tellement certaines réponses ici me font marrer (et quand je dis ici c est pas ici dans ce topic mais ici sur ces forums,cf mes 2 ou 3 autres topics...)...bref...

Alors voilà...donc je viens PREVENIR une COMMUNAUTE de JOUEURS d un ARNAQUEUR en PUISSANCE de ses exactions sur des NOUVEAUX JOUEURS...la seule demande que je fais dans mon post de départ c est si je suis pas encore completement sénile de PRENDRE GARDE,et de FAIRE PASSER LE MESSAGE...

Maintenant je me fais traiter de :
-Noob , terme qui veut dire nouveau joueur,au sens péjoratif du terme
-de 'ouiouineur' ,personne venant poster des 'ouinouin' sur les forums,terme encore plus péjoratif désignant les personnes venant mettre des messages a caracteres plaintifs sur les forums de discution
- de menteur
- de profiteur (oui il parraitrait selon les dires de certains ici que en fait j aurais posté ca par unique vengence envers ce personnage qui m a fait une...HORRRRIIIIIIIBBBBLLLLLEEEE crasse !!! vous rendez vous compte !!! )...

Donc résumons :
-je viens sur un forum de discution d une communauté de joueurs pour informer un fait
-il en résulte une bousculades d insultes et de jugements dénigrants a mon egars...
Je pose donc la question :
Qui modere quoi ? que modérer dans ce topic ?

Je pourrais tres bien porter une plainte contre tous ces utilisateurs qui me dénigrent sans me connaitre...et pour preuve puisque je n ai posté que 3 fois...
D ailleurs a cela il y a plusieurs raisons :
- de 1 j ai déjà bien d autres forums a parcourir et participer pour passer 2 heures ici
- de 2 la premiere fois que je suis venu j ai subit les foudres d une modération quelque peu froissante (voir meme injustifiée selon les dires de certains)...
- de 3 je suis pas ici pour avoir marqué demi dieu ou archange démon de la mort qui tue sous mon avatar...
je suis ici pour échanger des informations,des avis,des expériences, ce qui est le but premier d un forum,encore plus d une communauté de joueurs...

Maintenant,que vous me preniez pour un charlatant et que vous me traitiez de la sorte...merci de calmer vos ardeurs...

Donc je vais répeter une derniere fois pour ceux qui ne savent pas lire (oui vous voyez moi aussi je peux faire des attaques...) :
-un joueur a voler l argent de 2 joueurs nouveaux dans le jeu en proposant d acheter une monture.

Maintenant je vais m amuser a faire des screens de chaque transaction que je fais 'au cas ou' pour prouver la véracité de mes dires aupres d une communauté de joueurs somme toute limitée qui est somme toute toute aussi limitée par ailleurs...

Maintenant moi aussi je peux me faire mousser en vous disant que je fais des achats/ventes journalieres pour des sommes avoisinants ou dépassant le Million...mais cela n apporterait rien a tout cela...tout ca pour dire que c est pas parce qu on a 3 topics a son actif que l on est un moins que rien...

Merci a Encore aux 3 ou 4 personnes qui ont le courage de me défendre et de me soutenir ici malgré les foudres des modos et de leurs copains (tous ceux qui ont réussi a flooder plus de 4000 posts quoi en fait...)...

Oui j ai foutu des attaques personnelles a droite a gauche dans mon reply...juste pour voir la réaction des modos,car si je me fais moderer la dessus,alors il y a bien des replys en amont qui devront/devraient etre modérés pour leurs propos a mon egart.

Sur ce je vous laisse réfléchir a votre comportement...
A bonne entendeur...

Et à droite de la fenetre quand tu poste, y'a les règles.

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE DIFFAMATION

Ce qui veut dire qu'en cas de probleme avec un joueur, c'est pas ici qu'il faut venir en parler.

Citation :
je viens PREVENIR une COMMUNAUTE de JOUEURS d un ARNAQUEUR en PUISSANCE de ses exactions sur des NOUVEAUX JOUEURS...la seule demande que je fais dans mon post de départ c est si je suis pas encore completement sénile de PRENDRE GARDE,et de FAIRE PASSER LE MESSAGE...
Il aurait fallu venir prevenir une communaute de joueurs qu'une arnaque existes vs à vis des nouveaux joueurs. Marche à suivre pour cela : prendre garde.
Faire passer le message, c'est autre chose, je hais le spamming et otute incitation au spam (raisons perso)

Cela dit, tout le monde sais faire la part des choses et si tu as été "jugé" par certains, c'est sur la forme, pas sur le fond.

Maintenant, tout le monde est au courant de "l'arnaque" et certaines personnes ont donné des solutions, il faudrai voir à s'en contenter et se féliciter des renseignements offerts par chacun pour éviter ce genre de problemes.

Hésite pas à faire part à la communauté des problèmes. Mais présente les avec neutralité.
pour trader un pet ch, il faut que le pet connaisse la commande transfer.....

donc ... il suffit d'apprendre au pet le transfer pour qu'il puisse y avoir un secure trade...

c'est bizarre que les ch ne connaissent pas cette methode

Citation :

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés