[Broc] [Guide] Comment tuer un grp PBAE

Répondre
Partager Rechercher
Bon loin de moi l'idée d'apprendre a jouer a qui que ce soit
J'aimerai juste apporter une pierre a l'édifice afin d'éviter de revoir encore et encore des 10aine de mes confrères mourir bêtement contre ce type de groupe sans savoir quoi faire
Je vais donc tenter de donner mon point de vue pour tuer un groupe axé PBAE, surtout les Hibs
Un grp PBAE c'est en général:
2 Druide
1 Senti
1 Barde
2 PBAE
2 Tank (Bouc ou pas)

La technique est simple la senti part faire chier les healer, le barde mez tout, et les PBAE font des rush synchro au même moment (soit ils s'assistent au DD).
Ca c'est quand ça se passe bien pour eux, de toute façon, en général si tu est mez en premier et que eux commencent a déboîter les membre de votre grp 1 par 1 c'est déjà mort.
Enfin le but c'est de tuer les healer en premier tout en gênant le barde et les casteur (les tank ne feront que très peu de dégâts vu qu'il ne sont pas dans une assist).
Vous allez remarquer alors que le groupe va former une cellule autour des mages PBAE afin de tuer tout ce qui peu être au cac sur les membre de leur grp.
Lorsque que cette cellule se forme, un seul mot: DEGAGEZ.
Vous vous mettez hors d'atteinte du PBAE, la si vous êtes tank, vous attendez qu'un des membre du grp PBAE sorte de cette cellule et vous le rushez direct, des qu'il en rerentre vous le laissez. Le reste vous AE la cellule avec tout ce que vous pouvez (n'importe quel sors, AE Amnesie, AE DD, AE Maladie, AE DoT, AE Debuff, Snare, TOUT LES AE) ils vont finir par devoir bouger.
Une fois la cellule éclatée il suffit de retourner sur les druide (toujours en gênant le barde), et ainsi de suite jusqu'à ce que le groupe en face meurt.
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg


Sympa le guide

Comptez aussi sur le Reaver qui est sans doute la classe la pire pour nous autres ( grp PbAE ). Avec cette classe bien gérée, c'est le foutoir total dans un groupe PbAE

Enfin, je vais pas donner d'avantage de conseils pour buter les groupes PbAE, nan mais !

@ Mich : Oui c'est limite inutile de tous s'empaler sur le PbAE
mich un pbae a une garde (bon oki il bloque pas tout)
mais 2 heal qui ont cliqué que sur lui quasi

j'ai vu des assist de 5 rien faire a des pbae (enfin tu vois sa vie descendre puis monter puis descendre etc...)...rien y fait

C'est mille fois plus marrant de les voir courir derriere un pauv tank pour le pbae et se voir contraint de passer en mode DD
2 reaver qui savent play et pu de groupe hib qui sont basé les 3,999/4 du temps du des pbae .

Sinon Gendan si tout le monde pouvais suivre ton guide sa serait formidable , mais encore toute à l'heure je vois 50 mid qui viennent rush Zaamanta alors quelle est entrin de moc
stun bouclier sur celui qui garde déja c'est pas mal

arriver à faire comprendre à des tanks que fuir le rayon du pbaeteur et attendre 15sec (en tapant autre chose) pour la fin du moc c'est tout sauf une honte absolue

des magots DD c'est aussi efficace pour descendre rapidement la vie d'un pbaeteur (mais bon comme en général la majorité veulent des pbaeteurs, faut en subir la contrepartie)
Citation :
Provient du message de Kalastor Elessar
Sinon Gendan si tout le monde pouvais suivre ton guide sa serait formidable , mais encore toute à l'heure je vois 50 mid qui viennent rush Zaamanta alors quelle est entrin de moc
Le jour où tout le monde comprendra ça, les spé pbaoe seront useless .
Citation :
Oui c'est limite inutile de tous s'empaler sur le PbAE

ça marche des fois
Waxu la technique peux marcher quand tu as MA, Merco, Merco moine, paladin dessus c du OS mais bon trop une roulette et bientot inutilisable a cause de la MA Toa il me semble, moc ou pas.
Personnellement j'estime qu'il faut tuer le Barde dès le début du combat, parce que même si il est aggro tout le long, il peut gèner horriblement le groupe adverse avec son amnésie et ses autres instants. C'est aussi lui qui est le plus facilement et le plus rapidement tuable, alors pourquoi s'en priver

Une fois le barde tombé il faut s'occuper des healers en prenant garde de ne pas laisser passer une rez sur le barde (gaffe à la senti).

Il faut aussi zoner le mooneur si il se met en position de cellule avec le reste du groupe pour empêcher les casts dans la zone de la cellule (spreads, mezz, rez etc).

Théurgiste pour saouler avec max pets ou sorcier (pet, ae amnésie et divers truc très sympa ) ou encore même reaver sont très appréciés pour lutter contre ces groupes


ps : il faut aussi gicler les pets des droods qui aggro les soigneurs du groupe sinon c'est foutu :>

ps : si le groupe hib pbae a toutes ses RA de up : moc drood et magots / pdg / ronces / baod / mélodie, c'est extrèmement difficile de le tuer s'il est composé de bon joueur. Autant aller chercher les copains direct qd vous voyez des noms connus dans le log.



ps : rerollez fléau quoi !!!
Citation :
MA, Merco, Merco moine, paladin
Je te crois avec tout ca qui arrive et qui colle une patate au meme moment ca doit meme faire voler les tank

Mais il n'y a jamais de synchro parfaite surtout de 5 (deja avoir 3 en assist c bonheur) et 1 va surement tomber dans la garde, l autre sur la BT et evidemment le PBAE va claquer son moc...

va en falloir du clerc pour heal tout ce bô monde dans un pbae.
Une Assist peut , je le crois fonctionner à condition que le méné en fasse partie , l'instant stun sur le pbaoe est radical et peu être plus simple à appliquer comme méthode .

Ensuite l'amnésie est certainement la méthode la plus efficace pour contrer un mage surtout un pbaoe mais la encore c'est facile en théorie mais plus dur à réaliser en pratique par le sorcier souvent rush en premier .

Reste la maladie / Dot du caba qui lui empêchera les healer de soigner assez vite pour eviter la mort du mage sous assist .

Ceci dit face aux Daarkiel / Obeah et compagnie pas de mystère ils sont tres haut rang , jouent tres bien , ont un gpe ultra optimisés ( parfois avec BB ) et ont 3 Rk , autant d'éléments qui les rendent tres difficilement battable en 8 vs 8 .

Ceci dit il n'y a pas que des groupes de ce style sur Broc et pour les autres beaucoup de techniques ont déjà prouvé leur efficacité .
Mene: qd ca moc , une confusion et un stun peut bien handicapé le pbae. Meme confusion qu'il ne faut pa negliger sur le barde a qu'il faut pourrir la vie le plus possible

Merci Gendan pour ce pti guide

ps: daarky , donne donne des conseils, je les enregistre, mendort avec pour pouvoir te kiss par terre un jour
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Provient du message de Blablajack
Prochainement : Le guide de survie contre 3 sauvages en assist

(inclu un petit lexique relié contenant les commandes et des conseils pour binder malin )
j'osais pas le demander
oui ben justement, si on parle de ce soir Gendan... on a bien appliqué la technique au debut : rush de ce qui n'est pas dans la cellule : le barde ne faisait que sortir de la cellule : on l a tué deux fois si je ne m abuse, avec une assist de 2 merco sur moi (ma hast), et deux menestrels dans mon groupe qui embetaient les shami, casteurs, etc....



ben entre les deux morts(du barde), on est restés tres tres longtemps en assist pour le tuer (mais aussi tapper un autre en assist quand le barde n etait pas encore rez)... c est assez enorme la vie qui descendait , tout de suite elle remontait, mais il est mort 2 fois, mais a chaque fois rez...


ensuite les clercs chez nous etaient oom, meme avec les popo de de mana... y a des fois ou on peut plus faire grand chose malheureusement... (a part appeler les coupaings comme le disait je sais plus qui...). Rt quand les helers sont oom de chez oom, ca commence a mourir, et la c est pas bon... mais on peut plus rien faire dans ce cas la (sauf assister jusqu a ce que mort s en suive)
...

enfin on s est bien amusé ce soir sur HW, il y a eu de beaux combats qui sont parfois passés tres juste apres 11h



<need soirees comme ca encore>
Jamais approcher des PBAE, un grand classique
Tu les canardes de loin et ils vont venir à toi, rapidement

Enfin pour un groupe de tank... faut faire la technique du drake, tout le monde se barre sur les côtés quand ça PBAE MoC
Je suis souvent 1 des druides du group a zaamanta ( je l'di parce qu'on en a parler un peu plus haut ).

Oui on vois souvent des tank s'empaler dans le pbae, c pas forcement la bonne technique mais il arrive aussi que le moon en l'occurrence zaam ne finisse pas son Moc.
Moc ou pas si y'a pas de heal c chaud contre une masse.

Sinon concernant alb le plus gros soucis que vous avez ( enfin la boulette qu'on rencontre le plus fréquemment pdt le rvr ) c'est la tendance o demezz générale.

En effet meme si on a purge de groupe, sa a 1 timer de 30 min donc pas a tous les combats.
Hor je voi souvent des sorcier alb qui mezz notre groupe complet, purge de groupe pas dispo, et la au lieu de assist o DD ou frapper une cible par une, on prend souvent 1 Bon DoT de zone ki faut le dire n'est pas un gros soucis une fois tout le group demezz.

Donc le conseil c taper ceux ki bouge les autres ba il peuvent rien faire

P.S: je généralise pas en disant que sa se passe tout le temps comme ça, mais seulement que je le vois souvent.

Lurikiki Perlinpinpin Eld Moon 50 <SombreVoile> Hib/Broc
Bondisett Perlinpinpin Barde 50 <Ordre du phenix> Hib/Broc <== Maitre Alchimiste
Jackson MoonWalkDrooD Druide 50 <Ordre du phenix> Hib/Broc
Budweizer LaBonnePoire Eld Moon 50 <No Guild> Hib/Carnac

*** Hibernia For The Win ***
__________________
Daoc
Plisken Chaman Midgard-Orcanie <Casualz> (close)
Janette Healeur Midgard-Orcanie <Casualz> (close)
Pliskinette Cabaliste Albion-Gareth <Casual> (UP) House 1337
Plisk Warlock Camlann
Jackson Drood - Lurikiki Eld Void - Jackson Clerc - Bondisett Barde(close)
gaffe au pet du druide lol, et si c 2 enchanteur moon t'en fais quoi des 2 pet ki cours la plupart du temps sur vos healers? moi ma senti cours sur votre sorcier ou autre magos
Citation :
ben entre les deux morts(du barde), on est restés tres tres longtemps en assist pour le tuer (mais aussi tapper un autre en assist quand le barde n etait pas encore rez)... c est assez enorme la vie qui descendait , tout de suite elle remontait, mais il est mort 2 fois, mais a chaque fois rez...
Je suis mort qu une fois en fait, c est Minada qui a du mourir 2/3 fois sur ce figth ... Fait mal le stun bouc avec l assist derriere hors heal sans purge up Vivement la respé RA pour IP dans des cas comme ça
Citation :
Provient du message de TheArag
Le jour où tout le monde comprendra ça, les spé pbaoe seront useless .
Non, les spé PBAE qui savent pas jouer seront useless. Parce que l'eldritch moon a quand meme une super batterie de sorts. La plupart des mooneurs sont des enchant a l'heure actuelle, pour le pex/loot facile. Un eld moon a des AE a plus savoir quoi en faire, AE maladie, AEdd+snare, AE debuff for/con...le reduire au PBAE c'ets se priver du plein potentiel de la classe. Sans compter que son DD ets pas mal du tout.

Pour le post de depart, dans le scenario donné, si les gens viennent pas dans le PBAE et zonent, autant claquer MoC tout de suite et balancer des DD assist sur au hasard un soigneur en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés