Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
Lina repoussa d'un revers de main l'approche de Joshua, ses yeux jetaient des éclairs. Elle réajusta tant bien que mal l'armure de cuir qui ne recouvrait que partiellement son torse. A l'entente du bruit qui provenait du dehors, elle se releva non sans réprimer une grimace puis confirma à haute voix ce que Séréna dit tout bas.

- La garde ! Laissez les moi !

Elle ressortit sa lame du fourreau puis se placa en face de la porte. Sa rage était toujours palpable.
*Les cheveux flottant avec fureur autour de sa tête, le jeune elfe ne goûtait guère aux plaisanteries, même si elles venaient de son aimée.*

- Pour ma part, je commence à en avoir marre des invités surprise ! Je quiterrai bien les lieux comme un voleur ...
Raptou grogna et prit la direction de la cuisine. Il disparu bientôt dans l'ombre de la porte...

Séréna fit signe à Eleldor de s'approcher et prononça quelques mots, alors le rôdeur disparu. Elle recommença et c'est elle qui disparu à son tour.

Joshua incanta à son tour et les rejoignit dans l'invisibilité.

Au même instant les portes volèrent en éclat et une dizaine de soldats investirent la salle, cimeterres au clair. Un grand fracas dans la cuisine signala qu'ils étaient aussi entré par l'arrière... Ils se mirent en position défensive et laissèrent passer un homme à la longue moustache. Il portait des vêtements de noble et invectiva Mariko et Lina ; d'un air supérieur mais non agressif.


- Peut-on m'expliquer ce qu'il s'est pasé ici ?
Mariko n'était pas une grande oratrice, mais un coup d'oeil à la salle lui rappella qu'il n'y avait aucun cadavre et que seules les dépradations laissaient sous-entendre qu'il y avait eu combat.

Elle s'approcha donc de Lina et posa une main sur son épaule pour la calmer, puis elle regarda l'officier de ses grands yeux verts en amande et dit :


"- Excusez-nous Monsieur, mais un mage qui mangeait ici c'est énervé après l'aubergiste et s'est mis à tout dévasté. Nous nous sommes interposées, mais le temps que vous arriviez, l'homme s'est éclipsé."

La semi-esprit n'était pas habituée au mensonge et le regard que le soldat lui portait laissait entendre que sa prestation avait été plus que moyenne...
- Oui, oui c'est çà ! dit-il d'un ton doucereux. Vous vous foutez de moi ou quoi ! Hurla-t-il tout soudainement, ses joues en rougissant de colère. Deux honnêtes concitoyens ont été tués devant cette auberge par une femme barbare !
Et voilà que j'arrive et les deux victimes ont disparu... et vous voulez me faire croire qu'un mage est passé par là et que vous en êtes sa victime !

Mariko n'eut pas le temps de riposter. Derrière elle, un garde s'écria.

- Capitaine ! L'aubergiste est mort capitaine ! On lui a coupé la main et la tête capitaine ! Une lame très fine... elfique sûrement mon capitaine !

L'homme fronça les sourcils et fixa la semi-esprit, son regard se porta vers son katana à sa ceinture.

- ... Ou un lame de Kara-Tur !
Lieutenant ! Veuillez mettre ces meurtrières aux arrêts !

L'homme qui avait annoncé la mort de l'aubergiste donna aussitôt des ordres et une vingtaine de soldats entourèrent Mariko et Lina.
Plusieurs lanceurs de sorts se mirent au niveau du capitaine et préparèrent leurs sorts.


- Inutile de résister mesdemoiselles !
Séréna avait lancé un sort, prenant Eleldor par la main et s'était retrouvé à deux rues de l'auberge, dans le coin tranquille où ils étaient arrivé d'Alvencys. Mettant fin au sort d'invisibilité de son amant elle lui demanda de l'attendre, l'embrassant pour l'empêcher de répondre.

Quelques secondes après, Joshua arriva avec Raptou, qui pestait contre la stupide manie des mages de lancer leurs sorts à tord et à travers sans demander leur avis à leurs cobayess !
Lorsqu'il consentit enfin à écouter Joshua, Séréna avait disparu.


- Ah l'inconsciente ! Que nous importent ces deux femelles ! Allons voir ce temple et finissons-en !

Mais ses cris n'y changeraient rien, la magicienne ne pouvait plus l'entendre.
Mariko redoutait que Lina ne se laisse submerger par la colère et n'attaque les gardes. Mais ils étaient trop nombreux et il était suicidaire de résister. Elle sorti doucement Higesori de son fourreau de bois, et le tendit au capitaine en lui disant :

"- Ne touchez pas la garde et ne vous coupez pas en le prenant par la lame. Dans les deux cas cela signifierai votre mort."

Puis elle laissa les gardes approcher, résignée, mais confiante en l'avenir. Son destin n'était pas de finir dans les geôles de Port Calim seulement une heure après y être arrivé !
Après un instant d'hésitation, la barbare baissa sa lame contre le sol sans quitter du regard le capitaine, si elle s'était retrouvée seule, elle n'aurait pas hésité à foncer a traver les gardes en emportant le plus d'hommes possibles dans la mort. Mais Mariko était avec elle. Elle se résigna et tendit sa lourde épée à bout de bras vers le capitaine. Il fut supris de la lourdeur de la lame et émit un "Ouf" de suprise en la prenant. Lina était satisfaite, son sourire sarcastique en témoignait.

L'homme émit un juron, mais ce ne fut pas Lina qui, la première, baissa son regard foudroyant vers le capitaine. Il remit la lame à un de ses hommes.


- Qu'on les enchaine ! Dit un mage

Le capitaine jaugea les deux femmes, puis fit un signe négatif de la tête.


- Non on les emmene au poste de garde, les gêoles les accueilleront. Inutile pour le moment.

Cette fois ci ce n'était plus le capitaine qui fut le centre d'intêret de Lina mais le mage qui avait "osé" proférer qu'on leur mette les chaines. son cou était si proche de ses mains.
Soudain Lina sentit un contact, une main douce lui prenait la sienne, une sensation de chaleur l'envahissant. A côté d'elle, elle vit qu'il se passait la même chose pour Mariko.
Elle entendit un léger murmure.


- Laissons ces rustres s'amuser tout seuls...

L'instant suivant les contours de l'auberge se brouillèrent et la barbare eut l'impression de tomber dans une infinie noirceur. Bientôt la vue lui revint... elle était devant Raptou et Joshua, Mariko était là elle aussi. Séréna réapparu à ses côtés, lui faisant un petit clin d'oeil.
- Que la peste les emporte tous !! Ma lame également ! Sorcellerie...


Lina était furieuse et à la fois contente. Seul Kelliara savait ce qu'il serait advenu si quelqu'un lui passait les chaines autour du cou.
- N'ayez aucune inquiétude, jeune semi-esprit. répondit Séréna espiègle.

Elle prononça quelques mots sibyllins puis tendit la main à plat devant elle.


- Higesori ! ordona-t-elle.

L'instant suivant, le katana apparaissait dans la main tendue de la magicienne.
S'inclinant, Séréna le présenta à Mariko.


- Votre lame...
Secouant la tête comme si elle essayait de prendre conscience de ce qu'elle avait vécue. Elle ne regardait pas Séréna, sa rage était partie.

- N...non c'est une épée auxquelle je tiens beaucoup, je l'ai faite moi même, a..avant de partir de Rashéménie
L'unique oeil du ciel finit par se dévoiler, et répondant fidèlement à l'appel, les loups-garous sortirent de leur transe. La bataille reprit, plus féroce que jamais. Cependant, l'un d'eux bouscula la semie-démone qui traversa avec surprise le bouclier protecteur. Elle se releva à l'abri, incrédule de ce qui lui arrivait.
- Hum... voilà qui est ennuyeux. fit-elle, regardant fixement le sol. Mais peut-être avez-vous un morceau de votre lame ? Une fibre de la garde suffirait, un éclat de métal ?
A moins que !
Utilisez-vous toujours la même pierre à aiguiser ? le même torchon ? Nous pourrions la récupérer...
Mais trouvons un endroit plus discret. Cela fait trop longtemps que nous sommes là.

Comme en réponse à son mauvais pressentiment, Raptou sortit de l'ombre et désigna le bout ouest de la ruelle.

- Les gardes arrivent, vite prenons de l'autre côté...

Quelques secondes après, il rejoignait les ombres.
Lina n'écouta que promptement la voix de Séréna. Elle se faufila presque instantanément à la suite du groupe. Une main légèrement recouverte de sang séché, dégrafa la dague qu'elle portait à la cuisse gauche. Serrant fermement la poignée, elle mettait au défi celui ou celle qui oserait se trouver en face de son chemin.

Après un rapide coup d'oeil à Mariko, elle désigna du menton la ruelle qu'ils venaient de quitter rapidement. Les voix et le vacarme que les gardes faisaient suffisait largement pour que le groupe puisse les distancer et se diriger en lieu sur.


- Typique des gardes...Faire du boucan pour éloigner le danger.

Lina décida qu'elle trouverait un autre moyen de trouver celui ou ceux qui fournissaient les esclaves dans cette ville. Les marchés étaient peut être une solution. Pour l'heure, se mettre en sécurité était une chose plus importante.
Mariko stoppa net, et agrippa la manche de Séréna. Puis, sans un mot elle pointa son doigt vers une grande bâtisse blanche entourée de hautes colonnes de marbre.

Un temple...
Darcia n'aperçut que quelques secondes plus tard que Rkanjar avait traversé le bouclier protecteur. Secondes qui parurent éternité ...
Aussi leste qu'un félin il se désengagea du corps à corps dans lequel il se trouvait, empoigna Eloril par le col et se jeta derrière la barrière invisible.

Il s'accroupit pour reprendre son souffle et passa la main là où un loup-garou l'avait lacéré, la ressortant couverte de sang. Il ôta son long manteau, sa chemise et son corsage de cuir souple, ne prêtant plus attention aux monstres qui hurlaient au-delà de la protection. Son torse musclé était luisant de transpiration sous la lumière de la lune et on pouvait apercevoir son tatouage sur son omoplate gauche.
Les griffes avaient traversés sa tenue aussi aisément que du métal et quatre sillons sanglants lui zébraient toute la partie gauche de l'abdomen.


Ces sales bêtes m'ont touchés ... des loup-garous ... comment attrape-t-on leur .. leur maladie ?
-Par la salive au contact du sang, il me semble. lui répondit-elle en sortant des bandages. Je ne pense pas que vous risquez grand chose, en tout cas, j'espère que non.

Magré cela, elle n'arrivait pas à s s'expliquer le fait qu'elle ait pu traverser la barrière, puis elle examina la pièce du vieil homme et se remémora ses paroles "un droit de passage". Elle faillit presque se taper le front devant l'évidence.
Quand soudain, une voix surgit de nulle part:


-Etes vous à votre aise?

Les trois compagnons se dirigèrent vers le son d'où elle provenait. Un homme d'environ une trentaine d'année en sortit alors, grand, les cheveux et la barbe blonde avec une sorte de noblesse dans son attitude.
Le visage de la magicienne s'éclaira lorsqu'elle reconnut l'architecture typique des prêtres de Mystra. Elle remercia Mariko d'un signe de tête et s'engagea dans la direction des tourelle, par le rue la plus proche.
Eleldor la rattrapa pour rester à ses côtés. Devant les fuyards virent Ratpou sortir de l'ombre. Il n'y avait aucun danger...

D'abord à la traîne Joshua vit les tours de marbre comme la promesse de revoir bientôt Mëryl. Il accéléra le pas, prenant rapidement la tête de la petite troupe.

Dix minutes furent nécessaires pour déboucher sur une large place, devant le temple. Un système intriguant et complexe de canaux la parcourait, l'eau scintillant sous les rayons ardents du soleil. De la mousse poussait le long de sentiers faits de larges pierres plates. Dans l'onde, une multitude de poissons aux formes étranges disparaissaient un instant pour réapparaître dans un autre bassin...
*Le rôdeur ne s'attarda pas sur la beauté de l'endroit, il n'avait qu'un objectif en tête.*

- Eh ben, c'est pas trop tôt, entrons et trouvons une personne pouvant nous aider, cette ville est vraiment la pire de toutes celles que j'ai connu et je vous cache pas qu'il me tarde de partir respirer de l'air pur !
Mariko qui n'en pensait pas moins obliqua en direction du temple et tout en rangeant Higesori pénétra sous les hautes colonnes de marbre blanc.

- Ce n'est pas le hasard qui nous a conduit à rencontrer Séréna et ses amis ici, en plein coeur de Port Calim. Mon destin doit être de les suivre. Mais Lina ? Ce n'est pas non plus le hasard qui nous a valu cette nouvelle rencontre sur le bateau, si elle souhaite continuer sa quête envers les esclavagistes, que vais-je faire, qui vais-je suivre ?

Mariko en était là de ses pensées lorsqu'un prêtre de Mystra sorti de l'ombre pour venir à leur rencontre...
Le saluant comme il convenait, Séréna vint à sa rencontre. Après avoir partagé les paroles d'usages elle vint rapidement au but, Joshua trépignant d'impatience à ses côtés.

- Nous pensons que vous détenez des informations dont dépend peut-être la vie d'une amie... Voyez-vous Joshua Cristal d'Espoir ici présent...

- Est enchanté ! Es-ce que 'Berger' et '8000' vous disent quelque chose ? Visiblement cela a un rapport avec la magie de Mystra... ou du moins avec ses fidèles... j'en ai la conviction ! Aidez-moi je vous en prit ! Aidez-nous...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés