[Broc] Insultes racistes !

Fil fermé
Partager Rechercher
Entierement d'accord !
Ca na pas sa plce dans le jeu ni ailleurs.
D'autant que les allemands que j'ai croisé étaient plutot sympa.
Quelqu'uns se sont arreter sur mon cadavre pour me feliciter de logs ( chamy abysse )
Par ailleurs ils ont un esprit jeu.
A peine arrivé a quartz une grosse masse hib. Tous bleus. Ils ne cherchaient pas a roxxer j'en conclus.
Et surtout ils ne campent pas le tp ! Ils le rushent ! Et j'ai trouver ca excellent. Ben oui ils s'amusent et plutot bien

Quand j'ai lu le post "nouvelle guilde" je voyais plutot Broce comme un serveur d'accueil et que c'etait plutot sympa de les accueillir.
Bref c'est bien dommage de tels comportements, et pire d'en ignorer les impacts.
Lamentable les insultes de ce genre...

Je sais pas pour vous, mais si broc était down et que j'allais sur avalon et que je me fais traiter d'"Ach Loch" ou autres insanités en allemand, je serais pas content.

J'ai discuté avec l'un d'eux, ils ont l'air sympathiques. Puis pour une fois qu'il arrive quelque chose de pas banal...
Citation :
Provient du message de Kroom
Il en resulte une 3ème guerre mondiale à Quartz !!

C'est énorme.
C'est en effet énorme ce qu'il se passe a Quartz ^^ un moment à ne pas rater
Unhappy
Citation :
Jaha Effect
Bouhou le boss qui vient poster sur JoL et qui nous (enfin me plutot vu que la guilde meurt) fait meme pas un petit bonjour ig
__________________
Enfer ma signature a disparu !
c'est sur, c'est vraiment nul de les insulter, en plus ils étaient sympa.

C'est rigolo de parler avec eux ( pour ceux qui parlent allemand biensur ).

Après se faire injurier par certains hib, un d'eux m'a expliqué qu'ils étaient la pour déconner et non pour ennuyer le monde, donc les insultes c'est petit.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
C'est bien c'est beau c'est bosh ( c etait la derniere )

Sinon quartz c etait poilant ce soir ca petait de partout on se serait cru dans une grosse production americaine
de toutes manieres, les insultes fusaient dans les 2 sens

j'ai fini par me passer du CC et c'etait pas plus mal (de toutes manieres, on n'avait pas trop le temps de tout lire, vu les flots d'ennemis un peu partout )
Comportement désolant sur le général à DL lorsque les allemands prenaient le TP... J'ai discuté avec certains d'entre eux, ils en étaient même assez choqués et ne comprenaient pas trop ces interventions, la communauté couvre un vaste éventail d'âges et certain(e)s devraient faire un peu plus preuve d'intelligence parfois...

Bon, en tous cas, certains allemands connaissent une expression de plus maintenant : "PEYMAN ROX" (véridique, il l'a fait ^^)
bah franchement ils sont supers sympa les allemands lol
a domnan on a dut se faire taxer plus d 1 p dans la soirée mais c etais sympa , en general on avait le droit a plein de thx et meme des /hug lol (alors que les francais ... "qui a 1 G plz ? mci" )
enfin bref puis quartz c etais excelent lol

nan serieux c etais sympa , c etais comme uen ptite anim goa

( puis bon ben pour ceux qu aiment pas les allemands ... si les serveurs francais sont down on verra si vous etes pas content d avoir leur serveur ... )
Entierement d'accord avec tout le monde.
Pas plus tard que sur le tp taleur, un allemand dit une phrase plein de ole ole ole avec des smiley et tout
Mais en reponse il recois un tg sale chleu...

J'ens erais presque a leur souhaite de rentrer vite sur leur server pour ne plus avoir a faire avec ce genre de personne...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
C'est navrant de ne pas savoir que ces insultes, au contraire de sobriquets plus légers, sont issus de la propagande militaire des années de guerre qui ont vu à terme 2,8 millions de mort s'entasser de tous âges (grosse proportion de 15-25ans)......
Je comprend mieux, en voyant les réactions d'un nombre apparemment impressionant de bouffons au passage d'un groupe allemand irl, la pléthore d'insultes à caractère homophobes qui pourrit le langage ig ou sur ce forum. Ah oui parce que "je l'ai ouné ce gayzor" ou "tous des pidi/tapettes/etc ces alb/hib/mid", ce sont des insultes homophobes. Je ne vois en effet pas de rapport à établir entre un jeu ou un joueur qu'on méprise et la sexualité des gens, à propos de laquelle nous ne sommes pas sensés avoir d'avis à moins de partager leur lit. Je rappelle également que depuis novembre 2001 la loi qui condamne les propos racistes ou antisémites s'est élargie aux propos homophobes...
__________________
Apprendre, comprendre, désobéir.
je crois que dans ce genre de cas il ne faut pas trop prendre la mouche trop vite et reflechir a une chose, a savoir = est ce que c'etait dit dans l'intention d'en faire une insulte raciste ou xenophobe ou ce que vous voulez... idem pour les pidi/gayzou etc... je pense que la banalisation des insultes en question necessite de savoir si c'est vraiment pour tenir des propos homophobes qu'on le dit ( et alors c'est inqualifiable ) ou si c'est juste employe comme derivé sans vouloir blesser qui que ce soit... a mediter...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-250-Ardens-004000-amaze-c0c0c0.sign
Citation :
Provient du message de Bella
Entierement d'accord avec tout le monde.
Pas plus tard que sur le tp taleur, un allemand dit une phrase plein de ole ole ole avec des smiley et tout
Mais en reponse il recois un tg sale chleu...

J'ens erais presque a leur souhaite de rentrer vite sur leur server pour ne plus avoir a faire avec ce genre de personne...
précision c'était pas tg sale chleu mais sale chleu tout court (c'est un poil - agressif ).
Je n'ai pas non plus apprécié l'utilisation de ce terme d'un autre temps mais le joueur qui l'a use ne le faisait pas dans un but raciste mais pour lui c'était de l'humour , humour lourd je le conçois mais sans arrière pensée , on va dire que ce joueur n'a pas toujours des réactions intelligentes.
Citation :
Provient du message de Ardens
... banalisation...
C'est là tout le problème : banalisation.

C'est avant que ça ne se banalise qu'il faut taper.
Une fois banalisé, c'est trop tard... les dérapages de ce type n'ont pas lieu d'être, et dire "ouais mais c'est banal, spa grave" est une idiotie complète.

Ce n'est pas aux autres de se faire à ces propos déplacés et inacceptables, c'est à ceux qui les profèrent de changer, et de se rendre compte du caractère stupide et déplacé de ces propos.
hum.. /agree.. mais je disais pas que ct sans importance.. je disais juste que traiter les gens de racistes ou d'homophobes parce qu'ils utilisaient des propos banalisés justement, c'etait un peu rapide...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-250-Ardens-004000-amaze-c0c0c0.sign
Citation :
Provient du message de Ardens
hum.. /agree.. mais je disais pas que ct sans importance.. je disais juste que traiter les gens de racistes ou d'homophobes parce qu'ils utilisaient des propos banalisés justement, c'etait un peu rapide...
Et si ça n'était pas banalisé, tu penses qu'ils proféreraient de tels propos blessants et déplacés ?

Si c'est banalisé, c'est parce que dans l'inconscient collectif de certains, ces propos sont normaux.

Et ça, c'est déjà trop.
...et peut être aussi qu'on peut inverser le problème, et plutôt que de se demander si la personne qui dit tellephraseéventuellementdégueulasse a vraiment l'intention de blesser, on peut aussi se demander, quand soi même on va dire tellephraseéventuellementdégueulasse, si son interlocuteur risque d'en être blessé.

La langue que nous parlons dans la conversation courante est bourrée de référence à tel groupe de population ou telle religion pour désigner des comportements que nous réprouvons. La plupart des gens qui les emploient le font probablement de façon innocente, même s'ils surveillent leur langage lorsqu'ils ont en face d'eux une personne dont ils savent qu'elle suit telle religion, fait partie de tel groupe de population, ou a telle sexualité. Ils se doutent bien en effet que la personne en face peut, et à bon droit, mal le prendre. Dans la mesure où dans daoc nous ne sommes représentés que par nos personnages, et où peu s'étendent sur leur vie irl, il peut être utile de se rappeler que la personne à qui on parle est effectivement susceptible de prendre mal certaines paroles. Et en l'occurence, en ce qui me concerne, ben désolé mais quand on qualifie de "gros pidis" des adversaires qui fuient, je ne me sens aucune affinité avec eux. Je prend cet exemple je pourrai en prendre des dizaines d'autres hein, de ce qu'on entend dans daoc.

Et pour revenir au sujet "sales boches", je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que si les joueurs qui, en disant balancer ça innocemment, pour le fun, avaient en face d'eux les joueurs qu'ils "taquinent", ils trouveraient d'autres choses à leur dire. Et notamment éviteraient de les insulter en guise de bonjour.
c est dingue les gens se rendent meme pas compte quand ils disent un mot raciste ^^

moi aussi je peux insulter quelqu un de connard et dire que c est pour rigoler ( alors que c est effectivement le cas ..). mais est ce que ce serait vraiment drôle/correcte ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés