Comme d'autres filles qui ont témoigné sur ce thread, meme remarques en général:
- Au niveau de la profession, j'avais choisi guérisseuse (comme bcp de filles IRL qui jouaient dans le jeu.) En fait j'avais pas envie d'un perso trop technique, je voulais pvoir m'amuser tout en étant utile malgré tout. Healer te permettait je crois d'être bcp moins aware que d'autres classes. Enfin je soignais quand meme !
- l'apparence physique: ultra importante

je jouais bcp avec une autre fille irl dans le jeu (nous étions soeurs IG) et nous passions des heures chez les marchands de teinture à essayer ce qui nous allait le mieux ! me suis svt ruinée en teinture d'ailleurs Je me rappelle à l'époque où sur Midgard yavait un bug sur une tunique en tissu qui donnait l'apparence des robes des magiciens, tout le monde voulait la robe ! avec ma soeur nous avons passé des demi journée pr tenter de la récupérer ! et on a réussi..on était toute folle avec cette nvelle robe..
- les loc : aussi désastreux qu'IRL (la preuve inscrite au permis depuis 1 an 1/2 tjrs pas passé ! enfin je passais plus de tps derriere mon ordi à essayer de comprendre les loc du jeu que de la vie réelle)
- Priorité dans le jeu : séance de piplettage intensif

(mélange de role play et IRL) avec ma soeur : nous étions dans une grande guilde aux sorties nbreuses et nous nous créeions un cc discussion spé ragots et conversations de filles en tout genre histoire de passer le tps lors de ces sorties que nous trouvions longues et parfois ennuyantes , enfin on essayait tjrs de tomber dans un groupe marrant avec qui on savait qu"on allait bien délirer. Nous nous prenions jamais la tete pr les loots, on en demandait jamais.
- De facon générale, je pense qu'au sein d'un groupe gt bcp plus susceptibles sur des remarques vulgaires de mecs , ou qui parlaient parfois de facon sexistes et essayait tjrs de calmer les esprits lors de disputes. D'ailleurs je n'ai jamais dit que gt une fille (sauf ma guilde) et 2 ou 3 amis IG pour justement ne pas attirer de remarques déplacées à ce sujet. Je pense aussi que j'aurais été tres mauvais leader dans un groupe, non seulement paske gt nulle en loc mais aussi paske je ne pense pas avoir l'ame de diriger les gens ou leur donner des ordres. ON m'aurait jamais suivi je crois ou prise au sérieuse.
Ce jeu était pour moi plus un divertissement, un rassemblement chaque jour avec mes amis, la recherche d'un bon moment à passer q'une conquete du pouvoir, d'avoir toutes les reliques, d'etre la plus ubber avec les meilleurs items.
Gizie Ex infirmière Midgard Ys
Gizou Ptite bardounette Hibernia Ys