Comment sont les femmes IRL qui jouent à DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Maudith
Toi il faudrait peut-être un jour que quelqu'un t'explique la différence entre un personnage et la personne qui est derrière...

Si la femme de tes rêves en jeu est un barbu IRL, quel est le problème? Ca reste de la fiction mon ptit gars...
Accessoirement j'ai moins de mal à développer de l'affection (même roleplayienne) pour un avatar joué par une gente dame que par un barbu ventripotent légèrement pervers
Citation :
Provient du message de Final
Accessoirement j'ai moins de mal à développer de l'affection (même roleplayienne) pour un avatar joué par une gente dame que par un barbu ventripotent légèrement pervers
Alors il y a des notions de RP qui te manquent on dirait
Citation :
Provient du message de Final
Accessoirement j'ai moins de mal à développer de l'affection pour un avatar joué par une gente dame que par un barbu ventripotent légèrement pervers
Huhu, mais il y a une marge entre les deux. Certains hommes sont même très bons pour jouer des personnages féminins sous toutes leurs facettes (même roleplay) et sans clichés. Plus ofrt encore, ceux qui parviennent à ne jamais se faire avoir au jeu de l'adjectif au féminin (les hommes se plantent souvent et écrivent facilement au masculin quand ils le font rapidement ).

Bref, je pense que tu pourrais être très surpris, Final...

A priori, ça me semblerait étrange de demander à la personne derrière un personnage si c'est une femme ou un homme avant d'envisager une relation entre deux personnages.

- "T'es une fille ou un mec?"
Réponse: l'un ou l'autre
Selon la réponse: ok, je drague ou pff je drague pas
Ca, ça dépasse le cadre du jeu et n'a plus rien à voir avec les personnages et c'est malsain.
Comme d'autres filles qui ont témoigné sur ce thread, meme remarques en général:

- Au niveau de la profession, j'avais choisi guérisseuse (comme bcp de filles IRL qui jouaient dans le jeu.) En fait j'avais pas envie d'un perso trop technique, je voulais pvoir m'amuser tout en étant utile malgré tout. Healer te permettait je crois d'être bcp moins aware que d'autres classes. Enfin je soignais quand meme !

- l'apparence physique: ultra importante je jouais bcp avec une autre fille irl dans le jeu (nous étions soeurs IG) et nous passions des heures chez les marchands de teinture à essayer ce qui nous allait le mieux ! me suis svt ruinée en teinture d'ailleurs Je me rappelle à l'époque où sur Midgard yavait un bug sur une tunique en tissu qui donnait l'apparence des robes des magiciens, tout le monde voulait la robe ! avec ma soeur nous avons passé des demi journée pr tenter de la récupérer ! et on a réussi..on était toute folle avec cette nvelle robe..

- les loc : aussi désastreux qu'IRL (la preuve inscrite au permis depuis 1 an 1/2 tjrs pas passé ! enfin je passais plus de tps derriere mon ordi à essayer de comprendre les loc du jeu que de la vie réelle)

- Priorité dans le jeu : séance de piplettage intensif (mélange de role play et IRL) avec ma soeur : nous étions dans une grande guilde aux sorties nbreuses et nous nous créeions un cc discussion spé ragots et conversations de filles en tout genre histoire de passer le tps lors de ces sorties que nous trouvions longues et parfois ennuyantes , enfin on essayait tjrs de tomber dans un groupe marrant avec qui on savait qu"on allait bien délirer. Nous nous prenions jamais la tete pr les loots, on en demandait jamais.

- De facon générale, je pense qu'au sein d'un groupe gt bcp plus susceptibles sur des remarques vulgaires de mecs , ou qui parlaient parfois de facon sexistes et essayait tjrs de calmer les esprits lors de disputes. D'ailleurs je n'ai jamais dit que gt une fille (sauf ma guilde) et 2 ou 3 amis IG pour justement ne pas attirer de remarques déplacées à ce sujet. Je pense aussi que j'aurais été tres mauvais leader dans un groupe, non seulement paske gt nulle en loc mais aussi paske je ne pense pas avoir l'ame de diriger les gens ou leur donner des ordres. ON m'aurait jamais suivi je crois ou prise au sérieuse.

Ce jeu était pour moi plus un divertissement, un rassemblement chaque jour avec mes amis, la recherche d'un bon moment à passer q'une conquete du pouvoir, d'avoir toutes les reliques, d'etre la plus ubber avec les meilleurs items.

Gizie Ex infirmière Midgard Ys

Gizou Ptite bardounette Hibernia Ys
Moi perso, suis une fille et j'adore DAOC.

Je suis dedans comme dans la vie, cad que je me paume tout le tps (y parait que je n'ai pas de sens d'orientation ) et que je dis et fais pleins de bêtises (suis juste un peu tête en l'air )

Mais surtout je m'éclate, l'xp ne passe pas en premier et j'adore grouper car on se marre bien, mais faut avouer que qd t'as un perso féminin tu groupe plus facilement. La preuve, je suis éclaireuse et j'ai jamais eu de réel souci pour grouper et avec ma ménestrelle c'est idem. Pourtant je suis svt en duo avec mon chéri qui lui est sicaire. ( Si ca c'est pas une preuve !!!! )

Alors oui je crois qu'on joue différemment des mecs mais l'esprit est le même : s'eclater

Bon allez j'arrête là car sinon on va dire qu'en plus (comme bcp de filles) je suis bavarde bon ok mais juste un peu seulement
Ah! moi cela m'arrive de titiller mon mari quand on joue ensemble, parfois on parle en français, ce qui fait que les autres membres du groupe ne comprennent rien, sauf si on tombe sur un canadien francophone !

Enfin bref, tout ça pour dire que l'on joue notre rôle a fond lorsque on est ensemble, moins quand on groupe parceque, les ricains sont un peu à côté de la plaque question RPG...Que tu sois un perso féminin ou masculin leur importe peu (sur les serveurs dédié au RP pe est ce différent) l'essentiel est dans tes actes. La pluspart sont surpris d'apprendre que en IRL c'est une vrai femme ... mais cela s'arrête là ! En tout cas je n'ai jamais eu de plan "drague" IG !!.. Pi étant donné que je suis paladine ...
Maudith,

Je vais t expliker un truc ma ptite,

C'est tres tres rare un homme IRL qui joue bien une fille IG, à vrai dire à chak fois ke je suis tombé sur un "travelo" je l'ai de suite grillé, exemple : tavelo : " houuuu je suis content" , "j'ai pas été fort sur ce coup la", "je suis fatigué aujourd hui" , etc etc...

Si tu n es pas bidon en orthographe ,tu verras que dans mes exemples , a chak fois ya kelke chose ki cloche...

C'est pour ca que c'est vraiment plus "sympa" d avoir une femme IRL derriere un perso féminin.

Puis cé sur de tte facon ce n est ke du virtuel mais bon rien ke le fait de me dire : "je suis en train de faire des calins et des bisous et de dire "je t aime mon amour" à un mec, ca me fout les roudoudous qd meme...lol surtout ke je ne suis pas un poil homosexuel (je n ai rien contre les homos biensur) donc ca le fait pas koi ! lol

Trouves moi un mec IRL ki joue un perso feminin au top et tu m appelles ca m etonnerait fortement ke tu trouves

Vouala et c'est pas la peine de m'"agresser" comme ca, je te connais pas ,tu ne me connais pas donc reste souple avec moi gamine

merci
Citation :
Provient du message de Shinogi
Maudith,

Je vais t expliker un truc ma ptite,

C'est tres tres rare un homme IRL qui joue bien une fille IG, à vrai dire à chak fois ke je suis tombé sur un "travelo" je l'ai de suite grillé, exemple : tavelo : " houuuu je suis content" , "j'ai pas été fort sur ce coup la", "je suis fatigué aujourd hui" , etc etc...

Si tu n es pas bidon en orthographe ,tu verras que dans mes exemples , a chak fois ya kelke chose ki cloche...

C'est pour ca que c'est vraiment plus "sympa" d avoir une femme IRL derriere un perso féminin.

Puis cé sur de tte facon ce n est ke du virtuel mais bon rien ke le fait de me dire : "je suis en train de faire des calins et des bisous et de dire "je t aime mon amour" à un mec, ca me fout les roudoudous qd meme...lol surtout ke je ne suis pas un poil homosexuel (je n ai rien contre les homos biensur) donc ca le fait pas koi ! lol

Trouves moi un mec IRL ki joue un perso feminin au top et tu m appelles ca m etonnerait fortement ke tu trouves

Vouala et c'est pas la peine de m'"agresser" comme ca, je te connais pas ,tu ne me connais pas donc reste souple avec moi gamine

merci
Les termes mêmes que tu utilises m'amènent à dire que tu fais mal la différence. Traiter un homme jouant une femme de travelo (ça va faire plaisir à mon homme et à plusieurs amis, ça), dire ne pas être un poil homosexuel (qui te demande de l'être?), et j'en passe... Enfin passons...

Je ne t'appellerai pas pour te donner des noms d'hommes qui jouent leur personnage féminin au top mais j'en ai. Des persos si bien joués qu'en subsiste un gros doute sur le sexe de la personne derrière si on s'en limite au jeu.

Voilà.
Citation :
Provient du message de Boeme Anargue
personnellement lorsqu'on essaye de me draguer je lui fais gentiment comprendre qu'il peut repartir...
C'est parfois très lourd... mais je crois avoir trouvé une recette magique face aux répétitives demandes h/f qui dans un cas te font passer pour un clown et dans l'autre pour une paire de fesses sur pattes : "Je m'appelle Marcel/Roger/Raymond/Robert (au choix), j'ai 52 ans, je suis docker à Dunkerque/Hanovre/Hambourg/Rotterdam (au choix aussi), je suis poilu et tout plein de muscles. D'ailleurs j'aime la moto, jouer avec des camions, les salopettes en jean et j'aime bien jouer avec les jeunes garçons".

A cela tu aura 3 types de réactions :
- ceux dont tu n'entendra plus parler (disons franchement que c'est "bon débarras")
- ceux qui se marrent, qui n'aborderont plus la question et en principe te saoûleront plus avec ça
- ceux qui rient jaune et qui malgré tout imagineront encore des trucs, mais qui n'oseront plus aborder la question (en cas d'insistance, je préconise la répétition bête et méchante de la même phrase , qui fait comprendre qu'on est pas là pour se faire brancher)

Citation :
Provient du message de Gizou
- De facon générale, je pense qu'au sein d'un groupe gt bcp plus susceptibles sur des remarques vulgaires de mecs
J'avoue que c'est un point épineux, la vulgarité et malheureusement très présente dans ce jeux, même si elle n'est pas toujours grossière (mais elle l'est souvent). C'est ce qui m'a fait peu à peu quitter Brocéliande, malgré le fait que je m'y amusait beaucoup... Y'a des choses qu'on peut être prête à entendre de temps en temps, mais quand on à l'impression d'évoluer au milieu d'une porcherie de bipède, ça finit par lasser :/
On lutte, on lutte... puis on finit par prendre un autre chemin...
Sacher qu'il y aussi des personne qui prefere de skin d'une fille , comme les assassine sont bc plus belle en fille , je joue un perso feminin et je suis un garcon irl et c vrai sue parfois je me demande si je doit mettre Fort ou Forte , c celon la personne et le rp , si jamais on me demande qui je suis , je repond un mec mais pour le rp je dit rien ^^
jen connai aussi qui se font passer pour des fille IG pour avoir des "bonus" comme des cado ou de l'or et ne diront jamais que cce sont des hommes irl.......

voila c tout
Citation :
[i]Maudith,

Bah cé vrai koi, un mec ki se déguise en femme ,j appelle ca un trav ,lol biensur je dis ca gentillement et cé plutot de l humour k autre chose mais bon toi aparemment tu ne fais pas la difference entre humour et serieux...
Sauf qu'au risque de continuer à paraître pinailleuse et ch... (c'est déjà fait), il y a une nuance entre jouer un perso femme et se travestir dans la vie.

Citation :
Menfin si ton mec le prend mal et toi aussi ,a vrai dire j en ai rien a peter ,lol
Tu connais l'ironie aussi bien que moi, on dirait. Je vois pas l'intérêt de lui rapporter ce genre de réflexions. Rassure-toi, je vais pas lui parler de toi.

Citation :
Puis pourkoi tu me dis : "personne ne t a demandé d etre homo" ??? Heuuu la j avoue jé du mal a comprendre cette phrase ki est totalement hors sujet car ce ke jé dis à ce propos n a aucun lien avec cette réflexion...
C'est pas hors sujet puisque tu l'utilises comme argumentation sur le fait que tu ne puisses pas draguer un perso féminin joué par un homme. Non, c'est dans le vif du sujet justement.

Citation :
Sinon bah je suis content pour toi si tu connais des mecs irl ki jouent des persos femmes au top mais moi j en connais pas ,je les ai a chak fois grillé.
Et biensur je ne té pas demandé de me dire les noms de ceux ke tu connais, lol je m en fout complet Ce ke j ai dis etait tourné sous la forme d une expression...
Hé bien dans ce cas ne prends pas tes expériences pour des généralités. C'est tout ce qu'on te demande.

Citation :
POur conclure cette discussion ,je vais te rassurer franchement :
Ne t inkietes absolument pas ! Je ne de draguerai meme pas en reve ma ptite demoiselle !!
J'en suis fort aise!
Citation :
Maudith,

Sinon bah je suis content pour toi si tu connais des mecs irl ki jouent des persos femmes au top mais moi j en connais pas ,je les ai a chak fois grillé.
Je vois pas le pourquoi du mot grillé , enfin... Bref...
Il y a quand même une chose qui doit être dite....

Le fait de pouvoir jouer une Femme (même "Virtuelle") et d'être traité comme tel par des hommes ...(même de façon virtuel) permet à certains de faire un peu plus que de jouer un Perso pour le simple ROLE PLAY.

L'ambiguitée est souvent assez mal saine, et je crois que tout mode d'expression ou de communication qui permet un échange de sentiments (plus ou moins REEL) se doit de ne pas laisser le doute sur certainnes choses.

Pour ma part je ne demande jamais à un perso feminin si c'est une joueuse.... Femme ou Homme je traite tout le monde pareil.
Je ne fais d'ailleur jamais de /kiss ou autre calin car justement je ne peux jamais savoir qui joue derrière l'écran et ça m'agasserai de jouer le jeu d'un mec qui phantasme plus qu'il ne joue.

Pour bien faire comprendre où je veux en venir je dirait simplement que quand je croise en Fufu un FG ennemie je cherche toujours a /kiss un perso Feminin.(contrairement a ce queje fait sur mon Rauyaume) car vu que la communication est impossible je me fiche de savoir si c'est un Homme ou une Femme qui joue le perso.
Et savoir que la Bretonne que je /kiss est en fait un gros Rugbyman ne me pose pas de soucis car on ne communique pas.

Il n'y a donc pas d'ambiguité.

Mais sur mon propre Rayaume la c'est different car on échange des mots, et les mots vehicules où peuvent vehiculer beaucoups plus de choses qu'un simple ROLE PLAY.

Cette ambiguité ne viens pas des joueuses avec des perso Feminim, mais plutôt de certains joueurs jouant des femmes pour des raisons que je ne me permetrais pas de jugée ici, mais qui en tout cas on peu à voir avec le ROLE PLAY.

Voilà j'ai tenté de dire avec le moins d'aggressivité possible une realité qui pourri le rapport /Sexe /Perso.
Citation :
Provient du message de shadowns
jen connai aussi qui se font passer pour des fille IG pour avoir des "bonus" comme des cado ou de l'or
Comme quoi il y a des personnes qui pensent encore, au XXIème siècle, que comme les chamelles, les femmes s'achètent... [edit : mes excuses aux éventuelles chamelles qui se sentiraient offusquées par ce propos]

Mondieu mondieu mondieu... <soupire> ... il serait temps qu'ils réalisent qu'en échange de leurs pleins sacs d'or ils n'auront qu'un hypocrite sourire forcé de quelqu'un d'aussi intéréssé qu'eux ^^
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Comme quoi il y a des personnes qui pensent encore, au XXIème siècle, que comme les chamelles, les femmes s'achètent... [edit : mes excuses aux éventuelles chamelles qui se sentiraient offusquées par ce propos]
<offusquée>
(kikoo Menace )

Je me demande si je v pas reroll une sorcière ou theu pr le roleplay et le defi...

Pour le post initial,

Je m'arrange tjs pr avoir un equipement qui me plait et qui a de bonnes stats (on me verra jms ac un seau sur la tete => tjs en pelerine ! le sarrasin ça aide ) et j'associe tjs tres bien les couleurs (vi on me l'a dit ) !

je me perds tjs meme ds les endroits que g deja vu !!! c meme parfois une femme qui vient me rechercher qd je suis paumé:bouffon: en ne ratant jms l'occasion, au passage, de me traiter de touriste invétéré

Pour ce qui est de la "roxxor attitude" je pense que les proportions sont +/- equivalentes ces derniers tps

Voilou

Galaeron, petit paladin 27 sur orcanie (planté aux catacombes apres 20min de recherche intensives )
(slt à "tt ceux" que je connais )
Citation :
Je ne fais pas toujours la différence entre homme et femme, que ce soit l'emploi du féminin/masculin, l'accord avec avoir, ou les propos, on est surpris de temps en temps par une femelle aussi nulle qu'un mâle en orthographe.

Edition
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita

Mondieu mondieu mondieu... <soupire> ... il serait temps qu'ils réalisent qu'en échange de leurs pleins sacs d'or ils n'auront qu'un hypocrite sourire forcé de quelqu'un d'aussi intéréssé qu'eux ^^
<shocked>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés