Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
Jamais il n'aurait du faire confiance a ce marchand, Sano le savait, mais il avait voulut jouer au plus fin. Voila ce qui arrivait lorsque son nez fretillait un peu trop. Il avait réussi a dénicher des étoffes précieuses pour un très bon prix, du tissu de Cormyr c'était une aubaine ! Et voila que ledit marchand qui lui avait donné rendez vous lui avait tendu un traquenard dans un coin reculés d'Eauforte...En voulait il a son argent ? Sano en doutait, Il voyageait à Eauforte sans aucune bourse apparente, Il y avait des voleurs bêtes sur Féérune..enfin bréf. Il soupira et rentra en direction de l'échoppe de Frohnir, un coup d'oeil sur le ciel et il constata qu'il était en retard. Il allait avoir droit à un savon. Il courut jusqu'a l'endroit ou Frohnir habitait et il constata qu'elle ouvrait la porte. Si elle voyait qu'il n'était pas la....Il prit soin de contourner le bâtiment et de pénétrer par l'arrière de l'échoppe, une fenêtre qu'il ouvrit sans difficultés apparentes , Il la referma derrière lui et sauta sur le lit, les jambes croisées et les mains derrières sa tête, un sourire satisfait sur le coin des lévres.
Après le départ de Fröhnir, Elordil prît place à la table de ses compagnons.

-Bon, deux chemins s'offrent à nous pour rejoindre Calimport, le premier étant de se diriger vers Eauprofonde qui se trouve à l'est d'ici et de nous trouver un bateau qui nous mènera dans le sud...

Ou sinon, nous prenons la voie la plus longue, c'est à dire à cheval. Mais cela risque de nous prendre des mois avant d'y arriver...
Darcia méditait encore sur les paroles de Fröhnir, lorsque le Drow le tira de sa rêverie.

N'importe quel chemin me convient fît il. C'est à vous de voir Elordil, selon la nécessité qui vous pousse à rejoindre cette ville.
-Disons que c'est assez urgent... lâcha l'elfe comme si il se parlait à lui même
Nous partirons demain à la première heure de l'aube en direction d'Eauprofonde.

Le drow se leva doucement de son siège et posa quelques pièces d'or sur la table.

-Sur ce mes amis, bonne nuit.
J'ai encore plusieurs choses à faire avant de partir alors je vous retrouverais à l'aube.

Elordil passa la porte de l'auberge et s'engouffra dans la nuit...
L'énigmatique personnage se leva et fit un salut à Lord Darcia:

-Nous nous retrouverons alors demain, cher compagnon...

Il disparût dans la nuit, le vent soulevait en cadence sa cape. Il ou elle eut un sourire, ce soir, la chasse serait ouverte. Juste avant de partir de cette ville, il se devait de la débarrasser de ces chers suceurs de sang. Une aile répondit à son appel silencieux, il s'enfonça dans les ruelles ténébreuses de la cité....

-Viens Night, nous allons détruire...
Fröhnir ferma la porte de la boutique et s'engouffra dans les escaliers qui menaient à l'appartement qu'elle occupait dorénavant avec Sano. Lorsqu'elle entra dans la chambre, elle découvrit le voleur allongé sur le lit, l'air goguenard. Elle se pencha pour l'embrasser, et goutta sur ses lèvres la fraîcheur de la nuit. Un sourire se dessina sur son doux visage et elle entreprit de se déshabiller avec une lenteur calculée...



C'est tout du moins ce que Mëryl cru lorsqu'elle pénétra dans la pièce en traversant le toit. Elle n'avait pas abandonnée l'idée de faire connaître sa présence fantômatique à sa soeur et à son amant en essayant à tout prix de communiquer avec eux.

elle tourna autour des deux amoureux qui commençaient à s'adonner à des jeux qu'elle ne connaissait pas encore, mais finit par abandonner tant les positions devenaient équivoques...

Aussi, filant dans le ciel étoilé, elle regagna son corps loin sur le pic enneigé des 8000 marches.

Fröhnir frissonna malgrè l'étreinte de Sano. Un courant d'air frais venait de lui gâcher son plaisir, et, c'est avec la chair de poule qu'elle sorti du lit pour s'approcher de la fenêtre, restée mystérieusement entrouverte...


"- SANO ! Tu es rentré par la fenêtre ! Et juste avant mon arrivée je parie !"

Et c'est une elfe souriante, nue et échevelée qui bondit sur Sano pour reprendre la joute avec un entrain renouvelé...
- Tout ce que tu veux... tu sais bien que nous ferons tout pour t'aider à retrouver cette elfe ! J'imagine que Séréna a cédée à tes arguments...

Il fit un clin d'oeil à la magicienne qui les avait rejoint.

- Il me faut changer d'air ! Voilà trop longtemps que je végète entre ces murs. Un peu d'action ne me ferais pas de mal.

- Laissez-moi vous accompagner alors !

- Il n'en est pas question ! s'interposa Joshua agitant un doigt réprobateur devant son nez.

- Quistis ne supportera encore une nouvelle escapade. Tu n'es jamais là pour elle...

Le barde baissa la tête l'air penaud.

- Mais elle peux venir avec nous !

Cette fois c'est Séréna qui intervint.

- Et laisser en plan la construction d'Alven et du grand temple d'Ilmater ?

Le sourire du maître-lame disparu aussitôt...

- Vous avez gagné... De quel service avais-tu besoin Joshua ? demanda-t-il.
Le drow, enveloppé dans son piwafi, observa l'étrange mercenaire qu'il avait accepté d'emmener avec lui.
Elordil se méfiait de son étrange compagnon et décida de le filer par prudence.
"Après tout, le danger n'était il pas une des seules choses concrètes sur Féerune?"
Lorsque l'étrange personnage s'élança dans les rues d'Eauforte, Elordil le suivit dans un silence total.
Une fois regagné la chaleur de son corps, Mëryl senti sur ses joues la brûlure de la honte d'avoir surpris les ébats de sa soeur.

Non, décidément, elle pouvait quitter son enveloppe charnelle et survoler féérune tel un éclair argenté, mais la seule façon de communiquer avec un être cher était la concentration.

Faisant fi du froid qui régnait dans sa cellule, l'elfe se mit en devoir d'essayer de recontacter Joshua...
La silhouette marcha quelques temps avant de s'arrêter à l'embouchure d'une ruelle, guettant la rue principale. Les gens commençaient à rentrer chez eux ou dans les tavernes, il ou elle semblait aux aguets. Elordil put voir ce qu'il regardait avec tant d'insistance, deux jeunes hommes, nobles d'après leurs habits, qui courtisaient une femme, laquelle finit par les suivre sans s'en apercevoir dans une autre ruelle. A ce moment, le personnage de noir vêtu s'y élança. Elordil continua à le suivre. Au fond, dans un cul-de-sac,les deux hommes semblaient agresser la femme qui ne put pousser un cri. Tout se passa en un éclair, il ou elle fondit sur eux, sa main s'illumina un instant et un faisceau de lumière se transforma en un grand cimeterre. Il transperça le premier, laissant la femme s'enfuir dans un cri, s'attaqua au deuxième et recula. Les deux agresseurs, malgré leurs blessures, restèrent debout en position de faiblesse, leurs plaies commençaient à se refermer mais la silhouette les tenait sous son cimeterre qui brillait d'un étrange éclat bleuté. Il retira violemment sa capuche en disant d'une voix sûre et froide:

-Vous allez mourir!

Elordil ne put voir le visage vu qu'il le voyait de derrière, il n'aperçut qu'une traînée de cheveux longs attachés bas derrière. Maintenant que la silhouette avait retiré le bandeau de tissu qui cachait son visage, il put entendre une voix féminine. Du reste, elle leur coupa la tête prestement et se pencha sur leur corps. Elordil vit une lueur mais pas ce qu'elle fit exactement, par contre, il crut apercevoir son bras, une main griffue et noire qui se remettait en une main banale et normale, était-ce juste une illusion optique? En tout cas, pendant un moment, une aura maléfique l'environna. Elle remit sa capuche avant d'ajouter:

-Ca va mieux.... je croyais que je pouvais plus tenir... Enfin, je crois que cela suffit pour ce soir Night, nous devons garder toutes nos forces pour le long voyage de demain.

On entendit un bruit musical provenant de son dos, un petit fennec noir bondit alors de son manteau. Elle prit finalement un détour pour revenir et prendre une chambre pour le reste de la nuit...
Elordil laissa partir l'étrange mercenaire, il en savait déjà assez pour ce soir...
Le mystère emplissait l'esprit du drow, cette étrange créature avait exterminé deux vampires et sauvé une jeune femme mais une sombre aura semblait l'entourer.
L'elfe se leva et repartit en silence en direction du théatre.
Cette créature méritait une chance, elle l'aurait.
Après tout, Elordil était un elfe noir, la race la plus sadique de Toril qui côtoyait plus souvent les démons que leurs cousins de la surface.
Le drow n'était donc pas en position de juger son nouveau compagnon...
Le bourg de Sécombre situé à quelques 150 km d'Eauforte accueuillait les aventuriers de passages, certains considérait ce lieu comme la première agglomération du Nord. Elle est principalement constitué de pécheurs qui travaillent sur le fleuve Delymbyir et de fermiers.

C'est un endroit ou il fait bon vivre et les aventuriers de passages sont chaleuresement accueillit, d'ailleurs, une communauté d'aventuriers avaient vu le jour il n'y a pas très longtemps, ils ne restaient pas longtemps mais leur présence garantissait un commerce non négligeable pour les quelques boutiques du bourg.

Au nord, la haute Forêt était l'attraction principale des aventuriers de passages, les créatures qui bordaient la forêt et la haute landes étaient souvent exhumés, gargouilles, orques, et trolls...pour ne citer qu'eux n'attendaient que les plus présomptueux pour en faire leur repas.

C'était l'endroit qu'une jeune femme, une demi-elfe avait décidés de s'établir pour quelques temps, le temps de se refaire en argent. Elle était couchée sur une meule de foin, sa lourde épée posée en travers de ses genoux cuivrés regardant passer les quelques jeunes hommes qui partaient à l'aventure. Ses cheveux roux ceints d'une lanière de cuir lui retombait sur les épaules. Ses yeux émeraudes bougeaient à droite et à gauche au rythme des va et vients incessants des passants. Elle profita de cette monotonie pour frotter sa jupe noire de la paille qui venait de s'accrocher.


- Vous voulez venir avec nous ? Dit une voix nasillarde. Elle releva la tête et fixa son interlocuteur d'un regard perçant. L'homme recula d'un pas et poursuivit.

- Nous allons en Haute-forêt chasser le troll si vous voulez euh..vous...euh...venir...? La voix de l'homme mourut dans le fonds de sa gorge. Il s'interrompit comme la jeune femme ne cilla pas, il était empreint d'un malaise.
- Euh..j'ai rien dit... Puis l'homme fila rejoindre son compagnon qui attendait sur le bord de la route, son paquetage cliqueta au fur et à mesure de sa course, il manqua d'ailleurs de tomber sur le chemin.

Elle en avait vu des hommes lui demandant de les accompagner pour aller chasser le troll. Elle en avait assez de dire et de répéter a chaque fois la même chose : "Pourquoi chassez le troll ? Ils ne vous ont rien fait !"

Cette jeune semi-elfe s'appelait Lina E'lyn, une barbare Rashménie, ce peuple était très proche de la nature et de nombreux rodeurs, principalement de Mailliki avaient vus le jour la bas. Son voyage jusqu'a Eauforte n'avait pas été de tout repos, elle avait échoués dans un camps de Thayen, en tant qu'esclave, elle n'avait du son salut qu'a un groupe d'aventuriers qui passaient par la et par un voleur dont elle ne se souvenait plus de son nom ni de son visage, de toute façon, a quoi bon ? C'était un homme rien de plus. Elle parvint à s'échapper, et à se diriger vers l'occident. Son épée et sa force lui avait permis de se tailler quelques menus boulot. Tranchant même la tête de ceux qui avaient l'audace de se montrer impétueux ou trop entreprenant.

Tel était Lina, aucun problême n'était difficile, tout dépendait de la facon dont on le prenait. Malgré le sang Rashménie qui coulait dans ses veines, elle était intelligente, peut être la partie elfe qui était en elle...

Elle se leva de la meule de foin et réajusta sa lourde épée dans son dos. Son corps athlétique et son teint cuivrés ne passa pas inapercu dans cette bourgade même dans un endroit peuplé d'aventuriers. Elle se dirigea vers l'auberge, elle avait faim et possédait encore une ou deux pièces d'or dans sa bourse. Autant les dépenser. "Et ensuite on verra".
Joshua était loin et Mëryl était fatiguée. Aussi sa nouvelle tentative pour le contacter échoua-t-elle. L’elfe entama une nouvelle journée d’attente et de jeun. Pour passer le temps, elle se promena sous sa forme éthérée dans le monastère, visitant salle après salle, s’émerveillant devant des fresques antiques ou l’art du combat à main nue des moines qui n’hésitaient pas faire leurs exercices dans la cour du temple, à peine déneigée.

« - Demain j’irais voir le Dragon ! » s’exclama-t-elle enjouée en réintégrant son corps…
La nuit était encore fraîche et les étoiles brillaient encore haut dans le ciel quand Elordil, accoudé à la fenêtre de sa chambre, repensait à Katsuko.
Cette jeune beauté orientale qui lui avait volé son coeur.
Il espérait qu'elle le rejoigne à Calimport et qu'elle accepte de partager sa vie. Mais il savait que ce ne serait pas possible.
Le drow avait une vie dangereuse à Calimport et il ne voulait pas que Katsuko en souffre.
Quelques larmes perlèrent à l'huis de ses yeux alors qu'il entrevoyait le doux visage de Kat dans ses souvenirs...
L'elfe passa ainsi la nuit, mélancolique.
Quand les premières lueurs de l'aube perçaient le rideau de la nuit, le drow prît les provisions du voyage et se rendît aux écuries du théâtre.
Le personnage à la tunique couleur de nuit l'attendait déjà, appuyé sur une poutre et les bras croisés, il devait être là depuis un petit bout de temps. La capuche rabaissée lui donnait encore plus l'air d'une statue ou d'une de ces gravures d'ouvrage. Il fit un bref geste de salut à Elordil, l'observa un temps et remarqua:

-Auriez vous passé une mauvaise nuit, sieur Elordil?
-Une nuit triste mais pourtant intrigante... dit il en s'approchant du mercenaire
Et vous messire? La chasse est elle à votre goût dans cette charmante bourgade?
Pour la première fois, le mercenaire exprima une émotion... ou du moins, il sursauta quand le drow lui fit la remarque. Il quitta son ton ténébreux et bafouilla:

-Que... comment...

Il mit plusieurs minutes à comprendre:

-Vous... vous m'avez suivi?
-Ne vous inquiétez pas! fit l'elfe d'un ton rassurant
Je ne vous juge pas... Au contraire, ce que vous avez fait dans cette ruelle hier soir est digne d'un chevalier.

Puis le sourire du drow disparut pour laisser place à un regard sévère.

-Néanmoins, je préfère connaître certains détails quand une personne souhaite voyager à mes côtés.
L'ombre recula, elle parut réfléchir plusieurs instants, essayant de peser le pour et le contre avant de pousser un long soupir:

-Je suppose qu'étant vous-même un drow, je peux vous parler... J'ai eu deux vies, ne me demandez pas quelle était la première, ma mémoire l'a perdue... Quant à la deuxième, je fus pris sous la tutelle d'un moine. A sa mort, je trouvais son manuscrit qui me révéla quelques parcelles de ma première vie. Je suis né d'un dracosire noir noble et sage, ma mère était une elfe de la nuit (pas un drow mais une autre variété sylvaine qui vénère la nuit)... mais ma naissance ne fut possible sans l'aide d'un démon. Ma mère dut passer un pacte avec lui et en moi, coule un sang maudit, celui de la marque des ténèbres. Cela n'a d'incidence que le fait de mon manque constant d'âmes, sans quoi je suis sujet à des métamorphoses violentes. Et ma haine des vampires me pousse soit à les exterminer, soit à leur rendre leur humanité.

Comme pour appuyer ses paroles, il montra sa main qui se transforma en la même noire griffue. Il conclut en prenant un ton ironique, on devinait une grimace derrière sa capuche:

-J'espère vous avoir suffisamment renseigné, cher compagnon.
-Comme je vous l'ai dit, je ne vous juge pas. l'elfe afficha un sourire satisfait
Votre secret sera bien gardé. Mais je vous conseille néanmoins de le dire à Darcia, qu'il ne soit pas prit au dépourvu.
Derrière la capuche, la grimace se sentait dans le ton:

-Hum, je suppose que vous avez raison. Je m'en remets à vous... espérons qu'il arrive vite, j'ai hâte de partir.
L'auberge n'était pas comme celles que l'on voyaient dans les grandes villes, ici, ce n'était pas un bouge mais un petit endroit assez coquet, pas de danseuses ou de serveuses à moitié nue se faisant tripoter l'arrière train seul un barde jouait du yarting, c'était une petite guitare très populaire sur Féérune. On la voyait principalement en Amn et Calimshan ce qui intéressait grandement les quelques spectateurs qui étaient attablés non loin de la petite scène.
Lina déposa son épée à ses côtés contre le mur et s'assit dans un coin de la salle, levant son doigt pour appeler l'aubergiste qui arriva en trottinant, il se frottait sans arrêt les mains sur son tablier.


- Bonjour à vous que puis-je pour vous?

De la bière, et un plat du jour. Marmonna t'elle. Elle n'était pas d'humeur à discuter surtout lorsqu'elle avait faim, la famine elle connaissait. Elle se laissa emporter par la douce musique du barde en attendant son repas. Elle se frotta machinalement les poignets dont des gantelets de cuir lui recouvrait ses avant bras. Elle desserra les lanières de cuirs et on vit une marque rouge, les marques du fer et des chaînes. L'aubergiste revint sur cet entrefaite déposer le repas qu'elle avait commandée, la semi-elfe remit tant bien que mal son gantelet et donna la pièce d'or que l'aubergiste réclamait. Elle souleva le pan de sa jupe et détacha une dague qui étaient soutenues par une lanière de cuir à sa cuisse puis la planta dans la miche de pain.

- Tu viens danser ? Un homme mal rasé qui lui manquait un œil se tenait sur le rebord de la table et la fixait de son seul œil valide.
- Je mange.Fut la seule réponse qu'elle donna à cet homme
- Y'en a pas pour longtemps, c'est un bon barde et j'ai envie de danser, Viens !

Le regard farouche de Lina se porta sur l'homme, elle le jaugeait du regard, il empestait l'alcool. Pourquoi fallait il qu'elle soit toujours dérangée lorsqu'elle n'en avait pas envie !L'homme prit le poignet de la jeune femme qui avait planté sa dague dans le pain et l'enserra pour l'attirer vers elle. De son autre main valide, Lina prit le poignet du borgne et de sa poigne, serra de plus en plus fort. De la sueur perla sur le front de l'homme, ses dents grincèrent, l'os de son poignet commença à craquer et desserra son étreinte. Il rejeta son autre main en arrière près a gifler la barbare. Lina en profita pour planter la dague sur la main de l'homme, il était cloué sur la table. Il hurla de toute ses forces, des larmes coulaient le long de ses joues. Tous les regards étaient tournés vers eux, le barde s'était arrêté de jouer et à part les râles de l'homme personne ne parlait.

- Sale Catin !!! Tu m'as charcuté la main ! Je vais te buter !

Elle se leva tranquillement et détacha d'un coup sec la dague largement enfoncée dans le bois de la table. L'homme se replia sur lui-même serrant fortement sa main meurtrie. Elle en profita pour découper la bourse qui pendait au côté de l'homme.
- Ca c'est pour avoir gâché mon repas et la tranquillité des clients.

Elle ramassa le pain et une cuisse de poulet qu'elle fourra dans sa bouche ainsi que son épée. Elle ouvrit la bourse et prit quelques pièces d'or qu'elle balança sur le comptoir avant de s'éclipser. Elle devait quitter cette bourgade.
Le Dragon n’était visible nulle part. Mëryl qui exultait à l’idée de voir l’animal de plus près fut relativement déçue. Elle se remémora l’avertissement de la bête quant aux monstres qui vivaient soit disant au fond de l’immense crevasse qu’elle avait traversé sur son dos. Si il était vrai que celui qui viendrait la délivrer devait y descendre, elle se devait de vérifier qui hantait les tréfonds obscures de ce gouffre…
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés