[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
Oulala, c'est gravissime +8% en une journée, ou c'est normal tout ce vert ?

29-1764691535-9951.png

Dans ces cas-là, vous faites quoi ? Vous cherchez vite une astuce pour perdre de l'argent avec un levier, histoire de pas changer vos habitudes ? Ou comment le "bon trader" il fait ? Il doit surtout pas vendre pour encaisser ses gains, si ? Ça serait dommage de gagner pour une fois...

Ou bien il entend juste la voix de Jean-Pierre Gaillard dans sa tête, qui lui dit "Tant que c'est pas perdu, c'est pas normal", et il attend que l'orage revienne ? »
Dans ces cas la, faut desserrer du cul et se réjouir de ne pas avoir vendu dans le creux mdr

Perso, je reste dans l'idée d'un BTC allant au moins à 150, voir 250k... (Si ça arrive, je jouirais mdr)

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 02/12/2025 à 18h05.
Citation :
Publié par Jet
Oulala, c'est gravissime +8% en une journée, ou c'est normal tout ce vert ?

29-1764691535-9951.png

Dans ces cas-là, vous faites quoi ? Vous cherchez vite une astuce pour perdre de l'argent avec un levier, histoire de pas changer vos habitudes ? Ou comment le "bon trader" il fait ? Il doit surtout pas vendre pour encaisser ses gains, si ? Ça serait dommage de gagner pour une fois...

Ou bien il entend juste la voix de Jean-Pierre Gaillard dans sa tête, qui lui dit "Tant que c'est pas perdu, c'est pas normal", et il attend que l'orage revienne ? »

Comme à Rome, il faut faire comme les romains... je vais râler. Ca faisait un moment que je guettais l'impulsion qui nous ferait quitter ce marché tout mou... et cet aprem j'étais sans connexion... il a fallu que ça grimpe à ce moment là !!!
J'ai pas eu le cran de laisser mon trade courir, je l'ai fermé avant de partir. (Je m'étais dit un tiens, vaut mieux que 2 tu l'auras (ou pas) lol)
Les actifs crypto de la famille Trump prennent cher, American Bitcoin a perdu 75%, World Liberty Financial 50%, les memecoins 90%, apparemment la hype Trump appartient définitivement du passé, une page se tourne.

Trump-Family Assets (ABTC, ALTS) Are Outpacing Crypto's Crash - Bloomberg

Citation :
Le krach mardi dans le mineur de cryptomonnaies American Bitcoin Corp. a été instantané. À 9h31 à Wall Street, à peine une minute après le début des échanges, ses actions avaient chuté de 33 %. Cinq minutes plus tard, les pertes avaient explosé à 42 % puis, à 9h56, à plus de 50 %.

Tout cela était si spectaculaire que le Bitcoin américain est rapidement devenu le symbole non seulement de l’effondrement du marché crypto fin 2025, mais aussi de l’effondrement des innombrables projets que la famille Trump a promus dans le monde des monnaies numériques au cours de l’année écoulée. Même si les marchés crypto plus larges ont chuté ces deux derniers mois — environ 25 % dans le cas du Bitcoin indicateurs — les projets liés à la famille Trump sont bien plus en baisse.

World Liberty Financial, cofondée par le président Donald Trump et ses fils, a vu son token WLFI chuter de 51 % depuis son pic début septembre, plus que Bitcoin et un indice de jetons numériques plus petits. Alt5 Sigma, une entreprise promue par les fils Trump, a chuté d’environ 75 % alors qu’elle fait face à un nombre croissant de problèmes juridiques.
Il y a aussi les memecoins nommés d’après le président et son épouse, Melania, qui ont respectivement chuté d’environ 90 % et 99 % par rapport à leurs records en janvier. American Bitcoin, cofondé par Eric Trump, est désormais en baisse de 75 % après la forte chute de mardi.
Le fond bitcoin de blackrock s'est stabilisé depuis début décembre, au-dessus du niveau de début octobre.

On était vers 770k bitcoins début octobre, ensuite très grosse poussée à 805k en une dizaine de jours, 35k bitcoins ajoutés en moins de deux semaines, puis c'est redescendu avec une accélération deuxième quinzaine de novembre, pour arriver à 775k début décembre, et pour l'instant ça tient, sans direction.

29-1765396869-9854.png
Citation :
Publié par Attel Malagate
Hop hop, c'est le moment de déclarer son ledger à l'état français
https://www.presse-citron.net/5000-e...ryptomonnaies/
j'aime bien cette partie

Citation :
en juillet 2025, une agente des impôts a été arrêtée, soupçonnée d’avoir transmis des informations confidentielles à des réseaux criminels facilitant des cambriolages ciblés. Si les données fiscales des détenteurs de crypto venaient à fuiter, les conséquences pourraient donc être dramatiques.
Double Penne

Dernière modification par Jet ; 15/12/2025 à 20h50.
Citation :
du fishing par email si je comprends bien, et puis après de l'authentification par user/password, l'ensemble de la sécurité du système qui repose sur l'infaillibilité de chacun de ses utilisateurs, alors que la technologie existe pour s'en prémunir, les passkeys, mais bon, c'est toujours facile de critiquer sans connaître les budgets alloués, et ici on est là pour chanter à la gloire du bitcoin/200k en 2026.
Citation :
The global cryptocurrency market cap today is $2.99T, a -2.32% change from 24 hours ago.
re-sous les 3T pour la première fois depuis 11/2024 je crois.

Rahlalala Jet tu aurais du me dire que j'aurais du tout vendre

imo, je ne serais pas surpris si le crypto arrive a une valeur nulle dans un avenir pas si lointain.
Citation :
Publié par ShlacK
re-sous les 3T pour la première fois depuis 11/2024 je crois.

Rahlalala Jet tu aurais du me dire que j'aurais du tout vendre

imo, je ne serais pas surpris si le crypto arrive a une valeur nulle dans un avenir pas si lointain.
mais pourquoi ? tu n'as pas tout vendu toi ?

doudou a dit qu'il fermerait cette section à la fin de l'année, t'es pas au courant sérieux ?
Au fait, à qui profite le Bitcoin ? (Podcast France-Inter, 54 minutes, septembre 2023)
Très à charge, mais intéressant ! Tout en clamant l'indépendance qu'il offre, il est concentré chez un très petit nombre de détenteurs de blockchains, dont des grands groupes de finance et des banques... ! Ceux dont on voulait s'abstraire...

Tout en clamant la liberté qu'il offre, ses acteurs sont prompts à attenter des procès ou mises en demeures à qui le dénonce s'il élève le ton...

→ La plupart de ceux que le bitcoin pouvait servir ont déjà été servis depuis très longtemps,
et que son dirty secret, c'est les nouveaux entrants ne peuvent gagner que peu, et perdent souvent...

→Mais qu'il est ESSENTIEL qu'ils ENTRENT ← Car par son coût et parce que le bitcoin ne produit rien, il se déprécie immédiatement s'il n'est plus miné par assez de personnes. Il vaut donc veiller à ce nul n'invite à cesser de le miner !
De là pour les attirer toutes sortes de discours, des plus religieux aux plus complotistes, flattant l'élitisme du porteur qui aime se penser membre d'un cercle de connaisseurs... Mais le Bitcoin n'est pas la monnaie qu'on leur dit. Ce n'est d'ailleurs pas une monnaie du tout ! C'est juste un actif spéculatif.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/12/2025 à 17h55.
Citation :
Imagine maintenant que le serveur des impôts se fait hack ou bien que machine copie la base de données à son copain qui la revend 500€ à des mafieux, toi en 2026, t'as déclaré ton adresse ETH sur laquelle y avait 1000 balles d'un token à la con qui finalement fait x500, et tu finis dans le coffre d'une bagnole puis on te demande de filer les 500k avec le doigt dans la pince coupante 👍
No offense, mais je pense que si le service des impôts se fait hack avec toutes les infos personnelles et financières des gens, on en aura un peu rien à branler des cryptobros.
Citation :
Publié par Cassiopei
No offense, mais je pense que si le service des impôts se fait hack avec toutes les infos personnelles et financières des gens, on en aura un peu rien à branler des cryptobros.
Bein toi ptet pas, mais moi et surement d'autres, si, no offense mais on en a un peu rien à branler que t'en ai rien à branler lol
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés