[Actu] Aion 2 : « plus de 500 000 abonnés en trois semaines »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zilak
C'est une fausse excuse.

40k€, c'est pour être dans le top mondial.

Avec 100 €, il y aura moyen de rouler sur les joueurs F2P, mais un joueur qui aura mis 200 € roulera sur ceux de 100 €, etc.

Et à voir les vidéos, c'est comme si le petit portefeuille jouait contre un joueur qui a 10 à 20 niveaux au-dessus.
C'est totalement déséquilibré et il n'y a pas de plafond d'achat, autrement dit Yolo.
bien sûre je suis d'accord avec toi sauf qu'avec 100€ tu n'as pas grand chose tellement c'est cher le CS xD tu te feras vite rouler dessus, alors que tu auras mit 100€ pour acheter un peu de truc qui ne te full stuff même pas, sachant qu'ensuite bah tu dois remettre autant d'argent à chaque maj qui verra un up du stuff lol donc ça chiffre vite lol il y en a qui vont mettre des sous mais beaucoup ne le feront pas et un tel système ne marchera jamais chez nous, il sort en état chez nous? Je ne lui donne même pas un an au jeu x)
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Tiens tu as rien dis sur les dernières MAJ qui pètent encore plus le jeu et le rendent encore plus P2W. Un oubli?
Je t'en prie dis nous tout
Hey les gens, je vais donner un scoop.
Une personne qui met 100€ explose un F2P ? Certainement si le F2P a pas un temps de jeu correct.
Une personne qui met 100€ et qui joue 1h par jour explose un F2P ? Certainement pas car il aura pas le stuff PvP qui n'est pas achetable alors que le F2P qui aura peut-être beaucoup joué si.
Une personne qui met 100€ et qui tryhard le jeu (gros temps de jeu) explose un F2P ? Bah oui si le F2P est casu et qu'il joue déjà moins que le payeur, il est déjà perdant avant même de parler boutique.

Bref, vous croyez pour une bonne partie aveuglément que parce qu'on paye, on gagne* et que c'est tout ce qui compte.
Pour information, le gars qui a déboursé 40k dollars s'est déjà fait rattraper et exploser le derche en PvP par des joueurs qui auront juste mis 2 semaines de plus à le rattraper.
*La seule chose que le P2W fait (qui existe hein, clairement), c'est qu'il fait gagner bien plus rapidement (mais ce n'est que temporaire le temps que les F2P et low spender comblent l'écart.)
Car si l'achat de kinahs est sans limite, l'amélioration du personnage, elle, est limitée.
Et vous pouvez dire ce que vous voudrez, dès lors qu'il y a un plafond indépassable, toute personne qui avance régulièrement l'atteindra tôt ou tard.

Sauf si bien-sûr vous jouez moins de 5h/6h/7h par jour, auquel cas, vous avez juste les yeux plus gros que le ventre et vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas : des joueurs compétitifs (aka gros temps de jeu) impactés par les joueurs P2W.

Et même sans parler de P2W car c'est agaçant en fait ce nombrilisme, voici un autre scoop :

Un F2P qui joue 10h/12h et + par jour, explose un F2P qui en joue 2h ou 3h.
C'est quoi votre excuse à ce moment là ? "Oui mais nan tu comprends, lui au moins il mérite, blablabla..."

C'est des conneries tout ça car il y a très fort à parier que celui qui tryhard comme un porc toute la journée, soit au chômage/RSA vivant avec ton argent de F2P qui travaille pour l'engraisser chez lui.
Et si jamais c'est encore un étudiant/écolier mais qui branle rien, bah c'est peut-être un PGM sur le jeu mais il a une sacrée VDM.
Juste, quand on veut jouer chill/casus, on va pas sur des MMOS compétitifs, ou alors il faut accepter l'inégalité présente, même si elle fait chier et peu importe le type.
Mais que voulez-vous, ce monde est injuste... Ils ne vont pas non plus filer à chaque joueur 40k€ pour qu'ils prétendent à être dans le classement alors qu'ils ont une implication éclatée, si ?

Vous êtes au courant par exemple que le maillot jaune qui a gagné le tour de France (en cyclisme pour les incultes), il a un vélo pour l'étape du contre la montre qui vaut le prix d'une Porsche ?
Pourtant des vélos, t'en trouve à 150 balles voire moins au magasin du coin, et surtout c'est un loisir à la base.
Alors bizarre, dans un loisir initial comment peut-il avoir autant de différence de prix pour le même produit ?
Bah peut-être que celui qui roule avec un vélo Carrefour n'est pas aussi performant ou impliqué dans ce loisir par rapport à celui qui fait de la compétition ? Simple non ?

Bah vous savez quoi ? Le top 1 en arène ou bg sur Aion 2 en à rien à carrer de Jean-Kevin qui fait sa pleureuse car il est 600eme au classement et qui pense qu'il est assez fort pour battre le top 1 alors qu'il a le temps de jeu d'un amateur.
Juste arrêtez vos illusions, ayez les moyens de vos ambitions et si vous voulez des jeux équilibrés, il en existe pleins, même si ça ne veut pas dire que c'est pas chiant de ne pas être tous logés à la même enseigne sur un jeu qu'on kiffe.

Moi aussi je suis passé par là, la phase de déni, puis à un moment donné on vieillit et on se rend compte qu'en fait le monde des bisounours ça n'existe pas.
Ca n'existe tellement pas que beaucoup ceux qui prient le bon Dieu des MMOS pour avoir un abonnement pour jouer, ne jouent même pas aux jeux qui sont à abonnement ; tellement risible.

Ah au fait, Aion 1 était attendu comme le Messi à l'époque et ça n'a pas empêché la communauté dont vous faisiez certainement partie, de lâcher l'abonnement, raison pour laquelle le jeu est passé en F2P par la suite au bout... d'un an et demi...Ubuesque comme situation hein.
Donc quand en fait votre seule et vraie raison de râler cache en fait une vieille radinerie dégueulasse qui vous empêche de payer 10€ par mois, arrêtons-nous là car tout ce qui est dit, c'est du bullshit.
Ta parrallele avec le maillot jaune est juste wtf.

NcSoft s'est meme excusé d'un P2W trop évident.

Un joueur F2P, dans le meilleur des cas, pourra s'échapper, dans le pire, il mourra via des enchaînements mal maîtrisés du joueur casu qui paie. Pour la simple raison que payer permet de faire évoluer ton stuff à grande vitesse, mais cette évolution, en plus d'offrir de meilleures stats, offre aussi des stats cachées.

C'est expliqué plus haut, tu as des vidéos partout qui montrent des joueurs subissant 30 à 40 points de dégâts et eux en infligent 300 à 700.

Si même le studio de développement du jeu le dit, c'est peut-être vrai et sans débat, non ?
Citation :
Publié par Zilak
Ta parrallele avec le maillot jaune est juste wtf.
NcSoft s'est meme excusé d'un P2W trop évident.

Un joueur F2P, dans le meilleur des cas, pourra s'échapper, dans le pire, il mourra via des enchaînements mal maîtrisés du joueur casu qui paie. Pour la simple raison que payer permet de faire évoluer ton stuff à grande vitesse, mais cette évolution, en plus d'offrir de meilleures stats, offre aussi des stats cachées.

C'est expliqué plus haut, tu as des vidéos partout qui montrent des joueurs subissant 30 à 40 points de dégâts et eux en infligent 300 à 700.

Si même le studio de développement du jeu le dit, c'est peut-être vrai et sans débat, non ?
Sauf que j'ai pas dis que c'est faux, je dis juste que dire que gagner dépend uniquement de l'argent qu'on injecte c'est une connerie sans fond pour la simple et bonne raison qu'un joueur casu qui paye et qui n'a pas de temps de jeu, il n'aura pas son stuff PvP avant un moment alors que le F2P qui joue plus régulièrement lui l'aura bien plus vite.
Et même si son stuff est globalement moins enchanté que celui d'un gars qui paye, le fait qu'il soit PvP et que l'autre non change tout.
Arrêtez de faire les naïfs, c'était exactement pareil dans Aion 1. Tu pouvais avoir un stuff PvE full +15, dès lors qu'un gars se ramenait avec un PvP même +5/+10, l'autre gars PvE se faisait étaler. Arrêtez de croire que ça va changer ici.
Alors oui c'est sûr, si tout le monde joue en stuff PvE c'est l'enchantement qui prime, et donc les kinahs injectés, mais encore heureux qu'un MMO ça ne se torche pas en 3 semaines.
Le gars qui a injecté 40K il a maxé un foutu stuff PvE pour éclater des joueurs... PvE en cours de leveling ptdr
On peut pas P2W le stuff PvP donc faut arrêter cette comédie.
Avoir les kinahs sans le stuff ça ne sert à rien. Et tabasser des low levels quand on est surstuff y a rien de glorieux là dedans.
N'importe quelle nouille qui rush le 45 et qui retourne (retournait) dans une faille pour aller taper des lvl 20 pourrait faire exactement la même chose.
Et encore une fois dès lors qu'on achète un abonnement / Bp ou ce que tu veux, on est dans le P2W. Et même si un gars CS genre 100€ de kinahs, arrêtez de croire qu'il va éclater les joueurs au même niveau que le mecs qui a dépensé 40k€, vous êtes delu si vous pensez ça en fait.
Le gars et ses 40K€, ça doit même pas représenter 0.5% de la population active sur le jeu (et encore je suis large).
Surtout que payer c'est bien, mais si tu n'as pas le temps de jeu nécessaire pour obtenir les compos que tu ne peux avoir qu'en jouant ça sert à rien. Et c'est ça qui est relou quand je lis tous les ouin ouin sur le Forum
J'y joue activement à Aion 2 entre 5h et 7h par jour environ. Je vois bien comment ça marche.

Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne jouent pas au jeu, ne savent pas comment il fonctionne, et vous vous basez juste sur des avis de joueurs que vous validez car ça correspond à vos critères alors que certainement ces joueurs en questions prennent le fonctionnement du jeu d'un mauvais pied : Si tu n'as pas le temps nécessaire pour être un tryharder c'est pas la peine de chercher à l'être c'est pas possible.

Vous voulez être compétitifs sur un jeu en y jouant peut-être 2h à 3h par jour et vous croyez que par miracle ça fera de vous des gens meilleurs que ceux qui peuvent y jouer + de 10h par jour. Bah désolé mais c'est pas possible en fait.
Et quand bien même un gars dépenserait 100€ ou 200€ ou plus, du moment qu'il joue plus que toi, il est par définition mieux stuff que toi voire meilleur et lui aussi te mettra la douille (même s'il dépense pas).
Mais il arrivera forcément un moment où tu auras le même stuff que lui, même si ça prend 1 ou 2 mois de plus. Vous êtes juste trop impatients et pas capables de prendre le jeu comme il est.

Et de toute manière la jalousie y en a toujours eu : Avant c'était, "regarde ce putain de chômeur, il no life sur le jeu et il est overstuff" ou "Ah ptin cet enfoiré il a une classe cheatée, il doit être nerf"
Et puis juste, les premiers à râler du P2W sont souvent les premiers à injecter de l'argent que ce soit legit ou pas hein...
S'il y a des golds sellers c'est qu'il y a des acheteurs et je sais très bien que même sur Aion 1 le RMT entre joueur était monnaie courante. Et quand c'était pas l'argent acheté qui posait problème, c'était ceux qui avaient des Synapse, Logitech et compagnie et qui les achetaient juste pour l'avantage que ça procurait.
Citation :
Publié par Titernia
Hey les gens, je vais donner un scoop.
Une personne qui met 100€ explose un F2P ? Certainement si le F2P a pas un temps de jeu correct.
Une personne qui met 100€ et qui joue 1h par jour explose un F2P ? Certainement pas car il aura pas le stuff PvP qui n'est pas achetable alors que le F2P qui aura peut-être beaucoup joué si.
Une personne qui met 100€ et qui tryhard le jeu (gros temps de jeu) explose un F2P ? Bah oui si le F2P est casu et qu'il joue déjà moins que le payeur, il est déjà perdant avant même de parler boutique.

Bref, vous croyez pour une bonne partie aveuglément que parce qu'on paye, on gagne* et que c'est tout ce qui compte.
Pour information, le gars qui a déboursé 40k dollars s'est déjà fait rattraper et exploser le derche en PvP par des joueurs qui auront juste mis 2 semaines de plus à le rattraper.
*La seule chose que le P2W fait (qui existe hein, clairement), c'est qu'il fait gagner bien plus rapidement (mais ce n'est que temporaire le temps que les F2P et low spender comblent l'écart.)
Car si l'achat de kinahs est sans limite, l'amélioration du personnage, elle, est limitée.
Et vous pouvez dire ce que vous voudrez, dès lors qu'il y a un plafond indépassable, toute personne qui avance régulièrement l'atteindra tôt ou tard.
Sauf si bien-sûr vous jouez moins de 5h/6h/7h par jour, auquel cas, vous avez juste les yeux plus gros que le ventre et vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas : des joueurs compétitifs (aka gros temps de jeu) impactés par les joueurs P2W.

Et même sans parler de P2W car c'est agaçant en fait ce nombrilisme, voici un autre scoop :

Un F2P qui joue 10h/12h et + par jour, explose un F2P qui en joue 2h ou 3h.
C'est quoi votre excuse à ce moment là ? "Oui mais nan tu comprends, lui au moins il mérite, blablabla..."

C'est des conneries tout ça car il y a très fort à parier que celui qui tryhard comme un porc toute la journée, soit au chômage/RSA vivant avec ton argent de F2P qui travaille pour l'engraisser chez lui.
Et si jamais c'est encore un étudiant/écolier mais qui branle rien, bah c'est peut-être un PGM sur le jeu mais il a une sacrée VDM.
Juste, quand on veut jouer chill/casus, on va pas sur des MMOS compétitifs, ou alors il faut accepter l'inégalité présente, même si elle fait chier et peu importe le type.
Mais que voulez-vous, ce monde est injuste... Ils ne vont pas non plus filer à chaque joueur 40k€ pour qu'ils prétendent à être dans le classement alors qu'ils ont une implication éclatée, si ?

Vous êtes au courant par exemple que le maillot jaune qui a gagné le tour de France (en cyclisme pour les incultes), il a un vélo pour l'étape du contre la montre qui vaut le prix d'une Porsche ?
Pourtant des vélos, t'en trouve à 150 balles voire moins au magasin du coin, et surtout c'est un loisir à la base.
Alors bizarre, dans un loisir initial comment peut-il avoir autant de différence de prix pour le même produit ?
Bah peut-être que celui qui roule avec un vélo Carrefour n'est pas aussi performant ou impliqué dans ce loisir par rapport à celui qui fait de la compétition ? Simple non ?

Bah vous savez quoi ? Le top 1 en arène ou bg sur Aion 2 en à rien à carrer de Jean-Kevin qui fait sa pleureuse car il est 600eme au classement et qui pense qu'il est assez fort pour battre le top 1 alors qu'il a le temps de jeu d'un amateur.
Juste arrêtez vos illusions, ayez les moyens de vos ambitions et si vous voulez des jeux équilibrés, il en existe pleins, même si ça ne veut pas dire que c'est pas chiant de ne pas être tous logés à la même enseigne sur un jeu qu'on kiffe.

Moi aussi je suis passé par là, la phase de déni, puis à un moment donné on vieillit et on se rend compte qu'en fait le monde des bisounours ça n'existe pas.
Ca n'existe tellement pas que beaucoup ceux qui prient le bon Dieu des MMOS pour avoir un abonnement pour jouer, ne jouent même pas aux jeux qui sont à abonnement ; tellement risible.

Ah au fait, Aion 1 était attendu comme le Messi à l'époque et ça n'a pas empêché la communauté dont vous faisiez certainement partie, de lâcher l'abonnement, raison pour laquelle le jeu est passé en F2P par la suite au bout... d'un an et demi...Ubuesque comme situation hein.
Donc quand en fait votre seule et vraie raison de râler cache en fait une vieille radinerie dégueulasse qui vous empêche de payer 10€ par mois, arrêtons-nous là car tout ce qui est dit, c'est du bullshit.
je suis d'accord avec l'abonnement . c'est le meilleur systeme financier dans un mmorpg . pour pas rgand chose , on a accès à tout . si ça plait pas aux joueurs , qu'ils se tirent .
je rappelle aux gens que tout travail mérite salaire , la bible elle meme le dit . les devs ont bossé pour faire un jeu , si il est bon , ils ont droit à un retour sur investissement . l'abonnement mensuel sera toujours meilleur qu'une boutique en ligne qui vous force à dépenser 3 à 4x l'abonnement mensuel ! choisissez !!!
Citation :
Publié par boy97300
je suis d'accord avec l'abonnement . c'est le meilleur systeme financier dans un mmorpg . pour pas rgand chose , on a accès à tout . si ça plait pas aux joueurs , qu'ils se tirent .
je rappelle aux gens que tout travail mérite salaire , la bible elle meme le dit . les devs ont bossé pour faire un jeu , si il est bon , ils ont droit à un retour sur investissement . l'abonnement mensuel sera toujours meilleur qu'une boutique en ligne qui vous force à dépenser 3 à 4x l'abonnement mensuel ! choisissez !!!
Sinon tu fais une boutique et un abonnement...ah ça existe déjà
les joueurs P2W trouvent toutes les excuses possible pour dire que c'est super.... ils ont déjà mis un gros budget de coté et attendent les oies blanches.

Les joueurs tout court continueront à jouer sur les 4 ou 5 titres non P2W....
Citation :
les devs ont bossé pour faire un jeu , si il est bon , ils ont droit à un retour sur investissement .
C'est une phrase souvent employée pour justifier des boutiques hors de prix ou trop incisives.
Mais les développeurs, artistes ne sont pas rémunérés via les achats que vous faites.

Juste à regarder Blizzard, qui a produit le MMO et l'un des jeux les plus rentables de tous les temps. Les devs étaient en burnout et payés au lance-pierre. Pourtant, il y a un abonnement, une boutique, des goodies et je ne sais quelle autre invention commerciale. D'ailleurs, actuellement, les artistes de Blizzard sont en grève car le studio veut les remplacer par des I.A.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de corrélation entre les dépenses du client (particulier) et la rémunération des salariés ou leurs garanties d'emploi.
Citation :
Publié par Zilak
C'est une phrase souvent employée pour justifier des boutiques hors de prix ou trop incisives.
Mais les développeurs, artistes ne sont pas rémunérés via les achats que vous faites.

Juste à regarder Blizzard, qui a produit le MMO et l'un des jeux les plus rentables de tous les temps. Les devs étaient en burnout et payés au lance-pierre. Pourtant, il y a un abonnement, une boutique, des goodies et je ne sais quelle autre invention commerciale. D'ailleurs, actuellement, les artistes de Blizzard sont en grève car le studio veut les remplacer par des I.A.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de corrélation entre les dépenses du client (particulier) et la rémunération des salariés ou leurs garanties d'emploi.
navré mais je ne justifie pas les boutiques en jeux . je compare les abonnements avec les boutiques en jeux et je dis que les systemes d'abos sont meilleurs .j' ai meme pas pensé à ton histoire de justifier quoi que ce soit . de toutes façon , je suis contre les boutiques en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés