Ta parrallele avec le maillot jaune est juste wtf.
NcSoft s'est meme excusé d'un P2W trop évident.
Un joueur F2P, dans le meilleur des cas, pourra s'échapper, dans le pire, il mourra via des enchaînements mal maîtrisés du joueur casu qui paie. Pour la simple raison que payer permet de faire évoluer ton stuff à grande vitesse, mais cette évolution, en plus d'offrir de meilleures stats, offre aussi des stats cachées.
C'est expliqué plus haut, tu as des vidéos partout qui montrent des joueurs subissant 30 à 40 points de dégâts et eux en infligent 300 à 700.
Si même le studio de développement du jeu le dit, c'est peut-être vrai et sans débat, non ?
Sauf que j'ai pas dis que c'est faux, je dis juste que dire que gagner dépend uniquement de l'argent qu'on injecte c'est une connerie sans fond pour la simple et bonne raison qu'un joueur casu qui paye et qui n'a pas de temps de jeu, il n'aura pas son stuff PvP avant un moment alors que le F2P qui joue plus régulièrement lui l'aura bien plus vite.
Et même si son stuff est globalement moins enchanté que celui d'un gars qui paye, le fait qu'il soit PvP et que l'autre non change tout.
Arrêtez de faire les naïfs, c'était exactement pareil dans Aion 1. Tu pouvais avoir un stuff PvE full +15, dès lors qu'un gars se ramenait avec un PvP même +5/+10, l'autre gars PvE se faisait étaler. Arrêtez de croire que ça va changer ici.
Alors oui c'est sûr, si tout le monde joue en stuff PvE c'est l'enchantement qui prime, et donc les kinahs injectés, mais encore heureux qu'un MMO ça ne se torche pas en 3 semaines.
Le gars qui a injecté 40K il a maxé un foutu stuff PvE pour éclater des joueurs... PvE en cours de leveling ptdr
On peut pas P2W le stuff PvP donc faut arrêter cette comédie.
Avoir les kinahs sans le stuff ça ne sert à rien. Et tabasser des low levels quand on est surstuff y a rien de glorieux là dedans.
N'importe quelle nouille qui rush le 45 et qui retourne (retournait) dans une faille pour aller taper des lvl 20 pourrait faire exactement la même chose.
Et encore une fois dès lors qu'on achète un abonnement / Bp ou ce que tu veux, on est dans le P2W. Et même si un gars CS genre 100€ de kinahs, arrêtez de croire qu'il va éclater les joueurs au même niveau que le mecs qui a dépensé 40k€, vous êtes delu si vous pensez ça en fait.
Le gars et ses 40K€, ça doit même pas représenter 0.5% de la population active sur le jeu (et encore je suis large).
Surtout que payer c'est bien, mais si tu n'as pas le temps de jeu nécessaire pour obtenir les compos que tu ne peux avoir qu'en jouant ça sert à rien. Et c'est ça qui est relou quand je lis tous les ouin ouin sur le Forum
J'y joue activement à Aion 2 entre 5h et 7h par jour environ. Je vois bien comment ça marche.
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne jouent pas au jeu, ne savent pas comment il fonctionne, et vous vous basez juste sur des avis de joueurs que vous validez car ça correspond à vos critères alors que certainement ces joueurs en questions prennent le fonctionnement du jeu d'un mauvais pied : Si tu n'as pas le temps nécessaire pour être un tryharder c'est pas la peine de chercher à l'être c'est pas possible.
Vous voulez être compétitifs sur un jeu en y jouant peut-être 2h à 3h par jour et vous croyez que par miracle ça fera de vous des gens meilleurs que ceux qui peuvent y jouer + de 10h par jour. Bah désolé mais c'est pas possible en fait.
Et quand bien même un gars dépenserait 100€ ou 200€ ou plus, du moment qu'il joue plus que toi, il est par définition mieux stuff que toi voire meilleur et lui aussi te mettra la douille (même s'il dépense pas).
Mais il arrivera forcément un moment où tu auras le même stuff que lui, même si ça prend 1 ou 2 mois de plus. Vous êtes juste trop impatients et pas capables de prendre le jeu comme il est.
Et de toute manière la jalousie y en a toujours eu : Avant c'était, "regarde ce putain de chômeur, il no life sur le jeu et il est overstuff" ou "Ah ptin cet enfoiré il a une classe cheatée, il doit être nerf"
Et puis juste, les premiers à râler du P2W sont souvent les premiers à injecter de l'argent que ce soit legit ou pas hein...
S'il y a des golds sellers c'est qu'il y a des acheteurs et je sais très bien que même sur Aion 1 le RMT entre joueur était monnaie courante. Et quand c'était pas l'argent acheté qui posait problème, c'était ceux qui avaient des Synapse, Logitech et compagnie et qui les achetaient juste pour l'avantage que ça procurait.