[Wiki] Claviers

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi pas, ce n'est pas impossible non plus.

En tout cas, il y a eu un problème dans le packaging s'il manque la touche $£¤. Et le plus rigolo / étrange, c'est que la touche E€ n'est disponible que sur sur certains formats ISO, mais pas le FR, ne me demandez pas pourquoi.

Ce que je trouve terrible, c'est que pour éviter de devoir envoyer une touche qu'ils ne possèdent peut-être pas si jamais c'est un fournisseur qui fait le boulot d'ajouter les switches / keycaps, Maxesport préfère jouer la carte du "C'est normal, tout va bien.", qui est fort pitoyable.
Petit up pour clore le sujet :
- Keychron a lu les messages et les a royalement ignoré
- Maxesport sont des guignols et ne répondent plus à rien
- pas de retour sur HFR
- j'ai collé mon problème sur des groupes dédiés aux claviers customs, réponses unanimes : "Keychron n'a jamais su faire un clavier Azerty Windows ISO correct, passe à autre chose".

Bref, je passe à autre chose et je reste avec ma touche daubée.
Citation :
Publié par Linou
Petit up pour clore le sujet :
- Keychron a lu les messages et les a royalement ignoré
- Maxesport sont des guignols et ne répondent plus à rien
- pas de retour sur HFR
- j'ai collé mon problème sur des groupes dédiés aux claviers customs, réponses unanimes : "Keychron n'a jamais su faire un clavier Azerty Windows ISO correct, passe à autre chose".

Bref, je passe à autre chose et je reste avec ma touche daubée.
Bon ce n'est que 2/3 d'une touche finalement Cela dit je comprends que ce soit frustrant et ça donne pas super confiance dans le service de Keychron.
"N'a jamais su faire" est un peu exagéré cela dit.

Dis toi que t'as un modèle "misprint", ça cote plus.
Citation :
Publié par Linou
Mouais, ils ont proposé des alternatives ? Il n'y a quasiment rien en AZERTY, qui soit équivalent en rapport qualité / prix à Keychron. C'est soit beaucoup plus cher pour quasiment rien en plus, soit beaucoup plus mauvais. Mais forcément, la communauté claviers custom ne sera pas d'accord, vu qu'elle va soit te conseiller de faire ton propre clavier (avec la facture qui va avec), soit te proposer des claviers QWERTY en te disant qu'on s'y habitue vite et que, de toute façon, tout ce qui est custom est fait pour du QWERTY. Parce que oui, il y a mieux comme par exemple le Lofree Flow, qui est un plaisir à utiliser pour ceux qui veulent un clavier low profile silencieux, mais ce sont toujours des modèles uniquement disponibles en QWERTY.

Mais si jamais cette communauté t'a proposé d'autres claviers AZERTY objectivement meilleurs, les références m'intéressent
Citation :
Publié par Lianai
Mouais, ils ont proposé des alternatives ? Il n'y a quasiment rien en AZERTY, qui soit équivalent en rapport qualité / prix à Keychron. C'est soit beaucoup plus cher pour quasiment rien en plus, soit beaucoup plus mauvais. Mais forcément, la communauté claviers custom ne sera pas d'accord, vu qu'elle va soit te conseiller de faire ton propre clavier (avec la facture qui va avec), soit te proposer des claviers QWERTY en te disant qu'on s'y habitue vite et que, de toute façon, tout ce qui est custom est fait pour du QWERTY. Parce que oui, il y a mieux comme par exemple le Lofree Flow, qui est un plaisir à utiliser pour ceux qui veulent un clavier low profile silencieux, mais ce sont toujours des modèles uniquement disponibles en QWERTY.

Mais si jamais cette communauté t'a proposé d'autres claviers AZERTY objectivement meilleurs, les références m'intéressent
Je t'avouerai que j'ai été super surpris des retours, je m'attendais à me faire défoncer à base de "fais pas ch... tu achètes tes touches une par une aux quatre coins du monde, ton barebone chez Michel qui fait ça dans son garage le weekend, un peu de bave pour coller l'ensemble et tu as ton clavier comme tu le souhaites", mais non, j'ai été plutôt bien accueilli.
Citation :
Publié par Linou
Je t'avouerai que j'ai été super surpris des retours, je m'attendais à me faire défoncer à base de "fais pas ch... tu achètes tes touches une par une aux quatre coins du monde, ton barebone chez Michel qui fait ça dans son garage le weekend, un peu de bave pour coller l'ensemble et tu as ton clavier comme tu le souhaites", mais non, j'ai été plutôt bien accueilli.
Pour le coup, je ne doute pas de leur bienveillance, mais disons que le choix est restreint en AZERTY quand on recherche une certaine qualité : soit tu le fais toi-même, soit tu vas chez les Asus et compagnie pour une facture souvent trop élevée, soit Keychron / Glorious / Ducky / etc., soit QWERTY. Et le meilleur est bloqué derrière le mur du QWERTY ou du côté des claviers custom à 300-400€.
Tiens donc, Keychron qui vient de me répondre. Ils m'ont demandé plus de photos et le numéro de série.

edit
Marrant comment ils sont réactifs là.
Donc en gros : ils constatent bien le problème mais ne peuvent rien faire directement, je dois me débrouiller avec le revendeur (Maxesport donc, qui ne veut strictement rien faire).
Par contre Keychron me propose de recommander la touche, à mes frais. Je sens que ça va finir comme ça (accompagné de un ou deux avis salés sur Maxesport sur Truspilot et Google).

Dernière modification par Linou ; 22/05/2025 à 08h31.
Keychron c'est pas Amazon non plus, il leur fallait peut être simplement un peu de temps avant de répondre, ça dépend de si t'as fait ta Karen aussi, on parle pas vraiment d'un cas d'urgence

Ils ont au moins répondu (après à voir qui est responsable de ces fameuses touches, après que maxesport qui ressemble à du dropshipping noname ne réponde pas je suis pas super étonné).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ils ont au moins répondu (après à voir qui est responsable de ces fameuses touches, après que maxesport qui ressemble à du dropshipping noname ne réponde pas je suis pas super étonné).
C'est un peu l'impression que ça donne, ouais. J'aimerais bien savoir si cette exclusivité de la version blanche est vraiment officielle.

En tout cas, c'est déjà pas mal que Keychron propose d'envoyer la touche (et pas un set complet), même si ce n'est pas gratuitement. Perso, je n'ai jamais eu de souci avec eux, mais ça reste une petite boîte avec un SAV probablement minuscule pour gérer les problèmes éventuels. Donc oui, ça prend forcément du temps.

Morale de l'histoire, ne jamais acheter sur Maxesport
Perso je n'arrive pas à comprendre la hype autour de Keychron. On dirait un clavier des années 80. C'est le même délire "vintage" qu'avec les "nouveaux" Nokia 3310 ?
Je trouve pas particulièrement, enfin c'est le cas de la plupart des claviers mécaniques qui ont un style sobre, perso c'est ce que j'aime bien, simples sans fioritures et avec un bon rapport qualité/prix (j'avais payé le mien 100€, 3 channels bluetooth et entièrement programmable).

8bitdo en fait des volontairement plus retros par exemple.
Citation :
Publié par Jyharl
Perso je n'arrive pas à comprendre la hype autour de Keychron. On dirait un clavier des années 80. C'est le même délire "vintage" qu'avec les "nouveaux" Nokia 3310 ?
Ca ne me déplairait pas d'avoir un clavier au look vintage qui me rappellerait le bon vieux temps. Sans forcément tomber dans le cliché d'un clone du clavier XT, je me souviens encore d'un clavier Compaq qui m'avait fait forte impression en 2000, attendu que je suis client de claviers de productivité plus que de machins gamer. (J'en ai eu plein, pour la façon dont je m'en sers ca n'a aucun interet)
J'en essaierai bien un mais j'ai déja tellement de claviers que s'ile ne surperforme pas mon clavier actuel il va finir dans un placard.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Keychron c'est pas Amazon non plus, il leur fallait peut être simplement un peu de temps avant de répondre, ça dépend de si t'as fait ta Karen aussi, on parle pas vraiment d'un cas d'urgence

C'est quoi pour toi faire la Karen ? Relancer quand on t'a promis une réponse à une date donnée, et que cette date est dépassée sans avoir de nouvelle ?

Quoi qu'il en soit : Keychron France a passé commande auprès de l'usine (je reprend leur mot), la pièce est arrivée mercredi, j'ai reçu une facture de 10 euros pour la pièce et l'expédition, avec une jolie photo de la touche avant l'envoi.
J'ai envoyé la facture à Maxesport, on verra ce qu'ils disent.

unnamed.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés