|
Dernière modification par THX ; 07/05/2025 à 14h59. |
![]() |
Aller à la page... |
Changement d'écran : hésitations
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Mais déjà, faudrait des recherches dessus : Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
c'est celui là ou bien ?
Dell Alienware AW3425DWM - acheter sur Galaxus le prix a l'air trop bas, 400 boules |
![]() |
|
|
Citation :
![]() En vrai si on creuse ... On a parfois l'impression que l'humain a tout découvert alors qu'il reste encore des trucs basiques ultra mystérieux. Mais effectivement, quand on peut se faire du fric, tout va plus vite pour être résolu ![]() Citation :
Dernière modification par Leydjin ; 07/05/2025 à 19h26. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
ok thanks ! le OLED n'a pas l'air dispo du tout en Suisse, ah ouais 1100 boules l'ancien modèle https://www.digitec.ch/fr/s1/product...iteur-21166930
là il faut une 5090 ![]() Dernière modification par Jet ; 07/05/2025 à 19h32. |
![]() |
|
|
Non mais, je vais pas commencer à bricoler alors que je suis censé avoir acheté le graal du nirvana du moniteur G4M3R mec (t'entends).
J'ai toujours lu que le HDR sublime l'image, étend la palette de couleur, permet d'avoir des couleurs "plus vivantes et originales"... J'ai un superbe fond d'écran coloré aux tons vifs, j'active le HDR, comme avant quand j'avais pas d'écran HDR je me tape un filtre/calque grisé qui dénature et même désature totalement les couleurs. Réaction logique : wtf? Si j'active le HDR uniquement dans les jeux, moi qui alt tab toutes les 5 min, ça va faire de la merde sur un Windows non HDRisé. Sans parler qu'il y a quelques années, tu ne pouvais pas activer le HDR dans un jeu si logiquement tu ne l'avais pas fait sous Windows, ça n'est plus le cas ? Enfin je ne trouve pas trace de ton Windows HDR, tout me renvoie vers l'option de windows ![]() Je n'ai pas touché aux réglages écran, là je cherche comment mettre le firmware à jour ![]() PS : ![]() Hum... |
![]() |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
y'a ptet des trucs à configurer dans le menu de l'écran lui-même, tu as lu le manuel ?
|
![]() |
|
|
Il est bien branché avec un cable displayport 1.4 ?
Le fait que ce soit SDR et 60Hz me laisse penser qu'il est en HDMI 2.0 |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
D'après Reddit ça viendrait du câble (ici ) donc si t'en as un en rab.
Je sais pas si le cable fourni a pas un sens de prédilection mais bon, si t'as pas d'autre câbles ça vaut le coup d'essayer ![]() |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Merci. J'ai remis le câble du LG, et ça n'a rien changé.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pas moi, enfin j'ai rien vu de tel, changer le port oui, sa version non, jamais vu ça d'ailleurs.
Mais j'ai changé cette fois dans le panneau nVidia au lieu des paramètres d'affichage Windows... et ça a marché. Enfin, pas en 144hz mais en 165. Et je pense avoir compris pourquoi : la majorité des fréquences, dont le 144, ont une astérisque * pour Windows. J'ai jamais eu ça avant. Y a pas de définition de sa signification. Je pense donc que ça ne doit pas être géré dans cette résolution. ![]() Ce qui, si c'est le cas, me fait quand même halluciner, parce que le super écran top moumoute du pinacle de l'apex du gaming gère moins de réso/fréquences que mon LG du coup. Ah, les * c'est une nouveauté de la maj critique 24H2... https://kb.plugable.com/docking-stat...-limitations-1 Citation :
Bon le site Dell parle bien de 160hz, alors soit, je vais rester avec ça. Par contre le test Clubic parle de 175hz, que je n'ai pas du tout ![]() Dernière modification par THX ; 08/05/2025 à 17h17. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Tu as plusieurs écrans ? J'ai eu le même problème suite à une mise à jour récente de windows. Quand le HDR est activé Windows fait de la merde, et j'ai eu une sorte de mélange dans les caractéristiques des deux écrans. Il a fallu que je coupe les autres écrans (que je les désactive), que je (re)paramètre tranquillement le AW (hdr et fréquence), puis j'ai réactivé le second puis le troisième écran et c'était OK. |
![]() |
|
|
Nope
![]() Par contre ça m'intéresserait de savoir si toi aussi t'as dû manipuler, paramétrer le HDR, si t'es en 8 bit color... et |
![]() |
|
|
C'est à dire ?
![]() Là j'ai vu ça : https://www.reddit.com/r/ultrawidema...use_hdr/?tl=fr L'avis à 40 votes Mais après j'ai vu ça, que j'ai suivi : https://www.reddit.com/r/ultrawidema...ettings/?tl=fr En gros et le consensus semble assez général : - désactiver HDR sous W11 - l'activer dès qu'on lance un film/jeu avec HDR via win-alt-B parce que sinon ton bureau est dégueulasse - appliquer un des 45R0559234 conseils qu'on trouve sur Internet, et 0 du constructeur qui n'a même pas la notice (ou en tout cas je l'ai pas trouvée) - voilà. J'ai pas trop envie de m'extasier sur mon super écran par effet psychologique alors qu'en vrai j'ai un réglage de merde, quoi. |
![]() |
|
|
Bon j'aimerais vraiment bien les interventions de ceusses qui ont acheté cet écran parce que là on est loin, très loin du plug&play, c'est au moins le retour du plug&pray voire même du plug&fist.
Jyharl, loué soit son nom et son amour de la saucisse allemande, m'a expliqué qu'au vu de mon matos digne d'un Suisse smicard (aka, de gros richou) la moindre des choses était d'avoir, avec mon ultrawide 3440.1440 et la résolution obligatoire de 165hz (vu qu'il n'est plus possible d'avoir 144 et que 100 est vraiment trop bas) d'avoir 10 bpc et non pas 8 en "intensité de couleur de sortie", chose qui empêche notamment les effets de dégradés que l'on peut voir sur les nuances de coloris (souvent sur les écrans de loading de jeux) ou genre un coucher de soleil. ![]() Et, oui, pour ma part, j'ai toujours eu cet effet de gauche. Impossible de me souvenir dans quels jeux pour comparer (bien qu'il me semble que ce soit Skyrim) mais clairement j'ai toujours eu ça, toujours trouvé ça dégueulasse, mais me suis tjrs dit que bah, ça devait être normal. J'avais quand même posé la question y a des années je ne sais où sur Internet, on m'avait dit qu'effectivement c'était normal, ou pas anormal, ou qu'on ne voyait pas de quoi je parlais. Or il semble que le display port de mon super bel écran tout chef et tout neuf mais imminemment dépassé par son successeur mais quand même oled, ne supporte pas la puissance demandée et bloque donc en 8. Jyharl me demanda de tester avec du hdmi 2.1, pas de bol, le port hdmi de mon bel écran top moumoute tout neuf est du 2.0. Dépassé depuis 2017 et sortie du 2.1. 8 ans en arrière. Pour un modèle produit 5 ans plus tard, en 2022. Boooonn. Après de bénévoles et intensives recherches, il réussit à me trouver une solution potentielle : ma résolution, la fréquence et forcer Windows à passer à 10 bpc. Comme cela. Et ça fonctionne ! En tout cas, j'ai bien maintenant 10 bpc. Alors est ce que ça marche vraiment vu que sans cette bidouille le câble n'était pas assez puissant pour le gérer... Est-ce que ça va pas casser/surchauffer/brûler un truc... ![]() Ca c'est réglé. Mais je ne sais toujours pas comment utiliser efficacement le HDR. J'ai remis tous les paramètres par défaut. Les noirs/gris de Steam sont profonds et superbes, j'ai lancé vite fait Oblivion et l'écran d'accueil est éblouissant... mais je ne sais plus si ça n'était pas déjà le cas avec le LG tellement j'ai bidouillé, et depuis 16h (et là il est minuit passée). J'en ai plein les yeux et surtout plein le cul. En tout cas dans le jeu et le donjon où je suis, c'est très éclairé et pastel comme avant ai-je l'impression. J'ai activé l'HDR (win alt b) pour tester Cyberpunk77, c'est pastel/gris/dégueulasse. J'active l'option ingame... c'est dégueulasse. J'ai quitté, je tape ça en espérant avoir des conseils et des réponses, des possesseurs de l'écran ça serait cool, parce que là vraiment je comprends pas les 300394 avis sur Internet et cette page "j'ai branché, j'ai tout de suite vu la différence, c'est la giga tuerie", surtout quand je vois la galère qu'est le HDR et que personne n'a le même avis et point de vue sur comment le paramétrer, pour ce même écran. |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|