Windows 11

Répondre
Partager Rechercher
Si vous avez installé la 24H2 et sa mise à jour cumulative, apparemment vous avez un "nouveau menu démarrer", notamment avec des options mobile directement... et chez moi ça n'apparait pas. Et vous ?
Citation :
Publié par THX
ni nouvelle option dans Mobile connecté.
C'est dans les options du menu démarrer dixit l'article (et perso j'évite la 24H2 et les bloatwares de ce type pour l'utilisation que j'en ai, donc ça se trouve y'a eu une limitation, c'est au petit bonheur la chance les mises à jour chez MS j'ai l'impression).
L'option mobile connectée ne date pas d'hier pourtant... Étrange que certains ne la voient pas ( sauf à n'avoir pas mis le dernier pack, qui effectivement est probablement celui qui l'a amené ). Après quand je vois que Copilot se déploie de manière totalement irrégulière (quoi qu'on en pense au demeurant ), je ne suis plus à une surprise près.
Citation :
Publié par Herlatt
Ah oui OK, je pensais que tu voulais juste accéder aux fichiers du répertoire, pas forcément spécifiquement les ouvrir dans le file explorer.

Pour le coup je viens de tester l'ajout d'une option dans le menu contextuel pour ouvrir dans l'explorateur et ça fonctionne :
https://answers.microsoft.com/en-us/...7-46af79b47b60

Il faut juste utiliser explorer.exe comme path à l'étape 8.

Comme ça tu peux faire Save as => Clic droit => L'option que tu as ajoutée dans le menu contextuel Windows tu peux aussi ajouter une sous-clé de type "REG-SZ" avec pour nom "Icon" et pour valeur "C:\Windows\explorer.exe" pour fignoler dans la clé créée à l'étape 3.
80225-1738771059-2857.png
Concrètement il s'agit d'ouvrir l'emplacement du fichier, et non le fichier lui-même? Sinon à quoi vous sert, à toi et Troy l'option ouvrir dans un terminal? vous avez tant que ça de .bat & co tout chauds prêt à être utilisés que vous avez besoin de cette option?

Citation :
Publié par Attel Malagate
Sinon, je viens de tester une fonctionnalité sur windows 11, qui apparemment existe depuis plusieurs années : Les sous titres en direct.
Et ben ça marche vachement bien je trouve.
Tu peux expliciter? je ne vois pas de quoi tu parles et ça pourrait m'intéresser (pas nécessairement pour moi).

Citation :
C'est ésotérique des fois quand même....
Un truc très compliqué à faire passer auprès des clients... Car ouai, l'empirique a vraiment des aspects chaotique parfois qui tiennent du mystère.

Citation :
Publié par Dr. Troy (#31619801)

En parlant de mises à jour foireuses, il existe quoi pour faire de la sauvegarde incrémentale facilement sous Windows ?

Je n'ai pas de données importantes dessus mais j'aimerais bien éviter de me fader toute la configuration et l'installation des softs si un jour j'ai un soucis, et pas non plus envie de me faire des images disques entières à chaque fois (et pas pratique à stocker non plus).

Un équivalent de rsync (j'utilise un script sous Linux et Mac depuis des années) ? Ou plus user friendly type Time Machine sous macOS ?
Pour les données, j'utilise Syncback Free. Par contre la sauvegarde système incrémentale, j'avoue que je ne m'y suis pas collé. En général je fais une image avec tous mes logiciels permanents installés post-réinstallation Windows. Les autres vont et viennent ce qui fait que l'incrémental a peu d'intérêt me concernant. Même si je conçois que ça puisse l'être pour d'autres, dont les solutions logicielles durables évoluent.

Citation :
Publié par THX
C'est une option dans MC associée au nouveau menu démarrer.
Mais de quel nouveau menu démarrer vous parlez? je peux avoir un screen? Ça se trouve je l'ai toujours utilisé comme ça donc ne saurais pas de quoi vous parlez.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Tu peux expliciter? je ne vois pas de quoi tu parles et ça pourrait m'intéresser (pas nécessairement pour moi).
tiens
Sans titre.jpg
Citation :
Publié par Drys Kaine
Un truc très compliqué à faire passer auprès des clients... Car ouai, l'empirique a vraiment des aspects chaotique parfois qui tiennent du mystère.
J'ai trouvé ce qui faisait que mon ordi ne répondait plus trop à certains moment.
Ca arrive quand je lance un jeu steam dès que l'ordinateur est démarré.
A ce moment là Steam ne se lance pas et derrière plus rien ne se lance. Et impossible d'éteindre l'ordinateur, même en attendant longtemps.
Il faut faire un reboot avec le bouton, et attendre après le démarrage que tout les processus de démarrage se soient lancés
Pas très convaincant pour l'heure. Du moins sur du chant. Mais bon, Youtube et ses sous-titres automatiques ne fait pas mieux, et même pire je dirais.

Cela marche bien sur une voix très claire, sur des chansons de paroliers purs et durs (comme je l'ai testé sur mon interprétation de "Le Vieux" de François Béranger"), par contre sur "Foule sentimentale"* de Souchon ça part en sucette complète. Les sous-titres ainsi générés ne respectent pas même nécessairement les conjugaisons et il y a au demeurant une latence. Mais bon, question accessibilité (pour mon frère sourd mettons), c'est mieux que rien (ou pas concernant Souchon, où le texte n'a aucun sens). C'est fou que, alors que nous avons des IA capables de plus en plus de choses, nous n'ayons pas encore de sous-titres efficaces.

* au-delà de ne pas comprendre, le système fait même l'impasse sur des mots entiers!

Après, pour ce qu'il en est, mettons, de retranscrire une capture audio via enregistreur numérique d'un débat, une conférence... c'est certainement plus adapté.

Citation :
A ce moment là Steam ne se lance pas et derrière plus rien ne se lance. Et impossible d'éteindre l'ordinateur, même en attendant longtemps.
Windows ne t'affiche pas la fameuse fenêtre "des programmes empêchent la fermeture" où tu peux la forcer?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Windows ne t'affiche pas la fameuse fenêtre "des programmes empêchent la fermeture" où tu peux la forcer?
Nop, y'a que dalle.
J'ai pas d'écran noir ni rien, j'ai juste le bureau, je peux activer et désactiver le menu démarrer, mais par exemple le menu contextuel ne s'affichera pas.
Citation :
Nop, y'a que dalle.
J'ai pas d'écran noir ni rien, j'ai juste le bureau, je peux activer et désactiver le menu démarrer, mais par exemple le menu contextuel ne s'affichera pas.
Ah ouai... y'a une couille côté système là. T'as fait un sfc /scannow en commandes admin ? Voir s'il trouve pas des anomalies (même si ça peut ne pas régler le problème, ça mérite d'être tenté avant de songer à une réparation). T'as mis à jour ou installé des pilotes récemment?

Et côté observateur d'évènements, aucune trace anormale à l'heure où tu l'essayes?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ah ouai... y'a une couille côté système là. T'as fait un sfc /scannow en commandes admin ? Voir s'il trouve pas des anomalies (même si ça peut ne pas régler le problème, ça mérite d'être tenté avant de songer à une réparation). T'as mis à jour ou installé des pilotes récemment?

Et côté observateur d'évènements, aucune trace anormale à l'heure où tu l'essayes?
sfc /scannow :
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

Je tenterais l'observateur d'évènements la prochaine fois
Et question pilotes? Parce qu'un Windows qui se comporte bizarrement au démarrage ou à l'extinction, ça peut tout à fait y être lié. J'ai eu le cas par le passé (mais je me rappelle plus avec certitude de quel composant il s'agissait... feue ma Forte* je crois).

* qui donc avait des pilotes Creative, ce qui n'aidait pas

Edit pour en-dessous : Merci ! Tiens j'en profite pour remettre la signature idoine.
T'as écouté laquelle de MC Solaar? le Nouveau Western?

Dernière modification par Drys Kaine ; 13/05/2025 à 21h15.
Citation :
Publié par Drys Kaine
(comme je l'ai testé sur mon interprétation de "Le Vieux" de François Béranger"), par contre sur "Foule sentimentale"* de Souchon ça part en sucette complète)
HS:
GG, franchement tu t'en sort vraiment bien niveau chanson, même Solaar je suis rester con, tu arrive à bien changer le timbre de voix suivant les titres, tu doit être un tueur au Karaoké. Moi, sauf Capitaine Flam (version bourré) c'est tout l'inverse: Une catastrophe !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés