[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Ah ouais ? Même sans la chiée habituelle, et hors de prix, des DLC Paradox, qui rajoutent des couches instables, incomplètes et non interactives de gameplays comme un millefeuille ?
Citation :
Publié par THX
Ah ouais ? Même sans la chiée habituelle, et hors de prix, des DLC Paradox, qui rajoutent des couches instables, incomplètes et non interactives de gameplays comme un millefeuille ?
La question du coup est "aimes tu les mille feuilles?"

C'est cher, il n'y a pas a tergiverser, mais que ce soit pour min max, pour RP, pour faire une fédération, un empire, tout détruire, tout bouffer, pour jouer Star Trek, Star Wars, 40k, Dune, Zergs, Protoss, Skynet, Stargate, l'IA de WALL-E, Matrix, etc... dans le meme jeu, bourré de références, beau comme pas possible, avec des centaines de skins, de façon de jouer.

Est il parfait? Non. Mais tous les 2-3 ans, des facettes fondamentales du jeu sont changées, la meta change assez souvent avec les DLS et les patchs pour garder le jeu frais.
Perso je fais souvent 2-3 mois de Stellaris puis je zappe 6 mois - un an avant de rejouer intensivement.

Le gros problème c'est entre autres le lag en endgame (que la 4.0 est censé améliorer, et c'est moins flagrant sur les proc nouvelle gen) et si tu joues wide (si tu n'aimes pas automatiser, ca devient relou. Mais c'est la meme chose dans tous les 4X: si tu n'aimes pas laisser l'IA gérer, wide est chiant en endgame)
Aucune fin de partie de Paradox n'est optimisée, jamais. J'ai changé de PC pour passer à un truc capable de faire tourner Crysis 1 tout à fond (c'est dire), je continue d'être à 1 fps en fin de partie de Crusader Kings 3, mais comme personne ne joue jusque-là tout le monde s'en fout.

Du coup jouer en vanilla à Stellaris en 2025 vaut le coup ? Déjà pour reprendre la température.
Citation :
Publié par THX
Aucune fin de partie de Paradox n'est optimisée, jamais. J'ai changé de PC pour passer à un truc capable de faire tourner Crysis 1 tout à fond (c'est dire), je continue d'être à 1 fps en fin de partie de Crusader Kings 3, mais comme personne ne joue jusque-là tout le monde s'en fout.

Du coup jouer en vanilla à Stellaris en 2025 vaut le coup ? Déjà pour reprendre la température.
Je dirais oui, mais il faut y passer du temps. Imho tutorial, puis 1-2 parties yolo as se faire fesser, puis une partie en suivant un guide pas a pas. Le truc c'est surtout ce que TU cherches. Si c'est rejouer les 500 huistoires de sci-fi dans ta tete, tu prendras ton pieds. Si c'est mion max, aussi. Si c'est entre les 2 et que tu maitrise bierern le jeu comme un pro? Tu te feras chier car il y auras des themes communs d'une partie a l'autre.

Ce que je te conseillerais, c'est si tu décides a essayer, prend l'abo pour un mois pour genre 10 balles. Prend le apres la nouveau DLC et la 4.0 qui change certain systemes de jeu. Si tu aimes pas, bah tu as perdu 10 balles. Si tu aimes vraiment, bah tu attends des soldes 90% (il y a VRAIMENT une tonne de DLC)

Ah et si tu prends l'abo, désactive le DLC tempetes, ca semble etre le seul a faire l'unanimité a etre pourri. (perso j'ai pas pris non plus le DLC first contact, la stealth me rend nerveux)
J'ai déjà Stellaris, acheté à l'époque comme je disais. Y a vraiment besoin de ces DLC pour que ce soit devenu un bon jeu ou y jouer sans rien après toutes ces années et maj peut déjà être satisfaisant, c'était ça ma question

Je m'étais amusé à refaire Fondation, mais bon à la fin c'était chiant quoi.
Citation :
Publié par THX
Il y a plein de DLC inutiles (des portraits, des événements que tu ne verras pas forcément, des origines que tu ne choisiras pas), mais aussi plusieurs mécaniques qui, pour le coup, interagissent très bien entre elles.

Citation :
Publié par THX
J'ai déjà Stellaris, acheté à l'époque comme je disais. Y a vraiment besoin de ces DLC pour que ce soit devenu un bon jeu ou y jouer sans rien après toutes ces années et maj peut déjà être satisfaisant, c'était ça ma question
Sans aucun DLC, en 2025, Stellaris est un bon jeu, mais pas un excellent jeu. Cependant, comme je le dis plus haut, plutôt que de payer 452.82 CHF pour l'ensemble des DLC ou de devoir sélectionner un par un ceux qui t'intéressent, attendre des soldes et les payer une fortune malgré tout, tu peux juste prendre un abonnement donnant accès à tout pour 11€ par mois (ou 22 pour trois mois, ou 33 pour six mois). Dans cette configuration, il vaut très largement le coup.
4.0 et DLC sortis.

Le potentiel de RP et de kif du DLC est très fort (jouer Ego, turtle, body snatcher, space Kaiju, Tyranids/zerg, etc...)

J'ai commencé un Ego devouring swarm. Très fort mais je regrette car on récupère pas d'unity en bouffant avec le swarm.

Par contre la 4.0 est sortie HYPER bug (sans surprise), par contre les hot fix et patchs sortent hyper vite (deja 4.0.3 et la 4.0.4 sort bientôt).
J'ai une amie, bah elle est découragée de la multitude de dlc à avoir et elle ne veux pas payer un abo pour stellaris pour pouvoir en profiter, je vais lui offrir à l'occase des soldes d'été je pense
Bah mon conseil demeure de tester pour 10 balles en mode abo un mois. Si tu aimes pas, pas grave. Si tu aimes, tu achètes quand il y a des soldes 90%.

Si tu es pressé de tester, je dirais le starter pack. A vue de nez ca te file 2 des DLC récents et celui des megastructures. Mais bon il manquera des trucs. Largement de quoi par contre jouer en mode RP.

Bon génocides.

edit:

mon avis purement subjectif.

Must have:

• Utopia
  • Apocalypse
  • Nemesis
  • Machine age
  • Biogenesis
  • Paragon
Ca change quand meme pour le RP et certains systemes de jeu:

• Federation
  • Overlord
  • Astral plane
Moyen

• Grand archive
  • first contact (mais ca donne la stealth)
Ne jamais prendre:

• Cosmic storm
Les species pack, a prendre mais uniquement en discount fort.
Idem story pack.

Dernière modification par Hellraise ; 13/05/2025 à 00h26.
Le mieux est de tester via abo comme l'a souligné Hellraise, une partie des reviews négatifs des DLC est justement dû à leur grand nombre, mais ça c'est lié à la politique de paradox, sur age of wonder 4, le jeu à 2 ans et pourtant il y a déjà 6 à 8 dlc de dispo, alors imagine pour stellaris qui à 9 ans, j'ai tout les dlc de stellaris (vu que le sujet parle de stellaris je vais arrêter le HS sur AOW4), mais ça c'est mon coté pigeon.
ils te sortent du contenu tous les 3 mois ou 6 mois pour leurs jeux, perso j'aime beaucoup leur suivi, quand t'es sur le titre depuis le début. Chiant quand tu laches un peu prise et que tu reviens, mais suffit de sélectionner, t'as tjs de quoi faire du coup.

Préfère ca qu'un jeu trop rapidement abandonné qui se renouvelle pas.
Cze n'est pas pour rien qu'ils proposent l'abo à 10 euros par mois pour pouvoir débloquer les dlc pendant l'abo, trop de monde est découragé d'investir dans autant de dlc et que la plupart veulent tout avoir plutôt que d'acheter progressivement
Citation :
Publié par Bloodedge
Cze n'est pas pour rien qu'ils proposent l'abo à 10 euros par mois pour pouvoir débloquer les dlc pendant l'abo, trop de monde est découragé d'investir dans autant de dlc et que la plupart veulent tout avoir plutôt que d'acheter progressivement
Si j'avais pas 90% des DLC, imho l'abo est la meilleure chose. Je joue rarement plus de 3 mois par an. Du coup ca me coûterait 30/an pour jouer a la dernière version possible, ce qui est sans doute <= a ce que je dépense sur le jeu.

Ensuite, je suppose que c'est possible de faire mieux en étant constamment aux aguets pour des soldes 90% chez les revendeurs, mais faut vraiment pas être pressé.
C'en est où de la correction de bugs coté Biogenesis ?
Le DLC me fait super envie thématiquement mais j'ai cru comprendre que plein de trucs marchaient pas ou mal.
Et je vois que côté notes Steam c'est toujours catastrophique donc j'aurais tendance à penser que c'est toujours pas au point...

Quelqu'un sait si c'est mieux maintenant ou je dois patienter encore un peu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés