[Actu] Chronique du joueur itinérant - L'envie de découvrir le monde de Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 20 March 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2047/8/174728-240.png
Réminiscence d'une expérience ludique sur la console Wii U, Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition est signé par le studio japonais Monolith Soft. Je pars donc en terrain (presque) connu, jouer un nouveau rôle.

Au coeur d'un conflit aux proportions titanesques, la Terre se retrouve au bord de l'explosion. L'humanité place alors son ultime espoir dans d'immenses vaisseaux spatiaux, envoyés aux quatre coins de la galaxie pour assurer son héritage. La chance me place dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plaisir partagé.

J'avais oublié ce qu'est un couché de soleil sur Mira ????
Je voulais attendre la Switch 2 pour y jouer, mais l'appel de l'immensité à eu raison de moi.
Le jeu n'a pas pris une ride en terme de plaisir.
Les combats ont été un poil facilités quand même et si c'est bienvenue au début, en HL ça risque de donner n'importe quoi en terme de builds débiles. A voir, je n'y suis encore pas.
Citation :
Publié par Peredur
J'attend ton retour sur les ajouts de cette version.
On est pour moi sur une version Director's Cut : des petits ajouts de scénario, le Skell supplémentaire qui se démarque et une expérience globale bien plus confortable. C'est techniquement limité mais la direction artistique et l'ensemble du monde sans écran de chargement font le café. Je me garde encore le dernier chapitre.

Nouvelle chronique, même si je suis passé à 100h depuis : https://www.jeuxonline.info/actualit...nitive-edition
Citation :
Publié par Lilith-raito
il tourne comment sur switch? car je me tate a attendre la switch 2 pour y jouer principalement en portable
Tu as du clipping des PNJ et monstres, certaines textures un peu brouillonnes, les ombres parfois un peu perturbantes pendant les cinématiques et quelques ralentissements de temps en temps. Ce n'est donc pas parfait techniquement.
Citation :
Publié par Lilith-raito
il tourne comment sur switch? car je me tate a attendre la switch 2 pour y jouer principalement en portable
Amateur de 4k 60 fps sur la tv et 120fps sur l'écran du PC en direct, franchement, les perfs sont exécrables. Il m'a fallu quelques heures pénibles pour m'y habituer. Maintenant ça va mieux et j'apprécie le jeu. C'est particulièrement visible en ville, avec des ralentissements notables, du clipping dégeu et du flou marqué, mais heureusement, en dehors, quand il y a des combats, ça se fait moins sentir. Et en dehors de la ville, c'est globalement très joli.

Pour moi, le problème c'est surtout le framerate. Si tu peux faire avec 30 fps max, tu peux y aller.

On peut voir les astuces d'optimisation à droite à gauche si on y fait attention, mais rien gênant à ce niveau, c'est propre.

Dernière modification par Batoune ; 02/04/2025 à 11h42.
Citation :
Publié par Lilith-raito
C'est une horreur. Fais pas comme nous et attends la Switch 2.
Attention quand même : même s'il y a un faisceau de présomption à cause d'un executable trouvé via datamining, pour l'instant rien n'est confirmé concernant d'éventuelles améliorations sur Switch 2.

-Sergorn
Ca me fait quand même grave chier honnêtement d'avoir des problèmes de perf sur un remaster/definitive edition et savoir qu'une console qui sort dans quelques mois aura une expérience nettement plus agréable, surtout que je compte vraiment pas acheter la switch 2 à ce prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés