Pareil, je suis plutôt mitigé.
Le jeu est loin d'être mauvais, je m'amuse pas mal dessus et je dirais qu'il est plutôt riche en contenu. Mais il y a des décisions de gameplay qui ne passent pas pour moi, comme la chasse en auto pilote, sans réelle traque du monstre, qui enlève beaucoup à l'immersion.
Et surtout, ca a été dit maints fois, mais la vache que le jeu est facile. J'ai fait la campagne sans carter une seule fois, sans même en être proche et c'est pas vraiment normal dans un MH. Dans MHW il y avait tout un apprentissage à travers l'échec qui rendait les affrontement très mémorables et intenses, presque des duels, et la victoire d'autant plus gratifiante. Ca se retrouvait encore un peu dans Rise, même si le jeu était sensiblement plus facile, mais ça a vraiment complètement disparu dans Wilds.
Pour autant il y a des trucs que j'aime bien, comme le fait d'avoir un monde ouvert avec les biomes suivant leur course pendant que le joueur se ballade. C'est une idée qui fonctionne plutôt très bien. Le nouveau système de blessure est très sympa aussi, mais il aurait fallu que le jeu suive derrière au niveau équilibre. Là ça permet de faire des boucles dévastatrices qui ne laissent aucun répit aux pauvre monstre, déjà débordés de partout.
L'autre truc c'est l'histoire. Dans tous les MH en général il faut bien avouer que l'histoire est globalement assez bidon et sans intérêt, mais ça passait parce qu'elle était mise très en arrière plan.
Dans celui ci non. L'histoire est tout aussi inintéressante avec des trucs forcés ou cousus de fil blanc de partout, un rythme assez bizarre et une conception de l'univers assez claqué au sol ( mention spéciale aux tribus qui ne savent pas ce que sont des armes alors qu'elles utilisent des outils et sont constamment au contact des monstres ) et le problème c'est qu'elle n'est plus du tout au second plan durant la campagne.
Du coup chez moi le jeu se prend des mauvais points à cause de l'histoire là où ça ne me serait même pas venu à l'esprit pour World ou Rise.
Au final mouais... c'est pas un mauvais jeu mais pas un très bon MH.
Je comprends vraiment pas les choix qui ont mené le jeu à cette situation. C'est vraiment dommage. Il sublime World sur des points où je le pensais imbattable, et il se prends les pieds dans le tapis sur des points qui me semblait tellement, tellement triviaux compte tenu des acquis de la licence...
Oui c'est tout à fait ça.