[Actu] Test de Ravenswatch - Plongée dans mes cauchemars

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 23 February 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6407/6/163056-240.png
Ravenwatch est sorti d'accès anticipé le 26 septembre dernier, a débarqué sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 28 novembre et finalement sur Switch le 23 janvier 2025. Maintenant que le jeu est disponible partout, faut-il se lancer dessus ?

Précédemment
J'ai déjà fait un aperçu de l'accès anticipé de Ravenswatch. Si vous ne l'avez pas lu ou si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, voici un petit récapitulatif de ce que propose le jeu de Passtech Games.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai le jeu, le gameplay est excellent, par contre le jeu manque cruellement de profondeur pour la rejouabilité.
Il lui manque aussi un mode personnalisé, ne serait que d'avoir la possibilité du timer de fin de zone pour clean une map complètement pour arriver devant les boss le plus opti possible.
oui c'est le gros soucis du jeu il est bon mais une fois que tu as fait deux partie ben tu connais le jeu par coeur....
Quand tu vois que pour débloquer tout les trucs sur chaque perso faut faire genre 10 game avec.... qui va s'infliger ça ?
Avoir beaucoup de hero c'est cool, mais ça change pas le fait que tu va te taper la même map, le même bestiaire et les trois même boss h24. Gameplay différent ne veut pas dire contenue.
C'est vraiment dommage car le jeu a du potentiel mais c'est un gros 5/10 pour moi.
Il aurait moitié moins de heros mais deux fois plus de map,.... gros gachis.
Bonjour ,
Merci pour le test.
Pas de progression verticale, donc on ne garde pas de progression entre les parties? type arbre de talent etc ?
pas de personnalisation ?
Les roguelite sont a la mode, avez vous essayé Sworn ?
Il y a une progression entre chaque game, tu déverouilles des variantes des sorts de ton perso, ce qui peu changer un peu son gameplay. ainsi que des skin ( qui sont dans mes souvenir juste des recolor )
Mais oui ça ne te rend pas "plus fort".
Citation :
Publié par Free RP
Il y a une progression entre chaque game, tu déverouilles des variantes des sorts de ton perso, ce qui peu changer un peu son gameplay. ainsi que des skin ( qui sont dans mes souvenir juste des recolor )
Mais oui ça ne te rend pas "plus fort".
Merci, je regarde du coté de Sworn, il y a peut être plus de progression verticale, j'aimerai me rapprocher de l'expérience Hack and slash.
On est entrain de farmer Sworn en coop. C'est exactement comme Hadès (en moins bien, après bon, Hadès quoi) mais ça se fait en coop donc ça c'est cool pour le coup, et franchement le gameplay est sympa.
Ravenswatch m'a fait le même effet que Tribes of Midgard. Lassitude et boucle de gameplay identique.
Cependant, l'équipe Passtech avait déjà réalisé la même chose sur Curse of the Dead God. Très chouette jeu, mais lassant.
Citation :
Publié par DL337
On est entrain de farmer Sworn en coop. C'est exactement comme Hadès (en moins bien, après bon, Hadès quoi) mais ça se fait en coop donc ça c'est cool pour le coup, et franchement le gameplay est sympa.
Ça m'intéresse, il y a qd même un sentiment de montée en puissance, (cette fameuse progression verticale) , en dehors des run ?
Citation :
Publié par hicks-bzh
Ça m'intéresse, il y a qd même un sentiment de montée en puissance, (cette fameuse progression verticale) , en dehors des run ?
Oui clairement, tu farms des composants pour ameliorer passivement tes personnages, tes armes etc. Donc c'est comme Hadès, apres chaque run tu es de plus en plus puissant suivant ce que tu débloques.

@en dessous : Bon choix, fonctionne super bien en coop
Citation :
Publié par DL337
Citation :
Oui clairement, tu farms des composants pour ameliorer passivement tes personnages, tes armes etc. Donc c'est comme Hadès, apres chaque run tu es de plus en plus puissant suivant ce que tu débloques.
Merci beaucoup ! j pense le prendre pour jouer avec mon fils.
Citation :
Publié par Free RP
oui c'est le gros soucis du jeu il est bon mais une fois que tu as fait deux partie ben tu connais le jeu par coeur....
Quand tu vois que pour débloquer tout les trucs sur chaque perso faut faire genre 10 game avec.... qui va s'infliger ça ?
Avoir beaucoup de hero c'est cool, mais ça change pas le fait que tu va te taper la même map, le même bestiaire et les trois même boss h24. Gameplay différent ne veut pas dire contenue.
C'est vraiment dommage car le jeu a du potentiel mais c'est un gros 5/10 pour moi.
Il aurait moitié moins de heros mais deux fois plus de map,.... gros gachis.
Je suis assez d'accord et je m'étais fait la même réflexion a la release, qu'ils auraient pu faire moins de perso et plus d'évent sur la map (genre plus de quêtes différentes, varier un peu les boss etc ...)
Ils ont quand même essayé d'améliorer les choses sur la dernière MAJ avec plusieurs patterns pour les boss entre les actes (il a la même tronche mais son panel d'attaque varie).
C'est pas le jeu du siècle mais le gameplay reste plaisant et on y revient régulièrement faire une petite partie quand même!
Citation :
Publié par hicks-bzh
Mais du coup, on peut y passer qd même du temps ou c'est lassant car vos derniers commentaires sont un peu inquiétants.
Oui largement de quoi enchaîner des runs surtout vu la variété de personnages. Mais je dirais coop uniquement car en solo je pense qu'il y a mieux dans le genre (Rien que Hades)
Citation :
Publié par hicks-bzh
Merci beaucoup ! j pense le prendre pour jouer avec mon fils.
En roguelite coop, il y a aussi Lost Castle 2 qui peut être intéressant, d'autant qu'il a le coop local en plus du coop en ligne.
Les unlocks de la meta progression sont un peu moins marquants comme tu ne vas pas débloquer des renforcements directs des armes, mais les objets qu'on obtient pour la run ont plus de variété et d'impact
Citation :
Publié par hicks-bzh
Du coup la progression est elle sauvegardée, est elle Commune entre le mode multijoueurs et le mode solo ?
Oui, tu peux pex tes personnages au fil des runs en débloquant de plus en plus de possibilités avec eux, que ce soit en multi et en solo.
Citation :
Publié par Peredur
Citation :
En roguelite coop, il y a aussi Lost Castle 2 qui peut être intéressant, d'autant qu'il a le coop local en plus du coop en ligne.
Les unlocks de la meta progression sont un peu moins marquants comme tu ne vas pas débloquer des renforcements directs des armes, mais les objets qu'on obtient pour la run ont plus de variété et d'impact
Je recherche un style plus réaliste si je puis dire, Heroic Fantasy en tous cas, proche d'un hack and Slash a la Diablo, mais pas gore (pour mon fils), j'ai hésité avec Torchlight 2 mais il est tout en anglais et peut être trop chronophage.
Mais merci de ta proposition.
Je perçois vraiment ces jeux comme les nouveaux Hack and Slash, en quelque sorte. Mais je suis un vieux joueur de Diablo et MMORPG, alors c'est vrai que je tiens la progression verticale, la personnalisation, le loot.
Je dois faire quelques sacrifices, d'autant plus que le tout doit être jouable sur Steam Deck (hé oui il est gâté le fiston, merci Papi et Mamie ;-D).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés