[Actu] Aperçu de Kingdom Come: Deliverance II - Un âge loin d'être moyen

Répondre
Partager Rechercher
Ah si si y a eu un torrent de retours négatifs sur la sauvegarde, de même pour l'absence de viseur pour le tir à l'arc. Ils ont modifié la sauvegarde en proposant une option via le menu par la suite.
Citation :
Publié par THX
Ah si si y a eu un torrent de retours négatifs sur la sauvegarde, de même pour l'absence de viseur pour le tir à l'arc. Ils ont modifié la sauvegarde en proposant une option via le menu par la suite.
Tu veux dire que "Sauvegarder et quitter" n'existait pas au départ ?

Vidéo sympa décrivant la forge :
Citation :
Publié par Aragnis
C'est tout à fait la question qui se pose.

Je pense que Warhorse Studio a tenu compte des feedback des joueurs car il y a des changements qui ont été faits, donc si le système de sauvegarde n'a pas bougé c'est que les retours à ce niveau étaient insuffisants pour les faire changer d'avis.

Et, si je n'ai pas été assez clair sur le sujet, ce n'est pas pour moi quelque chose de rédhibitoire, par contre ça ne me procure aucun sentiment positif de devoir gérer avec, au contraire.
C'est surtout qu'ils ont souhaité rester fidèles à leur identité et à l'ADN de leur jeu. Des critiques il y en a eu des tonnes, et de mémoire ce sont les mod qui ont apportés sauvegarde et viseur pour l'arc. Et ce sera pareil pour ce 2e opus, pas de sauvegarde sans potion et pas de viseur pour l'arc, ça fait parti du sel du jeu.

GaGzZz explique très bien ce point de vu dans sa dernière vidéo

Citation :
Publié par Nnayl
Citation :
C'est surtout qu'ils ont souhaité rester fidèles à leur identité et à l'ADN de leur jeu. Des critiques il y en a eu des tonnes, et de mémoire ce sont les mod qui ont apportés sauvegarde et viseur pour l'arc. Et ce sera pareil pour ce 2e opus, pas de sauvegarde sans potion et pas de viseur pour l'arc, ça fait parti du sel du jeu.

GaGzZz explique très bien ce point de vu dans sa dernière vidéo
merci pour le lien en gros si on a pas fait le 1 il faut pas hésiter
Citation :
Publié par egos
merci pour le lien en gros si on a pas fait le 1 il faut pas hésiter
J'ai envie de dire qu'aujourd'hui tu peux avoir le premier pour quelques euros et si tu aimes le style c'est un très bon jeu dans son genre, devenu avec le temps stable. Ca serait dommage de se priver de le faire et de jouer directement au 2 car passer ensuite au 1, en plus d'être dommage pour l'histoire, donnera l'impression de jouer à une sous version.
Citation :
Publié par Aragnis
Citation :
J'ai envie de dire qu'aujourd'hui tu peux avoir le premier pour quelques euros et si tu aimes le style c'est un très bon jeu dans son genre, devenu avec le temps stable. Ca serait dommage de se priver de le faire et de jouer directement au 2 car passer ensuite au 1, en plus d'être dommage pour l'histoire, donnera l'impression de jouer à une sous version.
merci pour les retours
disons que c'etait surtout pour les éléments de quality of life que je m'inquiéte, le 2 peut etre egalement mieux optimisé coté engine
mais a lire les echanges sur ce fil j'ai l'impression que ca sera pareil et le 1 a deja des mods au cas ou
j'avoue que le systeme de save je suis pas fan ( l'age sans doute )
Pour les sauvegardes, et ce que je vais dire n'engage que moi, je trouve que leur système colle parfaitement avec le tempo du jeu et ce qu'il dégage. Certes c'est déroutant, mais le jeu nous plonge tellement dans une simulation que finalement ne pouvoir sauvegarder que lorsqu'on se couche ou en buvant une potion bien particulière. Et bien ça fonctionne, à son charme e cela trouve sa place dans cette œuvre.
Citation :
Publié par egos
Citation :
merci pour les retours
disons que c'etait surtout pour les éléments de quality of life que je m'inquiéte, le 2 peut etre egalement mieux optimisé coté engine
mais a lire les echanges sur ce fil j'ai l'impression que ca sera pareil et le 1 a deja des mods au cas ou
j'avoue que le systeme de save je suis pas fan ( l'age sans doute )
Tututu on se calme avec l'âge , au contraire on avait des systèmes de sauvegarde bien plus archaïques à l'époque. Tu es peut être moins patient par contre, mais ce n'est pas une question d'âge .

Mais pour 3 euros tu devrais essayer le 1. N'hésite pas à dépasser le tuto et découvrir le monde que ce jeu peut offrir, qui vaut le coup d’œil.

Dernière modification par NeMe_ ; 14/01/2025 à 18h57.
Citation :
Publié par NeMe_
Tututu on se calme avec l'âge , au contraire on avait des systèmes de sauvegarde bien plus archaïques à l'époque. Tu es peut être moins patient par contre, mais ce n'est pas une question d'âge .

Mais pour 3 euros tu devrais essayer le 1. N'hésite pas à dépasser le tuto et découvrir le monde que ce jeu peut offrir, qui vaut le coup d’œil.
quant je dis l'age je dis pas que les jeux étaient mieux avant (notes que la durée de vie était jamais de + de 40h hein )
mais que j'ai pas toujours des grosses sessions de jeu aujourd hui avec une situation d'adulte pour attendre un checkpoint ou refaire ce que j'ai deja fait plusieurs fois
c'est comme ca c'est la vie

mais oui il est vraiment pas chere je l'ai acheté du coup la je regarde les mods pour les graphismes et des trucs comme les buissons qui sont a ce qu'il parait penibles ��
Citation :
Publié par egos
Citation :
quant je dis l'age je dis pas que les jeux étaient mieux avant (notes que la durée de vie était jamais de + de 40h hein )
mais que j'ai pas toujours des grosses sessions de jeu aujourd hui avec une situation d'adulte pour attendre un checkpoint ou refaire ce que j'ai deja fait plusieurs fois
c'est comme ca c'est la vie

mais oui il est vraiment pas chere je l'ai acheté du coup la je regarde les mods pour les graphismes et des trucs comme les buissons qui sont a ce qu'il parait penibles ??
Je te taquine plus qu'autre chose. J'ai bien compris que tu ne disais pas que c'était mieux avant (hey BG 1 & 2 ça devait être plus de 50 heures , les FF ça dépendait lesquels).

Tu n'auras pas de problème, avec la sauvegarde automatique quand tu quittes le jeu, oui.

Perso je l'ai fait sans aucun mod, je n'ai pas ressenti le besoin. Mais effectivement il y a des buissons qui fonctionnent comme un mur infranchissable et ça peut être très chiant quand tu te trimballes dans la pampa.
Hâte d'y jouer, le premier est une masterclass absolue, un jeu formidable surtout quand on sait (si je dis pas n'imp) que ce fut leur premier jeu. En plus avec les textures HD le jeu est beau, les décors tellement immersif et les forets pouahlala.

Bref, vivement!
Pour information le studio a communiqué concernant les problèmes de VF soulignés par un grand nombre de testeurs et voici ce qu'on nous dit :
Citation :
Suite à l’ensemble des preview ayant déjà été diffusées pour Kingdom Come: Deliverance II, nous souhaitions vous remercier pour l’ensemble de vos avis. Nous vous remercions également d’avoir flaggé que le doublage de la version française n'était pas au niveau de qualité attendue.

Pour les parties du jeu concernées, veuillez noter le doublage est en train d'être refait. Une partie sera traitée au lancement et le reste début mars.
Donc ne pas s'attendre à un truc totalement carré sur la VF à la sortie du jeu mais en partie corrigé avec la totalité refaite rapidement par la suite.

De ce que j'ai pu entendre ailleurs, la VF aurait été sous traitée en partie au même studio de doublage que pour le premier jeu (et ça c'est les bons doublage) tandis que le reste (le catastrophique) aurait été fourni à un studio Espagnol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés