[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce une bêtise si je dis que les particuliers sont remboursés à hauteur de leur portefeuille après le crash ?
Parce que si c'est bien ça... bonjour l'arnaque... perso j'aurais préféré recevoir mes crypto que leur valeur en $ au plus bas.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que sans la perte de confiance, le truc aurait pu tenir, c'est ce que j'avais pensé à l'époque où le château de carte s'est effondré.

Par contre, il a beau être un génie des math, on ne joue pas avec l'argent de ses clients. (sans parler qu'il s'est bien fait plaisir au passage)
Il aurait pu faire comme Theter et placer l'argent en bon père de famille avec transparence en bon du trésor ou autre chose de safe.

Il a manqué de déontologie et c'est normal que les comptables aient trouver ça "puant" en inspectant le dossier.
Faudrait pas inverser les rôles et glorifier la politique de l'autruche. Le petit génie a fait de la daube et ça lui a éclaté au visage... et ça a été un drame parce qu'il a entraîné tellement de gens avec lui. ... Faire une porte dérobée pour siphonner les fonds de l'entreprise selon son bon vouloir...

CZ a vu émerger FTX, il a vu cette plateforme "rattraper" Binance rapidement. Il a vu SBF dilapider des tonnes d'argent et a compris qu'il y avait un truc qui clochait.
Il a choisi de bousculer son "adversaire" et si son adversaire avait été plus prudent ou modéré, il n'aurait pas trop bronché. Mais ça a tellement bousculé FTX que c'était le début d'une chute.
CZ a voulu racheter FTX durant la chute mais c'était tellement un merdier qu'il a renoncé. En plus pourquoi aurait-il dû éponger un gouffre pareil ?
CZ est un homme d'affaire d'apparence éthique.

Brève d'histoire, je me sens d'humeur volubile.
Citation :
Publié par Jet
FTX existe toujours et réclame en justice 1,5 milliards $ environ à Binance (source bloomberg). Au final peu de gens ont perdu de l'argent avec FTX grace au bitcoin et surtout grace à l'ETF de Blackrock qui a fait l'essentiel du taf du bull run, donc Doudou a parfaitement raison, si cz avait pas foutu le bordel ils (enfin SBF) auraient très bien pu s'en sortir.

il est tjs en prison SBF ? je sais plus, cz vient de sortir en tout les cas.

Après SBF est un génie des maths, ce que les enfants de Trump ne sont sûrement pas mdr
Personne n'a encore été remboursé de FTX.
Les avoirs des clients ont été dollarisés à la date de la banqueroute, presque au bottom (17k pour BTC). Les seuls qui vont 'gagné' de l'argent sont les personnes qui étaient en dollar ou stable coins (comme moi �� ��️) et qui vont récupérer 119% pour les claims à moins de 50k$ et entre 143% et 180% pour celle au-dessus.
Les premiers remboursements devraient avoir lieux au début d'année prochaine, entièrement pour les claims à 50k- et environ 100/120% pour celles au-dessus et le reste sur plusieurs années encore.

SBF a pris 27 ans de prison, il est pas près de sortir.

Si FTX s'en était sorti ça aurait une catastrophe à long terme pour la Crypto. Ils voulaient créer leur propre stable coin, avec tous les abus que ça peut entraîner quand c'est adossé à du vent. Pour rappel, FTX n'avait aucun Bitcoin dans ses réserves au moment de la banqueroute, ça veut dire qu'ils les vendaient et prenaient un bet directionnel short sur BTC. C'est impossible de croire sincèrement à la Crypto et de parier contre Bitcoin. Ils étaient juste là pour l'argent.
Je ne cautionne pas FTX rappelons le, j'étais le premier à cracher sur SBF, c'était juste pour illustrer.

Je viens de regarder les news d'ailleurs, il y a eu un livre de sorti « Going Infinite : The Rise and Fall of a New Tycoon » , best seller, et bientôt un film commandé par Apple

Lena Dunham va écrire le film de Sam Bankman-Fried pour Apple, A24

Après avec Trump si le film lui plait il peut toujours obtenir une grâce présidentielle, je serais à peine surpris

Citation :
Apple Studios et A24 co-développent et coproduisent le film. « Going Infinite » se penche sur l’ascension spectaculaire et l’implosion tout aussi spectaculaire de la bourse de crypto-monnaie et du fonds spéculatif FTX, ainsi que de son fondateur, Sam Bankman-Fried. Le livre a été initialement publié en octobre 2023 et est devenu un best-seller du New York Times.
Vous voyez une stabilisation à combien pour le btc ? Et quand même si on est dans le Madame Irma pour ceux qui ont suivi plusieurs cycles haussiers ?

Le combo stock de Trump + baisse des taux me laissent penser à une hausse pour 2025, mais reste à savoir de quel niveau et en partant de combien surtout.
Aucune idée.

Quelques chiffres en vrac à mettre en perspective :

• ATH du marché crypto en 2021 : 3T (comme en ce moment)
• ATH BTC de 2021 : 69k$
• ATH BTC de 2021 ajusté à l'inflation : 84k$
• BTC ~90k pour un market cap de 1.8T
• Le marché de l'or c'est estimé à 12-15T selon les sources/calculs utilisés. (À la louche quoi)
Citation :
Publié par Kocinsky
Vous voyez une stabilisation à combien pour le btc ? Et quand même si on est dans le Madame Irma pour ceux qui ont suivi plusieurs cycles haussiers ?

Le combo stock de Trump + baisse des taux me laissent penser à une hausse pour 2025, mais reste à savoir de quel niveau et en partant de combien surtout.
À 66k, je disais à mes potes d'acheter. Là je pense que c'est le prix.

(après je peux te dire pourquoi je pense que Bitcoin va aller à 250k, mais c'est pas un avis majoritaire).
je voudrais savoir moi.
sinon 150k ce serait déjà une très bonne performance.
Citation :
Publié par Zarshka
À 66k, je disais à mes potes d'acheter. Là je pense que c'est le prix.

(après je peux te dire pourquoi je pense que Bitcoin va aller à 250k, mais c'est pas un avis majoritaire).
Citation :
Publié par Zarshka
Si FTX s'en était sorti ça aurait une catastrophe à long terme pour la Crypto. Ils voulaient créer leur propre stable coin, avec tous les abus que ça peut entraîner quand c'est adossé à du vent. Pour rappel, FTX n'avait aucun Bitcoin dans ses réserves au moment de la banqueroute, ça veut dire qu'ils les vendaient et prenaient un bet directionnel short sur BTC. C'est impossible de croire sincèrement à la Crypto et de parier contre Bitcoin. Ils étaient juste là pour l'argent.
Ca se discute, ils ont du se dire qu'avec les cycles, le BTC allait forcément rentrer tôt ou tard en bearmarket et que tout allait chuter, ils ont sans doute du aider aussi en prenant des paris à la baisse dessus, franchement, difficile de dire ce qu'il se serait passé s'il n'y avait pas eu le crash Luna / UST et que Cz n'avait pas balancé sur FTX entrainant des tentatives de retraits massifs.
Si ça se trouve, l,'USDT aurait pu avoir le même genre de problème y a quelques années, si tout le monde avait paniqué à cause des rumeurs comme quoi Tether n'avait pas la contrepartie en dollar de ce qu'elle avait créé d'USDT et qu'il y avait eu un crypto bankrun, Tether aurait peut-être connue la même situation que FTX ou Luna/UST.
Je sais pas si on doit s'en réjouir, mais partout autour de moi ça commence à parler BTC. Généralement, quand on entend ce genre de bavardage, le coup derrière la tête est pas loin mdr. J'ai aussi vu passer un tweet de Katy Perry qui vantait les mérites du BTC et d'autres cryptos. Gros red flag normalement.

Après je me dis qu'avec Trump aux manettes, on peut bien espérer avoir plusieurs news de qualité sur toute la durée de son mandat, donc potentiellement avoir des gros coups à attendre.
Citation :
Publié par Tonton Jack
Je sais pas si on doit s'en réjouir, mais partout autour de moi ça commence à parler BTC. Généralement, quand on entend ce genre de bavardage, le coup derrière la tête est pas loin mdr. J'ai aussi vu passer un tweet de Katy Perry qui vantait les mérites du BTC et d'autres cryptos. Gros red flag normalement.

Après je me dis qu'avec Trump aux manettes, on peut bien espérer avoir plusieurs news de qualité sur toute la durée de son mandat, donc potentiellement avoir des gros coups à attendre.
Pour moi, c'était valable en 2017, à l'époque où vraiment personne ne connaissait, en 2021, tout le monde commençait à en reparler aussi quand il avait dépassé les 20k, ça ne l'a pas empêché de monter à 70k, en revanche, ça peut ptet annoncer une correction, on aura forcément des trucs un peu violent genre passer de 99k à 80k pour repartir ou des trucs du style, l'arrivée au 100k, ça risque de secouer bien fort niveau FOMO et dump mdr.
Je reste sur mon idée de commencer à vendre pourcent par pourcent à partir de 2025.
à part le prix moyen du minage que certains arrivent tout de même à mesurer, enfin tout au moins à faire autorité sur la question, J-P Morgan en l'occurrence, il reste Blackrock, et maintenant Trump et c'est à peu près tout.

Ce qui caractérise Trump c'est son imprévisibilité, tant que ses fils investissent il devrait continuer à soutenir le truc, mais d'autres décisions hors scope pourraient avoir des conséquences inattendues, à la hausse comme à la baisse.

On était déjà dans un environnement compliqué, là on se rapproche tout bonnement du chaos, à part venir du futur les visionnaires sont avant tout des joueurs de pocker.

Peut-être d'ici avril après quelques mois de trumperies on aura une idée plus claire, ou encore pire !

Sur le long terme pour moi ça reste intéressant, je compte bien hold pendant encore quelques années, mais je n'acheterai pas à plus de 50% au dessus du prix estimé du minage, et à 90k on est plus proche du 100% que du 50%, ça rejoint d'ailleurs ce que disait Zarshska avec ses 66k (mes deux derniers petits achats c'est quand il est retombé à 58k puis à 54k)

Dernière modification par Jet ; 14/11/2024 à 18h14.
Citation :
Publié par Jet
Sur le long terme pour moi ça reste intéressant, je compte bien hold pendant encore quelques années, mais je n'acheterai pas à plus de 50% au dessus du prix estimé du minage, et à 90k on est plus proche du 100% que du 50%, ça rejoint d'ailleurs ce que disait Zarshska avec ses 66k (mes deux derniers petits achats c'est quand il est retombé à 58k puis à 54k)
Ha mais clairement pour moi c'est trop tard pour acheter, fallait le faire quand le BTC était sous les 60k, il y est resté longtemps en plus, car la, c'est pas impossible que ça redump sous les 60k d'ici 2 ans, je pense.
Citation :
Publié par Tonton Jack
J'ai aussi vu passer un tweet de Katy Perry qui vantait les mérites du BTC et d'autres cryptos. Gros red flag normalement..
Je pense que le retails va seulement arriver via la médiatisation en cours, aucune certitude sur la suite du BR, j’hésite encore à me casser perso, j’ai commencé à investir avec le BTC à 9000$
Je pense -pour peu que mon avis importe- qu'on n'est pas prêt pour ce qui arrive.

J'ai vu passer une news disant que le Boutan avait sécurisé une réserve de 1B$ en BTC.
Le Boutan.

Par contre en France on est les champions de l'ICO depuis 2017 !
Merci Nono.

On a l'électricité la moins chère au monde, mais on est champions du monde de l'ICO !

EDF va encore battre des records d'exportation d'électricité cette année !
Cocorico !

Même le directeur de la Banque de France commence à dire que c'est un actif auquel il faut s'intéresser.

Avis de recherche Dead or Alive : Nono "Renflement Brun" Le Maire. Récompense 1 BTC.

Dernière modification par Fudo ; 15/11/2024 à 00h35.
Citation :
Publié par Fudo
Je pense -pour peu que mon avis importe- qu'on n'est pas prêt pour ce qui arrive.

J'ai vu passer une news disant que le Boutan avait sécurisé une réserve de 1B$ en BTC.
Le Boutan.

Par contre en France on est les champions de l'ICO depuis 2017 !
Merci Nono.

On a l'électricité la moins chère au monde, mais on est champions du monde de l'ICO !

EDF va encore battre des records d'exportation d'électricité cette année !
Cocorico !

Même le directeur de la Banque de France commence à dire que c'est un actif auquel il faut s'intéresser.

Avis de recherche Dead or Alive : Nono "Renflement Brun" Le Maire. Récompense 1 BTC.
Le Boutan mine ses bitcoins grace à son électricité hydraulique.
Ce qui est intéressant à noter c'est qu'ils
ont une vision à long terme du Bitcoin (pas comme L'Allemagne lol), qu'ils accumulent progressivement et qu'ils vendent très peu (la dernière fois à l'ATH précédent et encore un peu maintenant).
https://intel.arkm.com/explorer/enti...ng-investments
je me lève ce matin, je vois l'ADA à 0,75$ j'ai dû hésiter une demi-seconde avant de tout liquider sur cette occasion de récupérer -presque- mon investissement que je n'osai plus espérer.

j'ai peut-être fait une connerie mais bon le red flag Katy Perry comme il disait...

concernant le BTC le fond blackrock a ajouté quasiment 100 000 bitcoins en 1 mois, passant de 375k à 470k, et de 35k juste la dernière semaine. , le fond vaut 45 milliards maintenant.

Dernière modification par Jet ; 16/11/2024 à 10h46.
xrp va depasser bnb demain oups petite erreur le 29 nov
va depasser solana apres demain ok le 1 dec
va depasser ethereum dans 10 jours
va depasser bitcoin dans 2 mois

ou pas

Dernière modification par cricri ; 01/12/2024 à 20h53.
Ma théorie, c'est qu'il y a un besoin d'une blockchain super secure pour la réserve de valeur et d'un autre truc pour tout ce qui est transfert d'argent et smartcontract, sur le premier point rien ne fait mieux que BTC sur le second, je pense que XRP est plus pertinent que tous les autres 🤓
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
je pense que XRP est plus pertinent que tous les autres ��
pour l'instant tout le monde ne semble pas persuadé, faut quand même avoir une connaissance technique très approfondie pour affirmer ce genre de choses sans passer pour un fanboy de Katy Perry.

la seule chose qui fait monter les cryptos actuellement c'est l'élection de Trump ne l'oublions pas, autant dire que c'est surtout basé sur du vent et des promesses.

Dernière modification par Jet ; 16/11/2024 à 19h59.
Citation :
Publié par Jet
pour l'instant tout le monde ne semble pas persuadé, faut quand même avoir une connaissance technique très approfondie pour affirmer ce genre de choses sans passer pour un fanboy de Katy Perry.
Bah vraiment, tu vois vite les caractéristiques de chacun au final, pas besoin de rentrer à fond dans la technique, faut surtout comprendre ce que ça être le besoin des utilisateurs
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah vraiment, tu vois vite les caractéristiques de chacun au final, pas besoin de rentrer à fond dans la technique, faut surtout comprendre ce que ça être le besoin des utilisateurs
Tu as sans doute raison, mais j'ai souvent tendance à penser que le diable est dans les détails, sinon le XLM de Stellar vient de bump aussi, encore un truc que je vais ptet pouvoir enfin me débarrasser , enfin là j'ai pas grand chose dessus anyway, quelqu'un sait pourquoi ? Il a pris genre 50% d'un coup hier avant de redescendre un peu, et il est à +80% sur une semaine (comme le XRP).

autre news, Coinbase vient de lancer un nouvel indice, le Coin 50

Le S&P 500 des cryptomonnaies : Coinbase lance l'indice COIN50 pour miser sur les plus grandes cryptos

Le XRP apparaît en 4ème position, derrière BTC, ETH et SOL, c'est plutôt encourageant pour la futur Lambo de doudou !

Citation :
Il faut souligner que les 50 cryptos principales listées sur Coinbase ne correspondent pas nécessairement aux 50 cryptomonnaies les plus capitalisées du moment. Elles font en effet l’objet d’une évaluation avant d’être listées sur la plateforme, comme le rappelle Coinbase :
Citation :
« Cette approche évalue les actifs éligibles sur des critères fondamentaux, comme les tokenomics, l’architecture de la blockchain ainsi que la sécurité. »
Citation :
Reste que le Coinbase 50 Index couvre 80 % de la capitalisation totale des cryptomonnaies. Le lancement de cet indice est opportun, alors que le marché des cryptomonnaies bouillonne. De quoi attirer sans doute une frange nouvelle d’investisseurs, attirés par les performances actuelles des actifs crypto.
Avec Trump on pourrait peut-être voir apparaître tout une floppée de fonds indiciels, enfin pour ça il faudrait aussi que l'indice arrive à progresser sur le long terme, avec une augmentation du market cap, ça reste possible au moins sur les prochaines années.

Market Insights | MarketVector

29-1731820732-3323.png

comment on peut faire un dashboard aussi moche en 2024 ? au moins un petit coup de bootstrap ?

Au final ça répond peut-être à ma première question sur le XLM de Stellar, il semble être en concurrence justement avec le XRP dans le secteur des paiements.

Ils ne sont pas catégorisés dans le secteur des smart contract platforms dans ce coin 50, là c'est Ether et Hedera qui sortent du lot.

Dernière modification par Jet ; 17/11/2024 à 06h30.
Boon, vu que la seule chose positive qu'on peut être quasi certain de la présidence de Trump sera la valeurs des bites au coin qui vont augmenter, autant essayer d'en profiter

De ce que j'ai pu analyser en 1 semaine:

Dogecoin devrait être une valeur sure pour les 4 ans a venir: avec un ministère nommé DOGE et Musk a son firmament sous trump. le Dogecoin ne peut pas crash. Par contre, j'espère qu'il va monter doucement mais j'ai l'impression qu'il va plutôt faire des yoyos subjectifs.

XRP a l'air d'être une valeur a suivre pour ceux qui débarquent mais je vais attendre que ça re-descende sous les 1$ et que le depart de Gary Gensler se confirme vu que Trump a promis de le virer J1 de sa présidence.

Donc en gros, pour les nouveaux venus et qui ont raté le petit boom du 4 novembre, il faut attendre le bon moment avant le 20 Janvier.

et puis ding ding ding $$$$$!!! (ou bien j'ai tout faux car je n'y connais rien. mon budget crypto sera un budget que je suis prêt a perdre et pas plus. Si ça augmente pas de 10000% ça vaut pas le coup )
Citation :
Publié par Jet
Tu as sans doute raison, mais j'ai souvent tendance à penser que le diable est dans les détails, sinon le XLM de Stellar vient de bump aussi, encore un truc que je vais ptet pouvoir enfin me débarrasser , enfin là j'ai pas grand chose dessus anyway, quelqu'un sait pourquoi ? Il a pris genre 50% d'un coup hier avant de redescendre un peu, et il est à +80% sur une semaine (comme le XRP).
Le XLM est un fork du XRP par Jed McCaleb qui était à la base dans le XRP, ça ptet lié les deux, genre quand le XRP monte, les créateurs du XLM en revendent pleins pour faire pump le XLM ou un truc du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés