[HS] URGENCE POUR LE STAFF JOL DOFOUSSE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Cher staff JoL dofousse ,

JoL est-il toujours un partenaire Ankama ? Si oui c'est entre vos mains.

image.png
https://www.dofus.com/fr/forum/1081-dofus/2421642-transferts-inter-serveurs-instantanes

Comment peuvent-ils être amenés à faire ça ? alors qu'il n'y a jamais eu d'abus (3xx places max / semaine) et au contraire des régulations sur certain(e)s items/ressources qu'il manquait sur certains serv et/ou qu'il y avait en trop sur d'autres ?

Certains confondent aussi commerce inter serveur avec migra (essentiel aux économies des serv ET CGU) avec les échanges inter serv sans migration (hors CGU que ankama appel 'commerce inter serv')

Cette action va juste favoriser le dark commerce, j'ai jamais mis un euros dans le jeu et c'est pas avec cette mesure que je vais en mettre (si vous voyez ce que j'veux dire..)

C'est vraiment ridicule (et non apparemment ce n'est pas une mesure que pour les news serv cf la news..)

PS : inutile d'essayer d'en placer une sur le forum offi, il est rempli de non abonné ou de level 187 qui croient que le commerce inter-serv est hors CGU

Résumé des points positifs/négatifs

Positifs :

* ?

Négatifs :

*fin de l'économie libre, essence même de DOFUS
*les petits serveurs (orukam) vont avoir une économie un peu + stagnante
*effet de panique potentiel : migrer tout ces perso sur hell mina/migrer toute sa guilde hell mina avant que sa devienne payant ?
*favorisation du dark commerce car ceux qui perdent 12 euros d'une migra vont vouloir se faire 12 euros ingame pour ne pas 'perdre d'euros'
*les grosse alli vont faire des pots commun pr migrer et se battre et donc les randoms pvp alli vont pas pouvoir suivre (= Donc l'argument du "on fait ça contre les migrations d'alliance" NE TIENT PAS, au contraire)
*signe aussi la fin des tournois amateurs pvp sur serv multi (avec ou sans récompenses)

Dernière modification par Dalaxio ; 11/11/2024 à 20h45.
Tu avais quoi en tête comme abus possible ?
Je vois déjà venir les services de migration de ceux qui peuvent prendre en € et faire une marge en K.
À part cela, je ne vois pas en quoi ça arrange non plus les vendeurs de trucs louches.
Citation :
Publié par Ehlyana
Tu avais quoi en tête comme abus possible ?
Je vois déjà venir les services de migration de ceux qui peuvent prendre en € et faire une marge en K.
À part cela, je ne vois pas en quoi ça arrange non plus les vendeurs de trucs louches.
non mais en gros, que ça me revienne à "0" d'un point de vue euros genre je dépense 12 euros je vends certaines choses afin de récupérer les 12 euros. (hors cgu bien evidemment les jeunes qui nous regardent ne faites pas ça c'était un exemple)

sinon oui il va y avoir une blablacarisation du service encore plus qu'actuellement bref c'est triste.
Citation :
Publié par Ehlyana
Je vois l'idée ouai, à voir. Je peux tenter de faire remonter le problème mais je pense que leur décision est prise sur le sujet x)
Si ça peu les faire réfléchir sur garder un paiement og quitte a le up en prix ça ce tente.

Comme le dit Dalaxio ça fait un gros tremplin au vente illégale pour payer la devise en $
Cette nouvelle serait un gros NERF du commerce interserveur de Dofus, et donc de JOL DOFUS...

J'espère qu'ils vont repenser la chose... Sauf s'il compte fusionner les anciens serveurs sous peu, ce dont je doute.
Citation :
Publié par Ehlyana
Sinon on va tous sur HM avant la màj et on en parle plus !
Le serv le + peuplé est Tylezia

edit : hors troll, ce que tu viens de dire certains vont le penser 1er degré et c'est ça qui peut etre aussi catastrophique : pousser des gens à fuir pendant que ce n'est pas "payant"
C'est aussi a cause des migrations des alliences, car beaucoups se font payer des migrations par leurs leads qui vont vite rentabiliser en Ava, et surtout apres la maj on peux tous migrer pour peter une prisme en ava, on se fait une masse de pepites et on retourne a hellmina... Car maintenant la migration sera instantanée, donc exemple je trouve une offre en or sur Tylezia genre un Kokulte wabbit a 25m, je paye directe la migra en ogrine x2 et je revends sur Hm a 45m et je me fais un benef en 3 min... Ce qui va attirer les Oeo inter serveurs c'est pour ceci que je pense qu'ils ne vont pas revenir sur leurs décision...

Dernière modification par HatedSoul ; 06/11/2024 à 10h33.
Citation :
Publié par HatedSoul
C'est aussi a cause des migrations des alliences, car beaucoups se font payer des migrations par leurs leads qui vont vite rentabiliser en Ava, et surtout apres la maj on peux tous migrer pour peter une prisme en ava, on se fait une masse de pepites
Ça va etre encore pire, les grosses alliances capables de faire des pots communs vont largement surpassés les alli randoms pvp, triste
Et les migrations sont loins d'être le seul problème.

Bon courage à tous ceux qui ont des boucliers avec gros over vita / PM ov, ça va être le même cirque qu'avec les items légendaires probablement

Visiblement la vitalité de tous les boucliers ou presque va être retouchée donc toute la fm vitalité autour va sauter
Donc là on est d'accord que 99% des gens ici sont d'accord avec le fait que ankama nous chies a la gueule ??? Mais PUTIN faites quelques chose c'est l'avenir du commerce qui est en jeu .. La si ils bloques les migrations + refontes boubou dans le même principe que la refonte items légendaires Mais OU va le jeu ????!!!!

Faites remonté ce sujet au max sur pleins de forum faut que le staff ankama arrête de nous la mettre !
Citation :
Publié par Yokes
ça aurait été quand même bien de laisser le choix entre payer en ogrines ou en euro, ou entre migra instantanée et la migra classique ...
Effectivement, comme j'ai pour principe de ne jamais rien payer en euros pour un jeux, il est fort probable dans mon cas, vu que je ne compte pas enfreindre ce principe que je ne puisse plu jamais migrer, tant pis, je resterai donc sur Tylézia pour de bon, mon serveur d'origine...

PS : Discuter avec ankama ne sert à rien, de toutes façon ils n'écoute jamais leurs commu et ce n'est pas maintenant que ça changera !!
Citation :
Publié par Barbe le jardinier
Effectivement, comme j'ai pour principe de ne jamais rien payer en euros pour un jeux, il est fort probable dans mon cas, vu que je ne compte pas enfreindre ce principe que je ne puisse plu jamais migrer, tant pis, je resterai donc sur Tylézia pour de bon, mon serveur d'origine...

PS : Discuter avec ankama ne sert à rien, de toutes façon ils n'écoute jamais leurs commu et ce n'est pas maintenant que ça changera !!
Je suis du même avis, je vais juste regrouper tout ce que j'ai sur HM et plus jamais migrer de perso sauf en cas de nécessité extrême.
Je vois vraiment pas l'intérêt de passer la migra en euros, surtout que si nous on paye en ogrines c'est forcément des ogrines qu'une tierce personne a payée en euro xd
Citation :
Publié par Yokes
Je suis du même avis, je vais juste regrouper tout ce que j'ai sur HM et plus jamais migrer de perso sauf en cas de nécessité extrême.
ils n'ont même pas prévu ce comportement de panique !

pourtant ils ont eu la même lors des premiere fusion avec Meriana qui a reçu full migra car les gens en avaient trop marre des dead serv !
Je rejoins en grande partie les avis majoritaires concernant le changement de tarification des migrations de serveurs, désormais exclusivement payable en euros.

Répercussions possibles :

À mon sens, cette décision risque d'accentuer la création de services hors charte, ainsi que de favoriser les hacks, notamment via des abus de confiance. Il ne s'agit pas seulement des répercussions sur les comportements des joueurs, mais surtout du fait que nous serons désormais obligés de payer en euros, sans alternative via les origines.

Points positifs pour Ankama :

Je reconnais qu'il y a probablement des raisons valables derrière ce changement. À l'époque, j'avais eu des retours de personnes internes au staff (il y a quelques années) sur des soucis récurrents de paiements frauduleux. Notamment, des achats d'origines effectués avec des cartes bancaires volées, souvent en provenance d'Asie, entraînant de nombreuses contestations de paiements. En forçant les paiements en euros, Ankama pourrait indirectement réduire le pourcentage de ces problèmes sur une grande échelle.

Points positifs pour les joueurs :

Démotivation pour les ( gros poissons ) fan d'économies, car Dofus est une référence d'économies virtuel.

Proposition :

Je propose de structurer un peu plus le débat et de créer un post collaboratif pour rassembler nos avis. L'idée serait ensuite de publier un message officiel sur le forum d'Ankama, incluant un lien vers notre post initial, et si possible, d'avoir un modérateur en tant que créateur du sujet pour plus de visibilité et de légitimité.

Je donne mon ressenti propre :

Je ne pense pas être le seul, mais le fait qu'il n'y est plus de réduction dès le deuxième personnages a transférer met un coup dur à toute les personnes qui ont plusieurs personnages 200 sur un ou des comptes

J'aurais apprécié qu'un forfait migrations de toutes les personnages d'un seul et même serveur sur un seul et même et autre serveur sois disponible sur le prix de 3,5 ou 4 personnages. Et également de au pire doubler le prix en ogrinne malgré que ça ne soit pas équitable au pire sa favorisera a faire rentrer les vrai euro directement chez Ankama que des sites / services hors charte.

Dernière modification par Es-pion ; 08/11/2024 à 19h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés