[Actu] Throne and Liberty : Événement Récolte de l'Épouvante

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 23 October 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/8/171758-240.jpg
Dès demain et jusqu'au 13 novembre, les joueurs de Throne and Liberty pourront participer à l'événement Récolte de l'Épouvante, marqué par un donjon événementiel et des décorations thématiques dans Solisium.

L'événement Récolte de l'Épouvante propose aux joueurs une expérience immersive avec un donjon événementiel où des surprises saisonnières les attendent à chaque coin. En explorant ce donjon, ils auront la possibilité de remporter des récompenses variées, notamment des cosmétiques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
[Modération : devenu sans objet suite à édition...]

Mais au-delà de la forme, tu critiques l'intégration d'une fête commerciale dans un univers héroïque fantasy.

Soit.

Néanmoins, Halloween est une déclinaison grand public d'une fête païenne à vocation commerciale. Les personnages que tu cites évoluent dans des mondes qui sont eux-aussi bourrés de références païennes adaptées pour le public...à mon sens, rien de choquant.

Tu es aussi fermé d'esprit que ces mêmes individus qui, en autres temps, ont pointé du doigt les Conan, Drizzt et autre Frodo en considérant ces oeuvres comme de la sous-culture.

[...]

Dernière modification par Uther ; 28/10/2024 à 08h56.
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Et pour en revenir au topic initial [...] :

L'event est vraiment sympa, permettant d'obtenir des compos pour les traits, amitoi, skin etc...
Le nouveau donjon d'événement est magnifique en terme d'ambiance, de musiques (1, 2, 3 soleil de squid game ) et de séquences qui changent de l'ordinaire.

Ne pas oublier de récupérer sa récompense quotidienne, d'aller acheter au marchand ambulant dans Vienta les 3 objets et de passer voir le marchand de récompenses devant le hall de guilde.

Un event très réussi !

Dernière modification par Uther ; 28/10/2024 à 08h57.
Citation :
Publié par Necate
Néanmoins, Halloween est une déclinaison grand public d'une fête païenne à vocation commerciale. Les personnages que tu cites évoluent dans des mondes qui sont eux-aussi bourrés de références païennes adaptées pour le public...à mon sens, rien de choquant.
Oui effectivement c'est une déclinaison grand public d'une fête païenne à vocation commerciale, et c'est bien là le problème.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'a pas sa place dans un mmorpg heroic fantasy. Ce qui aurait eu sa place c'est justement l'inclusion de la fête païenne sous une forme historique adaptée à un univers d'heroic fantasy, et non pas l'inclusion directe de la fête commerciale.

Ton problème c'est d'accepter la superficialité : les développeurs de T&L n'ont aucune créativité et incluent la fête commerciale d'Halloween comme le font tous les autres jeux en ligne qui ne sont pas des mmorpgs. Voir du Halloween dans Overwatch ou Apex n'a que peu d'importance, car ce ne sont pas des jeux persistants, l'immersion n'a pas beaucoup de répercussions dans une partie qui dure 15-30 minutes, c'est complètement différent dans un mmorpg.

Dommage que tu sois incapable d'analyser au-delà du premier degré, et de voir l'incompatibilité d'un tel évènement dans un mmorpg d'heroic fantasy persistant, qui pourtant saute aux yeux.
Citation :
Publié par Hidei
Oui effectivement c'est une déclinaison grand public d'une fête païenne à vocation commerciale, et c'est bien là le problème.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'a pas sa place dans un mmorpg heroic fantasy. Ce qui aurait eu sa place c'est justement l'inclusion de la fête païenne sous une forme historique adaptée à un univers d'heroic fantasy, et non pas l'inclusion directe de la fête commerciale.

Ton problème c'est d'accepter la superficialité : les développeurs de T&L n'ont aucune créativité et incluent la fête commerciale d'Halloween comme le font tous les autres jeux en ligne qui ne sont pas des mmorpgs. Voir du Halloween dans Overwatch ou Apex n'a que peu d'importance, car ce ne sont pas des jeux persistants, l'immersion n'a pas beaucoup de répercussions dans une partie qui dure 15-30 minutes, c'est complètement différent dans un mmorpg.

Dommage que tu sois incapable d'analyser au-delà du premier degré, et de voir l'incompatibilité d'un tel évènement dans un mmorpg d'heroic fantasy persistant, qui pourtant saute aux yeux.
Ton incapacité intellectuelle à voir que ce genre d'event est appliqué à tous les MMORPG montre à quel point tes oeillères t'empechent d'avoir un raisonnement sensé... Tu vas nous ressortir cela pour noel?

Arrete toi tu deviens une risée de forum par tes interventions malhonnêtes !
Citation :
Publié par Hidei

lore event halloween TL.png
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir.

Après on sait bien que la critique est gratuite, que tu diras que c'est pas original pour un sous (ce qui est vrai) et que tu te moques que des milliers de joueurs adorent les évents Halloween sur les MMO.

Mais au moins tu seras plus cultivé sur T&L à défaut d'avoir un peu de recul et d'ouverture d'esprit
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ton incapacité intellectuelle à voir que ce genre d'event est appliqué à tous les MMORPG montre à quel point tes oeillères t'empechent d'avoir un raisonnement sensé... Tu vas nous ressortir cela pour noel?

Arrete toi tu deviens une risée de forum par tes interventions malhonnêtes !
C'est justement ça qui est triste, et la raison pour laquelle "tous les mmorpgs" ne sont plus vraiment des mmorpgs.

C'est exactement le genre d'évènement à ne pas inclure dans un mmorpg, cela tue tout simplement l'immersion, et c'est pareil pour Noël.

Mes interventions ne sont pas malhonnêtes, elles sont juste logiques.

Citation :
Publié par Mizuira
Après on sait bien que la critique est gratuite, que tu diras que c'est pas original pour un sous (ce qui est vrai) et que tu te moques que des milliers de joueurs adorent les évents Halloween sur les MMO.
Inclure la fête commercial d'Halloween de cette manière dans un mmorpg n'a ni queue ni tête. Il y a tellement plus intéressant à développer dans le game design d'un mmorpg, que de dépenser le temps des dev sur des features inutiles pour faire comme Mr tout le monde.

Peut-être que si les développeurs coréens en prenaient conscience, leurs jeux ne se videraient pas de 90% de leurs joueurs au bout de quelques mois. Si les joueurs se barrent c'est parce qu'il n'y a rien d'intéressant à faire sur le long terme. Un mmorpg ça s'apprécie sur le long terme, pas dans un rush idiot de 30 jours. Et pour que ça fonctionne il faut un game design adapté au long terme, ce qui commence par ne pas dépenser son temps et son énergie sur des évènements inutiles au jeu.

Dernière modification par Hidei ; 27/10/2024 à 12h30.
Citation :
Publié par LordKaisinel
Et du coup le jeu est bien ? Il vaut le coup ?
Certains disaient que même le scenario était bon, c'est vrai ?
Bah certain te dirons oui et d'autre non, a toi de test c'est gratuit.
Citation :
Publié par Popipos
Bah certain te dirons oui et d'autre non, a toi de test c'est gratuit.
Sauf que ça ne m'intéresse pas d'installer un jeu, (et accessoirement de perdre mon temps) si c'est couru d'avance que c'est pourrie, d'où ma question, sinon je ne l'aurais pas posé.
Donc je (re)pose ma question : est-ce bien ? Ou est-ce que c'est sans plus, c'est surtout un jeu grindy pvp.
Citation :
Publié par LordKaisinel
Sauf que ça ne m'intéresse pas d'installer un jeu, (et accessoirement de perdre mon temps) si c'est couru d'avance que c'est pourrie, d'où ma question, sinon je ne l'aurais pas posé.
Donc je (re)pose ma question : est-ce bien ? Ou est-ce que c'est sans plus, c'est surtout un jeu grindy pvp.
Va regarder des vidéos pour voir si ca te convient après ce n'est qu'entre les mains qu'on peut se faire une véritable idée.

Si tu veux des avis tu auras ceux qui aiment et ceux qui détestent, cela ne t'aidera pas davantage.

Si pour y jouer tu dois voir les steams charts: bah on est au bout d'un mois à quasi 200k joueurs PC sans compter les consoles (steamcharts d'il y a 24h) - jeu avec 67% d'évaluations positives.
Citation :
Publié par LordKaisinel
Sauf qu'on essaye de te faire comprendre que moi je peux trouver ça bien, ce qui est le cas et celui d'a côté non.
Donc si quelqu'un te dis que c'est bien et l'autre non, quel conclusion tu vas en tirer?

A toi de savoir ce que tu recherches d'un mmorpg.
Citation :
Publié par Popipos
Sauf qu'on essaye de te faire comprendre que moi je peux trouver ça bien, ce qui est le cas et celui d'a côté non.
Donc si quelqu'un te dis que c'est bien et l'autre non, quel conclusion tu vas en tirer?

A toi de savoir ce que tu recherches d'un mmorpg.
Arf... c'était sensé être une question simple.
Cela n'empêche pas que la qualité d'écriture, l'effort fournie derrière est un vecteur principale pour conclure qu'un scenario est bon ou non.
Plutôt que le goût qu'ont lui donne je veux savoir si la recette est réussie : ce que toute personne objective est sensé pouvoir faire.

Je suppose qu'ont arrive à une ère où les gens ne veulent même plus se donner la peine d'argumenter... tss tss.

-> Est-ce que c'est bien écrit ? Bien raconté ?
-> Est-ce que c'est générique ?
-> Est-ce que les cinématiques sont qualitatives ?
-> Etc...

Sinon je ne vois pas pourquoi, si c'est "si personnel", les gens se donneraient la peine d'inventer un forum, et des critiques pour jeux-vidéos à noter.
J'sais pas, c'est ce que fond à longueur de journée les gens sur ce forum...

A priori ma question est bien de savoir si le scénario est qualitatif et non SI j'adhère à l'univers.
J'ai l'impression que les gens perdent 10 neuronnes par questions simples posés.
(De plus, si je demande, c'est pour avoir vos ressenties persos... c'est le but !).
Citation :
Publié par LordKaisinel
Arf... c'était sensé être une question simple.
Cela n'empêche pas que la qualité d'écriture, l'effort fournie derrière est un vecteur principale pour conclure qu'un scenario est bon ou non.
Plutôt que le goût qu'ont lui donne je veux savoir si la recette est réussie : ce que toute personne objective est sensé pouvoir faire.

Je suppose qu'ont arrive à une ère où les gens ne veulent même plus se donner la peine d'argumenter... tss tss.

-> Etc...

Sinon je ne vois pas pourquoi, si c'est "si personnel", les gens se donneraient la peine d'inventer un forum, et des critiques pour jeux-vidéos à noter.
J'sais pas, c'est ce que fond à longueur de journée les gens sur ce forum...

A priori ma question est bien de savoir si le scénario est qualitatif et non SI j'adhère à l'univers.
J'ai l'impression que les gens perdent 10 neuronnes par questions simples posés.
(De plus, si je demande, c'est pour avoir vos ressenties persos... c'est le but !).
Tu aurais fait ce post avant de nous sortir cette question simple, " Le jeux est bien ou pas" , ça aurai été tellement mieux...tu aurais été tellement moins agressif du coup...
Citation :
Publié par LordKaisinel
-> Etc...
Le scenario est coréen, il est sympa au départ et jusqu'a la fin si tu lis l'histoire principal c'est correct (on attend la suite pour savoir ce qui ce passera).
Les cinématiques sont plutot qualitatives de mon point de vue.

[Modération : le sujet a été expurgé des contributions hors sujet (à retrouver par là). Ici, on évoque l'événement et ses récompenses. Pour se forger un premier avis sur Throne and Liberty, ses mécaniques et son contenu avant d'éventuellement l'essayer, un test très complet est disponible par ici). ]

Dernière modification par Uther ; 28/10/2024 à 09h01.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le scenario est coréen, il est sympa au départ et jusqu'a la fin si tu lis l'histoire principal c'est correct (on attend la suite pour savoir ce qui ce passera).
Les cinématiques sont plutot qualitatives de mon point de vue.

[Modération : le sujet a été expurgé des contributions hors sujet (à retrouver par là). Ici, on évoque l'événement et ses récompenses. Pour se forger un premier avis sur Throne and Liberty, ses mécaniques et son contenu avant d'éventuellement l'essayer, un test très complet est disponible par ici). ]
Niveau scénario je n'ai rien suivi, par contre certaines cinématique sont vraiment cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés