[Vidéo] Une date de sortie pour la série Dune: Prophecy

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 October 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Parallèlement la trilogie de longs métrages signés Denis Villeneuve (après Dune: Part 1 et Dune: Part 2, le réalisateur travaille maintenant sur le troisième volet), la licence Dune imaginée par Frank Hebert se décline également en série télévisée avec Dune Prophecy. Annoncée de longue date par HBO, la série a maintenant une date de diffusion fixée au 18 novembre prochain en France, sur la plateforme Max. D'ici là, elle se dévoile dans une bande-annonce officielle. Pour mémoire, Dune Prophecy se déroule 10 000 ans avant les événements des films et met en scène les sœurs Valya et Tula Harkonnen, lors de la création de l'ordre du Bene Gesserit (une simple « école pour jeunes femmes »... mais qui affiche néanmoins des ambitions pour l'avenir de l'Imperium tout entier et se révèle manifestement prête à tout pour le pouvoir). Au regard de la bande-annonce, la série prend des allures de redoutable thriller politique, articulé autour de personnages cyniques et manipulateurs, dans une esthétique qui rappelle celle de la trilogie de Denis Villeneuve.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le schéma commence à se dessiner doucement quand même... Remake en films, succès, jeux vidéo, maintenant série...
Ils commencent à presser la licence et à la décliner à toutes les sauces.
A voir si le résultat est de qualité...
Ben c'est bien dans la même continuité que le film, Villeneuve en est d'ailleurs producteur et c'est lui qui a lancé le projet initialement car il se dit fasciné par le Bene Gesserit. Il devait d'ailleurs réaliser le pilote à la base mais les retards de productions lié entre autre au COVID, aussi bien du côté film que du côté de la série ont fait qu'il n'était plus disponible car la production de la série a finalement commencé au moment où il était sur Dune 2.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ben c'est bien dans la même continuité que le film, Villeneuve en est d'ailleurs producteur et c'est lui qui a lancé le projet initialement car il se dit fasciné par le Bene Gesserit. Il devait d'ailleurs réaliser le pilote à la base mais les retards de productions lié entre autre au COVID, aussi bien du côté film que du côté de la série ont fait qu'il n'était plus disponible car la production de la série a finalement commencé au moment où il était sur Dune 2.

-Sergorn
as tu des source pour attester la véracité de tes propos, sinon merci de ton commentaire.
Tiens l'annonce initiale:
https://variety.com/2019/tv/news/dun...ce-1203238799/

Après vu qu'on parle d'un projet annoncé depuis cinq ans, t'étais libre aussi de suivre son développement depuis ou sinon de faire une recherche google au lieu de suggérer qu'on te ment et que les rédacteurs de JOL ne savent pas de quoi ils parlent non plus.

Et aussi faire appel à son bon sens c'est pas mal aussi : tu penses bien que WB ne va pas s'amuser à créer de multiples continuités Dune en parallèle et créer une série qui n'a rien à voir avec les films qu'ils viennent de produire.

-Sergorn
Pas du tout intéressé en fait, trop de Brian certainement dans cette série amha.
Je verrai si je me laisse tenter en fonction des retours et critiques que je lirai mais de base, je n'irai pas.
J'aurai plaisir à vous lire pour un retour des plus complet et impartial
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés