Path of Exile: Settlers of Kalguur le 26 Juillet 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Les serveurs (ou plutôt la queue) ouvrent généralement vers quelle heure?

Sinon je vais aller archmage hiero, c'est plus safe je crois mais plus chiant a équiper que RF (faudra prendre Alira sans doute...). Vous avez vu l'enchant fire damage? C'est facilement +200% voire 300% inc fire damage sur RF
Bon, ba t'avais oublié un zero. L'enchant en question (sur 2H axe): (7–10)% increased Fire Damage per 1% Fire Resistance above 75%
Edit: Ah non, mauvais wording, ca marche que sur la res effective, donc max 150% a 90% fire res.

Dernière modification par Cassiopei ; 27/07/2024 à 09h28.
A noter qu'il y a un gros, gros, gros abus perfidy possible.

Avec les wheels banners et perfidy, t'as +150% valor gained, 5 valor on warcry (donc 12.5 avec le gain), et tu peux automatiser ca avec un general cry autoexert. Avec des tattoos et deep breath, t'as de quoi faire un general cry par second qui fait 12.5 valor. Tu peux donc avoir les 3 banners d'active en même temps dans un setup assez simple au final (15% réservation). Tu peux même faire en sorte de prendre la mastery rage pour 100% de rage tout le temps.

Le setup de base ressemble à ca:
https://pobb.in/-SSRbcHTqFX-

Et donne:
- 138% spell suppress et ~200 dégats en moins sur les spells suppress
- 69% de block et 600 life on block (tu prends versatile et un random shield, t'es cap spell block en passant. Svalinn évidemment possible aussi).
- 70% more melee damage de la part de la banner
- 53% more attack damage de la part de la rage
- Et 20% que les ennemies explosent à la mort pour 10% max life.

On peut évidemment scale ca encore plus (champion qui permet d'avoir une bannière active en mapping en permanence avec de l'aura effect, etc). Le setup "champion abus total" ressemble à ca:
https://pobb.in/FYeB0Lz66HYE
- 138% spell suppress et 250 dégats en moins sur les spells suppress
- 80/80 de block et 720 life on block
- 84% more melee damage de la part de la banner
- 53% more attack damage de la part de la rage
- Enemies cannot evade

Tu te déplaces avec la banner block en mapping, posant la banner dégats sur les rares/boss et le spell suppression sur les trucs un peu velus style ultimatum.

Et tu peux probablement jouer un build impale tranquillement.

Et c'est totalement passif, ca coute 15% de mana réservé, le slot body armor, et c'est tout.
C'est un investissement pas négligeable (mais pas énorme non plus), mais les bonus défensifs et offensifs sont ultra puissants (surtout le block avec le life on block qui peut donc s'utiliser en DW).

Le délire
C'était plus ou moins mon idée de base sur le Chieftain Slam.
Bon, à ceci près que les Slams sont trop chiants à jouer, et que je trouvais pas la node du Champion incroyable pour l'utiliser, à part l'aura affect.
Et que j'avais pas pensé à General's Cry.
Citation :
Publié par Cassiopei
Et c'est totalement passif, ca coute 15% de mana réservé, le slot body armor, et c'est tout.
J'ai peut-être mal compris, mais t'es pas sensé poser tes banners en permanence? En théorie t'as l'uptime pour avoir 3 banners actives avec un peu de duration et Perfidy ça ok, mais toutes les 10s environ tu dois reposer une nouvelle banner, et ça veut aussi dire qu'il te faut 20 à 30s de combat pour avoir le temps de toutes les poser contre un boss.

Les chiffres sont déments en théorie, mais j'ai plutôt l'impression que c'est le genre de build sympa sur le papier qui est une horreur à jouer.
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai peut-être mal compris, mais t'es pas sensé poser tes banners en permanence? En théorie t'as l'uptime pour avoir 3 banners actives avec un peu de duration et Perfidy ça ok, mais toutes les 10s environ tu dois reposer une nouvelle banner, et ça veut aussi dire qu'il te faut 20 à 30s de combat pour avoir le temps de toutes les poser contre un boss.

Les chiffres sont déments en théorie, mais j'ai plutôt l'impression que c'est le genre de build sympa sur le papier qui est une horreur à jouer.
Tu commences le combat avec une bannière disponible, la suivante le sera 8 sec après, et la dernière 8s encore après. Donc t'as le block + le more melee damage après 8s de combat (le plus important) et le spell suppress après 8s supplémentaire (16s). En pratique probablement moins puisque tu récupère 5 valor/s à taper le boss, donc 100 valor en moins de 6s. Ou le spell suppress + block après 6s si le plus important est de survivre. Sachant que ca peut se faire pendant les animations de début de fight. Une fois que c'est fait, ca te demande d'appuyer sur un bouton toutes les 8s.

Le "pire" est en clear map, ou là, oui, il faut que t'appuie sur la bannière block (le plus probable) toutes les 3s. Ca reste un sort instant.

Dernière modification par Cassiopei ; 28/07/2024 à 16h06.
Pour le moment je valide le build Gladiator Earthquake bleed comme starter solide, j'ai fait tomber les 2 boss endgame le world eater et l'exarque et me reste à faire Maven avec un stuff qui vaut quelques chaos. Le soucis c'est que je joue pour le moment hache à 2 mains donc j'ai pas profité du blocage comme j'avais imaginé au début. Sûrement je ferais un refonte de points quand j'aurais une hache à une main et un bouclier portable.
Je vais peut être changer d'avis a la derniere seconde et chopper un build afk ou un build DD, mais j'ai envie de me lancer avec mon build.
Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur les ameliorations évidentes ou certaines tech que j'ai oubliées?
Faites pas trop gaffe aux resist, je les ajusterai (idem c'est des vieux items avec mods qui existent pas, ni les nouveaux mods vie). Ni a la MB en config alternative, je ne crois pas que j'aurais les sous. Je veux surtout voir comment optimiser l'arbre (je dois couper une branche ou 2) et les gemmes éventuellement: J'ai desactivé sigil/shield

https://pobb.in/TXOKSV8ZpF5_

Dans ma liste de soucis/envies:

• les endu sont faites on-hit (via le escape jewel qui doit couter cher...) et immortal call... Il y a mieux?
  • J'aimerais bien m'offrir +2 EC (4 points...)
  • ailment immunity? je crois possible que avec un MB et un slot jewel. La j'ai que shock
  • crit immune (ou reduction des effets?
Pour l'instant je pense virer la branche warrior's blood et il me faudra trouver encore un point
Citation :
Publié par Cassiopei
Euh, ca se joue, ca, rathpith sans dissolution? Un peu de mal à voir comment tu fais autre chose qu'arriver à 1 pv avec 5.82 CPS
Selon mes calculs, avec 5k de current vie (c'est pas max life), ca ne coute que 500 par cast. Le cast de echo ne coute rien. Donc sur mes 6 cast / sec, je ne paye au pire que 1500 life/sec.
J'aurais 6k de regen.
Ok, j'avais regardé seulement le Pobin, d'ou le fait que j'avais raté les infos.

Ca m'a l'air d'être plutôt très solide. Par contre, si je suis adepte de firestorm of pelting, je ne crois absolument pas en firestorm of pelting/concentrated effect/intensify pour clear
Faudra trouver une alternative pour clear, je pense. Firestorm of meteor + increase aoe à la place de CE?

Par contre, le body va pas couter un bras?
Citation :
Publié par Cassiopei

Par contre, le body va pas couter un bras?
Je doute avoir un double +2, c'était juste pour voir.

Oui pour le clear, c'est une idée.

Pas d''idées pour opti l'arbre ou avoir les endu de plus?
Vraiment déçu par le Trickster Boneshatter, quand le perso fonctionne il est absolument incroyable mais y'a un milliard de trucs qui cassent le build dans les maps.

Impossible de run les mods qui réduisent la régen, les mods qui réduisent l'accuracy font perdre Precise Technique, mais surtout, c'est abusé le nombre de trucs qui virent les charges dans ce jeu.

Le mod de map où les monstres volent les charges c'est dur mais je peux simplement le reroll, par contre les monstres qui enlèvent les charges on hit, c'est absolument ingérable. Je me prends un seul coup, je perds tout mon DPS, toute mon armure, et le self hit de Boneshatter m'achève avant que je puisse réagir. Un seul coup d'un de ces monstres est équivalent à un one shot sur mon perso avec 700k eHP, c'est vraiment pas un truc que j'avais vu venir

J'ai pas trop d'inspiration pour un second perso pour l'instant, les uniques sont faibles, les enchant sont pas vraiment intéressant.
C'est un peu mon ressenti, y a plein de trucs qui empêchent complètement un build de fonctionner, c'est assez pénible ...
Y a bien 2/3 enchantements marrants, mais sans plus.
Trop de check-list de trucs à éviter. Ou alors la mort instantanée car c'est un jeu "hardcore".

Je comprends qu'ils ne veulent pas un jeu facile où on est immune a tout, mais il y a une nuance entre "le build marche moins bien" et "le build est mort".
Je dirais que le truc qui m'insupporte dans le jeu depuis 12 keagues, ca doit être la volonté systématique et continuelle de réduire au maximum la puissance "gratuite" (arbre, supports), et d'améliorer encore et toujours la puissance payante (gear, cluster, jewels). Ce patch encore, avec un nerf de grace/determination (gratuit) et un buff des stats gear (payant).

Bref, un dev de GGG verrait ton post, il te dirait "mais, je comprend pas, c'est facile à fix ton build, suffit que tu y ajoutes Ralakesh", et il te ferait un thumb up.
Je pense pas que ça soit une question de puissance gratuite ou quoi, Ralakesh c'est conçu pour les persos qui peuvent pas sustain les charges, pas tellement en réponse à ce mod qui les enlève.

Pour moi c'est encore un héritage du désastre d'Archnemesis et des mods build breaker qui ont été ajoutés à la va-vite dans le jeu de base. La plupart des mods de ce genre ont été enlevés ou nerfés, mais il en reste quelques-uns qui ne concernent pas assez de builds pour que GGG prenne la peine de les modifier et de les rendre moins punitifs. Mon seul espoir, c'est que ça soit modifié au prochain patch vu que pas mal de joueurs vont tester les charges d'endu sur cette ligue et qu'ils vont sûrement se prendre la même douille.

C'est vraiment dommage, j'ai même réussi une vague 15 de simu ce matin avec le perso. Mais je peux tout aussi bien mourir vague 8 si un seul mob me vire mes charges.
Citation :
Publié par Cassiopei
Je dirais que le truc qui m'insupporte dans le jeu depuis 12 keagues, ca doit être la volonté systématique et continuelle de réduire au maximum la puissance "gratuite" (arbre, supports), et d'améliorer encore et toujours la puissance payante (gear, cluster, jewels). Ce patch encore, avec un nerf de grace/determination (gratuit) et un buff des stats gear (payant).
Je trouve aussi.
Sans compter les trucs complètement déséquilibrés qui te one shot de nul part alors que tu peux jouer le reste du temps en étant AFK.
Ou les refontes de mécaniques de ligue, qui deviennent bien plus dures tout en rapportant nettement moins à chaque fois.
Citation :
Publié par Cassiopei
Je ne comprenais pas pourquoi je ne fais pas de degats avec mon firestorm. J'ai comparé avec mon build théorique pour comprendre.
Oui je savais que je manquais de cast speed, mais ca ne me stress pas trop (x2 dps)
Par contre, le hit est 30 fois moins!!!! Alors oui il y a des petits trucs que je peux regler, passer en 6L. Disons que je double mon dps. Ca voudra dire que le stuff compte pour 15x more multiplier Sérieux, je veux bien que la différence entre un clodo et normal soit x2, et entre normal et top soit x2. Mais la on est a des niveaux de dépendance aux objets, au craft, aux achats tel que... Je pensais que j'allais avoir mes 10m de dps tranquil, et monter petit a petit a 50-70. En fait non, c'est le début qui est super dur dans l'itemisation... La courbe est de moins en moins linéaire, et de plus en plus exponentielle, il est plus facile de passer de 20m a 30m que de 500 k a 1m.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés