Path of Exile: Settlers of Kalguur le 26 Juillet 2024

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Je commence à faire un peu de même çà et là, et j'avoue que certains messages me laissent pantois.
Le seul monde où j'envisagerais Slayer pour ton build poison, ça serait pour jouer autour de Ralakesh + Olesya's Delight et bénéficier des charges d'Endurance, mais même pas convaincu qu'on y gagne.

Sinon, avec Vengeful Cry, un investissement dans les Warcry + Rage et Kaom's Primacy, on a un truc pas cher et efficace, pouvant monter à 100+ Rage et donc avoir, pour 100 Rage, le temps de Berserk : 160% more attack damage (ou spell damage avec le casque), 160% increased armor, 32% increased movement speed, 160% physical damage added as fire damage via l'arme et 160% increased attacked speed si on joue Berserker, qui rajoutera encore 50%/50%/10%/50%/50%.
Et quitte à investir là dedans, autant le faire dans les Warcry aussi et dans les Bannières aussi, puisqu'on augmente Valour pour celles-ci en utilisant les Warcry.
Ensuite on pose la bannière qui nous intéresse (Block en jouant arme à 2 mains ? Spell Suppres' ? More damage ?)

Plutôt pas mal non si on ne rechigne pas à utiliser 150 sorts différents régulièrement ?
Tous les effets "Rage grants xxx" vont scale avec l'increased rage effect (comme la node Vengeance), mais les effets type "Gain xxx per Rage" ne devraient pas scale avec le rage effect.

Après ça peut quand même être sympa, mais l'arme a un DPS un peu à la ramasse pour une arme deux mains, je sais pas à quel point tu peux faire scale ça.
Ouais, ca me semble être davantage une tech BV avec le casque, limite. Mais bon, dans tous les cas, faut se prendre un savage hit. C'est faisable, mais c'est contraignant.
A quel point le max hit physique est important, et surtout, on parle de quelles valeurs avant que l'EHP devienne plus important (IE tu survis à la quasi totalité des one shots)? J'arrive pas à me rendre compte. Typiquement, j'essayais de voir si un build covenant s'est tire bien, et l'EHP monte en pratique (vu que je n'ai pas besoin de prendre versatile combattant), mais le max hit, et notamment physique, diminue (étant donné que je perd flesh and stone ou arctic armor). Derrière, je gagne un très gros boost de dégats, et je dot cap avec un switch viper strike contre pinacle.

Replica Perfect form:
https://pobb.in/pp5c6FX423r6

Covenant:
https://pobb.in/XikgXeRAK72z

Le covenant me parait quand même être un peu inflated à cause de l'ES, mais ca peut potentiellement se justifier du fait que j'ai une avoidance de dingue.
10K max physique, c'est trop peu, de mon point de vue.
J'aurais tendance à dire qu'à partir de 20K peut-être, tu peux commencer à te concentrer sur l'esquive/évasion. En deçà, tu vas prendre des one shot réguliers m'est avis (t'as 90% Block, de l'évasion et du spell suppress' mais t'as peu d'HP et pas d'armure ni de charges d'endurance donc littéralement rien pour réduire les attaques qui passeront ... une fois tous les 36 du mois mais quand même)

Si tu avais plus d'HP et, par exemple, du freeze ou perma stun j'aurais dit que ça suffisait. Mais là, non.
Surtout que c'est du DoT + mêlée (VRAIMENT mêlée), donc les coups, tu vas te les prendre.
Pas souvent, mais ça sera souvent du one shot.
Imho le max hit c'est pour boss (ou des mécaniques qui boostent les dégâts) et l'eHP pour survivre aux hordes (tant que tu as de la recovery).
Genre un glad max block et un aegis et un peu d'armure sera immortel aux hits dans 99% des cas. Mais la moindre baffe de boss va l'OS si le block trigger pas.

Je dirais aussi que 15-20k max hit est un minimum pour ne pas avoir des random OS.
Mouais, ca me semble être un combat sacrément perdu d'avance. J'ai essayé un swap dissolution pour voir, mon max hit avec petrified blood passe a 14K au lieu de 11. Sachant que je perd tout le bénéfice du leech derrière :/

Je pense que je vais simplement me prendre mes OS de temps en temps avec les 99% d'avoidance le reste de l'année, si les OS existent parce que la, comme ca, des melee hits à 10K physical, je suis pas certain qu'il y en ait beaucoup dans le jeu, au dela des slams télégraphés.

Dernière modification par Cassiopei ; 24/07/2024 à 19h56.
Il y en a, avec les mods dégâts/crit'/ajout de dégâts élémentaires/curse et les gros mobs (genre ceux de l'Exarch) avec autels associés.
Ou juste les trucs de ligues qui sont plus forts que les mobs normaux : Ultimatum/Harvest pour ne citer qu'eux.

Après, c'est difficile d'avoir un max hit physique élevé ailleurs que côté Templar/Maraudeur/Duelist. Et c'est facile d'avoir un effective pool très élevé.
C'est le contraire à gauche de l'arbre, où tu peux prendre un gros coup mais tu vas tout te manger dans la tête.

Donc, ouais, un build évasion, tu mourras de temps à autre, mais pas forcément plus qu'un autre.
Ca sera juste plus inévitable que cela arrive

Mais, vraiment, j'aime beaucoup Kintsugi + Wind Dancer personnellement, même si ça ne file rien en dégâts.
Après, je découvre pas les builds évasion non plus, c'est juste que 10K max hit physical quand t'as 5K hp, ca veut dire que t'as déja 50% reduction, ce qui était pas trop commun dans les builds evasion d'il y a peu, surtout quand c'était surtout basé sur une conversion élémentaire.

Pareil pour les crits, quand t'as 95% evasion et 80% de block, les chances de te prendre une attaque crit sont de 0.05% en moyenne, c'est une attaque sur 2000.


Pour kintsugi/wind dancer, j'aurai bien pris si jamais les blocks ne les déclenchaient pas, là en soit ca serait des méchaniques mortes dans 80% des cas.
10k phys en soi c'est pas un problème si tu joues un build range avec une grosse clear speed, ça l'est un peu plus si tu es mêlée avec un scaling dégats qui prend un peu de temps. Je pense pas que ça soit bloquant en soi, mais ça sera dur de monter au-delà du lvl 97 avec les random one shot et ça sera sûrement un peu chaud sur du contenu trop boosté type Deli.
Quelqu'un a essayé de theorycraft du retaliation?
J'ai vu une vid qui suggère que c'est possible de ping pong entre les retaliates. Je ne pensais pas que le roll "different retaliation skill become usable" était fait par gemme (et non par retaliate utilisé).

Mais entre le dégâts de base de dingue, la synergie avec block, je me demande si il y a de quoi faire un truc fumé.

Vid pour référence (vers la fin):
Citation :
Publié par Piergeiron
Tu es sûr que c'est par gemme et non par sort ?
Moi? Pas du tout! Le streamer par contre un peu plus

Bah le truc c'est de voir si c'est possible d'utiliser les retaliate en sort principale. Imagine "cast = screen clear, blink, nouvel ecran, cd pret, cast = screen clear". Les AoE sont dingues sur ces gemmes, et les passifs ont pas mal d'aoe, cd reduction, degats, utility, etc..

Si ces skills peuvent passer a 1 ou 2/sec ou mieux, ce serait super fort, non?

  • 70% de chance de pas utiliser le CD
  • 35% de chance qu'un autre retaliate devienne dispo
  • 60% aoe
  • 57% increased CDR, la gemme genre 90% more CDR
  • trigger on block = toujours up avec lucky
Pour moi il y a deux gros défauts aux skills Retaliation qui font que j'ai du mal à les envisager.

Pour avoir un bon niveau de block, il te faut un build avec un shield, sauf qu'avoir un shield équipé, ça veut aussi dire que tu ne disposes que d'un seul 6L, réservé pour ton skill principal. Au mieux, ton skill Retaliation sera dans un 4L, ce qui le rend déjà beaucoup moins intéressant.

Ensuite, je trouve les mécaniques de support pour ces skills assez mauvaises. Que ça soit les nodes ajoutées dans l'arbre ou la node spécialisée du Gladiator, ça te donne des builds très RNG entièrement basés sur la mécanique de Retaliation. J'aurais aimé des effets plus génériques, gain d'Onslaught, de charges, bref des trucs qui bénéficient à ton skill principal.

Après il est aussi possible qu'on ait des nouveaux uniques spécialisés avec le patch qui rendent le truc plus intéressant, mais en tout cas je me risquerai jamais à faire un league starter qui part dans ce sens.
Tu peux mettre le skill Retaliation sur un 6L et le skill pour clear sur un 4L ou pseudo 6L.

Tu peux aussi jouer avec un bâton et avoir 75/75 block.
Techniquement, tu peux avoir 75% de block avec une hache à deux mains pendant un temps limité aussi

Mais, oui, faut surtout pas se baser entièrement dessus.
Faut voir cela uniquement comme un bonus, même si cela n'empêche pas de prendre le node Gladiator qui le boost histoire de l'utiliser plus souvent et de compenser ainsi le manque de dégâts inhérent au fait de jouer avec des armes à une main.
Perso je ne touche pas si c'est un skill secondaire. Skill primaire ou rien!

Des gens se demandent aussi si second wind marche dessus, ce qui peut changer la donne.

Une tech sympa que je ne connaissais pas: Very large thread of hope dans le slot sous le duelist. Surtout si vous êtes dual wield: une tonne de block, frenzy on block, amelioration et min charge pour frenzy et endu, etc..

Dernière modification par Hellraise ; 25/07/2024 à 12h21. Motif: Auto-fusion
Bon, Gladiator + Block, j'arrive absolument pas à avoir des dégâts.
Faut de la rage, de l'impale, idéalement du crit' ... sauf qu'il n'y pas assez de points pour avoir ça + grosse défense

A côté de ça, un Chieftain/Berserker avec Slams et Rage a facilement dégâts + survie.
Probablement ma dernière update du theorycraft Trickster Boneshatter: https://pobb.in/tonuJ2XxDt82

Finalement la version Complex Trauma de Boneshatter est plutôt sympa, évidemment on a pas 100% d'uptime sur les 10 stacks donc le DPS réel est moins haut mais rien qu'à 4-5 stacks le potentiel est déjà excellent.
J'ai enlevé les autres aura que Grace, ce qui permet de jouer avec Sublime Vision +1 frenzy, j'avais sous estimé l'impact d'une seule charge mais il y a tellement de trucs qui scale avec

Défensivement c'est plutôt démentiel, Molten Shell a ~70% d'uptime et la flask de Rumi permet de cap le block pendant presque 20s contre les boss sans subir le Petrify grâce à la node Trickster qui va bien. Et en plus c'est complètement overkill, le perso est déjà plutôt indestructible même sans les buffs d'actifs

Il me reste 2 slots de gemme dont je sais pas trop quoi faire pour l'instant. J'ai pas de skill Vaal (Vaal MS pas fou avec Automation) mais il y en a pas vraiment qui m'intéressent. Vaal Arctic Armour à la limite, mais je pense pas en avoir trop besoin.
Vaal Arctic Armour est bien, pour la même raison que Replica Rumi's Concoction.
Tu peux mettre Empower ou Eternal Blessing sur Grace, ça fera toujours un peu d'évasion en plus.

Ou Ancestral Cry pour max résists + taper plus de cibles.

Je pensais pas que t'aurais tant de DPS avec ces armes.

Sinon, c'est marrant d'être cappé en block/spellblock en jouant ... avec une masse à 2 mains

Dernière modification par Piergeiron ; 25/07/2024 à 17h18.
Citation :
Publié par Nohisu
Probablement ma dernière update du theorycraft Trickster Boneshatter: https://pobb.in/tonuJ2XxDt82

Finalement la version Complex Trauma de Boneshatter est plutôt sympa, évidemment on a pas 100% d'uptime sur les 10 stacks donc le DPS réel est moins haut mais rien qu'à 4-5 stacks le potentiel est déjà excellent.
J'ai enlevé les autres aura que Grace, ce qui permet de jouer avec Sublime Vision +1 frenzy, j'avais sous estimé l'impact d'une seule charge mais il y a tellement de trucs qui scale avec

Défensivement c'est plutôt démentiel, Molten Shell a ~70% d'uptime et la flask de Rumi permet de cap le block pendant presque 20s contre les boss sans subir le Petrify grâce à la node Trickster qui va bien. Et en plus c'est complètement overkill, le perso est déjà plutôt indestructible même sans les buffs d'actifs

Il me reste 2 slots de gemme dont je sais pas trop quoi faire pour l'instant. J'ai pas de skill Vaal (Vaal MS pas fou avec Automation) mais il y en a pas vraiment qui m'intéressent. Vaal Arctic Armour à la limite, mais je pense pas en avoir trop besoin.
J'ai pas fait un truc précis, mais vois si le thread of hope est mieux: https://pobb.in/TMGHWzEUmBF_
Ca te fait passer facilement a 65/65 block, et tu peux potentiellement prendre le mana leech (et économiser ta warlord mark). Tu obtient des generations frenzy, tu peux prendre meme de la rage. A toi de voir si ca aide.

Citation :
Publié par Piergeiron
Sinon, c'est marrant d'être cappé en block/spellblock en jouant ... avec une masse à 2 mains
Comment? Pas de block de base? Ou un unique?

Dernière modification par Hellraise ; 25/07/2024 à 17h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Piergeiron
Bon, Gladiator + Block, j'arrive absolument pas à avoir des dégâts.
Faut de la rage, de l'impale, idéalement du crit' ... sauf qu'il n'y pas assez de points pour avoir ça + grosse défense

A côté de ça, un Chieftain/Berserker avec Slams et Rage a facilement dégâts + survie.
Tu ne veux pas jouer gladiator bleed, il y a moyen de faire du dot bien violent je trouve avec le node Aggravated?
Déjà joué, et la seule version potable que j'ai trouvée à l'époque nécessitait Usurper's Penance + Replica Farrul's Fur + Olesya's Delight + bottes Ralakesh. C'était 10 à 20 fois plus fort niveau DPS que tout le reste. Tout en ayant bien plus de survie que le reste également, grâce aux charges d'endurance.

Le DPS est incroyable mais c'était avec Lacerate, qui était franchement pas marrant à jouer en plus ...

Je pense que je vais juste partir sur un bête Chieftain Slam. Pas très original mais ce que j'ai regardé d'autre ne m'intéressait pas trop (Retaliation/Warden Elemental Hit mêlée ou Templar Staff + Block)
Et ça coche pas mal de cases : survie/dégâts/facile à monter/Stuff pas bien cher (les armes uniques font le taf' et le reste, ce sont des objets rares ou trucs style Kaom's Sign)

Dernière modification par Piergeiron ; 25/07/2024 à 17h41.
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