Path of Exile: Settlers of Kalguur le 26 Juillet 2024

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce que je disais plus haut avec le fait d'avoir assez facilement block + spell block + evasion + spell suppression + endurance charges.
Sans le bouclier, il faut prendre plus de nodes block et on arrive à un total effectif moins élevé (forcément, pas de reroll sur le fait de bloquer ou non), mais on peut jouer avec autre chose en bouclier si besoin est.
Version un peu plus final d'un warden poison:
https://pobb.in/IbIw6M_d3ZS9

10M 15M dps , 170-180K EHP avec du stuff réaliste (mais ralakesh et Svalinn dont la rareté est inconnue)
Les tinctures mises sont celles vu dans les trailers (arrondi au supérieur), j'ai espoir qu'on puisse avoir mieux quand même

Dernière modification par Cassiopei ; 20/07/2024 à 22h33.
Question a la con vu que j'avais jamais remarqué la node "nine lives". Est ce que si on a de la vie et ES, ça équivaut a 50% recoup? Et est ce que ça marche avec les % increased life regen rate?

edit: ok c'est pas un truc avec oil, mais forbidden. Trop cher du coup.
Vous avez trouvé des trucs marrants à faire avec la nouvelle version de Perfect Agony? J'ai deux trois idées mais rien qui semble vraiment incroyable pour l'instant.

Par exemple, en théorie il serait possible de faire un build capable de scale l'ignite, le poison et le bleed en même temps vu que le crit multi devient un DoT multi générique, mais en pratique ça devient plus complexe de trouver un bon moyen d'application, et de jouer avec les vecteurs de scaling secondaire (par exemple, quel curse prendre?)

Il y a les gants d'Atziri version Replica qui filent PA, donc en théorie on peut les filer à un Animated Guardian, lui donner une grosse arme style Echoforge, avoir le perso qui utilise Trypanon + Destructive Link pour donner 100% crit à l'AG. Ca permet de donner du DoT multi à une invoc qui galère à en avoir habituellement, mais ça semble pas spécialement plus fort que de faire du pur hit.

Pour les builds capables de faire du poison à partir des dégats élémentaires, il me semble que Elemental Overload et PA fonctionnent ensemble? Ca a l'air plutôt fort mais ce genre d'effet est très niche.

Peut-être que Trypanon + Elemental Hit pourrait faire un build ignite sympa? Ce genre de build EH a un clear un peu nul d'habitude mais ça aide pas mal d'avoir de la prolif potentielle je suppose?

Je sais qu'on peut juste jouer un build style Assassin et juste assembler du scaling crit générique et du scaling poison générique, mais je me demande si il y a pas des vraies dingueries à faire.
Comme ça, à vue de nez, je dirais Vulconus vu qu'il est enfin possible de scale bleed/ignite (et poison pourquoi pas) à la fois.
Sinon Viper Strike of the Mamba mais c'est pas drôle.

Edit : je viens de voir qu'avec le nouveau bouclier + la nouvelle ceinture, et du block dans l'arbre (qu'on va prendre de toute façon et donc les nodes qui booste la défense des boucliers), on peut avoir genre 3K Wards. Pas mal, non ?

Dernière modification par Piergeiron ; 21/07/2024 à 10h25.
Pour l'instant, ma shortlist de starter est assez bof:

  • RF chieftain. Ca fait longtemps que je n'ai pas joué RF, me souviens que c'était chiant, mais visiblement les explode+ignite sont sympa en mapping
  • Hiero archmage XXXX: avec les buffs EC, c'est encore plus fort qu'avant. Leveling en firestorm sera ok. En skill final
    • ball lightning of orbiting
    • ou la FotM: ice nova sur frostbolt. Ca me fait chier les trucs a 2 boutons (même si possible d’automate avec Kitava)
    • ou alors jouer en maps firestorm (normal ou pelting): est ce que c'est décent en mapping? J'aurais plutot dit bossing
  • frost blade of katatruc: pas convaincu du clear, mais les uniques a 1c sont sympas
  • Necro dd of chaining unearth archmage. La j'ai vraiment envie de le faire marcher, mais je ne sais pas ce qui sera mieux:
    • version sur Kitava. La conso de mana sera dingue: au moins 1200/sec sur unearth, et peut etre 1500/sec sur le trigger. Et faut porter Kitava donc pas mal de perte sur le helm. Mais ca permet d'automatiser d'autres trucs sur une arme trigger 8 sec
    • le nouvel enchant arme (dispo sur tout? sur axe seulement?) qui permet de trigger a 0.25 sec les sorts feu. + Squire. Ca fera 4 trigger de 6L par seconde contre 6-10 trigger de 4L par seconde avec Kitava. Pas sur lequel serait meilleur en terme de confort?
Avec Archmage, tu peux jouer n'importe quel sort et ça ne change rien à ton arbre ni à tes gemmes, donc libre à toi de tester.

Je me demande de mon côté si c'est raisonnable d'utiliser les skills Retaliation sans jouer Gladiator. Je présume que non, et c'est dommage ...
Sinon Armor stacker ou truc du style, vue l'introduction de nouvelles bases d'armures et les 20% de qualité qui donnent genre 1200 ES, 5200 Armor ou 5200 Eva.
Ou même un Trickster qui en bénéficie bien.

Dernière modification par Piergeiron ; 21/07/2024 à 12h12.
Citation :
Publié par Nohisu
Pour les builds capables de faire du poison à partir des dégats élémentaires, il me semble que Elemental Overload et PA fonctionnent ensemble? Ca a l'air plutôt fort mais ce genre d'effet est très niche.
J'y crois pas du tout, étant donné que Elemental Overload a toujours été un keystone qui était basée sur le fait qu'on renoncait au crit multi en échange d'un bonus général.

Et si ca fonctionnait, ca serait pas niche du tout, ca serait 40% more damage complètement gratuit et complètement sans drawback à tous les builds elementalist ignite qui prennent PA.

Et ca, c'est sans prendre en compte le paradoxe de tes ailments qui seraient appliqués par un crit alors qu'ils ne viennent jamais d'un crit.

Dernière modification par Cassiopei ; 21/07/2024 à 12h33.
Ah oui pas besoin de s'embêter avec du poison ça marcherait direct avec de l'ignite, bien plus simple.
Je suis d'accord avec la logique du 40% more qui vient un peu de nul part, mais rien dans la formulation des deux keystones laisse penser qu'elles ne marcheraient pas ensemble.

Je vois pas le paradoxe, tes hits non-crit ne peuvent pas infliger d'ailments, tes hits crit peuvent infliger des ailments qui comptent comme s'ils n'avaient pas été infligés par un crit. Ca exclue les bonus qui s'appliquent spécifiquement aux ailments crit, ce qui n'est pas le cas de Perfect Agony, la première ligne décrit bien un multiplicateur générique. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est pas le truc le plus bizarre qu'on aurait vu sur PoE

Je pense quand même que tu as raison sur le fond et que GGG va clarifier la formulation de Perfect Agony avant la release pour exclure ce cas, ça semble trop facile à abuser.
Je pense que EO a juste une ligne de code qui fait "crit multi = 100%" "dot crit multi = 100%", et que personne a GGG s'est dit que ca valait le coup de clarifier.

Pour le paradoxe, c'est surtout qu'un non-crit ne peut pas appliquer d'ailment selon PA, et que les ailments ne comptent pas non plus comme provenant d'un crit selon EO.
Les gens m'expliquaient qu'en fait, selon l'étape de calcul, c'était bon, parce que ca comptait comme un crit a une étape et comme un non-crit à une autre étape, donc ofc ca marche! Bref, j'y crois pas du tout, et si y'a effectivement un oversight, il sera patché a la 3.26, si ce n'est pas hotfix.

En tout cas, se fier au seul wording est une erreur. Si on se fie au seul wording, sacred wisps + barrage support ferait plusieurs centaines de projectiles par seconde.

Dernière modification par Cassiopei ; 21/07/2024 à 13h02.
Citation :
What happens if you allocate both Perfect Agony and Elemental Overload?

Elemental Overload states that your ailments never count as being from critical strikes, and Perfect Agony states that your non-critical strikes cannot inflict ailments. So you cannot inflict ailments.
pour la question.
Citation :
Is the Barkskin skill on Warden the same as it appeared in Affliction League?
Almost! It reserves less mana and its mitigation stats have slightly changed. The full list of stats are:
  • Reserves 10% of Mana
  • Gain 1 Bark each second if you haven't been Hit by an Enemy Attack Recently
  • Lose 1 Bark when Hit by an Enemy Attack
  • Maximum 10 Bark
  • -30 Physical Damage taken from Attack Hits per Bark
  • 2% more chance to Evade Attacks per Bark below maximum
Barkskin ne file plus d'armure, mais réduit davantage les dégâts (mais sans armure bof), et réserve 10% de mana au lieu de 25% précédemment.
Citation :
Publié par Piergeiron
pour la question.


Barkskin ne file plus d'armure, mais réduit davantage les dégâts (mais sans armure bof), et réserve 10% de mana au lieu de 25% précédemment.
Pour 10% c'est fort je trouve. Enfin surtout l'evasion.

edit: Sinon je regardais Ravenous passion. Dommage que ce soit un casque, mais 30%-70% spell damage (avec quelque nodes + berzerk) c'est sympa.

Dernière modification par Hellraise ; 22/07/2024 à 11h33.
J'ai du mal à faire un build qui me plaise avec le nouveau Gladiator, défensivement c'est surpuissant mais offensivement les nodes sont un peu à la ramasse. C'est bizarre d'avoir une node dédiée aux skills Retaliation sur une classe qui se joue avec des armes une main, on sait déjà qu'on aura pas de second 6L pour des skills de dégats secondaire

La node des armes 1h est très inégale au niveau des bonus, la node avec le ramp-up est très forte contre les boss Pinnacle quand on a pas encore de gear mais ça perd énormément de son intérêt en dehors de ce cas spécifique, les nodes bleed bon...

Ca rappelle pas mal l'état du Chieftain après son rework d'il y a quelques patchs, et pas vraiment dans le bon sens.


Sinon petite synergie marrante avec les nouvelles charges d'endurance, elles réduisent les dégats élémentaires, y compris ceux des DoT, et notamment les dégats de Nebuloch. En DW Nebuloch avec 10 charges et 75% fire res, on prend donc 200*10*2*0.6*0.25 = 600 dégats par seconde, ce qui est franchement pas insurmontable à gérer, et on peut encore descendre plus bas avec un peu d'investissement.

Il y a peut-être un build marrant à faire avec cette base, genre Trickster double Nebuloch, Replica Badge of the Brotherhood, on stack les frenzy et les endu, et en skill Boneshatter of Carnage pour donner un peu de dégats flat à l'arme qui en manque.
J'avais joué Nebuloch fut un temps, avec Boneshatter, ou autre, je sais plus.
Les dégâts étaient inexistants

Pour le Gladiator, ça dépendra des skills Retaliation.
A priori, ils sont quand même beaucoup plus forts que les skills normaux et on peut éventuellement chercher un pseudo 6L.
Ou même le skill pour clear en 4L, à voir.
J'avoue être sceptique aussi mais bon.

Dernière modification par Piergeiron ; 22/07/2024 à 15h39.
Oui, Glad est galère pour le dos...
Pour les nebuloch, aucun ne idée de comment scale le dps, mais ça donnerait sur un glad:


  • 64% block effectif, facile d'aller à 87/87 ou 91/87
  • 20% less elem damage from hits (pas additif avec les EC, et on a déjà 40% avec)
  • 20% more attack speed
  • 10k armure. Avant les modifiées
  • 130 Phys damage sur les armes
  • 80% Phys attack added as fire
  • 80% chaos Res
  • 2 choix entre bleedsplosion, 100% more damage et 20% more aoe
Défensivement, c'est pas degeux pour quasi zéro investissement. Reste a trouver comment scale les dégâts. Je ne me souviens plus si le +Phys est limité aux armes ou si ça s'applique aux sorts. Il y a un peu de scaling avec la wheel EC.

Pour l'instant il semblerait que la méta mette slayer et hiero dans les gros gagnants, principalement grâce aux EC
War of attrition est un gros bait, le chiffre semble gros, mais en pratique faut le diviser par deux pour avoir une moyenne. Ca devient plus fort que aspect of carnage après plus de 80s, ce qui est vraiment nul pour une ascendancy qui filera aucun bonus en mapping ou presque.
Après, tu prends pas 10% de dégâts en plus, et t'en as pas trop besoin pour clear à priori.
C'est pas mauvais si tu joues tank contre les gros boss, vu que tu ne vas à priori pas les tuer bien vite.
C'est d'autant mieux en début de ligue je pense, et on peut éventuellement à terme le virer pour prendre le truc spécifique à telle ou telle arme.

Au moins, c'est générique et actif quand t'en as besoin je dirais, et plutôt thématique, même si pas incroyable.
Citation :
Publié par Piergeiron
J'avais joué Nebuloch fut un temps, avec Boneshatter, ou autre, je sais plus.
Les dégâts étaient inexistants
Si tu joues sur une base style Jugg forcément ça va un peu ramer niveau dégats, mais sur une base Trickster avec le bonus action speed, un bon tas de frenzy, et 7-8 nodes sur Polymath je pense que ça peut être vraiment sympa niveau dégats. Bon forcément c'est pas un setup qui favorise le scaling crit ou un setup avec une arme à 50 div donc tu vas pas atteindre les 20M DPS, mais à vue de nez je pense qu'un 5-6M DPS avec Precise Technique ça se fait bien.

L'avantage c'est surtout défensivement, juste en équipant les deux armes et l'amulette, tu as 10k flat armour, 80% res chaos, 60% réduction élémentaire contre les hits (monte à 66% avec le bon Panthéon, plus résistant qu'un 90% res du patch actuel), 40% réduction phys qui stack avec l'armure, et 30 stack de Fortify. C'est une bonne base pour faire un bon tank, surtout que tu peux ajouter de l'évasion et du spell suppress dans le mix sans faire trop de concessions.
Je suis pas sur que nebuloch soit additive aux endurance charges concernant les dégats élémentaires. C'est un wording assez différent, qui ressemble davantage à fortify (mais je pense que ca stack même pas avec fortify non plus).
Citation :
Publié par Cassiopei
Je suis pas sur que nebuloch soit additive aux endurance charges concernant les dégats élémentaires. C'est un wording assez différent, qui ressemble davantage à fortify (mais je pense que ca stack même pas avec fortify non plus).
Non c'est pas additif aux EC, mais ça reste quand même un less damage intéressant.
Premier jet du Trickster Boneshatter of Carnage : https://pobb.in/_35gW_U-1BBR

Ca me plait bien, il y a aussi moyen de faire monter les dégats encore un peu plus haut avec la nouvelle War Banner je pense? Le truc un peu embêtant c'est qu'il faudra absolument un chest avec 6 socket blanc, mais ça devrait pas être trop compliqué d'acheter une base et de le craft avec des fossiles.

L'autre truc qui m'embête c'est qu'il me manque 10% reduced stun threshold pour atteindre le cap, c'est pas trop grave en soi mais c'est toujours cool si je peux les trouver surtout pour améliorer le clear.
J'ai dit de la merde x)

Ceci dit, tu peux modifier la mastery accuracy pour le 50% more at close range qui devrait te permettre de te débarrasser d'un ou deux affixes. Edit: Ou pas, j'ai encore dit de la merde, ca butte precise technique. Décidemment.
Je sais pas si ce genre de bonus fonctionne avec Precise Technique, et c'est assez dur de vérifier en jeu
Un autre moyen simple d'ajouter de l'accuracy c'est les tattoos sur les nodes dex, je verrais si il y en a besoin.

En regardant à nouveau le build je me suis planté sur la mastery life d'ailleurs vu que la régen compte comme un affixe de vie. Pas grave
Oui, c'est pas compté pour precise technique. Ceci dit, tu peux facilement la remplacer par le dex donnant +3, ca te filera 347 au lieu des 100 et quelques. Ca te permettra probablement de skip au moins un anneau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés