Path of Exile: Settlers of Kalguur le 26 Juillet 2024

Répondre
Partager Rechercher
A priori ils ont essayé de corriger des défauts majeurs de la version précédente, à savoir la difficulté des T17 ou les montagnes de loots dues au magic find. Bon, l'intention est là, on verra évidemment comment ça foirera dans la réalité.

Les équilibrages, je ne cherche même pas à lire, je ne retiens jamais rien et je ne comprends pas le dixième des implications sur les builds.

La ligue me semble assez intrigante, faudra que je regarde les trailers demain.
Mdr c'est quoi l'intérêt de réserver du mana pour automatiser les warcry si t'as même plus le buff qui va avec

J'ai lu en diagonale le patchnote et j'ai surtout l'impression que ce sont les skills de type strike qui ont pris un énorme buff. Notamment Infernal Blow qui me fait de l'oeil, version standard ou ignite en Elem avec Rebuke of the Vaal. Le reste est plutôt osef, on bouge un peu les valeurs mais rajouter 20% de dégats à un skill qui a trois fois moins de dégats de base que le truc meta, bon.

Le Warden est pas mal, surtout la node Scorch que je trouve très impressionnante. Un peu moins intéressé par tout ce qui est Tincture ça a l'air un peu galère à jouer avec le système de stack.
Le Gladiator est devenu très très fort en DW + lucky block, le Champion à coté il devient un peu ridicule avec son gros nerf Fortify + Banner.

Enfin le trading des currency directement en jeu, par contre toujours 0 hype pour le reste de la ligue. Des systèmes dans des systèmes dans des systèmes avec du timegate et une tonne de RNG, d'expérience j'aurais tendance à dire que c'est le genre de truc qu'ils ont tendance à bien foirer dans les ligues
Les charges d'endurance ne filent plus des résistances mais directement de la réduction de dégâts élémentaires.
Ca permettra enfin de jouer avec de l'armure sans évasion sans se faire one shot dès le premier dégât élémentaire ...

J'ai bien envie de voir ce que donne un gros tank Gladiator avec Retalation, en mode "j'ai touuuut mon temps".
Sachant que le Freeze sur les boss n'est plus limité à 30%, mais à 50% désormais (donc le boss agît 30% moins rapidement)

En gros, buff mêlée + wands pour la ligue, avec des choix bizarres.
Le champion est explosé Oo, moi qui pensait tenter un CF Champion pour une fois lol....

Le Jug par contre a l'aire kif kif. Je sens que les fourth vow vont couter une blinde.
Viper strike of the mamba sort des dégats assez rigolo j'ai l'impression. Même si ca perd le flat, c'est la dinguerie de multiplier le coefficient par 2.54 alors que ca bénéficiait d'aucun des deux totems

On peut même probablement faire un build gladiator avec.

Un truc du style Bino + une bonne sword, tu cap crit ultra facilement avec ambush + weapon master (base crit à 50%) en pouvant sortir marylene + perfect agony (qui vient d'être monstrueusement buffé), t'es bien tanky avec le block, Bino spread bien les poisons, tu peux en plus caller une tincture sans pénalité une fois sur deux et tu peux passer ton temps à courir plutôt qu'à taper les boss. Et limite tu peux sortir dissolution of the flesh avec eva + spell dodge pour ne pas te faire one tap.

Un truc comme ca:
https://www.pathofpathing.com/?v=3.25.0-pre#AAAABgQCWVEHAAYC9gUtBbUKJgqbDO0R3RR1GNsbrSFgIqgr5yxkLYMuIy8_MHxAoEa3R35HtUp9TP9Nkk4qUUdW-ltvXhNh62VNbIxw53Ttd9d6f3rvfyt_2oO9h3aJ8Y2_kRuSgJsmmy2dqqDLqqStHK22tMW3IrvjvTa-p8GLwo7F98cqywjNX89602_TftP84l3jZuOf5ePo1ul26drtP_cT-KH-uv_4LlNDMXk_hO_awedU_97HKgAA

Avec Perfect form en chest pour easy cap du spell dodge, un abus du 3K Eva qui va prendre encore 430 d'eva bonus, et un moyen de scale assez facilement l'eva pour arriver à des montants un peu stupides. Y'a aussi évidemment la place pour un cluster avec deux moyennes (et donc 2 low tolerance pour qu'avec la mastery, on arrive à +900% increased).

Avec 75% eva (sachant qu'avec wind dancer, on arrivera facilement à plus), 75% spell dodge, et 65% block/spell block, ca fait 97% d'avoidance attack et spell confondus. C'est tellement n'imp le nouveau glad

Citation :
Publié par Nohisu
Un peu moins intéressé par tout ce qui est Tincture ça a l'air un peu galère à jouer avec le système de stack.
Tincture en warden, c'est assez trivial a garder à 100% d'uptime:
- T'as une mastery qui fait que les 6 premiers mana burns sont ignorés et une autre qui désactive les tinctures à 12 mana burns
- Enduring suffusion couvre le cooldown à partir du moment ou c'est 6s ou moins (à 12 manaburn, le moment ou c'est désactivé). Il y a un node qui file du CDR pour les tinctures à 8s de CD pour les repasser à 6s.
- Bref, t'active ta tincture quand tu vois que le CD est disponible, tout le reste se fait automatiquement avec 100% d'uptime.
- Et si t'as tellement pas de mana dispo que même 6 mana burn c'est trop, tu peux prendre la keystone qui coute pas beaucoup de vie si t'as une regen à moitié ok.

Je suis juste pas très sur de comment experienced herbalist fonctionne, notamment au niveau du manaburn. Si c'est des stacks séparés, ca va, sinon, c'est un node assez mort à mon sens.

Dernière modification par Cassiopei ; 19/07/2024 à 04h06.
En fait ça a l'air pas mal les tinctures ouais, j'étais pas ultra convaincu par remplacer les flasks + devoir chopper des mastery en plus mais il y a Nature's Concoction sur l'arbre (est-ce que ça donne 4 charges/seconde avec la double tincture du Warden?) et la plupart des nodes ont l'air pas mal avec de l'increased tincture effect. La question c'est aussi de savoir si on peut utiliser 2 tinctures du même type avec la double tincture.

En relisant le patchnote, dans les skills notables qui ont été buff j'ai aussi trouvé Boneshatter of Carnage, 620% de dégats de l'arme, mécanique d'AoE directement dans la gemme, ~200 flat phys sur la gemme, ça a l'air top.

Ah tiens dans les trucs marrant, la gemme de support Increased Duration est maintenant un more multiplier, ça devient un BiS pour les builds Spark, celle-là je m'y attendais pas
Haha, ils ont triplé le added damage efficiency de pelting a 370%.. si quelqu'un aime les builds archmage / mana stack, imho c'est un des trucs les plus fumés, vu que en moyenne je crois qu'il n'est pas trop dur d'avoir 42 hit/sec avec...
J'avais pas du tout envie d'aller dans cette direction (mon 2nd build sera un pelting, mais sans added damage...), et je hais corruscating... Est ce qu'il y a de bons templates genériques pour des masses de added damage sans se reposer sur Ivory Tower?
Au passage, les Warcry ont l'air plutôt intéressants en Chieftain je trouve.
Chieftain file toutes les résistances nécessaires et les Warcry les dégâts manquants. Ou genre 6% max res' avec Ancestral Cry (au maximum), ou 50% more armour ou 36% movement speed.

C'est quand même mieux que les totems je trouve.
Citation :
Publié par Piergeiron
Au passage, les Warcry ont l'air plutôt intéressants en Chieftain je trouve.
Chieftain file toutes les résistances nécessaires et les Warcry les dégâts manquants. Ou genre 6% max res' avec Ancestral Cry (au maximum), ou 50% more armour ou 36% movement speed.

C'est quand même mieux que les totems je trouve.
Oui un streamer avait parlé de ça. Le truc c'est que tu ne peux pas les automatiser, et ça me saoule de devoir lancer un buff toutes les X secondes.
Je crois avec enduring cry, c'est 10% life regen. Avec les warcry effect, le +% regen effect, tu passe facilement a 25% ou plus de regen/sec. Avec inqui tu double ça.
Avec Eternal Apple et un cluster armour c'est assez simple d'automatiser 3 warcry et de garder les buffs actifs en permanence, et ça empêche pas d'en avoir un ou deux autres en selfcast à coté.
Les EC semblent vraiment fumées: un jugg + 10 EC + eternal damnation ca donne (sans rien d'autre pour mitiger) 70 res elem et (40% + 50%)=90% reduced elem donc 97% de réduction sur les dégâts élémentaires. Ou je me suis gourré dans les calculs?
En prime il y a 50% de reduc phys grâce aux EC avant armure. Chaos peut être mitigé plus avec Divine flesh ou 4th vow.
Clairement.
Sans cet item, ça reste fort, mais on reste sur une réduction de dégâts acceptable.

@Hellraise : on peut avoir plus de max' res' maintenant aussi. 6% avec Ancestral Cry et 3% rajouté dans l'arbre (plus si tu as un shield), donc entre les charges et les résists, pas besoin de spell suppression vu que tu réduis suffisamment ces dégâts pour que ce qui te dérange désormais, ce soit plutôt les dégâts physiques et les DoT (encore qu'en bas à gauche de l'arbre, c'est normalement pas trop un souci non plus)

Et j'aime beaucoup lire sur Reddit les mecs pleurer quant à la quasi suppression des mods "physical damage taken as X".
Les moutons quoi
Le problème de la réduc physique classique c'est que les mobs rares peuvent roll des mods absurdes qui vont en ignorer une grosse partie, alors que le "phys taken as xxx" y'a rien qui l'empêche de faire sa réduction de dégats.

Pour moi le truc vraiment pété du patch défensivement c'est le lucky block. La meilleur version c'est le Glad puisque 78% block devient 95% avec le mod lucky (~350% more eHP), mais même le nouveau shield unique est incroyable, 68% block avec lucky ça devient 90% (~220% more eHP)
Oui, si il y a un moyen d'avoir des degats purement via la gemme / items, en bas/gauche peut viser du 90+ block, 98-99% elem, groos reduc phys, et avec 1 autre objet 75 chaos + armure.
Citation :
Publié par Nohisu
Le problème de la réduc physique classique c'est que les mobs rares peuvent roll des mods absurdes qui vont en ignorer une grosse partie, alors que le "phys taken as xxx" y'a rien qui l'empêche de faire sa réduction de dégats.

Pour moi le truc vraiment pété du patch défensivement c'est le lucky block. La meilleur version c'est le Glad puisque 78% block devient 95% avec le mod lucky (~350% more eHP), mais même le nouveau shield unique est incroyable, 68% block avec lucky ça devient 90% (~220% more eHP)
Certes, mais c'était pas normal.

Pour le bouclier, je table sur quelque chose de très rare, sinon c'est beaucoup trop fort en l'état.

Mais, ouais, un Gladiator avec charges endu', max' res' et éventuellement Warcry ou Banner, ça sera résistant
Faut juste de quoi ne pas se faire one shot et un moyen de remonter la vie quand un coup passe (qui sera fortement réduit avec les charges)
Hum, je regardais le warden et notamment les petites lignes, et je sais pas s'il y a une escroquerie possible.
679865-1721414561-7922.png
De ce que je comprend, c'est qu'on peut avoir qu'une seule tincture d'activé en même temps. Mais avec le warden et le lingering effect, si on fait en sorte d'alterner, on peut pas avoir les deux effets (sans l'ascendancy, j'entends)? Parce qu'en soit, si on alterne bien, malgré le fait qu'on ait les deux bonus, il n'y a bien qu'une seule tincture d'activée à la fois.

Non? Y'a eu un cas existant permettant de trancher dans un sens ou dans l'autre?
Non, j'ai ma réponse en reregardant la video de présentation. Le CD des tinctures est global, ca empeche toutes les autres tinctures d'être utilisées.

Ca me fait aussi dire que du coup, l'ascendancy qui donne 2 tinctures d'un coup est plutôt très intéressante, car le manaburn est probablement global. Avec deux actives, on réduit le temps passé à perdre de la mana/vie pour être plus longtemps dans le lingering effect.

Nature's concoction ressemble à un gros bait par contre, à par si ca fonctionne pendant le lingering effect, ce dont je doute.

Edit: Je viens de percuter un truc. Dissolution of the flesh + eternal youth + bloodsoaked blade permet un uptime de tincture hors warden assez dingue, vu que eternal youth permet de supporter nativement 33 stacks de mana burn. La seule vraie question, c'est de savoir si avec petrified blood et toi qui te prend un hit, le fait que ca désactive a 1 hp permet immédiatement à eternal youth de bien recharger, et pas que ca fasse 1 hp -> tick de petrified blood -> mort.

Dernière modification par Cassiopei ; 19/07/2024 à 22h28.
Dissolution of the Flesh, c'est pénible en pratique je trouve.
Je trouve pas Bloodsoaked Blade sur PoE, qu'est-ce ?

Sinon, je viens de voir que, parmi ce qui a été rajouté, il y a 4% block/spell block et 1% max res' en portant un bouclier, dont l'anoint est quasiment gratuit : Amber + Teal + Teal. Efficace et pas cher ...
Certains pensent que disolution est bien plus pratique cette ligue: avec un lucky block, en théorie il y a largement le temps de passer 2 secondes sans recevoir de coups, donc on profite largement des upsides.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés