Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais alors là...

Un coup de maître de McLaren pour ne faire plaisir à personne.
Piastri prend la 1ère place dès le 1er tour, fait un très beau GP, a de l'avance etc.
Ils font pit Lando deux fois d'affilée en premier (.....), inévitablement au second pit Lando se retrouve 1er. Ils ont ensuite insisté pendant 20 tours pour que Lando laisse passer Piastri, ce qu'il a fini par faire à deux tours de la fin.

En résumé, ils baisent Piastri avec une stratégie débile, puis tannent Lando pour qu'il le laisse passer, pour qu'au final il s'exécute (et heureusement parce que là je crois que son image était foutue).


Et Max ça a chauffé avec Red Bull, j'ai rarement vu des échanges aussi spicy.
Stratégie pourrie de la part de RB, derrière le côté tête brûlée de Max qui ressort
Citation :
Publié par Merengue
Ouais alors là...

Un coup de maître de McLaren pour ne faire plaisir à personne.
Piastri prend la 1ère place dès le 1er tour, fait un très beau GP, a de l'avance etc.
Ils font pit Lando deux fois d'affilée en premier (.....), inévitablement au second pit Lando se retrouve 1er. Ils ont ensuite insisté pendant 20 tours pour que Lando laisse passer Piastri, ce qu'il a fini par faire à deux tours de la fin.

En résumé, ils baisent Piastri avec une stratégie débile, puis tannent Lando pour qu'il le laisse passer, pour qu'au final il s'exécute (et heureusement parce que là je crois que son image était foutue).


Et Max ça a chauffé avec Red Bull, j'ai rarement vu des échanges aussi spicy.
Stratégie pourrie de la part de RB, derrière le côté tête brûlée de Max qui ressort
En tout cas, c'est solide la Red Bull

89032-1721574211-3993.png

Ouais, Max commence à perdre les pédales maintenant qu'il ne domine plus.
Citation :
Publié par Merengue
Ouais alors là...

Un coup de maître de McLaren pour ne faire plaisir à personne.
Piastri prend la 1ère place dès le 1er tour, fait un très beau GP, a de l'avance etc.
Ils font pit Lando deux fois d'affilée en premier (.....), inévitablement au second pit Lando se retrouve 1er. Ils ont ensuite insisté pendant 20 tours pour que Lando laisse passer Piastri, ce qu'il a fini par faire à deux tours de la fin.

En résumé, ils baisent Piastri avec une stratégie débile, puis tannent Lando pour qu'il le laisse passer, pour qu'au final il s'exécute (et heureusement parce que là je crois que son image était foutue).


Et Max ça a chauffé avec Red Bull, j'ai rarement vu des échanges aussi spicy.
Stratégie pourrie de la part de RB, derrière le côté tête brûlée de Max qui ressort
Et Piastri qui gagne son premier GP sans pouvoir remonter son coéquipier après le dernier relais.

Sinon Lando aurait du le laisser passer avant, pour pouvoir le dépasser à la régulière.
McLaren aurait surtout du faire pit Piastri en premier, il creusait l'écart avec Norris quand il était seul en tête. C'était vraiment stupide comme gestion stratégique.
Ca aurait pas été la première fois que Piastri subit les consignes d'équipe donc ça me faisait bien peur, je suis vraiment content qu'il ait finalement obtenu cette victoire.
Citation :
Publié par Persée
On est d'accord la stratégie de McLaren était nulle.
Oui et s'ils étaient un peu plus stratèges, ils auraient laissé Norris devant pour le championnat pilote.

Verstappen a été trop gourmand et son impulsivité lui a encore couté.
Je sais pas si on peut qualifier de stratégie nulle une équipe qui fait 1-2 tranquillement quand même. Ca fait plaisir d'avoir les McLaren à ce niveau, ça pimente le championnat, si Perez continue d'être aussi mauvais ils sont limite favori pour le championnat constructeur non? Pilote faut pas rêver je pense.
Au final ca semble un peu tendu chez McLaren mais ca reste un bon problème à avoir de devoir décider qui gagne entre les deux pilotes.

La F1 redevient intéressante en tout cas, ça fait plaisir. Puis les messages radios, nous étions sur du top tier. Entre McLaren qui supplient Norris 10x, Verstappen qui s'agace un peu trop au point où non seulement son ingénieur le calme un peu en parlant de comportement "childish", et le commentateur anglais qui met en avant le fait qu'il ait fait une sim tard la veille et tôt le matin aka il a pas beaucoup dormi, c'est un peu chaud.

Les comms anglais ont balancé une stat comme quoi il n'y a pas eu autant de vainqueur de grand prix en une saison depuis 2012 je crois.

Bien sûr dans tout ça, Ferrarri continue d'être complètement invisibles et sans aucune importance.
Perez a un contrat d'1+1 an, mais surtout avec obligation de résultats, et une clause que si les résultats ne sont pas bons après Spa (on parle de 100 points maximum d'écart avec Verstappen), il peut être remplacé durant le break estival... Ca ne sont que des rumeurs, mais elles viennent de plusieurs proches de RB. Hors, on est largement au dessus des 100 points de retard...

Et ca semble tellement probable que Horner ferait le forcing pour que Ricciardo reprenne le volant jusque la fin de la saison, et Marko essaierait de placer Lawson. Verstappen serait également pour un retour de l'Australien si il devait y avoir un move cet été.

Et j'ai justement trouvé les Ferrari moins à la rue sur ce tracé. Leclerc termine au pied du podium et Sainz fait P6... j'appelle pas ca être invisible et sans importance. Sur le dernier tiers, les Rouges tapaient les même temps que la RB.
Citation :
Publié par Mimu
Je sais pas si on peut qualifier de stratégie nulle une équipe qui fait 1-2 tranquillement quand même. Ca fait plaisir d'avoir les McLaren à ce niveau, ça pimente le championnat, si Perez continue d'être aussi mauvais ils sont limite favori pour le championnat constructeur non? Pilote faut pas rêver je pense.
Au final ca semble un peu tendu chez McLaren mais ca reste un bon problème à avoir de devoir décider qui gagne entre les deux pilotes.
Dans tous les cas, c'était mal fait, faire pit Norris en 1er sur le premier pit stop pour couvrir les autres à la limite pourquoi pas, sur le 2ème y a rien qui le justifiait. Hamilton devait être à 5s, des undercut de 5s sur un tour j'ai jamais vu ou faut qu'on m'explique.
Et oui ok faire 1-2 c'est pas le pire des problèmes, reste que tant qu'à faire une écurie préfère avoir un 1-2 en mode Verstappen-Perez ou Hamilton-Bottas plutôt que du Hamilton-Rosberg.
Aussi, il faut être juste avec ses pilotes. Là ils ont réussi à baiser les 2 en faisant 1-2, c'est du rarement vu.

Et Ferrari invisibles tu abuses, ils ont juste un petit temps de retard par rapport à McLaren et RB en terme de perfs mais Leclerc fait une très jolie course hier
Citation :
Publié par Persée
Imaginez si Norris est à moins de 7 pts de Verstappen à la fin du championnat…
No, Michael, no
Hamilton qui tente d'apaiser dans la cool room et norris qui réagit comme un gosse... bref j'aime McLaren mais pas ses pilotes (si les livrées de la voiture, rendez-vous la livrée argentée/noire ou rouge).

Verstappen s'est fait recadrer aussi pendant la course quand on lui a demandé de cesser ces enfantillages, bref on sent que c'est tendu chez RB quand cela ne gagne plus. Ils sont sous pression avec un Perez qui sera surement remplacé car il est à plus de 141 pts de Verstappen.
Citation :
Publié par DK
No, Michael, no
Sauf que là, ce sera en grande partie la faute de McLaren.

Enfin on est loin d'y être, il faudrait que Verstappen s'effondre complètement
Citation :
Publié par Persée
Sauf que là, ce sera en grande partie la faute de McLaren.

Enfin on est loin d'y être, il faudrait que Verstappen s'effondre complètement
Cela fait 3 courses que Verstappen ne gagne plus, cela se ressent dans sa conduite, il est sur la defensive. Les nouveautés apportées sur sa voiture ne lui ont pas donné davantages supplémentaires.

On voit les conséquences de la réduction du temps de soufflerie chez RB.

Spa devrait confirmer ou non la stagnation de RB ou la progression plus forte des concurrents.

Au moins cela relance les cartes
Apres pour Piastri autant il est un peu pris au piège par la stratégie mais il n'était qu'a 3s de Norris et n'a pas réussi a remonté.

A un moment je me suis dis la stratégie ce sera si Piastri remonte a a moins 1.5s il échange de place mais il a fini a quasi 7s avant que Norris s'arrête dans la ligne droite pour le laisser passer.

Je déteste profondément Perez et je le trouve vraiment mais vraiment surcoté et a chié mais il a fait une belle remonté au final 16>7 c'est pas si mal au final.

Je sens qu'on va avoir quelques surprises avec la pause estivale
Citation :
Publié par Kizen
Apres pour Piastri autant il est un peu pris au piège par la stratégie mais il n'était qu'a 3s de Norris et n'a pas réussi a remonté.

A un moment je me suis dis la stratégie ce sera si Piastri remonte a a moins 1.5s il échange de place mais il a fini a quasi 7s avant que Norris s'arrête dans la ligne droite pour le laisser passer.

Je déteste profondément Perez et je le trouve vraiment mais vraiment surcoté et a chié mais il a fait une belle remonté au final 16>7 c'est pas si mal au final.

Je sens qu'on va avoir quelques surprises avec la pause estivale
Perez à le syndrome "Midfield"... je m'explique.

C'est le genre de pilote capable de prouesses quand il est dans une écurie du milieu de grille, sans aucune pression et qui a un petit plus que les autres pour tirer la voiture un peu au delà de ses capacités. C'est d'ailleurs comme ca qu'il s'est fait remarquer.

Mais, une fois dans un top team, avec la pression qui va avec, il n'a pas le mental pour assumer ce rôle, et part en cacahuète.

Plusieurs pilotes ont le même parcours que lui, de bons pilotes, capables de performer pour peu qu'on leur foute la paix, et puis qui s'écroulent une fois qu'ils doivent endosser des responsabilités plus importantes, ou obtenir des résultats plus conséquents.

Etre un champion, ce n'est pas qu'être le meilleur pilote (ou/et avoir la meilleure voiture), c'est également avoir un mental d'acier et être capable d'assumer et d'encaisser tout les à côté de la course en elle-même, et ca va souvent de paire avec un caractère de merde, ou tout du moins assez prononcé
Ça fait 3 pilotes d'affilée qui se font détruire en étant second pilote red bull.
Le mental oui ça doit avoir son impact, mais c'est avant tout que Max a un pilotage très particulier et aime particulièrement les voitures sous-vireuses (je crois ?) ce qui n'est pas le cas de Perez, or la voiture est adaptée à Max.


Et oui ça fait 3 GP que Max ne gagne pas, pour autant sur les 5 derniers GP il a creusé son avance face à Norris. Le problème avec lui c'est que quand il n'est pas dans le coup il est 5e, quand il l'est c'est top 2 assuré.
Et oui la radio etc hier, pour autant il était pas si loin d'accrocher la 3e place avec une strat ratée, son dernier relais était très solide avant le crash avec Hamilton.


Par contre je reviens sur un truc mais autant Norris je l'apprécie de moins en moins autant je vois pas trop comment justifier le fait de ne pas apprécier Piastri
Le mec est un talent brut, jamais un mot plus haut que l'autre en itw et plutôt aimable, toujours d'un calme à toute épreuve à la radio, des grosses perfs pour un jeune pilote... c'est lui le champion du monde en devenir sur la grille, pour moi
À mon avis il y a aussi une ambiance merdique pour le second pilote Red Bull. Je pense que t'es un peu traité comme une merde, au service de sa majesté mais sans qu'on te donne les moyens pour, ni te supporter réellement, car tout est pour Verstappen. Je pense que si tout était égal, absolument personne n'irait dans cette équipe dans cette version là. Je pense ca depuis avant les affaires d'Horner et la fin de leur règne.

Pour Ferrari insignifiant, je le maintiens. Je trouve qu'ils ont relativement loin derrière McLaren, Red Bull et Mercedes dans une moindre mesure, et loin devant les équipes, du coup les voitures sont un peu toutes seules entre 4ème et la 6ème place dépendamment des qualifs et de la course, sans vraiment se battre contre quiconque.
Citation :
Publié par Merengue
Ça fait 3 pilotes d'affilée qui se font détruire en étant second pilote red bull.
Le mental oui ça doit avoir son impact, mais c'est avant tout que Max a un pilotage très particulier et aime particulièrement les voitures sous-vireuses (je crois ?) ce qui n'est pas le cas de Perez, or la voiture est adaptée à Max.
C'est l'inverse Max aime les voiture survireuse, comme tous les grands pilotes d'ailleurs ( sauf alonso qui a un style de pilotage très particulier ), une voiture survireuse est plus fine à piloter mais plus facile a placer en virage.
McLaren foire encore sa stratégie, ils ont Piastri Leader en pneu hard et ils le font passer au stand...

Et Ferrari qui mets des mediums à Sainz alors qu'il avait prouvé que les hard pouvaient tenir...

Bravo à Mercedes pour le doublé.
Quel temps incroyable. Spa-sur-Mer ! J’ai vu que quelques tours mais je suis content pour Mercedes et le podium de McLaren malgré les fails. Par contre, Perez ça ne va vraiment plus du tout…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés