[Actu] Cyberpunk 2077 s'offrira une édition complète juste avant Noël

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai pris le must au niveau PC juste pour ce jeu

Et prenez le DLC si ce n'est pas chose déjà faite, il est extraordinaire au niveau graphisme et ambiance (la mission d'introduction est un peu pénible en revanche j'ai trouvé).
Citation :
Publié par MiaJong
Pour ma part j'ai pris le must au niveau PC juste pour ce jeu

Et prenez le DLC si ce n'est pas chose déjà faite, il est extraordinaire au niveau graphisme et ambiance (la mission d'introduction est un peu pénible en revanche j'ai trouvé).
J'avais hésité à le prendre quand j'ai acheté le jeu de base il n'y a pas si longtemps, il y avait une offre à l'époque pour l'achat des deux en même temps. J'ai hésité, j'ai eu peur de ne pas aimer "assez" pour faire en plus un DLC. Maintenant je guette la prochaine offre
J'avais quelques doutes sur ce jeu, notamment autour de Keanu Reeves.
Je n'suis pas vraiment fan de cet acteur et pas mal de trucs que j'avais vus concernant ce jeu tournaient autour de lui.
Dans un autre sujet, on m'avait plus ou moins rassuré.
J'ai donc profité de la sortie de Phantom Liberty pour me lancer et franchement, je ne regrette pas d'avoir sauté l'pas !

C'est vite devenu l'un de mes jeux préférés.
L'histoire est bonne, les persos sont bien écrits, la musique est totalement dingue, bref...Faut vraiment pas hésiter.





Sinon, V femme (Cherami Leigh est juste parfaite), gosse des rues...Pas d'autres choix possibles !
Citation :
Publié par Fulupic
J'avais quelques doutes sur ce jeu, notamment autour de Keanu Reeves.
Je n'suis pas vraiment fan de cet acteur et pas mal de trucs que j'avais vus concernant ce jeu tournaient autour de lui.
Dans un autre sujet, on m'avait plus ou moins rassuré.
J'ai donc profité de la sortie de Phantom Liberty pour me lancer et franchement, je ne regrette pas d'avoir sauté l'pas !

C'est vite devenu l'un de mes jeux préférés.
L'histoire est bonne, les persos sont bien écrits, la musique est totalement dingue, bref...Faut vraiment pas hésiter.





Sinon, V femme (Cherami Leigh est juste parfaite), gosse des rues...Pas d'autres choix possibles !
Oh le sacrilège, j'adore cet acteur. En plus de son jeu, la simplicité et la modestie de la personne.
https://hitek.fr/actualite/keanu-ree...scadeurs_31341
Citation :
Publié par Fulupic
Sinon, V femme (Cherami Leigh est juste parfaite), gosse des rues...Pas d'autres choix possibles !
En version française aussi le doublage de V femme est au top (Julie Dray), elle a un grain que j'ai bien aimé. V homme est pas mal, mais plus oubliable.

De toute façon j'ai tellement aimé ce jeu... L'univers, l'ambiance et le travail d'écriture sont tellement titanesques, j'ai trouvé ça dingue. Puis je crois qu'avoir un jeu mature jusqu'au bout des ongles, de cette qualité, ça change des habitudes et fait aussi beaucoup de bien.
En tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas pris une telle claque pour un JV. Je le mets dans mon top 5 voir top 3 all time.
Il va vraiment falloir que j'achète le DLC, il sera peut être en solde d'ici la fin d'année, j'ai trop de jeux qui poirotent dans la bibliothèque mais vous me donnez envie
Citation :
Publié par B£iss
En version française aussi le doublage de V femme est au top (Julie Dray), elle a un grain que j'ai bien aimé. V homme est pas mal, mais plus oubliable.

De toute façon j'ai tellement aimé ce jeu... L'univers, l'ambiance et le travail d'écriture sont tellement titanesques, j'ai trouvé ça dingue. Puis je crois qu'avoir un jeu mature jusqu'au bout des ongles, de cette qualité, ça change des habitudes et fait aussi beaucoup de bien.
En tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas pris une telle claque pour un JV. Je le mets dans mon top 5 voir top 3 all time.
Je joue un homme, je me demande si un replay avec une femme est envisageable, je me demande si ça renouvelle assez le jeu pour que ça vaille la peine de tenter le coup.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je joue un homme, je me demande si un replay avec une femme est envisageable, je me demande si ça renouvelle assez le jeu pour que ça vaille la peine de tenter le coup.
J'ai fait le jeu de base avec V femme, puis j'ai fait un second run pour le DLC avec V homme. Sauf erreur de ma part, si ce n'est pour la partie romance, rien ne change. Même pas de remarques misogynes de la part de Johnny (ou s'il y en a elle ne m'ont pas marqué).

Par contre sur mon 1er run mon build était orienté flingues à gogo, et sur le second j'ai privilégié le hacking. Ça change quand même pas mal de choses dans les approches des missions. Mais niveau scénar, niet.
Citation :
Publié par B£iss
J'ai fait le jeu de base avec V femme, puis j'ai fait un second run pour le DLC avec V homme. Sauf erreur de ma part, si ce n'est pour la partie romance, rien ne change. Même pas de remarques misogynes de la part de Johnny (ou s'il y en a elle ne m'ont pas marqué).

Par contre sur mon 1er run mon build était orienté flingues à gogo, et sur le second j'ai privilégié le hacking. Ça change quand même pas mal de choses dans les approches des missions. Mais niveau scénar, niet.
Ok merci !
Citation :
Publié par B£iss
En version française aussi le doublage de V femme est au top (Julie Dray), elle a un grain que j'ai bien aimé. V homme est pas mal, mais plus oubliable.

De toute façon j'ai tellement aimé ce jeu... L'univers, l'ambiance et le travail d'écriture sont tellement titanesques, j'ai trouvé ça dingue. Puis je crois qu'avoir un jeu mature jusqu'au bout des ongles, de cette qualité, ça change des habitudes et fait aussi beaucoup de bien.
En tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas pris une telle claque pour un JV. Je le mets dans mon top 5 voir top 3 all time.
Totalement d'accord. Pour moi il a dépassé The Witcher 3 dans le genre : j'adore l'univers de Cyberpunk, j'adore la ville, j'adore les persos, les histoires, et la réalisation (j'y joue sur un PC de l'espace, donc tout à fond sur un écran 32", et c'est tout simplement magique ( sans contestation possible le plus beau jeu que j'ai vu de ma longue vie de joueur).
D'ailleurs graphiquement parlant DogTown (le quartier où se passe le DLC) est tout simplement incroyable !

Je préfère aussi V femme ; j'ai testé V homme vite fait et ça ne m'a pas convaincu. Je trouve toutes les synergies du début mieux réussies avec une V Femme, ça colle mieux (notamment l'amitié avec Jacky). Et même les dialogues avec Johnny font mieux avec une V femme je trouve, surtout que le doublage français est effectivement top.

Je suis sur mon 2eme run en ce moment, le premier V Corpo, là je suis gosses des rues. J'aime bien les deux mais j'ai préféré le début corpo malgré tout.
J'ai fait le jeu une première fois à la sortie puis une seconde fois avec le DLC.
Je ne vois pas un intérêt fou à le refaire avec un sexe différent ou une backstory différente. Ca a bien trop peu d'impact : le sexe va juste changer qui on peut romancer et la backstory va changer l'intro et ptet donner accès à 5 options de dialogues de tout le jeu.
Eventuellement, le refaire pour tester un gameplay différent me parait plus pertinent... (j'avoue que l'avoir fait en 1.0 puis en 2.0 apportait un bon changement dans le gameplay ^^ ).

Après, c'est un très bon jeu mais il y a des aspects qui sont améliorables.
Je ne vais pas parler du manque de présence/d'importance des choix (dont justement la backstory), ca serait trop simple.
Mon principal grief est par rapport au cyberware : trop basique, pas assez varié et surtout pas d'inconvénient (dont le fait qu'il n'ait quasiment pas d'impact visuel et en plus on n'a quasiment rien de possible de ce côté là à la création du perso - juste quelques options relativement discrètes pour le visage). J'aurais bien aimé que le cyberware propose un peu plus de possibilités de progression horizontale (débloquer plus de possibilités de gameplay) et que s'en passer soit une véritable option de gameplay (pas juste un pur handicap).
(Sinon, je suis un peu déçu des vêtements et des véhicules - leur gestion, les possibilités offertes...)
La conduite d'un véhicule est le principal point noir de ce jeu je trouve, ça fait depuis V-rally que je n'avais plus conduit des savonnettes sur roues, c'est dire, sinon le reste du jeu est impec je trouve
Citation :
Publié par Bloodedge
La conduite d'un véhicule est le principal point noir de ce jeu je trouve, ça fait depuis V-rally que je n'avais plus conduit des savonnettes sur roues, c'est dire, sinon le reste du jeu est impec je trouve
Quand tu conduit t'es en position trop basse, tu vois pas la route juste devant toi.
j'ai une question, sans spoil si possible, j'ai beaucoup de quêtes annexes, vaut-il mieux les épuiser avant d'avancer sur la quête principale, ou elles seront toujours dispos à la fin et aussi intéressantes à faire ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Quand tu conduit t'es en position trop basse, tu vois pas la route juste devant toi.
C'est notamment pour ce genre de détails, qui peuvent facilement impacter le plaisir de jeu, que je suis content d'avoir opté pour le PC, plutôt que la PS5.
Même si la conduite à moto est pour moi le plus agréable, il aurait été quand même bien dommage de passer à côté de certaines voitures juste à cause d'une caméra placée n'importe comment (comme par exemple un genre de petit pick-up assez moche, qui parle en japonais quand on rentre dedans, le genre de détail qui me donnait envie de le conduire..)
Bénis soient les moddeurs !
Citation :
Publié par Fulupic
C'est notamment pour ce genre de détails, qui peuvent facilement impacter le plaisir de jeu, que je suis content d'avoir opté pour le PC, plutôt que la PS5.
Même si la conduite à moto est pour moi le plus agréable, il aurait été quand même bien dommage de passer à côté de certaines voitures juste à cause d'une caméra placée n'importe comment (comme par exemple un genre de petit pick-up assez moche, qui parle en japonais quand on rentre dedans, le genre de détail qui me donnait envie de le conduire..)
Bénis soient les moddeurs !
J'ai pas installé de mods, ça vaut le coup ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
j'ai une question, sans spoil si possible, j'ai beaucoup de quêtes annexes, vaut-il mieux les épuiser avant d'avancer sur la quête principale, ou elles seront toujours dispos à la fin et aussi intéressantes à faire ?
Il y a au moins une quête qui disparait si tu progresses trop dans l'histoire.
Peut-être d'autres.
Mais celle que j'ai en tête est une secondaire secondaire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, on peut faire un tour de montagne russe accompagné du "fantôme" de Johnny. C'est rigolo mais on ne rate rien à la rater.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai pas installé de mods, ça vaut le coup ?
On peut largement jouer sans, j'imagine.
Et bien sur, il y a à boire et à manger.
Mais pour reprendre l'exemple de la conduite à la première personne, pouvoir remonter un poil la camera (juste pour voir la route, un truc basique en voiture), c'est tout de suite plus plaisant.
Et pour ma part, le simple fait de la décaler légèrement vers la gauche m'a permis de ne plus me rendre les trottoirs et accessoirement, les gens qui marchent dessus.
J'en ai pas installé énormément mais dans mes indispensables il y avait :
- celui pour la caméra de véhicule
- un autre pour résoudre un problème, principalement en voiture qui faisait que par moment, j'avais l’impression d'avoir le soleil posé sur le capot.
- pour le problème inverse, un genre de lampe torche, pour les zones vraiment trop sombres.
- un qui zappe l'intro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés