Des conseils pour quelqu'un qui se (re)mettrait à Genshin Impact fin 2023 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
J'aurais besoin d'avis concernant Genshin sur l'histoire principale.

Je vois qu'actuellement il y a un event qui n'est accessible que si l'on a terminé le chapitre IV - Acte 5 (?) de la quête Archon. Et vu que je prends mon temps à explorer je n'ai malgré les 200h de jeu approchant quasi pas avancé la quête Archon, j'en suis au chapitre II - Acte 1 ou 2.

Est-ce que vous pensez que je devrais focus la quête Archon pour ne pas rater ces événements temporaires ou bien ils ne valent pas le coup ?
NB je ne devrais pas être gêné par le niveau d'AR car je suis à 48.
Alors, tu vas forcément être bloqué à un moment donné sur la quête Archon car elle nécessite parfois de réaliser des quêtes de personnages.

Pour les event, c'est pas grave si tu ne les fais pas, il y en a constamment. Niveau AR, tu es malgré tout encore un poil bas pour te dire que tu vas rouler sur une bonne partie du jeu ^^ continue à ton rythme, il y aura toujours des events quand tu en auras terminé ^^
Citation :
Publié par Oyoel
Alors, tu vas forcément être bloqué à un moment donné sur la quête Archon car elle nécessite parfois de réaliser des quêtes de personnages.
Les quêtes qu'on débloque avec des clés ? Et il faut obligatoirement tirer certains personnages pour pouvoir avancer l'histoire ?

Citation :
Publié par Oyoel
Pour les event, c'est pas grave si tu ne les fais pas, il y en a constamment.
C'est d'ailleurs un des trucs que j'aime bien dans le jeu, et qui fait que j'avance peu, y'a tellement de trucs à faire .

Citation :
Publié par Oyoel
Niveau AR, tu es malgré tout encore un poil bas pour te dire que tu vas rouler sur une bonne partie du jeu ^^
Je me certains murs effectivement .

Merci pour ton feedback.
Citation :
Publié par Aragnis
Les quêtes qu'on débloque avec des clés ? Et il faut obligatoirement tirer certains personnages pour pouvoir avancer l'histoire ?

C'est d'ailleurs un des trucs que j'aime bien dans le jeu, et qui fait que j'avance peu, y'a tellement de trucs à faire .

Je me certains murs effectivement .

Merci pour ton feedback.
Alors :
1: Non, faut pas roll des perso pour débloquer leurs quêtes, mais certaines sont obligatoires pour avancer car ils sont "occupés" (tu le verras en avançant mais pas forcément, car tu vas aussi les faire naturellement). Mais effectivement, tu peux aussi ne pas utiliser les clefs

2: Il y a tellement de trucs à faire, mais c'est aussi le défaut de Genshin à mon sens par rapport à un Honkai Star Rail typiquement. Il y a beaucoup de blabla sur un même schéma: cinématique, dialogues, puis de nouveau un dialogue qui te rééxplique ce que tu viens de voir et entendre. Perso, j'ai stoppé le jeu il y a quelques mois car je ne joue à Genshin que tous les 4-5 mois pour tout rattraper quand j'ai 50h devant moi, mais j'aimerais vraiment qu'ils refondent cette partie de la scénarisation.

3: Pense également à voir les "configs" recommandées lorsque tu vas dans un de tes personnages pour savoir quel est le meilleur équipement utilisé le plus par les joueurs, et que tu pourras farm ensuite. Mais focalise toi sur l'histoire, une fois a un bon niveau de monde, tu pourras faire du farm secondaire et les events.
Citation :
Publié par Aragnis
Les quêtes de personnages se débloquent avec les clés, oui. Et non, il n'y a pas besoin de posséder le personnage pour jouer la quête.

Là pour l'évènement qui commence aujourd'hui, il faut avoir terminé le Prologue - Acte 3. Il est conseillé d'avoir joué jusqu'au chapitre IV - Acte 5 mais ce n'est pas obligatoire, c'est plus pour éviter de se faire spoiler l'histoire qu'autre chose.

Edit: après pour les événements temporaires, c'est quand même la meilleure source de primogemmes gratuites, sans compter les récompenses exclusives: un patch sur deux t'as une arme -et les armes passées sont jamais revenues-, un patch sur deux t'as un perso (cette-fois-çi il y a un arc 4*, la fois dernière on à eu Gorou), des fois t'as des skins de persos aussi (en février on a eu un skin de Xingqui).

Dernière modification par Alenn Tax ; 07/06/2024 à 13h26. Motif: grammaire -_-
Citation :
Publié par Oyoel
Alors :
1: Non, faut pas roll des perso pour débloquer leurs quêtes, mais certaines sont obligatoires pour avancer car ils sont "occupés" (tu le verras en avançant mais pas forcément, car tu vas aussi les faire naturellement). Mais effectivement, tu peux aussi ne pas utiliser les clefs
Ah ok oui effectivement ça j'ai déjà vu et effectivement ça rallonge le temps pour avancer ce que je focus le temps de faire la quête qui bloque le personnage.

Citation :
Publié par Oyoel
2: Il y a tellement de trucs à faire, mais c'est aussi le défaut de Genshin à mon sens par rapport à un Honkai Star Rail typiquement. Il y a beaucoup de blabla sur un même schéma: cinématique, dialogues, puis de nouveau un dialogue qui te rééxplique ce que tu viens de voir et entendre. Perso, j'ai stoppé le jeu il y a quelques mois car je ne joue à Genshin que tous les 4-5 mois pour tout rattraper quand j'ai 50h devant moi, mais j'aimerais vraiment qu'ils refondent cette partie de la scénarisation.
C'est vrai que ça cause beaucoup mais Paimon me fait marrer . Honkai j'ai un peu essayé d'autant que j'aime bien le tour par tour mais j'ai pas du tout accroché à l'ambiance au départ. Et c'est peut être tant mieux car je ne me vois pas avancer les deux jeux de front .

Citation :
Publié par Oyoel
3: Pense également à voir les "configs" recommandées lorsque tu vas dans un de tes personnages pour savoir quel est le meilleur équipement utilisé le plus par les joueurs, et que tu pourras farm ensuite. Mais focalise toi sur l'histoire, une fois a un bon niveau de monde, tu pourras faire du farm secondaire et les events.
Jusqu'ici j'ai à peu près fait totalement l'inverse. J'ai exploré à fond la première map et dès que j'arrivais au niveau d'AR nécessaire, j'augmentais au max mon groupe de 4 qui n'a quasi pas bougé depuis un moment et j'ai mis l'équipement au feeling. Quand j'ai commencé à regarder un peu l'optimisation, je te laisse imaginer ma tête quand j'ai vu le classement en tier list de Qiqi en 2nd dps (pour ma défense c'est 2nd dps + heal).

Citation :
Publié par Alenn Tax
Là pour l'évènement qui commence aujourd'hui, il faut avoir terminé le Prologue - Acte 3. Il est conseillé d'avoir joué jusqu'au chapitre IV - Acte 5 mais ce n'est pas obligatoire, c'est plus pour éviter de se faire spoiler l'histoire qu'autre chose.
J'ai du mal lire du coup et prendre la recommandation pour une obligation.

Après c'est vrai que quand je fais des events à Fontaine alors que j'ai à peine fini l'acte 1 tout n'est pas limpide niveau storytelling .
Citation :
Publié par Irvy
Le problème de Qiqi c'est qu elle ne fit dans aucune team meta, mais en tant que nouveau joueur c'est le meilleur moment pour la jouer car au debut le soin est nécessaire.
Oui d'autant que depuis que j'ai eu Furina la base de fonctionnement de mon groupe c'est Furina qui lance ses adds et soit Lisa qui dps en profitant de la réaction hydro+electro soit Qiqi qui dps+heal pour remonter du drain des adds de Furina et en 4ème Xiangling qui pose Guoba pour debuff feu et le buff dégâts chili pepper si besoin.

Ca pourra paraître risible à ceux qui optimisent vraiment bien leurs groupes mais j'en suis arrivé à ce setup sans lire de guide, juste à la pratique, et pour le moment il fait le taf sur 90% de ce que j'essaye, même si parfois c'est vraiment à l'arrache. Je m'en rends compte quand on a des groupes pré-faits pour des events et je vois des chiffres de dégâts jamais vu (même en tenant compte du fait qu'on nous file des persos souvent 5* et lvl 90).
En même temps Furina c'est juste LE meilleur support du jeu, et de loin, donc c'est pas étonnant .

Après à part pour la fin des profondeurs spiralées (càd étages 11 et 12), à aucun endroit du jeu t'as besoin d'optimiser; à partir du moment où t'as un healer en général ça passe (plus ou moins vite) avec n'importe quelle team.
Est ce que tu as Fischl ? Si oui tu peux peut être l essayer à la place de Lisa.

Les persos 90 de test dans les event sont souvent éclatés au sol (au niveau de leur build)

Si tu ne l'as pas déjà, Alahaitan qui est en cours de rerun est un très bon dps. La reaction bloom est une des plus pétée du jeu car elle ne nécessite pas d optimisation de fou pour faire de gros dégâts.
Citation :
Publié par Alenn Tax
à partir du moment où t'as un healer en général ça passe (plus ou moins vite) avec n'importe quelle team.
J'ai un soucis de timer avec certaines instances de compos lvl 88, je ressens le manque de dps pour le moment .

Citation :
Publié par Irvy
Est ce que tu as Fischl ? Si oui tu peux peut être l essayer à la place de Lisa.

Si tu ne l'as pas déjà, Alahaitan qui est en cours de rerun est un très bon dps. La reaction bloom est une des plus pétée du jeu car elle ne nécessite pas d optimisation de fou pour faire de gros dégâts.
J'ai aucun des deux.

Electro j'ai Dori et Razor (qui ne me plaisent pas trop) ainsi que Keqing et Kuki qui me plaisent plus mais utilisent une épée et ça m'embête car j'ai déjà Qiqi et Furina qui en ont, du coup j'ai Sethos que je comptais monter vu que je n'ai pas d'archer.

Mais en Dendro j'ai eu Tighnari qui lui aussi a un arc et est ma priorité du moment après le groupe de base.
Citation :
Publié par Aragnis
J'aurais besoin d'avis concernant Genshin sur l'histoire principale.

Je vois qu'actuellement il y a un event qui n'est accessible que si l'on a terminé le chapitre IV - Acte 5 (?) de la quête Archon. Et vu que je prends mon temps à explorer je n'ai malgré les 200h de jeu approchant quasi pas avancé la quête Archon, j'en suis au chapitre II - Acte 1 ou 2.

Est-ce que vous pensez que je devrais focus la quête Archon pour ne pas rater ces événements temporaires ou bien ils ne valent pas le coup ?
NB je ne devrais pas être gêné par le niveau d'AR car je suis à 48.
Alenn Tax a parfaitement répondu : Les events sont généralement accessibles assez tôt, c'est juste qu'il y a des recommandations où là il faut être assez loin dans l'histoire parfois, parce que les events prennent place avec des personnages développés assez loin dans l'histoire principale typiquement.
Il y a donc un choix à faire entre se spoiler un ou plusieurs personnages et peut-être un peu d'histoire mais profiter de récompenses intéressantes, ou ne pas se spoiler et passer à côté de ça.
Citation :
Publié par Aragnis
... Je m'en rends compte quand on a des groupes pré-faits pour des events et je vois des chiffres de dégâts jamais vu (même en tenant compte du fait qu'on nous file des persos souvent 5* et lvl 90).
J'imagine que le message d'Irvy là-dessus part d'un point de vue très endgame. D'un autre point de vue, bien loin des artefacts parfaits & cie, oui c'est totalement normal que les essais des personnages limités 5* soient absurdes. La plupart vont juste tout atomiser limite sans avoir besoin de se servir des personnages qui accompagnent. C'est juste qu'ils sont assez mal faits pour vraiment bien essayer les personnages, contrairement à des events (de combats) où les personnages sont disponibles à l'essai et là déjà on a un peu plus le temps de comprendre les persos. Mais leur but avec ces essais, c'est juste de vendre du rêve donc ils s'en foutent un peu à priori de faire des essais un peu plus longs / intéressants.
Le seul truc que j'aime bien des essais, c'est qu'ils résument un peu le fonctionnement du personnage au début, ça évite d'avoir à check chaque skill à ce moment pour jouer le perso.
Citation :
Publié par Harest
Le seul truc que j'aime bien des essais, c'est qu'ils résument un peu le fonctionnement du personnage au début, ça évite d'avoir à check chaque skill à ce moment pour jouer le perso.
Pour moi les niveaux d'essai des personnages c'est plus de la démonstration, pour tester leur maniement, voir si on accroche à leur feeling manette en main qu'autre chose. C'est trop court et dans un environnement trop contrôlé pour pouvoir juger des performances.
On parlait des personnages de prêt pour les events non ? Ce que je voulais dire c'est que les personnages qui sont prêtés pour les events permettent rarement d'avoir le meilleur score (sauf à n'avoir qu'un seul personnage prêté avec une team solide et construite à coté). Et du coup c'est normal qu'ils fassent des chiffres plus bas que lors de l'utilisation de persos montés par le joueur.
Citation :
Publié par Harest
Alenn Tax a parfaitement répondu : Les events sont généralement accessibles assez tôt, c'est juste qu'il y a des recommandations où là il faut être assez loin dans l'histoire parfois, parce que les events prennent place avec des personnages développés assez loin dans l'histoire principale typiquement.
Oui Alenn m'a fait vérifier vu ce qu'il disait et le truc auquel je n'ai pas accès doit en réalité être la suite de l'histoire.
L'event qui a démarré aujourd'hui (et récompense bien) j'y ai accès.

Donc ma question de départ ne doit en réalité pas avoir de sens .

Mais merci à tous pour les retours intéressants.
Je suis le thread, parce que j'ai commencé il y a peu.
AR 23, et je ne sais déjà plus où donner de la tête.

Dernière modification par Lionel90 ; 08/06/2024 à 15h28.
Citation :
Publié par Irvy
On parlait des personnages de prêt pour les events non ? Ce que je voulais dire c'est que les personnages qui sont prêtés pour les events permettent rarement d'avoir le meilleur score (sauf à n'avoir qu'un seul personnage prêté avec une team solide et construite à coté). Et du coup c'est normal qu'ils fassent des chiffres plus bas que lors de l'utilisation de persos montés par le joueur.
En fait je me suis dit qu'Aragnis en parlant de "groupes pré-faits pour des events" parlait des essais. Mais peut-être qu'il était déjà question des events de combats effectivement. Auquel cas oui je suis d'accord que les scores maximaux sont pas toujours facilement atteignables avec les persos à l'essai. Mais c'est pas très gênant de ce côté, vu qu'ils mettent toujours les meilleurs rewards en premier, et accessibles à tout le monde.

@Lionel90 : Ouep y'a de quoi faire, le "mieux" (sauf à vouloir optimiser bien sûr) étant encore de suivre son envie. Un coup d'exploration, une phase de dialogues, etc.
Citation :
Publié par Harest
En fait je me suis dit qu'Aragnis en parlant de "groupes pré-faits pour des events" parlait des essais.
Je parlais effectivement des essais où je vois des persos taper à 20000 (lvl 90) quand les miens atteignent au mieux 3000 (lvl 80) .
Et encore 20 000 c'est pour les petits chiffres, je me rappelle de l'essai de Navia où ça sortait du 100 000 ou pas loin. Mais oui, ça viendra. J'avais aussi la même réaction. Et puis après quand on commence à avoir des persos un peu équipés, on arrive également à ces chiffres avec nos persos, même sans avoir besoin de passer par des réactions. Il y a forcément du powercreep aussi, et des différences de dégâts possibles majeures d'un perso à l'autre. Et tous n'ont pas vocation à sortir ce genre de chiffres (sustain, burst multi-hits). Mais les persos avec des multiplicateurs de 700+% sur leurs skills ou bursts par exemple (Raiden Shogun, Yae Miko, Hu Tao, ...), ça aide.
Ca a peut être déjà été dit, juste que ....

C'est abusé comme la difficulté augmente quand le monde monte en niveau et c'est infâme comme la différence d'un boss à l'autre peut être énorme et pas linéaire du tout.
Tartaglia, soit 3 boss l'un après l'autre me 1 shot toute mon équipe facile, alors que hier, je suis venu a bout de l'Oceanide (la chance était de mon coté, pas eu les aigles) non sans mal, mais ça n'apparaissait pas comme impossible.
bref énorme farming (abusé aussi) pour éléver mes personnages en perspective.
alors Tartaglia c'est pas un boss comme l'océanide , c'est pour cela qu'il y a une différence de difficulté.

Sinon l'océanide c'est 2 perso électro, 2 glaces, si tu peux pas mets noelle, avec le shield ça devrait augmenter ta survie .

Pour Tartaglia, ma team c'est noelle, voyageur vent , barbara + fischl ou 1 électro en tout cas . Le but étant d'être sous le bouclier de Noelle le plus souvent possible.
Ensuite, tu colles électro + hydro et ensuite la compétence élémentaire du voyageur. Et tu esquives / bouges surtout.

Et puis quand tous les persos sont à fond bah tu fais la même sans bouger d'un poil de sous le nez de Tartaglia, parce qu'il passe même plus ton shield et en refaisant juste 3 fois de suite , tartaglia down ;p (bon des fois faut quand même se méfier)
Citation :
Publié par Lionel90
Ca a peut être déjà été dit, juste que ....

C'est abusé comme la difficulté augmente quand le monde monte en niveau et c'est infâme comme la différence d'un boss à l'autre peut être énorme et pas linéaire du tout.
Tartaglia, soit 3 boss l'un après l'autre me 1 shot toute mon équipe facile, alors que hier, je suis venu a bout de l'Oceanide (la chance était de mon coté, pas eu les aigles) non sans mal, mais ça n'apparaissait pas comme impossible.
bref énorme farming (abusé aussi) pour éléver mes personnages en perspective.
Tartaglia il s'est bien fait powercreep comme boss. Avec des teams un minimum build tu le tri shot quasiment, alors que pas du tout pour les boss d'après.

Avec le farming wall de la montée en rang il faut être patient et serrer les dents, tout le monde est passé par là. Une fois le wall passé il n' y a plus vraiment d'incitation à grind.
Petit rappel également, mais si jamais vous montez de niveau de monde à un moment et que vous vous rendez compte que c'est vraiment en votre défaveur malgré le fait que ça up aussi les drops potentiels : hésitez pas à diminuer votre niveau du monde. Vous ne pouvez diminuer que d'un niveau, mais je crois que j'en avais fait l'usage à un moment, et ça aide bien le temps d'up ses persos. A noter que c'est limité à un changement par 24h (vous ne pouvez pas remonter le niveau juste après avoir tué un boss en difficulté inférieure par exemple).

Tartaglia quand je l'ai affronté dans l'histoire principale (post-reprise, et 1 mois et demi de jeu à la release, j'étais AR44 quand j'ai repris), j'ai eu l'élément de comparaison avec l'aventure de quelqu'un qui avait débuté Genshin en stream. La différence était non négligeable. Le combat faisait plaisir en tout cas, c'est le 1er "vrai boss" à ce moment qu'on affronte iirc, et c'est introduit de façon plutôt stylée.
D'ailleurs vu qu'il est dans un domaine/donjon, le niveau de monde ne s'applique pas sur lui en l’occurrence, il suffit juste de choisir une difficulté inférieure si celle débloquée nous est impossible à passer en l'état.

Océanide ça doit être parmi les boss qui fait le plus chier, aucun moyen d'accélérer le combat afaik, faut juste attendre les invocs, les plates-formes qui tombent dans l'eau, ... Ça aurait dû être un boss rework depuis le temps. Le garder ainsi pour la ou les premières fois à la limite, mais ensuite avoir une version accélérée. Après avoir up Xianyun, Xiao et Faruzan pour une nouvelle team, va falloir que j'aille voir ce boss pour Xingqiu (mais ça va j'avais déjà un bon stock, m'en manque plus que 14 des compos de ce boss).
du monde a testé l'Imaginarium du coup ??

Bon testé et en moyen jusqu'à l'étape 4 du coup.

faut que je revoie les teams et les perso à cycler.

sur ce test j'ai cramé les perso trop vite.

sinon c'est sympa à faire

Est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un topic pour préciser le type/rôle des persos que l'on propose comme assistant ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés