[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Tiens on a un vélo et une trot' neufs. La probabilité de vol étant extrêmement élevée, on peut utiliser ces trucs pour les traquer ? Qu'est ce que vous recommandez ?
Citation :
Publié par THX
Tiens on a un vélo et une trot' neufs. La probabilité de vol étant extrêmement élevée, on peut utiliser ces trucs pour les traquer ? Qu'est ce que vous recommandez ?
Je crois que c'est 120m. Faut que tu aies une idée approximative où le voleur est parti...
Ah oui c'est court, j'espérais une démocratisation des gps-like...
Mais les trucs apple c'est pas illimité genre ? Ceux qui foutent ça dans leur valise et voient qu'elle est perdue à l'autre bout du monde ? Ou qui stalkent leurs ex ?
Les Air tags c'est 9m, mais de ce que j'ai compris, n'importe quel iphone peut servir de balise, si y a un iphone à côté à l'autre bout du monde, ce sera localisé.
Mais je ne crois pas que Samsung fasse ça.

Edit : d'après ce test, ça marche bien comme Apple
https://www.transitionvelo.com/test/...ment-son-velo/
Donc tu peux retrouver un truc à l'autre bout du monde à condition qu'il y ait un smartphone Galaxy à côté (mais y a moins de smartphones Galaxy que d'iPhone).
Ah bah c'est parfait ça, merci ! Plus qu'à trouver où le planquer, ça me parait trop gros pour être dissimulé dans le vide des guidons...
Citation :
Publié par THX
Ah oui c'est court, j'espérais une démocratisation des gps-like...
Mais les trucs apple c'est pas illimité genre ? Ceux qui foutent ça dans leur valise et voient qu'elle est perdue à l'autre bout du monde ? Ou qui stalkent leurs ex ?
Le principe, que ce soit chez Samsung, Apple et Google (par ordre de création), c'est de se servir de TOUS les téléphones de la marque comme capteur de balise.
Quand un tel détecte une balise, il envoie sa position et l'intensité du signal à la marque, qui compile les infos des divers tel pour déterminer une position.
Chez Samsung ce n'est compatible qu'avec les Galaxy. Chez Apple uniquement avec les périphériques Ios. Chez Google, ce sont tous les périphériques Android depuis la version 7 (donc téléphone, télévision, frigo, cafetière, etc.).
Les 3 utilisent le BT et le UWB quand il est disponible.
Samsung a mis une couche de réalité augmentée là dessus qui fonctionne vraiment bien (dispo uniquement en UWB). Je n'ai pas vu ce que Apple en a fait.
je ne sais pas si c'est possible de dissimuler un chipolo sur un vélo, mais selon les pays la couverture Android est meilleure que celle d'Apple donc les alternatives à Air tag dont on discute ici sont probablement moins chères et plus efficaces

145062-1717063525-2226.png

en France une recherche rapide donne 70% d'Android, donc à peu prés au niveau allemand



après, évidemment si c'est un iPhone que tu as (.. et dans ce cas, tu es habitué à raquer )
Citation :
Publié par znog
je ne sais pas si c'est possible de dissimuler un chipolo sur un vélo, mais selon les pays la couverture Android est meilleure que celle d'Apple donc les alternatives à Air tag dont on discute ici sont probablement moins chères et plus efficaces
Pas sûr que les stats soient parlantes, il faudrait encore que ce soit des Android à jour qui supportent la fonction.
Le taux d'adoption des dernières versions d'Android est très faible versus iOS.


Citation :
je me demande ce que je veux localiser, nos bagnoles sans doute ? Les clefs je me demande, mais peut-être un sac à main ?
Rien de personnel mais on est en plein dans le cas cliché d'un besoin (ou d'une angoisse) créé par l'existence de ces objets.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pas sûr que les stats soient parlantes, il faudrait encore que ce soit des Android à jour qui supportent la fonction.
Le taux d'adoption des dernières versions d'Android est très faible versus iOS.
Compatible avec les versions Android sorties depuis 2016. Ca vvvvaaaaaaaaa.
Citation :
Publié par Borh
Les Air tags c'est 9m, mais de ce que j'ai compris, n'importe quel iphone peut servir de balise, si y a un iphone à côté à l'autre bout du monde, ce sera localisé.
Mais je ne crois pas que Samsung fasse ça.

Edit : d'après ce test, ça marche bien comme Apple
https://www.transitionvelo.com/test/...ment-son-velo/
Donc tu peux retrouver un truc à l'autre bout du monde à condition qu'il y ait un smartphone Galaxy à côté (mais y a moins de smartphones Galaxy que d'iPhone).
Ya plus de téléphones Samsung que d'iPhones dans le monde pourtant. (oui oui Samsung, pas Android. Globalement Android écrase Apple en parts de marché.)

Sinon vous avez quoi contre les trackers Samsung j'ai pas compris? La v2 est très bien, la batterie tient genre 500 jours ?
Citation :
Publié par Suho
Sinon vous avez quoi contre les trackers Samsung j'ai pas compris? La v2 est très bien, la batterie tient genre 500 jours ?
à voir je dirais
  • le prix un seul de leur tracker coûte 75€ = autant que 3 Chipolo Point
  • la couverture plus limitée (de l'ordre de celle d'Apple 30%), mais Chipolo Point = 2X plus de smartphone compatibles ?
145062-1717068201-2369.png
Citation :
Publié par Suho
Sinon vous avez quoi contre les trackers Samsung j'ai pas compris? La v2 est très bien, la batterie tient genre 500 jours ?
Il faut obligatoirement un téléphone Samsung pour l'utiliser. C'est pour ca que j'ai pris des Tiles. Ca marche plutôt bien même si la distance de détection en condition réelle est plus faible qu'annoncé. Je dirais 30 mètres. Ca m'a servi à trouver mon chat plusieurs fois ceci dit lol.
Citation :
Publié par znog
à voir je dirais
  • le prix un seul de leur tracker coûte 75€ = autant que 3 Chipolo Point
  • la couverture plus limitée (de l'ordre de celle d'Apple 30%), mais Chipolo Point = 2X plus de smartphone compatibles ?
145062-1717068201-2369.png
je sais pas où tu vas chercher tes prix lol.

https://www.amazon.com.be/Samsung-EI...=sr_1_1?sr=8-1
Bon c'est un peu de la merde comême.

Le truc fonctionne parfaitement, pas de souci. Sauf que le maillage, ça marche... que si y a maillage quoi. Autrement dit si y a un Samsung à proximité.

Or il suffit que la balise ne croise personne en ayant 1 et elle reste sur sa dernière position où elle en a détecté 1. Autrement dit, mon fils est allé faire du vélo en ville depuis 1h, pour la balise il est toujours dans le garage depuis hier soir.

Du coup par extension je vois pas comment tu peux le retrouver dans la nature si on te le pique. Suffit qu'un malandrin sans tél ou sans samsung le largue dans la forêt et tu le retrouveras jamais. Et c'est pas un jeu de piste, aller au dernier endroit détecté connu va pas activer le suivant.

Du coup je vois pas trop l'intérêt au final.
Citation :
Publié par THX
Bon c'est un peu de la merde comême.

Le truc fonctionne parfaitement, pas de souci. Sauf que le maillage, ça marche... que si y a maillage quoi. Autrement dit si y a un Samsung à proximité.

Or il suffit que la balise ne croise personne en ayant 1 et elle reste sur sa dernière position où elle en a détecté 1. Autrement dit, mon fils est allé faire du vélo en ville depuis 1h, pour la balise il est toujours dans le garage depuis hier soir.

Du coup par extension je vois pas comment tu peux le retrouver dans la nature si on te le pique. Suffit qu'un malandrin sans tél ou sans samsung le largue dans la forêt et tu le retrouveras jamais. Et c'est pas un jeu de piste, aller au dernier endroit détecté connu va pas activer le suivant.

Du coup je vois pas trop l'intérêt au final.
Les mecs qui volent les vélos le font pour les revendre. Ils ont un réseau ma fieux, donc tu vas certainement retrouver ton vélo sur un marché en ville.

Après, est-ce que tu sauras récupérer le vélo légalement si tu sais qui l'a volé ? C'est pas sur. Pour les téléphones et ordinateurs localisés dans des appartements, la police refuse d'intervenir parce que la localisation est pas une preuve suffisante.
Citation :
Publié par THX
Bon c'est un peu de la merde comême.

Le truc fonctionne parfaitement, pas de souci. Sauf que le maillage, ça marche... que si y a maillage quoi. Autrement dit si y a un Samsung à proximité.
évidemment, c'est le réseau qui fait la valeur du truc.

Pour Chipolo, dans les faits, vous avez des retours ? J'ai l'impression que la détection est un opt-in et donc que tous les Androids ne feront pas office de relais


// edit tiens
145062-1717844968-5313.png
https://www.reddit.com/r/Chipolo/com...n_android_air/

et

https://www.reddit.com/r/Chipolo/com...md_network_is/

il n'y a tout simplement pas de réseau actif

// édit 2
145062-1717845899-7082.png

// edit 3 : je viens de tenter (par mail) d'annuler ma commande de 72€ d'autant que le bundle est vendu moins cher actuellement
145062-1717846719-4882.png

Dernière modification par znog ; 08/06/2024 à 13h43.
Citation :
Publié par THX
Bon c'est un peu de la merde comême.

Le truc fonctionne parfaitement, pas de souci. Sauf que le maillage, ça marche... que si y a maillage quoi. Autrement dit si y a un Samsung à proximité.

Or il suffit que la balise ne croise personne en ayant 1 et elle reste sur sa dernière position où elle en a détecté 1. Autrement dit, mon fils est allé faire du vélo en ville depuis 1h, pour la balise il est toujours dans le garage depuis hier soir.

Du coup par extension je vois pas comment tu peux le retrouver dans la nature si on te le pique. Suffit qu'un malandrin sans tél ou sans samsung le largue dans la forêt et tu le retrouveras jamais. Et c'est pas un jeu de piste, aller au dernier endroit détecté connu va pas activer le suivant.

Du coup je vois pas trop l'intérêt au final.
Perso, tant qu'il y aura pas un maillage inter connecté avec tous les appareils, bah pour le moment c'est Apple qui reste en tête sur ce genre de gadget.
Citation :
Publié par znog

il n'y a tout simplement pas de réseau actif

// édit 2
145062-1717845899-7082.png

// edit 3 : je viens de tenter (par mail) d'annuler ma commande de 72€ d'autant que le bundle est vendu moins cher actuellement
Screenshot_20240610_082914_Gmail.jpg

Pour ceux qui maintiennent leur commande, vous nous donnerez des nouvelles ?

Cela finira par marcher toute la question est de savoir si ce sera dans 2 mois ou 2 ans.. certains sur Reddit disent que Google fait exprès de planter leur lancement pour vendre ses propres tags bientôt
Citation :
Publié par znog
Screenshot_20240610_082914_Gmail.jpg

Pour ceux qui maintiennent leur commande, vous nous donnerez des nouvelles ?

Cela finira par marcher toute la question est de savoir si ce sera dans 2 mois ou 2 ans.. certains sur Reddit disent que Google fait exprès de planter leur lancement pour vendre ses propres tags bientôt
Je trouve ça vraiment bizarre, parallèlement j'ai reçu un mail de Google, et l'appli mise à jour sur mon tel (Pixel Pro 8) informant bien que le réseau est déployé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés