[Actu] Take Two va licencier 5% de ses effectifs et annule plusieurs projets

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/765/0/155020-240.jpg
Take-Two vient rallonger la liste des acteurs de l'industrie du jeu vidéo qui licencient : contraint à des mesures d'économies, l'éditeur va se séparer de 5% de ses salariés (soit 600 employés) et annule des projets de jeux.

À l’époque de « l’argent gratuit », nombre d’éditeur ont fait montre d’un appétit vorace en rachetant nombre de studios. Aujourd’hui, à l’heure des taux à la hausse, ces mêmes éditeurs ont parfois du mal à digérer leurs acquisitions et s’imposent donc une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lancier
5 milliard de chiffre d'affaire mais on dégage 600 personnes.
Je t'invite à te renseigner sur la différence entre chiffre d'affaire et résultat net.

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 17/04/2024 à 14h35.
Citation :
Publié par Lancier
5 milliard de chiffre d'affaire mais on dégage 600 personnes.
C'est pas parce que tu fais du chiffre d'affaire que tu dois pas gérer ta boite.

D'ailleurs j'ai un scoop pour toi, quand GT6 va sortir ils vont toucher une masse de pognon et virer plein de gens (puisque le développement sera en partie terminé)
En espérant que vous ne vous faites pas virer pour ce genre de magouilles qui gère la vie des gens comme on gère une partie d'echec.
Vous allez vite changer d'avis quand vous vous prendrez un "remaniement structurel" dans les dents.
Citation :
Publié par Lancier
En espérant que vous ne vous faites pas virer pour ce genre de magouilles qui gère la vie des gens comme on gère une partie d'echec.
Vous allez vite changer d'avis quand vous vous prendrez un "remaniement structurel" dans les dents.
Quand tu bosses dans ce genre de secteur, tu sais quel fonctionnement structurel va avec ton industrie. Qui plus est dans une boite américaine.
Citation :
Publié par Lancier
En espérant que vous ne vous faites pas virer pour ce genre de magouilles qui gère la vie des gens comme on gère une partie d'echec.
Vous allez vite changer d'avis quand vous vous prendrez un "remaniement structurel" dans les dents.
Quand une société fait 1 milliard de perte en 1 an elle réduit ses coûts ou elle cesse d'exister. Bienvenue dans le monde réel.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Quand une société fait 1 milliard de perte en 1 an elle réduit ses coûts ou elle cesse d'exister. Bienvenue dans le monde réel.
Oui alors faut nuancer le milliard de perte (+170 millions) car c'est aussi dû à des acquisitions couteuses, c'est pas forcément des problèmes de fonctionnement. Par contre ce qu'il est utile de souligner c'est que quand tu achètes des boites, forcément tu mutualises des fonctions support et ça conduit inévitablement à du dégraissage.
Citation :
Publié par Aaltar
Oui alors faut nuancer le milliard de perte (+170 millions) car c'est aussi dû à des acquisitions couteuses, c'est pas forcément des problèmes de fonctionnement. Par contre ce qu'il est utile de souligner c'est que quand tu achètes des boites, forcément tu mutualises des fonctions support et ça conduit inévitablement à du dégraissage.
Une acquisition n'est pas une charge et n'a pas d'impact direct sur le résultat.
Citation :
Publié par Aaltar
Quand tu bosses dans ce genre de secteur, tu sais quel fonctionnement structurel va avec ton industrie. Qui plus est dans une boite américaine.
Beaucoup sont encore un peu trop candide pour le savoir ( et le réaliser ) bien qu'au final je suis encore étonné de voir des gens qui n'ont toujours pas compris que le monde du business n'est pas le monde des bisounours.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Une acquisition n'est pas une charge et n'a pas d'impact direct sur le résultat.
Sauf que si, dans la mesure où tu achètes une boite, tu as les nouvelles charges salariales qui vont avec...
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Beaucoup sont encore un peu trop candide pour le savoir ( et le réaliser ) bien qu'au final je suis encore étonné de voir des gens qui n'ont toujours pas compris que le monde du business n'est pas le monde des bisounours.
Ce bisounours, je voudrais bien les voir en responsabilité de quelque chose tiens, pour voir s'ils décapiteraient pas eux même leur candeur béate.
Citation :
Publié par delweyn
Parlant de GTA6 et en lien avec les difficultés dans l'industrie, Take-Two va licencer 500 employés et réduire ses ambitions. Il y a un réel malaise dans l'industrie.
Source : https://www.reddit.com/r/KotakuInAct...two_announces/
T'as remarqué que c'était le sujet ouvert ici au moins ?
Citation :
Publié par Aaltar
T'as remarqué que c'était le sujet ouvert ici au moins ?
Tu as raison, j'avais en tête l'exemple précis GTA 6, car c'est peut-être le titre qui attirera l'attention du plus grand nombre, alors que le problème évoqué est plus global qu'un seul titre.

Dernière modification par delweyn ; 17/04/2024 à 15h48.
Citation :
Publié par Aaltar
Sauf que si, dans la mesure où tu achètes une boite, tu as les nouvelles charges salariales qui vont avec...
Je sais bien et d'aileurs pas seulement les charges salariales, c'est toutes les charges qui sont consolidées. Mais quand tu disais "acquisition couteuse" j'ai cru que tu parlais du coût direct de l'acquisition, pas de l'impact négatif qu'elle a eu sur leurs résultats jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Aaltar
Oui alors faut nuancer le milliard de perte (+170 millions) car c'est aussi dû à des acquisitions couteuses, c'est pas forcément des problèmes de fonctionnement. Par contre ce qu'il est utile de souligner c'est que quand tu achètes des boites, forcément tu mutualises des fonctions support et ça conduit inévitablement à du dégraissage.
Classic shit d'Américains. Amasser amasser des trucs qui brillent avec l'argent de la bourse. On est tous passés par là, on a tous payé pour. Et on paye des millions pour ces CEO soit disant visionnaires alors qu'ils ne sont rien de plus que des parieurs et amasseurs compulsifs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Classic shit d'Américains. Amasser amasser des trucs qui brillent avec l'argent de la bourse. On est tous passés par là, on a tous payé pour. Et on paye des millions pour ces CEO soit disant visionnaires alors qu'ils ne sont rien de plus que des parieurs et amasseurs compulsifs.
On parle d'une société qui brille plus par ses produits que par des mics macs commerciaux comme tu sembles l'indiquer.
Je n'ai personnellement regretté aucune acquisition d'un jeu acheté chez Take-Two ; ton anti-américanisme primaire me semble à coté de la plaque.
Citation :
Publié par Aaltar
On parle d'une société qui brille plus par ses produits que par des mics macs commerciaux comme tu sembles l'indiquer.
Je n'ai personnellement regretté aucune acquisition d'un jeu acheté chez Take-Two ; ton anti-américanisme primaire me semble à coté de la plaque.
Je suis aux premières loges, ton ignorance est la seule chose à côté de la plaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés