[Actu] Le MMO Sky: Children of the Light se lance sur Steam en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7021/9/169189-240.jpg
Après avoir été lancé sur mobiles et consoles, le MMO convivial Sky: Children of the Light est maintenant aussi disponible sur Steam, en accès anticipé et en free-to-play, en attendant prochainement la Season of Nesting.

Le studio ThatGameCompany s’est notamment fait connaitre avec le jeu Flower dès 2009, puis surtout Journey quelques années plus tard, qui a su séduire autant les joueurs que la critique avec son approche contemplative. Le développeur américain affiche l’ambition...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par FL Gun
Le housing c'est bien lorsqu'on a 5 ans mais au delà c'est glauque...
Rarement vu un message aussi stupide.
Si tu n'avais qu'un ordre d'idée de l'étendue de la communauté de housing de chaque jeu tu tomberais des nues.
Citation :
Publié par FL Gun
Le housing c'est bien lorsqu'on a 5 ans mais au delà c'est glauque...
Ce qui est glauque c'est d'être adulte et avoir des avis aussi catastrophique
Le problème de ces mmo "cozy" comme celui-ci ou Palia c'est plutôt qu'une fois passé la découverte du monde et le crafting/construction/déco de sa première maison j'ai peur que l'on s'ennuie et tourne en rond bien vite.

Pour moi personne n'a encore réussi à faire un équivalent MMO (et 3D) à Stardew Valley en terme d'intérêt, de variétés d'activités et de longévité.
Citation :
Publié par GoTua
Le problème de ces mmo "cozy" comme celui-ci ou Palia c'est plutôt qu'une fois passé la découverte du monde et le crafting/construction/déco de sa première maison j'ai peur que l'on s'ennuie et tourne en rond bien vite.
Pour moi personne n'a encore réussi à faire un équivalent MMO (et 3D) à Stardew Valley en terme d'intérêt, de variétés d'activités et de longévité.
Est-ce que tu puis nous parler en large et en travers de Stardew Valley, ce n'est un jeu que j'ai jouer et j'ai compris que c'était une référence mais j'ai du mal à percevoir l'intêret de ce genre de jeu pour ma part.

Sinon, j'ai jouer à ce jeu, il est vraiment équivalent à père spirituel "The Journey" qui était parus en premier sur Playstation 3, et depuis aussi dispo sur steam, ici l'intêret est vraiment d'allez tout droit de découvrir les petites quêtes scénarisés, mais ça manque pour moi de dialogue, car c'est que la découverte.

Si il mettait dedans l'équivalent en MMO de Disco Elysium ou encore Citizen Sleeper, avec tout un tas de textes supplémentaires, ça pourraît être le genre de jeux qui me plairaît, bien évidement, c'est fait pour être cozy et ultra safe place, et les 2 jeux dons je parle sont des dystopic futuristes, donc un mélange des genre à l'avenir peut être.
Sky n'a rien à voir avec Palia.

Déjà, il y a une histoire, qui continue à être étoffée. Ensuite, le jeu est vraiment bien plus que Palia en matière de mécanique sociale. Le jeu a eu droit à un concert en live et a réuni des centaines de milliers de joueurs. Le studio se fait un fric fou. Côté gameplay aussi, c'est loin de Palia, il est bien plus fouillé.

SVP, testez le jeu avant d'avoir des avis éclatés au sol. Ca changera.
Citation :
Publié par Oyoel
Sky n'a rien à voir avec Palia.

Déjà, il y a une histoire, qui continue à être étoffée. Ensuite, le jeu est vraiment bien plus que Palia en matière de mécanique sociale. Le jeu a eu droit à un concert en live et a réuni des centaines de milliers de joueurs. Le studio se fait un fric fou. Côté gameplay aussi, c'est loin de Palia, il est bien plus fouillé.

SVP, testez le jeu avant d'avoir des avis éclatés au sol. Ca changera.
Tu pourraît nous rédiger un test, je serait ton premier lecteur !
Gros fan de Journey, je n'avais pas encore pris le temps de jouer à Sky. Mon smartphone n'était pas assez bon et j'avais installé mais jamais lancé sur Switch, sans aucune raison valable. Son arrivée sur Steam était donc l'occasion.

J'ai traversé quelques niveaux ce week-end. Le jeu est beau, même si on devine souvent que ça vient du mobile. Les musiques sont très chouettes aussi. Pour l'instant, ça reste quand même du pseudo-Journey.

Mais, punaise, le côté multijoueur me sort par les yeux.
Il y a des gens partout à courir dans tous les sens. Et le plus frustrant, c'est le gars qui active les trucs à ta place quelques pas devant toi.
On trébuche sans cesse sur des messages laissés par d'autres joueurs, et la plupart sont tellement sans intérêt... Par contre, bon point pour la traduction automatique.
Mais le plus énervant, ce sont ceux qui te poursuivent en te collant leur bougie sous le nez. Cassez-vous, bordel, je ne veux pas jouer avec vous ! Ca me rend tellement parano que je regarde toujours autour de moi s'il n'y a pas un joueur en manque dans le coin avant d'appuyer sur la touche F.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés