Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Vettel évoqué chez Mercedes dites moi que c'est une blague par contre ?
A quand des retours de Jenson Button ou Juan-Pablo Montoya ?


J'aime bien l'homme, donc je serai pas choqué par un retour.

Par contre, ca n'aurait aucun sens sportif. Même si il a toujours le niveau, je le vois mal faire une "Alonso", et revenir sur x années. Et si c'est juste pour rempiler pour une saison, ca aurait encore moins de sens.

Il avait quitté la F1 pour se consacrer à sa famille, ses loisirs et ses causes. Je pense qu'il s'emmerde un peu, et que la compétition lui manque.

Je le vois + faire du WEC ou un truc du genre, une compétition qui soit + compatible avec sa vie de famille quoi.

Mais comme disait Toto "Quand t'as Vettel qui se propose de venir, tu peux pas l'envoyer balader avec une tape dans le dos. T'es obligé de prendre en compte cette option".
J'ai pas suivi ce GP, mais je me disais que Ferrari risque de se retrouver avec 2 seconds pilotes l'année prochaine... Super Move!
Le niveau qu'à pris Sainz est vraiment intéressant et ce ne serait pas déconnant de le voir chez Mercedes l'année prochaine...
Citation :
Publié par debione
J'ai pas suivi ce GP, mais je me disais que Ferrari risque de se retrouver avec 2 seconds pilotes l'année prochaine... Super Move!
Le niveau qu'à pris Sainz est vraiment intéressant et ce ne serait pas déconnant de le voir chez Mercedes l'année prochaine...
Mais tellement pas ! On parle quand même d'Hamilton, septuble champion du monde qui détient quasi tous les records de la discipline et de l'autre côté un Leclerc, qui certes rate ses qualifs mais il fait largement le boulot en course. Wolff préfèrerait largement un Verstappen à un Sainz. Il a dit d'ailleurs lors du GP que le choix serait fait d'ici les prochaines semaines.


Sinon pour le GP du Japon, Verstappen s'est fait chier d'une force monumentale. Content pour Tsunoda devant son public. Mais encore beaucoup trop d'aléas dans les sanctions administrées par la FIA...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 07/04/2024 à 20h49.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais tellement pas ! On parle quand même d'Hamilton, septuble champion du monde qui détient quasi tous les records de la discipline et de l'autre côté un Leclerc, qui certes rate ses qualifs mais il fait largement le boulot en course. Wolff préfèrerait largement un Verstappen à un Sainz. Il a dit d'ailleurs lors du GP que le choix serait fait d'ici les prochaines semaines.
...
Mais quand même un peu (je force le trait hein et rigole dessus)... Les devs des voitures sont centrées sur les numéros 1 des équipes, et malgré tout, les seconds pilote que sont Sainz et Russel démontre qu'ils sont au niveau, voir meilleur. Du coup on peut aligner autant de titre que l'on veut dans le passé, c'est du présent dont je parle. Vu le début de saison, il serait pas déconnant de voir et Russel et Sainz finir devant leur chef de file à la fin. Alors tout à coup ils finiront derrières, mais si ce n'était pas le cas, Ferrari se retrouverait avec deux pilotes battus par leur coéquipier. Ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas des pilotes de premier plan, mais tout comme les Alonso, Norris ou Piastri.
Et évidemment que Verstappen passerait largement devant Sainz ou simplement n'importe quel autre pilote. Mais dans quelle équipe Verstappen ne serait pas n°1 incontestable?

Je trouve juste que Sainz a fait beaucoup de progrès et qu'il ferait un super n°2 dans n'importe quel équipe. Et des noms que j'ai entendu circuler pour seconder Russel, il passe pour moi pour une solution presque parfaite pour Mercedes.
Sur la dernière saison et le début de celle-ci, ceux qui m'ont le plus épaté, c'est Sainz, Piastri et Norris. Ceux qui m'ont le plus déçu Hamilton, Leclerc et Perez.
Juste prendre en compte, que à un moment de cette saison (déjà passé ou à venir), Hamilton ne sera plus le numéro 1, et Russel deviendra le focus des devs.

Tout simplement car Lewis va changer de crêmerie, et qu'il est hors de question de lui filer les "plans" des développements présents et futurs, histoire qu'il ne débarque pas chez Ferrari avec toutes les bonnes idées.
Citation :
Publié par Zvenpak
Juste prendre en compte, que à un moment de cette saison (déjà passé ou à venir), Hamilton ne sera plus le numéro 1, et Russel deviendra le focus des devs.

Tout simplement car Lewis va changer de crêmerie, et qu'il est hors de question de lui filer les "plans" des développements présents et futurs, histoire qu'il ne débarque pas chez Ferrari avec toutes les bonnes idées.
Pour moi pour Russel c'est déjà fait y'a plus le favoritisme pour CryBaby et c'est Princess George qui est devant (Et il est devenu tout autant pleurnichard depuis qu'il est chez Mercedes que Lewis ce qui me rend chèvre).

Sinon les Alpines ça fait mal au coeur quand même.

On pensait que l'annonce d'hamilton allez ouvrir les festivités des transferts mais au final bah pour l'instant y'a rien , j'attend de voir l'élément déclencheur de la grande valse (Verstappen ? ou peut être l'annonce du Duo de pilote Audi ?)
Citation :
Publié par Kizen
On pensait que l'annonce d'hamilton allez ouvrir les festivités des transferts mais au final bah pour l'instant y'a rien , j'attend de voir l'élément déclencheur de la grande valse (Verstappen ? ou peut être l'annonce du Duo de pilote Audi ?)
Je pense qu'il n'y a jamais eu autant d'invitations VIP dans les restos entre agents et directeurs de team que ces dernières semaines.

Sans compter Sainz, 13 pilotes ont leur contrat qui se termine fin de cette saison. Et à l'heure actuelle, sur les 13, on connais juste la destination d'Hamilton.

De mémoire, on a jamais eu autant de "futurs chômeurs" sur la grille en même temps.

Et l'incertitude liée à 2026, ajoute sûrement du piment dans les négociations.

Donc non, ca doit être la folie dans les coulisses niveau transferts, juste que ca prendra encore quelques mois avant d'être dévoilé.
Citation :
Publié par Zvenpak
Donc non, ca doit être la folie dans les coulisses niveau transferts, juste que ca prendra encore quelques mois avant d'être dévoilé.
C'est peut etre la folie en coulisse mais y'a 0 annonce depuis 3 mois.

Je pensais que ca allez faire l'effet boule de neige qu'on avait vu avec la retraite de Vettel qui a foutu le feu au poudre et dans le mois de l'annonce quasiment tout avais bougé.
Ouais mais ici on parle d'un renouvellement des 3/4 de la grille, pas juste de remplacer un péon qui part à le retraite, c'est pas rien, et ca va pas se faire en 2 coups de cuillère à pot
Citation :
Publié par Zvenpak


J'aime bien l'homme, donc je serai pas choqué par un retour.

Par contre, ca n'aurait aucun sens sportif. Même si il a toujours le niveau, je le vois mal faire une "Alonso", et revenir sur x années. Et si c'est juste pour rempiler pour une saison, ca aurait encore moins de sens.

Il avait quitté la F1 pour se consacrer à sa famille, ses loisirs et ses causes. Je pense qu'il s'emmerde un peu, et que la compétition lui manque.

Je le vois + faire du WEC ou un truc du genre, une compétition qui soit + compatible avec sa vie de famille quoi.

Mais comme disait Toto "Quand t'as Vettel qui se propose de venir, tu peux pas l'envoyer balader avec une tape dans le dos. T'es obligé de prendre en compte cette option".
Je suis entièrement de ton avis.
Il a le niveau pour être dans le ventre mou pour moi oui, c'est plus lui qui va surperformer ou réussir des exploits.

Sainz, Ocon, Alonso, Albon, ça fait déjà 4 candidats bien plus crédibles que lui au baquet chez Mercedes je trouve. Je perds foi en la discipline si c'est Vettel qui prend ce baquet. Faire revenir un vieux, c'était une bonne idée avec Alonso, c'était beaucoup moins le cas avec Ricciardo. Certains pilotes, aussi appréciables soient-ils, sont finis, il faut que les gens s'y fassent.

Pour le reste, les pilotes vraiment en danger c'est Ricciardo, Sargeant et Zhou je pense (pour ce dernier... c'est pas forcément mérité, il peut rien prouver dans la Sauber actuelle), nos deux français au pire ils continueront de s'ennuyer dans leur caisse à savon, Albon a prouvé qu'il méritait sa place, KMag et Hulk sont sur un plutôt bon début de saison, Tsunoda a franchi un pallier...
Bottas même combat que Zhou mais en faisant un peu mieux donc ça doit suffire, Stroll c'est navrant mais il se fera jamais tej. Perez lui on sait pas trop ce que ça donnerait s'il se faisait tej de Red Bull par contre
Citation :
Publié par Merengue
Je suis entièrement de ton avis.
Il a le niveau pour être dans le ventre mou pour moi oui, c'est plus lui qui va surperformer ou réussir des exploits.

Sainz, Ocon, Alonso, Albon, ça fait déjà 4 candidats bien plus crédibles que lui au baquet chez Mercedes je trouve. Je perds foi en la discipline si c'est Vettel qui prend ce baquet. Faire revenir un vieux, c'était une bonne idée avec Alonso, c'était beaucoup moins le cas avec Ricciardo. Certains pilotes, aussi appréciables soient-ils, sont finis, il faut que les gens s'y fassent.

Pour le reste, les pilotes vraiment en danger c'est Ricciardo, Sargeant et Zhou je pense (pour ce dernier... c'est pas forcément mérité, il peut rien prouver dans la Sauber actuelle), nos deux français au pire ils continueront de s'ennuyer dans leur caisse à savon, Albon a prouvé qu'il méritait sa place, KMag et Hulk sont sur un plutôt bon début de saison, Tsunoda a franchi un pallier...
Bottas même combat que Zhou mais en faisant un peu mieux donc ça doit suffire, Stroll c'est navrant mais il se fera jamais tej. Perez lui on sait pas trop ce que ça donnerait s'il se faisait tej de Red Bull par contre
Stroll, je pense qu'un moment donné, il va en avoir marre de se faire critiquer, et il va partir dans une autre discipline (il a fait un peu d'endurance avec de bons résultats).

Et son père doit bien se rendre compte, que rouler avec une seule bagnole compétitive, + quelques week-ends ou son fiston est en état de grâce mais bien trop rarement, c'est pas du tout compatible avec son projet à moyen et long terme, et surtout le pognon qu'il injecte. Faire plaisir à son fils c'est beau, mais un moment donné faut également est conscient de ses limites.

De toute, dés 2026, Honda va mettre son nez dans le bazar, et je doute qu'ils acceptent de se casser le cul à bosser sur un super moteur, pour jouer des Q1 et des P12/13 la plupart du temps.

Même si Tsunoda n'est pas vraiment "sponsorisé" par Honda, si le pilote Japonais n'obtiens pas sa chance chez RB, je vois bien les intérêts Nippons concorder et le motoriste faire un peu pression pour qu'il remplace Stroll.
Ouaip j'espère que nos souhaits se réaliseront concernant Stroll, je l'ai longtemps défendu mais là ça devient compliqué même avec toute l'indulgence du monde.


Un acteur de moins pour la silly season, Alonso a prolongé chez Aston. J'aurais pas misé dessus honnêtement
Double post sorry !

Sainz ça semblerait bien engagé pour lui chez Mercedes. Ce serait mérité, par contre il aurait limite fait toutes les écuries de la grille non ?
A part Aston (ex racing point, force india etc.), Sauber et Haas... Red Bull pas vraiment mais il a été dans l'écurie fille

J'ai entendu que c'était quasiment bon pour Hulk chez Sauber aussi.

J'ai vu ça comme prédiction pour l'année pro, ça me paraît vraiment crédible. Bottas chez Haas à la limite c'est le seul sur lequel j'oserais pas miser. Antonelli à voir...

575024-1713033013-5222.png

@Alysion
Toi ça te ferait plaisir Verstappen chez Mercedes du coup ou pas ?
J'y crois pas du tout de mon côté, pas crédible vu la conjoncture actuelle. Fin 2025, à la veille d'une nouvelle réglementation, ça pourrait avoir du sens, mais là non ça serait pas malin de sa part je pense, RB a trop d'avance sur Mercedes
Oui pour Alonso chez Aston, c'est officiel

Dernière modification par Merengue ; 13/04/2024 à 21h57.
Super Qualif Sprint, merci la pluie :

1 Lando Norris McLaren
2 Lewis Hamilton Mercedes
3 Fernando Alonso Aston Martin
4 Max Verstappen Red Bull
5 Carlos Sainz Ferrari
6 Sergio Perez Red Bull
7 Charles Leclerc Ferrari
8 Oscar Piastri McLaren
9 Valtteri Bottas Stake F1
10 Guanyu Zhou Stake F1
11 George Russell Mercedes
12 Kevin Magnussen Haas
13 Nico Hülkenberg Haas
14 Daniel Ricciardo Visa Cash App RB
15 Lance Stroll Aston Martin
16 Pierre Gasly Alpine
17 Esteban Ocon Alpine
18 Alex Albon Williams
19 Yuki Tsunoda Visa Cash App RB
20 Logan Sargeant Williams


Pour rappel...

Course Sprint cette nuit à 05h00

Qualifs GP demain à 09h00

GP dimanche à 09h00
Bon, la piste sèche nous a rappelé à la réalité...

Départ du GP dans une heure, seule la pluie pourra nous donner un minimum de suspens, car autant la RB est sur des rails par temps sec, autant elle rentre dans le rang sur piste mouillée.

On va demander à Briatore de passer avec une auto-pompe avant chaque départ et à chaque SC (qu'il provoquera bien entendu)
7,5 secondes d'avance en 10 tours, on a déjà vu ça ?
Montagny sous cocaïne aux commentaires c'est plus possible, je préfère 1000 fois Villeneuve

"Belle remontée d'Hamilton, il est 15e à présent !!!" ; dans les faits y a 3 pilotes juste devant lui qui ont pit


Cette direction de course de peintres avec leur VSC qui met 2 minutes à arriver...... alors que la voiture est bloquée loin d'un point de sortie
Sacrée bande de débiles. C'est pas possible

Dernière modification par Merengue ; 21/04/2024 à 09h46.
Le must du gp c’est quand même stroll qui traite ricciardo d’idiot alors que c’est lui qui provoque l’accident 🤣

La course sinon n’était pas des plus passionnantes.

Verstappen encore au dessus du lot largement devant les autres.
Wolff le disait au Japon déjà et il avait raison: le championnat est quasi plié sur les deux tableaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés