Path of Exile: Necropolis, 28 Mars 2024

Répondre
Partager Rechercher
Au passage il y a bel et bien eu un nerf des loots qui n'avait pas été annoncé. Toutes les mécaniques qui donnent des stacked deck en filent 3 fois moins maintenant et il n'y a quasiment plus d'item fractured qui tombent. C'est ce que j'ai constaté en faisant du Blight, en fonction des mécaniques peut-être que d'autres joueurs ont vu autre chose.

Il y a aussi beaucoup de loot des boss Pinnacle qui ont été transféré sur les versions uber des boss, uber qui demandent maintenant d'aller farmer de la map T17 pour récupérer les fragments. Annihilating Light avec un roll pas trop dégueu c'est 8 div (c'était 10c sur la ligue précédente au même moment), The Saviour c'est 40 div, Omniscience c'est 50 div.

Je sais pas d'où leur vient cette obsession de vouloir que chaque perso grind des centaines d'heures avant d'accéder à du bon gear pour avoir un build sympa, une ligue ça dure trois ou quatre mois et la plupart des joueurs jouent pas plus de quelques semaines même sur les bonnes ligues. Les chase item à la base c'était des trucs que tu équipais pour massacrer le jeu une fois que tu avais déjà bien farm avec ton premier perso, c'était un peu le victory lap, maintenant c'est devenu la base obligatoire de n'importe quel build qui cherche à faire du contenu endgame.
Pourquoi ils ont passés des objets uniques dans les versions Uber alors qu'ils n'ont eu aucun buff? The Annihilating Light qui se drop que chez la version uber je ne comprends pas en plus affronter les uber est plus dur maintenant...
Clair pour en profiter à fond faut un stuff de psychopathe à coté sinon tu as un dps mid avec ce bâton. Je vois que GGG en virant la possibilité de chopper les objets uniques des boss endgame des stacked et en déplaçant certains dans leurs versions Uber à voulu les rendre plus rares. Voir Echoes of Creation et Starforge chez le Uber Shaper sans boost est incompréhensible, à par bloquer certains builds qui utilisaient ces uniques pas trop chère pour avoir un bon dps rapidement.

Edit: Sinon GGG a annoncé un patch pour améliorer la ligue, ca semble aller dans le bon sens:
Citation :

Grave-Crafting:

  • You will now be able to select the Base Type of the item you want to craft.
  • As such, we are removing some of the Crafts that allow you to influence Strength, Dexterity or Intelligence armour types, as they will no longer be necessary since you can just freely select the base type. Note that special base types will still need to be obtained through certain corpses, such as Atlas Base Types, and League Base types like Stygian Vise.
  • We are increasing the chances of many of the rarer crafts like Fractured Modifiers and Mirrored outcomes significantly.
  • We've removed the "Tiers" from most of the crafts. They'll now have the values of the existing highest tiers always. For example, instead of being able to get 200% or 500% increased chance for Lightning Modifiers, it will now always be 500%.
  • We have taken all the crafts that affect the Modifier Rating and compressed it into a single craft that affects all modifiers, instead of being type specific. This will not affect existing crafts you have, those will stop dropping and the new one will start dropping once it's deployed.
  • You will be able to directly use Coffins on your List of corpses in your Morgue panel instead of trying to find them within the Morgue.
  • Ctrl+F will go to the Search (Currently must be clicked).
  • We will be sorting crafts by their type, instead of by level, making it much easier to find crafts that affect a specific type of modifier, like Fire Modifiers.
  • The grave-crafts that reroll Sockets and Links have been significantly buffed.


https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3501124

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 02/04/2024 à 02h47.
Oui ils ont écoutés les personnes mécontentes et on a l'air d avoir une ligue qui va se transformer en une sorte de Harvest 2.0. J'ai testé plusieurs fois le craft car je devait vider ma nécropole et je n'ai pas trouvé le craft intéressant et utile... si le patch permet de créer des objets enfin utile ça va permettre de me faire intéresser à cette créature pour faire du stuff pour le endgame.
C'est clairement la panique

Cela dit c'est vraiment pas du foutage de gueule ce qu'ils proposent, ça résout tous les problèmes que j'avais avec le craft de la ligue par rapport à mon post précédent, ça ressemble enfin à un système qu'il sera possible d'exploiter convenablement pour faire des supers objets.

Il reste le problème des maps T17 à résoudre, mais on avance au moins dans la bonne direction.
J'espère que le patch va tomber rapidement par ce que pfuiiii:
15/20 Map pour remplir la nécropole, ranger 40 corps utilisables, craft 1 objet et voilà.... 5 lignes T3 / T4 sur une base qui m'intéresse pas wahoouuu.

Sinon hiero MoM BL archmage, easy campagne, pareil en Maps blanches et jaunes mais je manque de tankiness pour T16 correctement.
Je vais faire un gros virage Eva+suppress et frost nova mais je pense que ça va finir par reroll inqui DD coc qui a l'air vraiment OP.
Citation :
Publié par Nemeria
J'espère que le patch va tomber rapidement par ce que pfuiiii:
15/20 Map pour remplir la nécropole, ranger 40 corps utilisables, craft 1 objet et voilà.... 5 lignes T3 / T4 sur une base qui m'intéresse pas wahoouuu.

Sinon hiero MoM BL archmage, easy campagne, pareil en Maps blanches et jaunes mais je manque de tankiness pour T16 correctement.
Je vais faire un gros virage Eva+suppress et frost nova mais je pense que ça va finir par reroll inqui DD coc qui a l'air vraiment OP.
Cluster jewel avec Stubborn Student (1 armor / 10 mana unreserved) aide bien et suffit amplement niveau défense je trouve, surtout avec instant leech HP + ES.

Faut dire que Hierophant + Archmage + Ball Lightning, c'est un peu le truc qui synergise à mort (AoE = Clear + DPS monocible, qui scale sur la mana et qui tape très souvent pour leech ...)
Le soucis c'est que le stuff pour jouer archmage a bien augmenté par rapport à la précédente ligue, faudra que je farm encore du chaos ou de la divine pour m'acheter les derniers uniques que je veux pour finir mon personnage. Je suis partis sur Crakling Lance car je n'avais jamais joué cette compétence et côté dps monocible c'est pas mal j'arrive au cartes rouges doucement et sûrement.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le soucis c'est que le stuff pour jouer archmage a bien augmenté par rapport à la précédente ligue, faudra que je farm encore du chaos ou de la divine pour m'acheter les derniers uniques que je veux pour finir mon personnage. Je suis partis sur Crakling Lance car je n'avais jamais joué cette compétence et côté dps monocible c'est pas mal j'arrive au cartes rouges doucement et sûrement.
Je suis en SSF avec du matos de brin, et j'ai aucune difficulté pour le moment (c'était bien plus dur entre les niveaux 30 et 60 par exemple )
Ca y est, le patchnote avec le buff de la ligue est passé ce matin. On voit déjà des objets incroyables arriver sur Reddit, particulièrement des arcs avec 6 roll T1 ont l'air très simple à faire. On voit aussi des grosses explosions de loot avec les nouvelles Allflame.

Vu qu'on a l'air de prendre un peu la direction de la ligue précédente niveau inflation de l'économie, je vais tenter de faire un nouveau perso en quasi SSF en craftant une bonne partie du gear avec la mécanique de ligue, ça peut être marrant.

J'ai prévu de faire un Ascendant PF Archmage avec le trick RF de la ceinture, en utilisant le nouveau joyau de Perandus avec des Might of the Meek ça donne des nodes sympa chez le Scion :

251758-1712156437-5996.png
Bon le patch de hier a fait bcps de bruit sur Reddit avec le reroll de Map et le mod convert divine , qui a été bien nerf dans un hotfix, plutôt chaotique se début de league pour ggg.

Sinon mon hiero archmage est passé ice nova of frostball et Armor, enfin de ehp, c'est bon je roule sur le T16 par contre je suis pauvre asfuk, limite c'est les T17 a 50c mes Big drop, lvl94 0 div/2 exalt/ 1 drop a 1div.... je pense que je vais bouffer du harvest sous Scarb ce weekend pour renflouer tout ça.

Par contre la gestion de l'inventaire... Entre les 7 Scarb différent les bubbles currency, 2 Map j'ai déjà l'inventaire a moitié plein et si jamais j'ai une légion/essence/blight je suis full sans avoir récupéré aucun item ou presque, ça devient relou la.

Dernière modification par Nemeria ; 04/04/2024 à 09h09.
Citation :
Publié par Nemeria
Bon le patch de hier a fait bcps de bruit sur Reddit avec le reroll de Map et le mod convert divine , qui a été bien nerf dans un hotfix, plutôt chaotique se début de league pour ggg.

Sinon mon hiero archmage est passé ice nova of frostball et Armor, enfin de ehp, c'est bon je roule sur le T16 par contre je suis pauvre asfuk, limite c'est les T17 a 50c mes Big drop, lvl94 0 div/2 exalt/ 1 drop a 1div.... je pense que je vais bouffer du harvest sous Scarb ce weekend pour renflouer tout ça.

Par contre la gestion de l'inventaire... Entre les 7 Scarb différent les bubbles currency, 2 Map j'ai déjà l'inventaire a moitié plein et si jamais j'ai une légion/essence/blight je suis full sans avoir récupéré aucun item ou presque, ça devient relou la.
C'est mieux que Ball Lightning niveau DPS ?
Citation :
Publié par Piergeiron
C'est mieux que Ball Lightning niveau DPS ?
Pour donner quelques chiffres, j'étais ~210k hit dps (1 bolt) sur pob pas loin des 2M dps sur la boule entière, x les 4.3 cast/s ca aurait du donner pas loin de 8M (Pinnacle) dps sur un boss immobile, autant te dire que j'ai jamais eu cette impression de dps, c'est beaucoup trop situationnel, je sais même pas si j'arrivais a 1M dps sur un mob qui te rush au cac.

Avec le même stuff en passant sur ice nova of frost ball, j'étais a environs 250k dps x 4 cast/s aller 1M de dps, dans PoB mais le résultat IG, pfffff x10 au moins, la je viens de faire une invitation elderslayer ( je suis a 330 kdps sur pob) , je les détruits littéralement.

pour conclure oui carrément plus de dps en ressenti , au moins le triple , sauf sur boss poteaux ou c'est équivalent.

Apres achètes les gemmes, tu n'as rien besoin de changer pour fait le test, et puis tu bougera un peu ton arbre si tu veux rester sur Ice nova

Mon stuff n'a rien d'extraordinaire : https://poe.ninja/builds/necropolis/...ria/Nemerhiero
Ton stuff est largement mieux que le mien
Mais, oui, moyen de jouer avec n'importe quel sort.
Je pensais justement, béatement, que Ball Lightning, était le seul qui arrivait à scale sur l'AoE pour son DPS.
Si jamais ça vous intéresse, je me suis rendu compte que ce que j'ai utilisé pour ma Scion Archmage c'est en fait assez facilement adaptable au Hierophant de cette manière : https://pobb.in/2Nu-UayQp8lV
PoB ne le montre pas encore mais ça donne une quantité démentielle de %lightning damage, et un tas de stats très sympa avec (notamment MS, évasion et spell suppress)

Le Perandus Pact avec ce type de bonus coûte quelques divs mais ça vaut vraiment le coup.
Citation :
Publié par Nohisu
Si jamais ça vous intéresse, je me suis rendu compte que ce que j'ai utilisé pour ma Scion Archmage c'est en fait assez facilement adaptable au Hierophant de cette manière : https://pobb.in/2Nu-UayQp8lV
PoB ne le montre pas encore mais ça donne une quantité démentielle de %lightning damage, et un tas de stats très sympa avec (notamment MS, évasion et spell suppress)

Le Perandus Pact avec ce type de bonus coûte quelques divs mais ça vaut vraiment le coup.
J'en conviens mais je suis loin d'avoir assez, jouant en simili SSF
Tu peux aller chercher la node en haut à droite de l'Atlas pour augmenter les chances de spawn les corps uniques, puis influencer le résultat du jewel avec des corps lightning. Mais ouais c'est plus dur que du trade forcément
J'ai commencé a faire passer mes gemmes support à 20% de qualité https://pobb.in/ElY_NVsziiGK je vais continuer à farm pour avoir des gemmes awakened pour augmenter le dps, le soucis du build est les mobs qui arrivent au cac avec 3k de hp tu peux être vite perma-stun et crever comme une merde sans pouvoir rien faire je me demande si je dois pas prendre la keystone "Unwaring Stance" pour éviter les morts nazes comme ca. Faudra que je change mon arme et mon bouclier qui sont bien nazes.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai commencé a faire passer mes gemmes support à 20% de qualité https://pobb.in/ElY_NVsziiGK je vais continuer à farm pour avoir des gemmes awakened pour augmenter le dps, le soucis du build est les mobs qui arrivent au cac avec 3k de hp tu peux être vite perma-stun et crever comme une merde sans pouvoir rien faire je me demande si je dois pas prendre la keystone "Unwaring Stance" pour éviter les morts nazes comme ca. Faudra que je change mon arme et mon bouclier qui sont bien nazes.
J'ai pris Unwavering Stance perso'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés