[Actu] Aperçu de Dragon's Dogma 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dascha
Pawn repris, potions refaites.
J'y retourne.
Atteeeeeeeends. Je viens d'update mon Pawn avec de meilleurs skills.
Normalement elle a son build final là.

J'te conseille de le refresh.

Tu me diras ce que t'en pense !

Ce que j'ai changé :

- J'ai viré High Palladium et j'ai replacé par High Celerity qui devrait être beaucoup plus utile
- J'ai viré High Flagration et j'ai remplacé par High Empyrean (supputation de ma part mais je pense que Light sera moins globalement resist que Fire qui est plus commun)

Dernière modification par Jyharl ; 23/03/2024 à 12h04.
Pour ceux que ça intéresse, il y a plusieurs retours sur Steam sur le pb du DLSS. Il semblerait qu'il active en même temps le TAA qui rend le jeu ultra flou.

En dehors de ça, le jeu me plait vraiment beaucoup pour le moment. La narration est cool et il faut explorer beaucoup. Le système des pions est sympa. Effectivement je comprends ceux qui disent qu'on est pas loin d'un remake du 1er.

Quant aux microtransactions, bah, c'est comme gueuler auprès de votre bar préféré parce qu'il vend des clopes. Bois ta bière tranquille, t'es pas obligé d'acheter des clopes. C'est une métaphore de merde oui mais tout est Ingame et accessible.

Edit : et y'a un soucis aussi avec le HDR. Mauvais combo le DLSS+HDR sur ce jeu.

Dernière modification par Damaelyon ; 23/03/2024 à 11h47.
Sinon petit spoiler pour ceux qui, comme moi, galérent ou ne comprennent pas le problème sur la quête The Arisen's Shadow

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après avoir passé une heure comme un con à trouver comment résoudre la quête, après avoir coursé le mec pendant 107 ans, avoir essayé de le buter, avoir spammé le bouton pour lui parler, le tout sans succès... Il suffit juste de le "grab". C'est indiqué nul part du coup je vous donne l'info, si ça peut vous éviter de galérer sur un truc à la con comme moi...
Citation :
Publié par Damaelyon
Quant aux microtransactions, bah, c'est comme gueuler auprès de votre bar préféré parce qu'il vend des clopes. Bois ta bière tranquille, t'es pas obligé d'acheter des clopes. C'est une métaphore de merde oui mais tout est Ingame et accessible.
Ce que j'aime pas avec ce genre d'arguments c'est que tu peux parfaitement l'appliquer aux jeux mobiles type gatcha.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce que j'aime pas avec ce genre d'arguments c'est que tu peux parfaitement l'appliquer aux jeux mobiles type gatcha.
Non. Tu ne peux pas. Tu le dis toi-même, type "gatcha", qui est un système précisément pensé pour te faire dépenser de l'argent sur des mécaniques basées sur le hasard et des probabilités de gains extrêmement basses pour t'obliger à utiliser les MTX pour être un minimum compétitif.

Ca n'a donc strictement rien à voir.

Capcom s'est vraiment chié dessus avec les MTX pour Dragon Dogma. Non pas parce que c'est simplement impopulaire mais parce que c'est impopulaire ET ça ne sert à rien sur un jeu où tout peut s'obtenir en jouant simpplement et qui peut en plus être moddé.
Citation :
Publié par THX
Et pour faire un meilleur OW que les tenors du genre, TW3 et compagnie, faut taper très, très haut. Rien que les perfs invalident ça, inutile de te balader dans un univers si ça rame.
Ou pas. TW3 est overrated, l'OW est cool, les quêtes secondaires aussi, mais le gameplay et l'itemisation est tellement mauvais que ça coule le jeu, ne donne pas envie après le niveau 10.
Citation :
Publié par Jyharl
Non. Tu ne peux pas. Tu le dis toi-même, type "gatcha", qui est un système précisément pensé pour te faire dépenser de l'argent sur des mécaniques basées sur le hasard et des probabilités de gains extrêmement basses pour t'obliger à utiliser les MTX pour être un minimum compétitif.

Ca n'a donc strictement rien à voir.

Capcom s'est vraiment chié dessus avec les MTX pour Dragon Dogma. Non pas parce que c'est simplement impopulaire mais parce que c'est impopulaire ET ça ne sert à rien sur un jeu où tout peut s'obtenir en jouant simpplement et qui peut en plus être moddé.
Je crois que Capcom n'en a rien à foutre de la réaction de ses joueurs.
Depuis une dizaine d'années (RE Revelation 2), ils mettent des microtransactions dans leurs jeux.
Ils prennent shitstorm sur shitstorm et font exactement la même chose à chaque fois.
EA fait pareil, Ubisoft pareil.
Il faut arrêter de croire que se plaindre va changer quelque chose.
Citation :
Publié par Darkhain
Les MTX sont présents depuis longtemps sur les jeux Capcom, et d'ailleurs même sur le premier DD ils étaient déjà la.
Merci de confirmer ce que je viens de dire 2mn avant.
Les gens sur-réagissent pour quelque chose de déjà présent depuis longtemps, qui n'a aucun impact sur le gameplay.
Le plus marrant dans tout ça, c'est que Helldivers 2 met des MTX, il n'y a pas de fiasco à ce propos (qui en plus accule bien plus de problème que DD2, server, performance, anti-cheat le plus mal réputé, gameplay non testé et à la ramasse, pas de contenu).
Après oui je suis d'accord, que c'est de base quelque chose de mauvais et qui ne devrait jamais existé sur jeu non F2P.
Arf.
Mon premier plantage après avoir enlevé 4 barres de vie sur 5 d'un Gryphon. Les Pawns avec presque plus de vie.
Je reprend le jeu plus de gryphon, pawn toujours quasi sans vie, et paf je fais 20m et un Mynotaure. Sérieux lol... (heureusement ça c'est facile à tuer par contre, pas comme le gryphon la plaie ce truc, en tout cas à mon niveau)
Citation :
Publié par Dascha
Arf.
Mon premier plantage après avoir enlevé 4 barres de vie sur 5 d'un Gryphon. Les Pawns avec presque plus de vie.
Je reprend le jeu plus de gryphon, pawn toujours quasi sans vie, et paf je fais 20m et un Mynotaure. Sérieux lol... (heureusement ça c'est facile à tuer par contre, pas comme le gryphon la plaie ce truc, en tout cas à mon niveau)
J'ai jamais rencontré de Gryphon encore (à part la partie scriptée au début du jeu) du coup te prive pas pour apprendre à mon Pawn les strats.

Et mdr au début je me demandais qui t'étais puis je viens de voir que t'as pas connecté la liste d'ami de Steam depuis 3 ans Môssieur joue en invisible.
Citation :
Publié par Darkhain
Les gens sur-réagissent pour quelque chose de déjà présent depuis longtemps, qui n'a aucun impact sur le gameplay.
Le plus marrant dans tout ça, c'est que Helldivers 2 met des MTX, il n'y a pas de fiasco à ce propos (qui en plus accule bien plus de problème que DD2, server, performance, anti-cheat le plus mal réputé, gameplay non testé et à la ramasse, pas de contenu).
Après oui je suis d'accord, que c'est de base quelque chose de mauvais et qui ne devrait jamais existé sur jeu non F2P.
Une image pour résumé les mtx du jeu :

nnujxjbextpc1.jpg

https://www.ign.com/articles/dragons...e-a-good-thing


Donc réduit l'utilisation du fast travel parce que le fast travel c'est pour les mauvais jeux. Et A côté on les met en vente à 3 euros.
Citation :
Publié par Christobale
Une image pour résumé les mtx du jeu :

https://www.ign.com/articles/dragons...e-a-good-thing


Donc réduit l'utilisation du fast travel parce que le fast travel c'est pour les mauvais jeux. Et A côté on les met en vente à 3 euros.
20h de jeu de mon côté, j'ai jamais utilisé de pierre de tp (j'en ai 4) et de toutes les manières pour le moment j'ai que deux destinations (qui sont côte à côte en plus) de débloqué.

Pour les grandes distances, le Char à Boeuf fonctionne très bien et on peut évidemment zapper le trajet pour "fast travel".

Et sinon pour les vrais flemmards, y a déjà les mods sur Nexus pour dôter un marchant de 999 Port Crystal & Ferrystone. Idem pour les items de changement d'apparence. Mais vu le classement des mods Nexus (Download/Popularité), les joueurs semblent bien plus intéressés par le Female Nude Mod que par résoudre le pseudo-scandale du moment.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce que j'aime pas avec ce genre d'arguments c'est que tu peux parfaitement l'appliquer aux jeux mobiles type gatcha.
Citation :
Publié par Jyharl
Non. Tu ne peux pas. Tu le dis toi-même, type "gatcha", qui est un système précisément pensé pour te faire dépenser de l'argent sur des mécaniques basées sur le hasard et des probabilités de gains extrêmement basses pour t'obliger à utiliser les MTX pour être un minimum compétitif.
Pas mieux. C'est pas parce que c'est là que tu dois le faire. C'est là pour les drogués un peu feignants qui veulent aller plus vite. Du coup, bah perso, je me sens pas concerné, j'ai tout mon temps.

Ca m'aurait dérangé si ça avait été une obligation, que le gameplay tournait autour de ça. Là clairement non donc j'en ai sincèrement rien à foutre.
Citation :
Publié par Christobale
Une image pour résumé les mtx du jeu :

nnujxjbextpc1.jpg

https://www.ign.com/articles/dragons...e-a-good-thing


Donc réduit l'utilisation du fast travel parce que le fast travel c'est pour les mauvais jeux. Et A côté on les met en vente à 3 euros.
les ferrystones sont littéralement en vente chez un marchand de la capitale
je vois pas en quoi elles sont rares du coup
Bonnnnnnn.

Ding 25. Première vocation maxée pour mon pawn (Mage) et moi (Fighter).

Demain, je passerai sûrement sur Thief sur mon perso principal et je commencerai à débloquer des augmentations intéressantes d'autres classes pour mon Pawn (genre l'une des augments du voleur qui permet de réduire l'aggro, ça va être top à mettre sur mon healer).

Sinon, j'ai eu un passage chaud sa mère limite abusé dans la malchance. Première fois que j'ai lâchement fuis un combat.

Un gryphon m'arrive sur la gueule, au prix d'un effort de ouf et de plusieurs rez, je le mets dans sa dernière barre de vie et ce connard prend la fuite.
OK. Je cherche un camp pour me reposer mais que nenni, un Ogre mon tombe dessus. Bon. Les ogres sont assez faible donc NP.
Je le bute, je continue mon chemin, une grosse troupe de Hobgobelins, ils sont pas trop durs mais ultra résistants et en groupe c'est relou maiiiiis je les bute.

Toute mon équipe et moi-même sommes à 25% de pv quand ENFIN le salut au loin. Un camp. J'y fonce, au moment où j'allais appuyer sur "Make Camp" j'entends une voix gutturale "ARISEEEEEEEEEEEEEEEEEEN" et BLAM un Dragon avec 5 barres de vie qui me tombe sur la gueule. Ok wipe.

Je reviens au Dragon avec mon groupe full life, il me défonce mais genre easy. Je lui ai même pas fini une barre de vie. OK-D'accord. Je reload ma sauvegarde et cette fois, je le contourne, il ne me voit pas c'est presque gagn.... PUTAIN DE GOBELIN AVEC SA CORNE DE BRUME QUI L'ALERTE EN APPELANT DU RENFORT FFS. Boom, wipe.

J'ai reload, j'ai foncé en mode no-brain droit devant et j'ai semé tout le monde, dragon y compris mdr.

Dernière modification par Jyharl ; 23/03/2024 à 19h29.
Citation :
Publié par Damaelyon
Pas mieux. C'est pas parce que c'est là que tu dois le faire. C'est là pour les drogués un peu feignants qui veulent aller plus vite. Du coup, bah perso, je me sens pas concerné, j'ai tout mon temps.

Ca m'aurait dérangé si ça avait été une obligation, que le gameplay tournait autour de ça. Là clairement non donc j'en ai sincèrement rien à foutre.
Arrêtez avec vos arguments à côté de la plaque.
C'est toujours le même.

"Je m'en fous. C'est pour les autres. Ça change rien pour moi."

Ben si ça change TOUT pour toi.
Le gamedesign est pensé pour optimiser les MTX.
Que ce soit de façon importante (gachas, EA, Blizzard) ou de façon plus nuancé (les autres).

Le fait même que ça existe dans un jeu veut dire que ce jeu n'est pas fait que pour jouer mais également pour optimiser les revenus futurs.
Et donc que les mécaniques sont pensées pour te faire cracher plus sous couvert de gameplay.

C'est beaucoup plus cynique et vicieux que les DLC. Qui sont aussi une horreur.
Citation :
Publié par Sephirot
Ben si ça change TOUT pour toi.
Le gamedesign est pensé pour optimiser les MTX.
Tout est accessible en jeu et assez facilement. Du coup, en quoi ça te dérange que certains veulent payer pour aller plus vite puisque ça ne te pénalise pas toi, qui joue seul dans ton coin ? On est pas sur un MMO. Donc en quoi toi tu te permettrais d'interdire à certains joueurs de payer pour aller à la facilité si toi, ça ne change rien pour toi de ton côté ? Au nom de quoi ?

Et je te parle bien de là, le cas présent de DD2
Citation :
Publié par Sephirot
Et donc que les mécaniques sont pensées pour te faire cracher plus sous couvert de gameplay.
Justement, ce qu'on (On = Ceux qui ont le jeu entre les mains) te dit que c'est pas le cas et qu'à aucun moment tu ne te sens limité par un quelconque manque. C'est pour ça que j'ai dis plus haut que Capcom s'était chié dessus avec des MTX par essence impopulaire mais en plus qui n'allait rien leur rapporter (ou quasi rien) vu que le jeu ne te pousse justement pas à acheter quoique ce soit. Là on est pas en mode freemium, à se priver pour ne pas utiliser de MTX hein. On te dit qu'il n'y a aucune privation.

Mais bon, comme d'hab, ceux qui se plaignent et qui trollent sont ceux qui :

1. N'ont jamais eu le jeu entre les mains
2. Ont joué moins de 2h et n'ont pas compris que tout était dispo chez les marchands

Edit : MDR la réaction de gamin en dessous. Top crédibilité.
Citation :
Publié par Damaelyon
Tout est accessible en jeu et assez facilement. Du coup, en quoi ça te dérange que certains veulent payer pour aller plus vite puisque ça ne te pénalise pas toi, qui joue seul dans ton coin ? On est pas sur un MMO. Donc en quoi toi tu te permettrais d'interdire à certains joueurs de payer pour aller à la facilité si toi, ça ne change rien pour toi de ton côté ? Au nom de quoi ?

Et je te parle bien de là, le cas présent de DD2
Ok.
Tu n'as rien lu, tu comprends pas comment on fait un jeu vidéo, tu penses qu'à ton nombril.
Amuse toi bien.

Citation :
Publié par Jyharl
Justement, ce qu'on (On = Ceux qui ont le jeu entre les mains) te dit que c'est pas le cas et qu'à aucun moment tu ne te sens limité par un quelconque manque.
Justement je t'explique que c'est pensé pour.
Bien sûr que tu ne le ressens pas vu que c'est développé pour.
On dit pas aux gens :
"Prends ta dose!" en plein milieu de la rue
C'est plutôt "Je suis dans le coin, là-bas. Si jamais."

Sauf pour les gros dégueux du milieu que j'ai déjà nommé.

Dernière modification par Sephirot ; 23/03/2024 à 19h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sephirot
Ok.
Tu n'as rien lu, tu comprends pas comment on fait un jeu vidéo, tu penses qu'à ton nombril.
Amuse toi bien.
Elle est bonne celle-là. On t'explique que rien n'est obligatoire dans le jeu, que tout s'obtient assez rapidement mais toi, tu t'abroges le droit de censurer certains joueurs qui veulent se faciliter le truc en donnant de l'argent à Capcom ? Et je pense qu'à mon nombril ? Tu peux m'expliquer le rapport ? C'est quoi qui te dérange, que Capcom se fasse de l'argent sur le dos des feignants ? Bah je m'en tape perso. Tant mieux pour eux.

Là en l'occurrence, ce qui m'agace, c'est que beaucoup de gens donnent une fausse image du jeu en restant bloqué sur cet argument futile. Autant sur certains jeux la microtransaction est scandaleuse, autant là, bah ça sert juste à que dalle, ça pénalise pas, ça fait juste... Rien si tu as pas envie de la faire.

Je trouve beaucoup plus scandaleux le manque de maitrise assez flagrante de certaines technologies (HDR et DLSS, bah fallait juste pas le sortir en l'état) que le fait d'acheter un TP parce que le gars est trop feignant pour voyager.

Citation :
Publié par Sephirot
Justement je t'explique que c'est pensé pour.
Bien sûr que tu ne le ressens pas vu que c'est développé pour.
On dit pas aux gens :
"Prends ta dose!" en plein milieu de la rue
C'est plutôt "Je suis dans le coin, là-bas. Si jamais."

Sauf pour les gros dégueux du milieu que j'ai déjà nommé.
Excuse-moi mais pour le coup, tu es pile-poil dans la métaphore du paquet de clopes pendant que tu prends ta bière que j'ai utilisé plus haut. On est PILE POIL dedans. C'est là, ça te fait de l'oeil si tu es accro. Si tu t'en fous, bah tu t'en fous. Du coup, tu es pour l'interdiction de la vente de clopes ?

Dernière modification par Damaelyon ; 23/03/2024 à 19h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sephirot
Justement je t'explique que c'est pensé pour.
Bien sûr que tu ne le ressens pas vu que c'est développé pour.
On dit pas aux gens :
"Prends ta dose!" en plein milieu de la rue
C'est plutôt "Je suis dans le coin, là-bas. Si jamais."

Sauf pour les gros dégueux du milieu que j'ai déjà nommé.
En règle générale c'est vrai mais Dragon Dogma 2 est l'exception qui confirme la règle. Et c'est bien le souci. Tu utilise une situation générale et tu veux à tout prix l'appliquer partout sans discernement. Ca s'appelle faire des généralités et manque de bol, même si dans l'absolu tu aurais raison dans 90% des cas, là ce n'est tout simplement pas applicable.

Ce n'est CLAIREMENT pas pensé pour (sinon ils auraient bloqué le modding) et ça n'a CLAIREMENT pas été prévu pendant la phase de design.

C'est l'exemple parfait de MTX intégrées à l'arrache en fin de développement et ça se ressent puisque justement rien ne te pousse à acheter.

Du coup, ce serait vachement cool que ceux qui ne jouent pas au jeu n'ignorent pas les retours qu'on donne. Au minimum accordez-nous le bénéfice du doute.

PS : Et pour info, j'ai strictement aucun intérêt à défendre Capcom. Je ne bosse pas pour eux, j'ai jamais bossé pour eux ni avec eux. A l'extrême limite, j'ai/j'avais un a priori plutôt négatif vu qu'ils ont refusé de filer une licence MH Online aux boites européennes à l'époque où je bossais encore dans l'industrie parce qu'ils ne croyaient pas au succès de la licence Monster Hunter en occident. Aujourd'hui ça fait marrer mais à l'époque putain c'était frustrant.

Dernière modification par Jyharl ; 23/03/2024 à 19h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés