[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine les larmes de sang des stop loss à 50k....

Sinon actu :
Citation :
Le gouvernement du Royaume-Uni peut dorénavant geler et confisquer les bitcoins et autres crypto-monnaies des individus et entreprises. Cette décision fait suite à l’approbation d’un texte de loi sur la criminalité économique et la transparence des entreprises.
Citation :
Ainsi, à compter du 26 avril, le gouvernement aura la possibilité de geler les actifs numériques des personnes et entreprises concernées pour une durée maximum de 90 jours. Autre élément important, aucune ordonnance du tribunal ne sera nécessaire en cas de soupçon d’implication criminelle.
https://cryptonaute.fr/approche-bull...r-bitcoin-btc/

Je ne comprends pas comment c'est techniquement possible. Sur un cold wallet comment tu bloques ?
Citation :
Publié par Ron Jetevois
J'imagine les larmes de sang des stop loss à 50k....

Sinon actu :



https://cryptonaute.fr/approche-bull...r-bitcoin-btc/

Je ne comprends pas comment c'est techniquement possible. Sur un cold wallet comment tu bloques ?
Ils ont "fait une loi" du coup maintenant c'est bon mdr.
Et dans la vraie vie, le gouvernement US est le 4eme ou 5eme plus gros possesseur de BTC par simple vertue des saisies. A croire que le BTC protège pas tant que ca des gouvernements .
Citation :
Publié par Cassiopei
Et dans la vraie vie, le gouvernement US est le 4eme ou 5eme plus gros possesseur de BTC par simple vertue des saisies. A croire que le BTC protège pas tant que ca des gouvernements .
Non mais il s'agit d'actifs qu'on laissé saisir des institutionnels, pas des particuliers.
Citation :
Publié par Ron Jetevois
Non mais il s'agit d'actifs qu'on laissé saisir des institutionnels, pas des particuliers.
Silk road, tu mets ca dans la case "institutionnel qu'on a laissé saisir" plutot que "particulier"? Peut être que DPR etait un gros noob pas trop intéressé par garder son pognon entre deux tentatives d'assassinat?
Citation :
Publié par Cassiopei
Silk road, tu mets ca dans la case "institutionnel qu'on a laissé saisir" plutot que "particulier"? Peut être que DPR etait un gros noob pas trop intéressé par garder son pognon entre deux tentatives d'assassinat?
edit j'avais mal interprété ton message.

Silk Road c'est un institutionnel à la base.

Dernière modification par Ron Jetevois ; 06/03/2024 à 16h03.
Citation :
Publié par Ron Jetevois
Silk Road c'est un institutionnel à la base.
C'est un particulier qui s'est fait gauler, qui a toujours nié, qui n'a passé aucun deal, et qui n'a donc jamais eu la moindre raison de donner ses clés BTC (au contraire, puisque ca prouvait que ulbrietch = DPR). Et il avait pas ses BTC sur binance. Ce n'est certainement pas un institutionnel dans le sens ou les clés etaient partagées, offrant des vulnerabilités techniques ou sociales. Donc d'après ta theorie, il est donc impossible que le gouvernement US ait pu saisir ses BTC.

Dans la vraie vie, si.

Dernière modification par Cassiopei ; 06/03/2024 à 16h26.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Pour lancer l'alt season il faudrait plusieurs gros tokens qui mettent le feu, surtout ceux avec un écosystem conséquent, je pense à $ETH, $SOL, $DOGE, $BNB, $AVAX, $MATIC, etc.
J'ai l'impression que si ça doit se produire ça n'arrivera pas tant que le BTC n'aura pas franchi les 70-75k$ de manière durable, peut-être la semaine prochaine, peut-être dans 6 mois...
Citation :
Publié par Cassiopei
C'est un particulier qui s'est fait gauler, qui a toujours nié, qui n'a passé aucun deal, et qui n'a donc jamais eu la moindre raison de donner ses clés BTC (au contraire, puisque ca prouvait que ulbrietch = DPR). Et il avait pas ses BTC sur binance. Ce n'est certainement pas un institutionnel dans le sens ou les clés etaient partagées, offrant des vulnerabilités techniques ou sociales. Donc d'après ta theorie, il est donc impossible que le gouvernement US ait pu saisir ses BTC.

Dans la vraie vie, si.
Personne ne sait comment furent obtenues les clés des wallets en dehors des enquêteurs et lui.

Soit il les a fournies, soit c'était quelque part sur les serveurs saisis.
Comme tu le dis toi même, il ne les a certainement pas données lui même.

Silk Road, le site, était un institutionnel. Il a fortement impacté le commerce sur le dark Web, c'était une marketplace renommée.

Si les clés privées étaient sur les serveurs, c'est bien un institutionnel qui a commis une faute technique.

Scam ou non ça ne change rien.

Parler d'un simple particulier est totalement abusif vu l'ampleur qu'avait la plateforme.
Citation :
Publié par Jet
J'ai l'impression que si ça doit se produire ça n'arrivera pas tant que le BTC n'aura pas franchi les 70-75k$ de manière durable, peut-être la semaine prochaine, peut-être dans 6 mois...
Je profite d'avoir vu une vidéo qui parle de ça et du bullrun pour vous la partager.
Je pense à peu près comme lui en tout cas. :
https://www.youtube.com/watch?v=FOZ6LHKw9Ek


Petite histoire du jour... j'écoutais RTL2 en bossant quand j'ai entendu que l'animateur a dit 2 phrases sur le bitcoin.
Les news vont finir par arriver aux oreilles du grand public, le cycle essaie de se répéter.
il parle un peu de l'alt season vers la fin, par contre on parle pas trop des meme coins, ça a l'air d'être le truc à la mode, c'est considéré comme un alt aussi ? genre le shiba inu qui est arrivé #10 avec 20 milliards capitalisation, ou bien le pepe et le dogecoin, ça pourrait pas voler la vedette aux "vieux" trucs comme le cardano ou le ripple par exemple dans un meme season qui ecpliserait un alt season?
Citation :
Publié par Ron Jetevois

Parler d'un simple particulier est totalement abusif vu l'ampleur qu'avait la plateforme.
Ca n'a pas grand chose à voir avec le schmilblik étant donné que le gestionnaire du site, c'était lui et seulement lui, et que la gestion était quand même artisanal.

Qu'il ait eu un impact demesuré à l'époque est hors sujet. Musk a eu un impact sur le doge délirant aussi, ca n'en fait pas un institutionnel.
Les meme coin font partie des alt et sont devenus un narratif à part entière mais ils ne monopoliseront pas l'argent à eux seul.
C'est vrai que beaucoup de mastodonte n'ont pas encore vraiment pumpé. Les projecteurs n'étaient pas sur eux.

Selon la théorie, les narratifs explosent à tour de rôle... et quand les memecoin/shitcoin explosent, c'est qu'on a fait le tour et qu'une correction devrait pointer le bout de son nez. (D'ailleurs le flash crash a fini par tomber juste après.)


Les meme coins qui profitent du pump pour construire un écosystème sont plutôt rares... mais ils peuvent prendre exemple sur le shiba en investissant durant leur pump.
Shiba se sont fait une vraie place au soleil. Il a construit un vrai écosystème (Ya du swap, du stacking, de la defi et il était question d'un metaverse avec un but utilitaire... je ne sais pas où il en est, mais je ne doute pas qu'il verra le jour)
Pepe est un pur memecoin, sur sa page c'est écrit qu'il y aura 0 développement.

Qui sait combien de meme coin vont réussir à se hisser dans le top 100 et surtout à y rester et ne pas sombrer dans l'oubli...
Il n'y a pas de logique avec les meme coins : Pourquoi un tel pump et pas les autres ? Mystère.

Les meme coins ne sont pas tech... un néophyte qui arrive dans la crypto est rassuré parce qu'on a pas un withepaper où on pige rien du jargon.
De plus c'est mignon, ça fait ticket de loto.


En tout cas, les investisseurs en crypto voient plutôt les coins comme des actions en bourse. Ils veulent miser sur une boîte qui va faire quelque chose qui devrait lui rapporter de l'argent et ainsi faire apprécier la valeur des jetons.
Donc ils veulent voir des idées novatrices, une team qui s'affiche et justifie son savoir faire. Ils veulent une feuille de route, de la communication, etc etc.
On trouve pas ça dans les memecoin... et franchement si j'avais une entreprise qui voudrait faire un produit qui doit s'appuyer sur un écosystème mère... je me tournerais vers des ada, des xrp, des avalanches, ...
Si je devais utiliser de la defi, je voudrais un écosystème qui a été audité à mort sur la sécurité... donc toujours pas des meme coins.


Voilà pourquoi les meme coins ne monopoliseront pas une altsaison.
Ce ne sont pas les mêmes investisseurs, même si des baleines laissent trainer quelques billets sur eux.
D'après Arkham, Blackrock semble avoir ajouté pas moins de 12500 bitcoins à son ETF juste hier, un nouveau record je pense, c'est violent

Il y a une sorte d'équilibre pour le moment entre les sorties Grayscale et les entrées Blackrock - d'environ 35k btc par semaine - comme je l'avais relayé ici il y a une nouvelle liquidation de fonds en cours chez Grayscale liée à FTX.

A volumes constants, d'ici une semaine, le fond BlackRock devrait représenter 50% du fond Grayscale au niveau du bitcoin, avec des soldes respectifs 200k et 400k btc, et d'ici un mois ils deviendraient équivalent avec environ 300k chacun, bien sur rien ne garantit que les volumes vont rester les mêmes.

Lorsque les liquidations vont ralentir ou s'interrompre chez Grayscale cela va logiquement mettre une pression supplémentaire sur le prix du bitcoin, une grosse pression même vu l'appétit de Blackrock.

Dernière modification par Jet ; 08/03/2024 à 05h39.
Je pense que je vais vendre mes eth prochainement aussi, le prix est ahurissant comparé à l'utilité et au potentiel de la chaîne. Je ne vois plus tellement son intérêt au niveau technologique, il y a quoi que ne fait pas mieux une autre chaîne ?? Et le bitcoin semble être une meilleure réserve de valeur.

Après sur quoi réinvestir cet argent, c'est une bonne question.

Ça parle de Bittensor mais le coin a déjà fait x10 en six mois et est à son ath c'est mentalement difficile de rentrer maintenant mdr.
d'un point de vue techno la mise à jour dencun d'Ethereum dans quelques jours devrait réduire les frais sur la deuxième couche, je suis pas expert mais il y a quand même chainlink sur cette deuxième couche qui est en train d'introduire le CCIP Chainlink Cross-Chain Interoperability Protocol, ça a l'air pas mal, y'a aussi Polygon mais eux je sais pas trop ce qu'il font.

Les frais Ethereum devraient baisser pour ARBITRUM, Polygon, Starknet et Base. Mais combien? (coindesk.com)


Bref il se passe des trucs quand même

Après tu fais comme tu le sens, mais si t'en as pas besoin de cet argent, je sais pas s'il y a vraiment un meilleur investissement en ce moment, et les escroqueries sont plus d'actualités que jamais aussi
L’IA humanisée fait face à des accusations d’escroquerie à la sortie après avoir disparu - DailyCoin (la traduction du titre est pourrie)

Dernière modification par Jet ; 08/03/2024 à 10h13.
C'est un biais assez commun de sous-estimer un token, car sur le plan technologique il est dépassé. L'ETH a été le premier à introduire le concept de dApps et donc à favoriser une adoption précoce et massive par des développeurs et des entreprises. On parle ici d'un écosystème très riche et diversifié, aussi bien au niveau des dApps, des tokens, de la DeFi, des NFT et autres étrangetés. Après tu as également pas mal d'autres points importants, comme les standards (ERC-20 et 721) qui facilitent l'interopérabilité entre les appli et les autres écosystèmes crypto.

Sa force dans la communauté crypto est tellement puissante que ses frais élevés ne détournent pas les utilisateurs vers d'autres modèles. T'es carrément obligé de passer par lui dans bien des situations. C'est pour ça que l'ETH continue de grimper et va surement tout exploser dans l'avenir mdr. C'est Don ETH, le Capo di tutti capi.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 08/03/2024 à 11h04.
Citation :
Publié par Leni
Je pense que je vais vendre mes eth prochainement aussi, le prix est ahurissant comparé à l'utilité et au potentiel de la chaîne. Je ne vois plus tellement son intérêt au niveau technologique, il y a quoi que ne fait pas mieux une autre chaîne ?? Et le bitcoin semble être une meilleure réserve de valeur.

Après sur quoi réinvestir cet argent, c'est une bonne question.

Ça parle de Bittensor mais le coin a déjà fait x10 en six mois et est à son ath c'est mentalement difficile de rentrer maintenant mdr.
Aleluia ! ETH au diable !

Pour Bittensor je plussoie évidemment, par contre le timing c'est pas mon truc, je comprends le challenge mental d'acheter à l'ATH. Mais aussi la barrière d'acheter un coin à triple digit (bientôt 4). Bon après depuis 3 mois que j'ai IN, il tape un ATH toutes les semaines quasiment ...

Pour info j'ai pris à 235$ après son ATH à 300$, et à 550$ après son ATH à 600$.
Je connais des loustics avec un prix moyen de 30$ voir un peu moins.

Si tu es serein avec le côté valeur refuge du BTC, pourquoi pas partir sur BTC ?

Si tu veux un investissement "similaire" à Ethereum, limite tu peux partir sur Solana aussi, quitte à détenir des coins d'une blockchain PoS centralisée avec un écosystème développé, imho SOL > ETH.



Aparté ETH : le peu de projet que je connais / suis de près, et qui ont dû build sur ETH, ben ils cherchent tous à se casser d'ETH pour Polygon, Cosmos, Avalanche ...

Kaspaaaaaaaaaaa
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Tu veux dire que tu n'as pas d'ETH ?
0.01 pour le jour ou j'aurais besoin d'intéragir à nouveau avec.
Et pas sûr que ça suffise.

Mais sinon non, pas mon délire une blockchain ou la moindre transaction te coûte une année de frais bancaires classiques.
mais qui a besoin de faire des transactions ? Perso si je vends via ma néo-banque j'aurais 1% de frais, quelques soit la valeur de l'ETH à ce moment-là.

de toute façon je suis bien conscient du fait que ce soit crypto ou IA, pour le moment dans la plupart des entreprises ça sert encore seulement de sujet de conversation pendant les pauses café, et encore plutôt du côté IT.
Citation :
Publié par Jet
mais qui a besoin de faire des transactions ? Perso si je vends via ma néo-banque j'aurais 1% de frais, quelques soit la valeur de l'ETH à ce moment-là.

de toute façon je suis bien conscient du fait que ce soit crypto ou IA, pour le moment dans la plupart des entreprises ça sert encore seulement de sujet de conversation pendant les pauses café, et encore plutôt du côté IT.
Ben exemple, si toi en tant que pur speculateur tu veux que Ethereum prenne beaucoup de valeur, il faut que son ecosystème se développe, son intérêt, son adoption, que des business build dessus pour générer des revenus et augmenter la valeur du réseau donc de ton Ethereum. Non ? Si le bouzin continue à devenir de plus en plus inutilisable .... ben voilà quoi ahah.

Perso, on ne me convaincra pas d'investir dans le minitel en 2024.
Citation :
Publié par Moule²
Ben exemple, si toi en tant que pur speculateur tu veux que Ethereum prenne beaucoup de valeur, il faut que son ecosystème se développe, son intérêt, son adoption, que des business build dessus pour générer des revenus et augmenter la valeur du réseau donc de ton Ethereum. Non ? Si le bouzin continue à devenir de plus en plus inutilisable .... ben voilà quoi ahah.

Perso, on ne me convaincra pas d'investir dans le minitel en 2024.
Les gens achètent des meme coins parce que y'a rien à comprendre, c'est joli et ça fonctionne, voilà ce que les gens veulent vraiment, ils n'en demandent pas plus, enfin c'est pas tout à fait vrai si tu pouvais aussi cliquer dessus plusieurs fois pour gagner des jolis trophées ça serait encore mieux.
Je comprends que ça soit difficile de proposer des coins qu'on pense intéressant parce qu'on veut pas que quelqu'un y voit un conseil, y investisse et qu'après, le jeton ne performe pas ou voit sa valeur chuter...
Ca me fait drôle de vous voir citer que XRP, ETH, ADA, AVAX... une hameçon avec Bittensor et un chuchotement sur Kaspa.

Vous êtes encore refroidi/meurtri du précédent Bullrun et des CarVertical discutés sur le forum ? Vous ne voulez plus vous mouiller ?

Dernière modification par Ksoufoun ; 08/03/2024 à 18h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés