[Vidéo] Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais éviter de me spoiler parceque je me doutais qu'ils allaient dévoiler beaucoup de choses dans le State of Play, mais j'ai craqué et franchement le jeu a l'air incroyable, au point que je demande ce qu'ils vont bien pouvoir ajouter dans la partie 3. Là on va avoir accès à tous les persos (même si Vincent / Cid ne seront probablement pas jouables) et à quasi toute la world map, le contenu a l'air gigantesque.

Je sais que je rêve éveillé, mais vu qu'officiellement la période d'exclu Sony ne dure que 3 mois et s'arrête le 29/05, vous pensez qu'on peut espérer une release PC assez rapidement ? Je m'étais préparé mentalement à 2026 pour une release sur Steam, mais en fait je sais pas ce que Square aurait à y gagner.

Apparemment, l'embargo des reviews serait levé une semaine avant la sortie du jeu, donc le 22/02. Je sais pas si c'est habituel mais ça me paraît tôt, c'est bon signe si ça signifie que Square a confiance dans son jeu.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je voulais éviter de me spoiler parceque je me doutais qu'ils allaient dévoiler beaucoup de choses dans le State of Play, mais j'ai craqué et franchement le jeu a l'air incroyable, au point que je demande ce qu'ils vont bien pouvoir ajouter dans la partie 3. Là on va avoir accès à tous les persos (même si Vincent / Cid ne seront probablement pas jouables) et à quasi toute la world map, le contenu a l'air gigantesque.
Pour R3, ils ont déjà annoncé qu'un des gros axes de contenu sera Wutai qui sera présenté véritablement comme une puissance capable de rivaliser avec Shinra.

Rajoute à ça la course aux méga matéria sur laquelle ils vont pouvoir sacrément broder.

Les Armes bien sûr.

Et le retour à Midgar qui, je pense, sera retravaillé.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Pour R3, ils ont déjà annoncé qu'un des gros axes de contenu sera Wutai qui sera présenté véritablement comme une puissance capable de rivaliser avec Shinra.

Rajoute à ça la course aux méga matéria sur laquelle ils vont pouvoir sacrément broder.

Les Armes bien sûr.

Et le retour à Midgar qui, je pense, sera retravaillé.
Oui je doute pas que niveau histoire ils auront de quoi faire, mais à l'exception de la zone enneigée et du cratère, il restera quoi comme endroits qu'on n'aura jamais vus ? J'ai l'impression qu'il y a quasi toute la world map dans cette partie 2, à l'exception de Wutai effectivement, mais de mémoire c'est pas un truc si énorme que ça.
Après c'était pareil dans le jeu d'origine de mémoire, y avait pas des masses de nouveaux endroits dans le CD3 (là où peut supposer que Rebirth s'arrêtera, je pense que tous ceux qui ont joué au jeu original ont à peu près le même moment en tête), juste un accès à toute la world map et du contenu endgame.

En fait, c'est la différence de panoramas entre Remake et Rebirth qui m'étonne, autant dans Remake le scope paraissait limité pour un jeu fullsized (même si au final, ils s'en sont bien sortis juste avec Midgar), autant dans Rebirth ça paraît carrément trop grand au vu du nombre de zones qu'ils annoncent. Après je doute pas qu'on sera servis niveau histoire dans la partie 3, mais j'ai l'impression qu'ils se gardent pas beaucoup de trucs sous le coude.
Si le jeu est annoncé avec une durée de vie comparable à celle de Remake, je suis plutôt inquiet sur le contenu de Rebirth en fait, j'ai peur qu'on survole un peu tout, là où Remake rentrait parfois trop dans le détail.
Citation :
mais de mémoire c'est pas un truc si énorme que ça.

Si le jeu est annoncé avec une durée de vie comparable à celle de Remake, je suis plutôt inquiet sur le contenu de Rebirth en fait, j'ai peur qu'on survole un peu tout, là où Remake rentrait parfois trop dans le détail.
1- Justement, ils sont parti pour en faire un truc plus grand. Pas juste en importance, mais aussi en échelle.

2- 40h annoncé pour le scénar et 100h+ avec le contenu annexe. Mais justement, si il y a des lieux qu'on survole, ça laisse d'autant plus l'occasion de les explorer plus en profondeur dans R3.
Junon devrait être un bon exemple de ça d'ailleurs. Il y a des sections de Junon qui ne sont accessibles qu'après le réveil des Armes dans OG. Donc j'imagine que là aussi, on aura un accès limité à Junon et un accès complet dans R3
Citation :
Oui je doute pas que niveau histoire ils auront de quoi faire, mais à l'exception de la zone enneigée et du cratère, il restera quoi comme endroits qu'on n'aura jamais vus ? J'ai l'impression qu'il y a quasi toute la world map dans cette partie 2, à l'exception de Wutai effectivement, mais de mémoire c'est pas un truc si énorme que ça.
Après c'était pareil dans le jeu d'origine de mémoire, y avait pas des masses de nouveaux endroits dans le CD3 (là où peut supposer que Rebirth s'arrêtera, je pense que tous ceux qui ont joué au jeu original ont à peu près le même moment en tête), juste un accès à toute la world map et du contenu endgame.

En fait, c'est la différence de panoramas entre Remake et Rebirth qui m'étonne, autant dans Remake le scope paraissait limité pour un jeu fullsized (même si au final, ils s'en sont bien sortis juste avec Midgar), autant dans Rebirth ça paraît carrément trop grand au vu du nombre de zones qu'ils annoncent. Après je doute pas qu'on sera servis niveau histoire dans la partie 3, mais j'ai l'impression qu'ils se gardent pas beaucoup de trucs sous le coude.
J'en suis à 115h sur Rebirth sans avoir fini le contenu annexe a 100%.
Au niveau de l'histoire, Rebirth apporte plus de profondeur que jamais, il suffit de voir le potentiel de Kalm dès le début pour comprendre qu'on ne survole pas du tout et qu'il y a bien une profondeur.
Oui c'est la suite de Remake Intergrade, après c'est bien d'avoir fait réunion ou j'ai passer un meilleurs moment que FF7 remake 1 malgré les graphismes daté. Après il existe des résumés de l'histoire sur youtube car si tu cumule les 3 jeux ça en fait des heures

De mon côté suis à une 20en d'heure de rebirth et c'est un régal le système de combat et bien plus abouti !
Bon j'ai fini ff rebirth, masterclass bien entendu malgré les limitations graphiques. l'écriture/réécriture est parfaite, le système de combat est au top, les personnages sont encore plus attachant qu'avant. Vraiment hate de voir la version PC histoire de le 100% sur un support permettant une opti graphique plus poussée. Purée quel jeu mais quel jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés